Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+12
Keitaro
Prok'
Sisou
Baxter
Oddjob
Kouryuu
Moira
Ju
Srkat
Détrôa
Corran
Koma
16 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 6 Mai - 7:55

    Mise en situation:

    Une fille dont vous etes amoureux est dans un grand etat de souffrance
    physique qui semble la faire devenir une bete sauvage progressivement et
    vous decidez d'aller chercher de l'aide dans l'urgence. Vous vous
    tournez :

    - vers votre père, puissant mage, qui semble etre à l'origine du mal qui frappe votre amie de maniere directe ou indirecte
    - le pretre du village, qui ne vous aime pas du tout vous et votre pere
    - vous agissez vous meme pour la sauver au mieux

    Rassurez moi, parceque là j'ai pas compris le choix du personnage.
    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Kouryuu Dim 6 Mai - 8:56

    J'hésite entre la réponse 1 et la réponse 2...
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Dim 6 Mai - 9:16

    Ton père a fait du mal à une fille que tu aime ? Et le prêtre voisin te déteste ? Oo
    J'ai du louper un épisode.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Dim 6 Mai - 9:19

    Réponse 4 : Si elle est majeure, j'appelle la police et j'essaye de convaincre l'amie en question de porter plainte. Si elle est mineure, j'appelle les services sociaux et je délate.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 6 Mai - 9:53

    Précision utile pour Moira: elle est majeure mais l'action se passe sur une ile reculée. Le héros est mineur et juste de passage dans l'ile depuis quelques mois.
    La police ou les services de l'etat ne sont pas une option, d'autant que la magie est clairement impliquée dans le cas et doit rester secrete aux yeux du monde.
    Seuls le pere du heros et le pretre sont au courant de l'existence de la magie sur l'ile. Et le héros, bien sur.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Dim 6 Mai - 12:44

    Ah, donc c'est VRAIMENT une situation imaginaire ?... Aucun intérêt alors. Je laisse l'histoire se dérouler selon le bon vouloir de l'auteur.
    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Kouryuu Dim 6 Mai - 18:07

    Hé bien ? Pas de CdC de note ami Giro ?
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Dim 6 Mai - 19:08

    Laisse le fêter ça, en plus il est pas loin de la nouba de l'année (à un ou deux RER prés).
    Moi le CdC je le fais :
    CdC : dégagé le nuisible.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Dim 6 Mai - 19:44

    "Valérie va prendre dans le cul ce soir."

    Entendu ce soir. Je m'en voudrais de ne pas le partager avec vous.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Dim 6 Mai - 20:48

    Valérie ?

    CDC : une après midi affolante et épuisante <3 ptêtre même un peu trop ^^ *tout lessivé*
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Dim 6 Mai - 21:03

    Prok' a écrit:Valérie ?
    Valérie Trierweiler, la copine de Hollande. Une journaliste bien sur.

    CdG : Bon c'est pas tout d'avoir dégagé l'affreux méchant, mais va falloir surveiller le nouveau, qu'il fasse pas trop de conneries.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Lun 7 Mai - 0:24

    Haaaa /10 chars
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Lun 7 Mai - 5:26

    CDC: ce matin, j'ai eu la magnifique idée d'aller faire un tour sur les fora de jeuxvideo.com parce que je me suis dit que vu les évènements, y'avait certainement dû y avoir du drôle non modéré pendant la nuit. Eh bien j'avais raison. Je ne vais pas c/c les meilleurs moments histoire d'éviter de me faire ban comme une bonne partie des membres de là-bas vont l'être de leur forum favori mais pouah la tranche de rire. Very Happy
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Lun 7 Mai - 7:40

    Han mais t'aurai du Sad

    Sinon marrant. Premier truc de Hollande ? 1h d'avion facturée à 9k€. c'est un peu mon coup de cœur quelque part, ils sont tous pareils ...
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Corran Lun 7 Mai - 9:05

    La vraie question a se poser, c'est qui a payé. Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 7 Mai - 9:33

    "10chars" prok? Ca veut dire quoi? Je trouve ca triste ton cynisme pour l'avion. Si abus il y a eu on ne le saura pas avant quelques jours. Souviens toi du fouquet's et du yacht. On en est pas encore la.
    Bon sinon j'ai tellement feté le depart du gars pas foutu de se retirer de la vie politique clairement que j'ai mal aux cheveux.
    Serieux si hollande fait 5 ans pires que sarko je dirai respect. L'autre a tellement fait baisser le niveau politique moyen...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Lun 7 Mai - 10:53

    Souviens toi du fouquet's et du yacht. On en est pas encore la.

    On en est déjà à 9000€ pour 1h, pas mal. C'est pour ça que je disais tous les mêmes.

    Après pour être quand même plus objectif, je pars de l'idée
    qu'une meilleure situation économique permet de retenir la haine de
    l'autre. On peut considérer que NS a attisé cette haine (enfin c'est
    ce que j'en ai compris hein)

    J'estime qu'Hollande n'arrivera pas à tenir correctement la
    barque et que la vague de fond était encore plus à droite que NS ne
    l'espérait.

