Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Serie] Docteur Who

    Partagez
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Serie] Docteur Who

    Message par Baxter le Sam 30 Juil - 23:31

    Docteur Who est une série anglaise qui a débuté en 1963 avant de s'achever en 1989 puis qui a repris en 2005 et qui continue encore actuellement. (source Wikipedia)

    Pour l'instant, en plus de quelques épisodes épars diffusé à la TV (vu le peu que je regarde la télé, je n'ai aucune idée des programmation donc, je ne fais que tomber par hasard dessus), je n'ai vu que la 1ère saison de la seconde série (donc celle de 2005) et je l'ai vraiment dévorée. Ca faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas intéressée comme ça. Mais déjà, Docteur Who, ça parle de quoi ?

    Histoire :

    Le Docteur est un extra-terrestre humanoïde un peu excentrique mais extrêmement intelligent qui, à bord de son TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), vaisseau camouflé en cabine téléphonique de la police des années 50, voyage dans le temps et l'espace pour être le témoin privilégié de tout les plus grands moments que connaîtra l'univers. De la Terre du passé, du présent ou du futur jusqu'aux galaxies les plus éloignées, ce Docteur immensément curieux sera toujours là où l'Histoire se fera, et plus encore, poursuivant toute anomalie qu'il détectera. Mais la mort le suit à la trace et bien souvent, lors de ses étapes, il tombera sur des menaces mettant en péril le passé/présent/futur des mondes qu'il observe et qu'il devra alors contrer afin que l'histoire puisse se poursuivre sans interférences incongrues.

    Mais à bord de son TARDIS trop grand pour lui, et ce malgré toutes les merveilles qu'il voit, le Docteur se sent seul. Il prendra alors à son bord une jeune Anglaise, Rose, avec qui il vivra des histoires certes dangereuses mais toutes plus excitantes les unes que les autres.


    Docteur Who, c'est avant tout un univers très créatif, haut en couleur à l'image de son personnage central. SF teintée d'horreur (sans pour autant faire frissonner), le Docteur nous invite à des voyages extra-ordinaires où prime la curiosité, le plaisir de la découverte d'univers qui ne manquent pas de cachet. Docteur Who, c'est bon, mangez-en. (quand à moi, je vais profiter de mes vacances pour découvrir les autres saisons actuellement sorties et pour voir ce que valent les bouquins Very Happy)


    Dans le même genre, du moins dans mon ressenti, y avait la série "Lexx", pour son côté voyageur dans l'espace à la découverte d'univers SF complètement fantaisiste (mais cette série était bien plus bourrine que le Docteur Who, moins subtile, le Docteur se sentant doté d'une responsabilité très dure à porter, devant tout le temps prendre les meilleures décisions pour le bien de tous, là où les passagers du Lexx sont bien plus léger, moins cérébraux (ce n'étaient pas des lumières Laughing) mais néanmoins excellent... Ah, Xev...*_*). Cette série est celle dont j'attends le plus une sortie DVD en France... Mais vu son âge, j'y crois pas des masses. Allez ! Motivation ! Twin Peaks a bien fini par sortir après tout. XD
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Serie] Docteur Who

    Message par Ju le Dim 31 Juil - 0:08

    Twin Peaks = Best serie ever !

    Je regarde aussi les Doctor Who nouvelle mouture actuellement. Je viens de finir la seconde saison. Mes épisodes préférés sont le double épisode à Londres durant la seconde guerre mondiale et le double épisode sur un astéroïde proche d'un trou noir.

    Concernant les protagonistes: Rose est excellente avec son côté animal et sa dualité "réglons les problèmes" / "amusons-nous". Quant au docteur, tout le monde partout crie au génie devant David Tennant mais même s'il est très bon la bouille d'Eccleston me manque. Avec son habitude de sourire comme un débile dans les situations désespérées il était attachant.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Serie] Docteur Who

    Message par Baxter le Dim 31 Juil - 0:27

    Clair. Rien que quand David Tennant apparait (et je ne doute pas qu'il fera un excellent Docteur. Dans le peu d'épisodes avec lui que j'ai vu, il a une très bonne gestuelle je trouve), j'ai eu un pincement au coeur.

    Sinon, oui, le double épisode de la seconde guerre mondiale était excellent.^^ Mais j'ai aussi beaucoup aimé l'épisode "Dalek". Mais au final, je les aime tous. Sauf l'épisode où Rose remonte le temps pour voir la mort de son père. C'est de loin celui que j'aime le moins (même s'il a des qualités certaines)
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Serie] Docteur Who

    Message par Ju le Dim 31 Juil - 1:05

    Oui il faisait un peu low-budget celui-là. Y a des hauts et des bas à ce niveau là. Comme la différence entre le premier épisode avec les mannequins animés de l'intérieur par de pauvres acteurs anonymes et le second épisode avec station spatiale, extra-terrestres, effets spéciaux... Laughing

    Un truc spécifique à Doctor Who aussi: Chaque épisode a sa part de comédie plus ou moins poussée et... sa part de morts ! C'est fou, y a des victimes dans tous les coins sur air de série pour enfants !

    Contenu sponsorisé

    Re: [Serie] Docteur Who

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 10:52