Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


+11
ADN san
Parasite
Baxter
Keitaro
Prok'
Détrôa
Koma
Oddjob
Ju
Srkat
Corran
15 participants

    Jeu vidéo, les news

    Culkicoa
    Culkicoa
    Réfugié


    Masculin Sagittaire Messages : 22
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Culkicoa Dim 18 Mar - 9:44

    Premier test de Tera online ce week-end. J'ai envi de dire que je suis agréablement surpris, j'avais lâché Aion très vite la fois ou je l'avais testé...

    En bref, c'est relativement beau. La direction artistique est plus que discutable (pour les armures bien skimpy), ce débat récurent des jeux vidéo, même si j'ai envie de dire qu'au final bah "pourquoi pas", les mecs étant au final p'être aussi exacerbés que les femmes. En l’occurrence c'est particulièrement les Elfes qui se baladent en nuisette, les Castanics aussi par exemple mais on a encore l'impression que l'on peut sortir dehors avec, les Elfes pas vraiment. Genre : "Hum moui ? tu comptes aller ailleurs que dans la chambre à coucher comme ça ?"

    Au niveau du gameplay c'est sans ciblage et ça mais, qu'est-ce que c'est bien. Même si le clic-chainmacro a ses adeptes, je pense que depuis que j'ai essayé Vindictus je n'y retournerai plus. A part peut-être pour tester Blade & soul. En somme la c'est un peu genre Dark messiah à la 3eme personne ou bien encore Vindictus ou C9. Un petit côté beat-them all peut-être.
    Alors bien que les classes soit en général assez classique, le warrior par exemple peut tanker, mais il doit manuellement esquiver les coups et paterns du boss avec ses moves. Et quand on voit ça on se dit mais merde quoi ! ils voudraient pas faire plus de classes intuitives comme ça, ou on se bouge vraiment.

    Pour l'environnement c'est à la coréenne toujours, de gros couloir. Mais ça passe là (pour moi toujours)
    Enfin si certains étaient intéressés, n'hésitez pas à prendre l’accès anticipé bêta, il y aura encore trois week-end et une petite semaine de bêta ouverte d'ici le lancement début mai. Et pour 5€ même si on a pas le temps d'aller bien loin c'est bien. On sais si l'on est capable de rentabiliser le soft via nos impressions.

    Sinon j'vais refaire un peu de Vindictus ça me manque un personnage qui se bat avec une faux, à des petits shumpos et un "reverse gravity" (LE sort qui me fait rêver). Et faut que je finisse Mass effect 2 avant d'aller chercher le 3 >>'.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Dim 18 Mar - 11:34

    Détrôa a écrit:10 millions, ça me semble très très élevé pour Shenmue, même en cumulant les ventes des 2 (y compris sur Xbox).

    Edit: effectivement, la meilleure vente Dreamcast, Sonic Adventure, fait à peine 2,5 millions.

    C'est pas 10 millions de ventes pour Shenmue mais pour la DC dont Koma parlait.^^ (c'était plus une réponse à mon "3/4 de ceux qui ont eu une DC entre les mains, c'est pas beaucoup"). Ensuite, par rapport au 160 millions pour la PS2, si, c'est pas grand chose. Mais on est d'accord, 6 millions d'acheteurs potentiels, ça reste énorme.

    Néanmoins, ces 6 millions de gens qui ont eu Shenmue 1 et 2 entre les mains n'existent pas. Les deux Shenmue cumulés (et consoles cumulées aussi) dépassent à peine les 1,6 millions de ventes. On est loin des 6 millions. Et donc, pour un jeux qui ne sortirai qu'au Japon, je dis pas, ça pourrait le faire (alors que là, au Japon uniquement, les ventes des deux cumulés dépassent à peine le demi-million. Pour un tel blockbuster (Shenmue est un jeu qui a coûté extrêmement cher au développement) qui doit donc bénéficié d'une sortie mondiale pour être rentabilisé (et même plus, vu que les développeurs comptent sur l'argent reçu pour la suite), non, ça fait vraiment très peu. S'il n'y a pas eu de suite, c'est bien pour une raison. Surtout vu la chute des ventes entre le 1 et le 2 (1,1 millions pour le 1, 0,5 millions pour le 2), on peut comprendre que chez Sega, on pense que sortir Shenmue 3 soit suicidaire. Genre, 0,25 millions des ventes pour Shenmue 3 ?XD

    source pour les ventes :
    http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=shenmue&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Koma Dim 18 Mar - 12:16

    Honnêtement, j'ai du mal à accorder ce doute à Sega.