    Je vais me battre aux législatives pour le modem et au second
    tour, je me rallierais à la droite, sans état d'âme. Comme dirait un
    autre partisan quelle partie de ma personnalité va parler le plus fort,
    moi j'ai ma réponse et c'est bien l'économie.

    Un président plus humain et une politique éco de centre-droit, c'est pas si mal dans le fond j'imagine
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 7 Mai - 13:34

    Perso, les pleurs des militants UMP m'ont bien fait plaisir. Ils meritaient, après nous en avoir fait baver des ronds de chapeau pendant tant d'années (10, dont 5 avec NS au pouvoir).

    Rien que ça, c'etait mon petit plaisir coupable que j'ai bien fêté avec mes amis (dont un bayrouiste qui a voté blanc, tu vois, je suis pas sectaire!). Pour Hollande et son action, je n'en attends pas grand chose, mais ce pas grand chose sera necessairement mieux que ce qu'on a connu avant. Impossible de faire pire.

    Pour ma part, à ton opposé politique, j'hésite entre voter socialo aux legislatives pour lui donner une assise sans laquelle il ne pourra gouverner ou voter front de gauche pour le faire gauchiser au maximum son action. La raison ou le coeur, quoi.

    J'ai apprécié de voir Copé dire qu'il n'y aura pas d'alliances avec le FN. C'est intelligent et courageux.
    Profitez, c'est pas tous les jours que je dis du bien de lui!
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Lun 7 Mai - 13:55

    Ah mais c'est pas parce que je peux être cynique que je dénigre, y'a pas de soucis Smile

    (dont un bayrouiste qui a voté blanc, tu vois, je suis pas sectaire!)

    Ben j'ai fais pareil que lui :/ la complète assise à gauche je pense pas que ce soit la bonne idée vraiment, y'a de grosses craintes, c'est déjà arrivé, et bon ptêtre qu'il est un peu gros çuila mais éviter 81 ça me ferai plaisir.

    Le bilan de Sarko est pas si négatif que ça dans le fond, la france s'en sort plutôt bien si on compare avec le portugal, la grèce, l'espagne et autres. Pour l'instant j'observe, mais l'ouverture des vannes, la distribution de ressources, la fonction publique plus passéiste (je bosse dedans en ce moment et c'est déjà pas mal en l'état) et surtout les impots dans tout les sens ... tiens regarde, anecdote :




    Hier, je suis allé au restaurant, non pas pour feter la victoire de Flamby, mais parce que je revenais de Disney Smile.

    Le restaurateur nous a accueilli "désolé Hollande est passé nous sommes fermés".

    Derrière la boutade se cachait une vraie inquiétude et une vraie colère.

    La France qui bosse est profondément inquiète. Ma douce m'a traduit les propos des restaurateurs avec les clients.

    Pour notre restaurateur, c'est le retour de ce qu'il a connu en 81,
    c'est le rappel de ce pourquoi il est en France et non pas au Vietnam.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 7 Mai - 14:12

    Les restaurateurs ont voté, avec les PME, majoritairement à droite. Et les vieux aussi. Les 48% de Sarkozy leur doivent beaucoup.
    La façon dont ils n'ont pas répercuté la baisse de la TVA dont ils ont bénéficié et le fait que bon nombre passent de plus en plus des plats industriels réchauffés au lieu de cuisiner eux memes fait que je ne pleurerai jamais pour eux.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 7 Mai - 19:29

    Surtout les desserts. Quand tu passes dans la ruelle-derrière-avec-les-poubelles tu glisses sur les boites en carton de crêmes brûlées Crying or Very sad
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Keitaro Mar 8 Mai - 19:15

    Giromu a écrit:La façon dont ils n'ont pas répercuté la baisse de la TVA dont ils ont bénéficié et le fait que bon nombre passent de plus en plus des plats industriels réchauffés au lieu de cuisiner eux memes fait que je ne pleurerai jamais pour eux.

    Clairement. Ça me fait toujours super mal au coeur d'être en vacances quelque part et de devoir débourser 20 € pour un menu décongelé et le plus souvent mauvais.
    La TVA à 5.5, c'est de la rigolade. Bien entendu, il y a des restaurateurs qui ne sont pas de cet accabit. Mais si on compare un ratio "assisté" / RSA et "arnaqueur" / restaurateur, je mets ma main à couper que le deuxième l'emporte facilement.

    Sinon, Prok', tu connais des gens qui sont au chômage et qui y sont heureux ? (Je n'interroge pas sur la Belgique). Ça m'a toujours étonné que des gens aient cette opinion d'autres personnes.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Mer 9 Mai - 13:57

    CdC: mis à part dans les endroits où la pratique est normale, genre dans les fastfoods, je ne suis jamais tombé sur ce genre de "restaurant." :p
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Keitaro Mer 9 Mai - 20:46

    Faut bien choisir ses restos. Internet est une avancée sur ce sujet.
    Rien ne vaut la cuisine de la maison cheers
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Jeu 17 Mai - 18:17

    Je serai pas là dès samedi, et ce pour une semaine. Vacances!

    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 29 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:40