Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Le prisonnier, la série originale

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Le prisonnier, la série originale Empty Le prisonnier, la série originale

    Message par Oddjob Lun 30 Jan - 19:41

    Le prisonnier, la série originale 2ac82609b5427c54ce02eee32b6e6
    Le mystérieux village

    Le générique, énorme, résume à chaque épisode pour les nouveaux venus la situation.
    https://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE

    Le générique de fin.
    https://www.youtube.com/watch?v=fQ9AqRAwgK4

    On a beau dire, les Anglais sont très forts en séries TV et ce depuis les années 60.
    Le prisonnier est une série culte écrite et interprétée par Patrick Mac Goohan, diffusée en Angleterre de 1967 à 1968. Elle raconte les aventures d'un espion anglais anonyme qui démissionne de son travail pour une raison inconnue.

    En rentrant chez lui, il est gazé par de mystérieux personnages et se réveille dans un étrange endroit, "le village", dans un pays inconnu.
    Ce village est constitué de gardiens et de prisonniers provenant de divers horizons et parlant de nombreuses langues. Gardiens et prisonniers y portent seulement des numéros et son anonymes.
    Notre espion est rebaptisé "numéro 6".

    Le prisonnier, la série originale 6d953f922b3e7bd36242902b2d932
    Le numéro 6 se présente pour le poste de numéro 2.

    Il lui est attribué un appartement portant ce numéro et l'accès à divers services (comme des taxis qui sont des voiturettes de golf, une epicerie et bien d'autres choses, y compris un journal quotidien local). Une monnaie locale est également disponible et il semble que certains (mais pas tous) des habitants travaillent. Ce n'est pas le cas de numéro 6.

    Espion à la volonté exceptionnelle, il est vite reçu par le numéro 2, un personnage chargé de le faire craquer et avouer les raisons de sa démission par diverses moyens (hypnose, manipulation...mais pas de torture. On est entre gentlemen!).
    La volonté inflexible de notre héros fait qu'il résiste à tout etn'avoue jamais. A chacun des 17 épisodes de une heure constituant la série, un nouveau numéro 2 est mis en place et est chargé de le faire avouer.

    La série fait preuve d'une grande inventivité pour renouveler les divers pièges tendus au numéro 6: élections truquées auxquelles on le convie à être candidat, femmes hypnotisées afin d'attiser son esprit chevaleresque, personnes familières assassinées...

    Le mystère plane sur l'identité des gens qui gèrent le village: sont ce des gens de l'OTAN? Du pacte de Varsovie? Des Anglais? des nazis du 4ème Reich? Des hippies high tech?
    Tout juste voit on qu'ils ont des partisans dans les plus hautes sphères de l'Etat britannique.
    On voit également qu'ils ont accès à une haute technologie supérieure à ce qu'on trouve ailleurs.

    Numéro 6 sera il sera un jour libre? Découvrira il l'identité de ses geôliers? Et qui est le numéro 1? Et pourquoi un tel acharnement et une telle débauche de moyens pour le faire avouer?


    Cette série est un vrai bijou de tension, de mystère et de créativité. certains épisodes sont complètement fous (dans l'un, le prisonnier est un cow boy, pour une raison étrange. Dans un autre, le village est déserté à son exception...).
    Très clairement, ça a vieilli dans la narration, qui se soucie peu du réalisme et privilégie le mystère comme l'ambiance (typique des années 60. regardez les James Bond de l'époque, toujours un peu fou fou). Il y'a une ambiance assez surréaliste dans cette série et ça c'est bien.

    Bonjour chez vous!
    -formule rituelle de congé employée par les habitants du village.

    Le prisonnier, la série originale A6eb3bf64ef490bb7ea3d42ccdbec
    Ces étranges bulles empêchent toute évasion en absorbant et étouffant les évadés.


    PS: Je viens de terminer la série. La fin est très très spéciale, typique des sixties. En exclusivité mondiale, voici les réponses à deux des mystères de la série:

    Qui est le numéro 1?
    Spoiler:

    Qu'est le village?