    En terme de ventes, les chiffres ne signifient jamais qu'une partie de l'équation. Combien de gens ont découvert Shenmue via un copain, une console prête, le piratage (la DC n'a pas tenu longtemps avant d'être hackée), ou même, pire, l'émulation ?

    Personnellement, quand je discute avec des gens qui ont connu la Dreamcast, absolument toutes les conversations virent à un moment ou à un autre sur Shenmue. Et dans 99% des cas, le joueur que j'ai en face de moi y a joué.

    Je pense que le potentiel est là, réellement.

    En avril 2009, Deus Ex 1 n'avait vendu "que" 1 million de copies cumulées PC/console à travers le monde. Autant dire qu'en dix ans, le jeu n'a pas été un succès phénoménal, d'ailleurs on connaît tous le destin d'Ion Storm, dont les jeux ont toujours été bien reçus, mais dont les luttes internes et les faux pas combinés aux ventes moyennes n'ont jamais fait décoller la boîte (lisez The Masters of Doom sur le sujet).

    Ca n'a pas empêché les joueurs, encore moins pour la jeune génération qui n'a pas connu le premier, d'accueillir Human Revolution chaleureusement. Perso, j'attendais le projet à mort, mais à la vue des fonds investis par Squarenix dans un jeu de niche, je croyais que le projet allait lamentablement se casser la gueule au moins financièrement. J'ai été stupéfait de lire que s'il n'explose pas les blockbusters, le jeu a couvert ses frais et s'est avéré avoir été un petit succès estimable pour un "reboot". Et depuis, on se prend à rêver d'un DX4 ou d'un "Human Revolution Part 2".

    Alors pourquoi pas un Shenmue ? Vendu moins de 40 euros, une compilation Shenmue I/II/Eternal Arcadia (okay, les combats en navire sont insupportables, mais on parle quand même d'un RPG qui pour l'époque défonçait bien comme il faut) peut se vendre très favorablement, en plus de remettre le jeu dans les esprits des joueurs.

    Sauf que s'ils ont pas commencé à développer S3, le public risque de ne pas attendre encore 3 ans pour voir le jeu sortir. Ou alors juste les passionnés.

    Ils faut qu'ils se lancent, et qu'ils prennent des décisions rapides et concrêtes. Je sais que Sega est un peu sur la brèche financièrement, mais après la merde qu'ils ont remué avec la licence Sonic, autant qu'ils passent à autre chose, vu l'image qu'ils se traînent depuis un moment chez leurs anciens fans (Sonic massacré, catalogue de jeu vendu à des prix scandaleux en démat', projets qui semblent avoir du mal à pérenniser -overdose de Yakuza pour les uns, Binary Domain décevant pour les autres-).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Dim 18 Mar - 13:00

    S'ils sortent les Shenmue je doute fort que les ventes fassent un plat. Il y aura deux forces vives:

    - Les anciens qui y ont joué et y semblent particulièrement attachés.
    - La marée de kikoos qu'on trouve sur les sites de jeux qui sont nés trop tard pour les avoir connus mais qui ne jurent que par le fait d'être des "hardcore gamers" et les séries mythiques. Impossible qu'ils passent à côté de l'occasion de mettre une telle légende sur leur C.V. C'est l'étape obligée pour continuer de la ramener sur les fora.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Dim 18 Mar - 13:15

    Culkicoa a écrit:Premier test de Tera online ce week-end. J'ai envi de dire que je suis agréablement surpris, j'avais lâché Aion très vite la fois ou je l'avais testé...

    En bref, c'est relativement beau. La direction artistique est plus que discutable (pour les armures bien skimpy), ce débat récurent des jeux vidéo, même si j'ai envie de dire qu'au final bah "pourquoi pas", les mecs étant au final p'être aussi exacerbés que les femmes. En l’occurrence c'est particulièrement les Elfes qui se baladent en nuisette, les Castanics aussi par exemple mais on a encore l'impression que l'on peut sortir dehors avec, les Elfes pas vraiment. Genre : "Hum moui ? tu comptes aller ailleurs que dans la chambre à coucher comme ça ?"

    Au niveau du gameplay c'est sans ciblage et ça mais, qu'est-ce que c'est bien. Même si le clic-chainmacro a ses adeptes, je pense que depuis que j'ai essayé Vindictus je n'y retournerai plus. A part peut-être pour tester Blade & soul. En somme la c'est un peu genre Dark messiah à la 3eme personne ou bien encore Vindictus ou C9. Un petit côté beat-them all peut-être.
    Alors bien que les classes soit en général assez classique, le warrior par exemple peut tanker, mais il doit manuellement esquiver les coups et paterns du boss avec ses moves. Et quand on voit ça on se dit mais merde quoi ! ils voudraient pas faire plus de classes intuitives comme ça, ou on se bouge vraiment.

    Pour l'environnement c'est à la coréenne toujours, de gros couloir. Mais ça passe là (pour moi toujours)
    Enfin si certains étaient intéressés, n'hésitez pas à prendre l’accès anticipé bêta, il y aura encore trois week-end et une petite semaine de bêta ouverte d'ici le lancement début mai. Et pour 5€ même si on a pas le temps d'aller bien loin c'est bien. On sais si l'on est capable de rentabiliser le soft via nos impressions.

    Sinon j'vais refaire un peu de Vindictus ça me manque un personnage qui se bat avec une faux, à des petits shumpos et un "reverse gravity" (LE sort qui me fait rêver). Et faut que je finisse Mass effect 2 avant d'aller chercher le 3 >>'.

    Merci pour le feeedback intéressant Smile

    5€ ? mais ou ?!

    mais qui ne jurent que par le fait d'être des "hardcore gamers" et les séries mythiques.

    les seuls vrais hardcores restants sont sur des titres japs ou des mmos tordus bounce
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Dim 18 Mar - 13:46

    Entre penser et savoir, y a une sacrée marge financière et le "pourquoi pas" n'est pas l'argument financier le plus sûr qui soit. XD
    Et vu la branlée qu'ils se sont pris avec cette saga (si, les chiffres de ventes, ça compte, faut pas se leurrer), je dis juste qu'on peut comprendre leur crainte. Sans compter que si DX : HR bénéficiait de l'aura du 1, il n'y avait pas besoin de s'y replonger pour autant (et tant mieux)(et au final, ça a donné un prologue sans saveur, avec une histoire aux twists sans surprise, un univers vu et revu 1 million de fois et un gameplay qui rendait le jeu bien trop facile).

    Pour Shenmue, ça ne sera clairement pas le cas. Shenmue a une aura mais pourra-t'elle résister au temps passé ? Aucune idée. Ils ne peuvent clairement pas se contenter d'un "pourquoi pas ?" parce que le succès de Shenmue 3 dépendra entièrement du succès de Shenmue 1 et 2 (dont il est la suite directe) et juste retaper les graphismes de ces deux premiers pour en faire un remake HD ne suffira peut-être pas à leur redonner un intérêt pour les joueurs actuel. Normal qu'ils y réfléchissent un minimum. Comme ils disent, ils veulent avant tout réfléchir sur l'avenir de la saga et donc, s'ils le sortent, il faut parié sur le fait qu'ils sortiront le 3 derrière. C'est une décision à prendre et comme tu le rappelles Koma, Sega n'a pas de finances en très bonnes santés, contrairement à un Square Enix.
    Culkicoa
    Culkicoa
    Réfugié


    Masculin Sagittaire Messages : 22
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Culkicoa Dim 18 Mar - 17:01

    5€ ? mais ou ?!