    Spoiler:
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Le prisonnier, la série originale Empty Re: Le prisonnier, la série originale

    Message par Baxter Lun 30 Jan - 20:33

    Je n'ouvre pas les spoils, je compte bien me faire cette série un jour !Very Happy J'aurai dû la prendre aussi lorsqu'on est allé à la FNAC. XD
    Puis ça tombe bien, j'ai rien contre les séries qui privilégie l'ambiance au réalisme. Bien au contraire.Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Le prisonnier, la série originale Empty Re: Le prisonnier, la série originale

    Message par Oddjob Lun 30 Jan - 21:27

    Tu va être servi là: c'est sixties powaaa!
    ça m'a rappelé la série Nick Fury des années 60, dont j'ai 3 numéros successifs, datés de 68 (même année que le prisonnier!) : les 3 présentent la lutte, dans un contexte donné différent, de Nick Fury contre le Hate monger, qui meurt à chaque fois à la fin.
    Et va fanculo la continuité et les explications de pourquoi les persos changent de contexte et pourquoi le hate monger revient toujours. Grande époque!
    Impossible à faire aujourd'hui, en ces temps où les apôtres de la continuité hurlent à la moindre déviation et au moindre manque de réalisme!
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Le prisonnier, la série originale Empty Re: Le prisonnier, la série originale

    Message par Ju Lun 30 Jan - 22:28

    Allez regarder Twin Peaks nom d'un petit bonhomme !!
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Le prisonnier, la série originale Empty Re: Le prisonnier, la série originale

    Message par Baxter Lun 30 Jan - 22:38

    Grave ! Maintenant, tout doit être bien cadré, bien lisse. Ca limite grandement la créativité je trouve.J'avoue préférer les années 90 aux années 2000 pour ça. Y a pourtant plein de bonnes séries qui sont sortie dans les années 2000 mais je ne sais pas... ça se prend trop au sérieux maintenant. Que ce soit Lost, 24h00 chrono ou autres Expert. Maintenant, y a un gros travail sur la scénarisation mais moins sur l'ambiance. On te créée une super histoire mais je trouve ça trop froid. Ensuite, cet avis n'engage que moi qui suis peut-être tout simplement devenu un vieux con et qui reste sur une idéalisation des séries de sa jeunesse. En tout cas, je n'arrive plus à m'imprégner autant qu'avant (mais j'aime néanmoins beaucoup de série). Alors qu'une "4ème dimension", j'adhère à fond.

    Ju : Oui, Twin Peaks est justement le meilleur exemple de ce que les années 90 pouvait fournir... Une bonne histoire (avec quelques facilités qui passeraient très mal aujourd'hui) mais c'est surtout l'ambiance qui dominait et qui faisait qu'on était complètement happé par cet univers.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Le prisonnier, la série originale Empty Re: Le prisonnier, la série originale

    Message par Ju Lun 30 Jan - 22:42

    (Et Sherilyn Fenn dans sa version Twin Peaks qui est dans mon top 5 des fantasmes de tous les temps. Et j'en parle très rarement de ce classement).

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Le prisonnier, la série originale Empty Re: Le prisonnier, la série originale

    Message par Oddjob Lun 30 Jan - 22:51

    Regarde le prisonnier, une des meilleures séries de tous les temps, nom d'un petit bonhomme! Et vive les sixties!
    Gregorio
    Gregorio
    Peon


    Masculin Lion Messages : 37
    Date d'inscription : 26/01/2012
    Age : 41
    Localisation : savoie

    Le prisonnier, la série originale Empty Re: Le prisonnier, la série originale

    Message par Gregorio Lun 30 Jan - 23:09

    je vais voir ca apres le Dr who ^^ je suis en train de dl les 26 saisons originales avant de rematter le reboot

    Contenu sponsorisé


    Le prisonnier, la série originale Empty Re: Le prisonnier, la série originale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:51