    Sur le site officiel, en fait pour 5€ t'a droit à un accès à toutes les beta à venir plus bonus de précommande. Si au terme de la beta t'es satisfait tu payes le jeu - les 5€. Du coup ça va, en 3/4 week-end tu peux largement rentabiliser les 5€ voir si le jeu te plais et le prendre vraiment ou pas après.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Koma Lun 19 Mar - 0:49

    En même temps, le remake ils l'ont déja fait du coup. Alors bon, qu'ils y réfléchissent avant je comprendrais, mais maintenant, je trouve ça dommage.

    (Les seuls vrais hardcore gamers ne savent pas jouer aux FPS et peuvent passer 10 minutes à regarder la pluie tomber dans un RPG Cool )
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mer 4 Avr - 19:36

    Nouveau bundle sur Indie royale, pour 4€ environ, un pack avec Defense Grid et Explodemon (ainsi que trois autres titres nettement plus mineurs) est disponible.
    http://www.indieroyale.com/

    Une bonne affaire si vous n'avez pas les deux jeux sus-cités.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Jeu 5 Avr - 19:16

    OHOHOH... Nouvelle fin pour Mass Effect 3

    Pour finalement faire réagir un studio à ce point là c'est que la grogne était VRAIMENT importante...
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Ven 6 Avr - 21:59

    Erf.
    Que sont devenus les joueurs se contentant d'un bon vieux "A winner is you"?

    Ils ne changent pas vraiment la fin, la fin, ceci dit, ils la rallongent juste.
    Donc, tous ceux qui ont trouvé le final mauvais... devront faire avec.

    Et c'est tres bien. On demande pas aux ecrivains ou aux cinéastes de modifier la fin de leurs oeuvres.
    Meme si celle de ME3 etait pourrie si j'en crois un point de vue plus objectif que le fanboy moyen.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Ven 6 Avr - 22:20

    Sa version complète : http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=15395

    On partage le même avis sur ce que devienne les races, les alliances, les p(n)j alliés, la réaction "du Normandy" et ce qui arrive aux relais.

    Je serais juste moins sévère que lui concernant Cerberus. Oui ils ont sorti sa puissance juste cheatée d'un chapeau magique dans le 3 mais il fallait bien amener du sang neuf et de l'action dans ce nouveau volet. A tout prendre c'est mieux que visiter 20 fois la même base comme dans le un.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Sam 7 Avr - 23:59



    Mmo hack n slash ?! physique, graphismes, ça a l'air aussi bien que Lineage 1, ma foi .... onom nom nom ?



    On le pensait mort, mais non :




    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Dim 8 Avr - 16:39

    Boum, Gamersgate se met aussi aux bundles.
    Et pour leur premier, on a droit à un pack de six jeux... dont, ma foi, je n'ai jamais entendu parler ou presque :p
    Deux Dungeon-RPG, un Action-RPG "oldschool", un Bordel-RPG en développement, un shooter et un truc qui ressemble a un 4X spatial.

    Le tout pour 5€ mini, tout argent en supplément va aux développeurs et permet également de débloquer des bonus pour tous les acheteurs.
    Ca se tente.

    http://www.gamersgate.com/indiefort-bundle-1
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Dim 8 Avr - 19:31

    Skullgirls, un jeu de baston indé, sortira le 10 sur PSN (US) et le 11 sur Xbox Live (monde).
    Le graphisme et l'animation ont beau faire un peu amateur - c'est pas Blazblue, quoi - y'a de quoi etre curieux vu le casting particulièrement barré, même pour un jeu du genre.

    Ca va de l'acrobate de cirque travaillant pour la mafia...




    ... a la fille-chat zombie.




    Bonus! l’infirmière ninja.

    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Dim 8 Avr - 20:38

    Et c'est tres bien. On demande pas aux ecrivains ou aux cinéastes de
    modifier la fin de leurs oeuvres.

    Oui et non. Si l'écrivain fait une campagne de pub intensive promettant mont et merveilles et ne tient pas ses promesses, les lecteurs auront mal au cul Very Happy

    Maintenant, la fin en elle même ne me choque pas. C'est surtout l'absence d'après qui gâche tout.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Dim 8 Avr - 22:42

    Oui et non. Si l'écrivain fait une campagne de pub intensive promettant
    mont et merveilles et ne tient pas ses promesses, les lecteurs auront
    mal au cul Very Happy
    Rien n'empeche de ne pas acheter le bouquin suivant dans ce cas.

    Et ça vaut aussi pour Bioware, bien sur.
    Perso, je recommencerai a acheter leurs jeux (Arreté depuis Dragon Age 1) quand ils auront décidé de se débarasser de leurs embranchements de dialogue "enfoiré ou paladin". C'etait rigolo au début, mais... Vu que ça a l'air de plaire, je pense qu'il y en a pour un moment avant que les fans ne se lassent.
    C'est pourtant pas compliqué d'avoir un concept plus interessant, voir The Witcher ou la situation est de toute façon merdique et ou le "bon" choix n'est pas évident si tant est qu'il y en ait un...

    Ou, mieux encore, la methode employée dans A.Typical RPG, dans lequel on combinait quatre parametres de ton : Approbateur/Désapprobateur, Calme/énervé, Interessé/Ennui, Sincere/Sarcastique ce qui donnait 16 possibilités de réponse - a choisir en temps limité. On ne voit pas directement le choix mais l'idée est là. Bien entendu, le but est de s'adapter a son interlocuteur et les nuances possibles rendent la chose interessante. A voir dans la démo, ici:

    http://pyrodactyl.com/atypical-rpg/
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Dim 8 Avr - 23:20

    Les 16 réponses elles sont entièrement doublées dans ton jeu ? Rolling Eyes Parce que si c'est pour avoir un jeu 1/3 plus court pour cause de ressources injectées dans les dialogues, franchement, merci mais non merci.

    Le choix parangon/crapule des Mass Effect n'est pas là pour faire des embranchements. Y en a pas dans la série. Les choix interviennent en guise de cul-de-sacs pour ainsi dire: Telle race sauvée ou non etc. Mais ça ne grouille pas d'embranchements de quêtes en fonction de tes réponses. Autrement dit la conversation à jouer gentil ou méchant n'a comme finalité que... les finalités justement. Et à se donner un style. Ca permet de ne pas assister uniquement à des centaines de dialogues automatisés en cinématique avec le moteur du jeu. Ce qui est déjà plus que beaucoup de rpg.

    Et même si le système de dialogues des ME était daubé la série est quand même loin d'être une bouse infâme. Je te trouve bien sévère pour le coup...
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 9 Avr - 0:30

    Les 16 réponses elles sont entièrement doublées dans ton jeu ? Rolling Eyes
    Parce que si c'est pour avoir un jeu 1/3 plus court pour cause de
    ressources injectées dans les dialogues, franchement, merci mais non
    merci.

    Evidemment, non, c'est un jeu indé fait avec des bouts de ficelles.

    Et, euh... On a DEJA des jeux tres limités en termes de contenu a cause de ces foutus dialogues doublés.
    Avant, quand on voulait ajouter des options de dialogue, c'était tout con, il suffisait d'ajouter une ligne de texte, un bout de code, hop, un embranchement.
    Fallout 2, Arcanum ou la série Baldur's Gate (200heures de jeu au bas mot pour cette derniere) etaient témoins de cette époque. Et encore, ils avaient quand meme quelques parties et répliques doublées. Juste assez pour qu'on puisse placer une voix et un caractère a chacun.

    Maintenant, en plus de ça il faut enregistrer des doubleurs, ce qui a carrément coupé dans le budget - le meilleur exemple, c'est Oblivion et ses PNJ qui ont tous les deux mêmes voix ou presque... le symptôme s'est pris une flèche dans le ge - euh, s'est un peu calmé dans Skyrim, a condition de pas trop écouter les habitants des patelins ou les gardes.
    Enfin bon, au moins la plupart des doubleurs actuels font un effort. C'est déjà ça.

    Mais au delà de ça, ce qui me lasse c'est pas les dialogues, c'est la constante lecture manichéenne des actions du joueur.
    Pourquoi TOUJOURS blanc ou noir dans toutes les foutues productions Bioware?
    Tiens, une idée qui m'aiderait a faire passer la pilule : tout simplement arrêter de donner des points d'alignement selon les choix. Ca force a choisir systématiquement une réponse ou une autre juste pour un meilleur bonus, ce qui n'est finalement pas un choix. D'ailleurs, y'avait pas ça dans Baldur's gate et ça permettait de jouer librement un gentil, une ordure ou tout bêtement un perso neutre - et éventuellement de s’écarter un peu du caractère habituel de son personnage si le moment s'y prêtait.

    Quand a Mass Effect en particulier, en plus du systeme de dialogue un peu foireux, on avait un gameplay bien mou et souvent bien générique (j'ai joué qu'aux deux premiers, 'arrivé a la moitié du premier, quand au second il a mis a peine deux sessions a me lasser). Après, ben, non, ce n'est pas de la bouse on est d'accord, mais, bof quoi.

    En vrai, ce qui m'a lassé de Bioware c'est Dragon Age, autant j'avais vraiment aimé ce jeu au début, autant ça m'a gavé quand le squelette de l'histoire est devenu trop apparent (Intro - sauver A - Sauver B dans le meme genre de scénar que A - Sauver C dans le meme genre de scénar que A et B - etc). Si je veux explorer quatre endroits pour y récuperer le MacGuffin du moment, ben je sors un Zelda ou un Ys... là ça ruinait pas mal le rythme du truc qui avait pourtant tres bien commencé... Et donc, une fois que tu vois un peu trop la structure et que l'immersion se brise, tu commences a voir aussi les mécanismes derrière régissant le jeu et tu te rends compte que tout est franchement bateau et prévisible - oh, joliment habillé certes - mais franchement bateau quand même.

    Apres, si on aime, y'a pas de raison de se priver.
    En ce moment je joue entre autre à Ys Seven, c'est le troisieme de la série que je me fais et chaque épisode est un copier-coller des autres avec un scénar souvent pathétique. M'en fous, ça me plait.
    Mass Effect reste un jeu joli avec plein de bons personnages, et c'est pas parce que je boude la chose que j'estime que c'est un navet - juste que c'est loin d'etre ce dont j'ai envie.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Lun 9 Avr - 1:16

    C'est déjà plus nuancé :p

    Personnellement j'apprécie les jeux comme Mass Effect qui font dans le grand spectacle "court". Je n'ai pas 200 heures à mettre dans un jeu, ni moitié moins. Pas le temps, pas l'envie, pas la patience... Pas besoin. D'ailleurs je ne finis pas 95% des jeux auxquels je joue. Les derniers en date sont Alan Wake sans les DLC, les deux Batman, Valkyrie Profile, les ME et je crois bien que c'est tout, de mémoire.

    Et on ne peut même pas comparer aux blockbusters ciné à la Michael bay qui sont tous brain off. Rien que le background du premier M.E. avec la description de chaque planète, race, technologie etc à demandé plus de travail que tous les scénarii de Bay additionnés et multipliés par dix. Autrement dit je ne me sens pas du tout lésée.

    Je pense qu'il faut faire la part des choses: Il y a les jeux AAA pour le plus grand nombre et d'autres sortes. ME et les prod' Bioware en faisant partie tu n'auras jamais un jeu qui dure des centaines d'heures. Jamais jamais. Ou alors un mmo ou un truc multi, rien de comparable avec l'aventure solo que tu recherches. Ou un jeu à quêtes infinies comme c'est le cas de Skyrim me semble-t-il avoir lu (jamais touché au jeu). Bref, un truc au final forcément répétitif et qui peut, au mieux, faire référence à l'intrigue sans jamais la faire avancer.

    Tu veux un jeu solo qui peut durer un temps infini avec un scénario évolutif ? Dans Dwarf Fortress quand tu meurs et recrée une nouvelle forteresse l'histoire continue d'être générée et tu peux retrouver l'ancienne et en reprendre possession. Mais faut s'investir encore plus que dans le choix entre 16 réponses Very Happy (Et il est toujours gratuit :3)

    Tiens, une idée qui m'aiderait a faire passer la pilule : tout simplement arrêter de donner des points d'alignement selon les choix. Ca force a choisir systématiquement une réponse ou une autre juste pour un meilleur bonus, ce qui n'est finalement pas un choix. D'ailleurs, y'avait pas ça dans Baldur's gate et ça permettait de jouer librement un gentil, une ordure ou tout bêtement un perso neutre - et éventuellement de s’écarter un peu du caractère habituel de son personnage si le moment s'y prêtait.

    D'accord avec toi. Par moment, en jouant Parangon, j'avais envie de casser les dents à certaines personnes mais on le fait en général qu'après avoir remplis sa jauge par précaution. Ou dans une partie freestyle.

    En fait ME3 a une option qui devrait te plaire: La possibilité de faire le jeu sans choisir aucun dialogue. Ca t'enlèverait une épine du pied Laughing Laughing
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 9 Avr - 4:58

    Ah oui non mais, je veux pas forcément un truc qui dure des centaines d'heures, non plus :p
    A vrai dire j'ai pas fini grand chose demandant plus de vingt heures de jeu (Persona 4, Disgaea, une poignée d'autres joués en pointillé sur plusieurs mois), pour moi une durée de vie idéale c'est entre 7 et 15 heures. Ca laisse le temps de jouer et de raconter une histoire sans trainer en longueur ni devenir trop répétitif.

    C'était juste histoire de montrer l’évolution en baisse du contenu depuis l’implémentation "obligatoire" des doublages - Baldur's gate est d'ailleurs une production AAA d’époque.
    Et de faire remarquer que des méthodes de dialogue y'en avait d'autres que celles constamment recyclées chez Bioware.

    Apres, a moins que l'interface ait été revue depuis la derniere fois, Dwarf Fortress, aucune chance...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Lun 9 Avr - 5:34

    Et moi qui te prenais pour le true warrior du jeu indépendant, le porteur de la lumière des productions parallèles, le conquérant-héraut du vidéoludisme alternatif. Un mythe s'effondre. Je pleure.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Lun 9 Avr - 6:56

    Dans Baldur's gate c'est injouable un vrai méchant, ou alors faut faire des aller et retour aux temples pour faire des donations pour remonter ta réputation.

    Dommage pour ME3, même si le jeux est bon, il ne satisfait pas aux attentes placées en lui, pire il ne tient pas les promesses faites par les dev. On a surtout mal aux fesses quand on compare au scénario prévu à l'origine qui collait bien mieux à deux premiers épisodes.


    Et moi qui te prenais pour le true warrior du jeu indépendant, le
    porteur de la lumière des productions parallèles, le conquérant-héraut
    du vidéoludisme alternatif. Un mythe s'effondre. Je pleure.

    Pareil, je voyais Skrat comme ça Very Happy

    Par contre, moi j'aime les jeux qui demandent des centaines d'heures de jeu pour en voir le bout Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Lun 9 Avr - 8:04

    Heureusement que moi non. Ca ferait un truc en plus qui me frustrerait dans la vie x)
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Lun 9 Avr - 9:24

    Ju a écrit:Et moi qui te prenais pour le true warrior du jeu indépendant, le porteur de la lumière des productions parallèles, le conquérant-héraut du vidéoludisme alternatif. Un mythe s'effondre. Je pleure.

    Oui bonjour on m'appelle What a Face ? ~ ~ sinon joue à Infamous Suri, si tu veux de l'allignement gentil - méchant - neutre avec de la conséquence qui découle d'absolument TOUT CE QUE TU FAIS et surtout CE QUE TU NE FAIS PAS je pense que tu vas être servi.

    Je pense que c'est le dernier jeux de ces 10 dernières années avec Witcher premier du nom qui m'a mis la baffe la dessus Smile

    Contenu sponsorisé


    Jeu vidéo, les news - Page 8 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:04