Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+12
Keitaro
Prok'
Sisou
Baxter
Oddjob
Kouryuu
Moira
Ju
Srkat
Détrôa
Corran
Koma
16 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sisou Mer 23 Nov - 22:04

    Pour éviter tout malentendu, je n'ai pas critiqué les infirmières. Je raconte seulement ce que j'ai vu. Wink
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Mer 23 Nov - 23:29

    Je serais étonné que tu sois chauve comme le médecin-dictateur, dont je ne sais plus le nom, qui a fini écrasé sous un hélicoptère.

    L'abominable docteur Romano !! pirat

    On installe des lits avec leurs malades dans les couloirs.

    Des brancards. Un service d'urgence est divisé en plusieurs parties: l'H.P. ou hospitalisation provisoire qui est constitué de chambres "classiques" avec de vrai lits et permettent de surveiller un patient à long terme (24 - 48H) en attendant de le monter aux soins intensifs quand une place se libère ou en attendant de "relâcher" la personne comme un ado qui fait une TS médicamenteuse par exemple. Puis tu as le cabanon pour les patients psy violents, les box par spécialisation (gynéco, ophtalmo, "général, ...), la salle des plâtres, des sutures, un service parallèle pour les enfants, le sas des ambulances où arrivent les pompiers et d'où nous partons en SAMU (SMUR en belgique), une éventuelle salle de dégrisement et la salle de déchocage (ou réa) où on s'occupe des personnes en état critique (arrêt cardio-respi, polytrauma etc).
    Quand tout est plein -et c'est souvent le cas- on gagne du temps en laissant des brancards occupés dans les couloirs, ça permet de déjà emmener les gens à la radio ou au scanner d'urgence par exemple. C'est là qu'on va taper mamy qui a trop insisté sur le gin tonic, ou Kevin 14 ans qui a mal aux cheveux après sa première cuite. A part se vomir dessus ils risquent rien et ils n'encombrent pas deux box pendant 4 heures.

    On a du attendre des heures avant qu'une infirmière vienne s'enquérir dans notre chambre. Le pire est le médécin qu'on ne voit qu'au "dernier moment"

    Ce matin je devais faire pipi vers 07h30 (je le sais parce que c'était la fin du rapport de nuit). Il était 17h quand j'ai eu le temps d'y aller en vitesse (je terminais à 19h). Nous aussi on attend Wink
    Quant au médecin il peut mettre du temps à passer -ils sont encore moins que nous même s'ils ont moins de travail- mais quand ils passent il sait déjà à peu près tout grâce à nous. Et d'ailleurs nous on sait déjà pourquoi vous êtes là avant même de vous voir car l'info de vos plaintes à l'accueil à déjà transité jusqu'à nous alors que vous êtes encore en salle d'attente et qu'on vous note au tableau en s'efforçant de libérer une place dans un box. Quand je vous dis qu'il se passe des tonnes de trucs pour vous que vous ne voyez pas...


    Pendant plusieurs longues minutes, l'écran clignote (enfin, il clignote surtout pour la "température" du doigt, je ne sais pas comment ça s'appelle) sans qu'une infirmière ne le remarque. Heureusement, il n'est plus dans une situation critique.

    La température du doigt ? Tu veux parler de la mesure prise par l'espèce de pince sur le doigt ?

    Si c'est le cas il s'agit de la spO2, c'est à dire la saturation en oxygène du sang Wink La pince est un saturomètre (ou oxymètre). Ca fonctionne avec la lumière qu'elle diffuse, l'espèce de petit point rouge que tu as du remarquer. En -très très- résumé, un côté produit de la lumière et l'autre réceptionne ce qu'il en reste après la traversée du doigt. Et "ce qu'il en reste" dépend de la charge en oxygène des globules rouges.

    Tu as du voir que la courbe sur l'écran s'accompagnait d'un pourcentage, c'est le pourcentage d'oxygène transporté par chaque globule. Chez une personne sans problème c'est entre 95 et 100% Plus on est proche de 100% mieux c'est bien entendu. Les fumeurs sont plus souvent sous cette limite. L'appareil effectue 600 mesures par seconde et le résultat peut être actualisé toutes les demi-secondes. C'est assez précis (2% de marge d'erreur) jusque 70% après ça l'est moins mais c'est pas grave car là le patient serait déjà mis sous oxygène avec lunettes, valves venturi ou masque 100% selon la situation. A fortiori, si la saturation est si mauvaise on fait de toute façon une gazométrie pour vérifier la saO2 qui est la saturation du sang pris directement en artériel.
    Les "monitos" (l'ensemble de l'appareil qui surveille saturation, température, ECG et tension) sont programmés pour, effectivement, sonner au-dela ou en de-ça de certaines limites qu'on fixe nous-mêmes et les écrans sont clonés sur d'autres écrans chez nous.
    Donc ce n'est pas parce que personne passe dans la chambre que personne est au courant que ça sonne, c'est juste qu'il n'y a pas d'urgence (il y a une gradation des alarmes) et qu'on a souvent autre chose à faire que passer dans le bureau ou la chambre pour "muter" les alarmes quelques minutes avant qu'elles se remettent à chanter. Don't panic Wink

    Et, oui, on a une charge administrative abominable. Les gens ne se rendent absolument pas compte de tout le boulot abattu. Ils ne voient qu'une chose: Ils sont assis sur une chaise ou sur un brancard et s'il n'y a personne debout à côté présent physiquement c'est qu'on ne s'occupe pas d'eux. Pourtant rien que l'admission prend un temps bête mais tout ça se fait loin de vos yeux.


    On m'a rapporté qu'un jeune de 17 ans serait mort d'une crise cardiaque. J'ignore si c'est celui-ci mais pas mal de jeunes viennent de s'engager dans le couloir menant aux salles de "chimiothérapie" ou du moins ce que j'ai lu, la mine grave. Ah oui, quelques heures avant, j'avais entendu un gros cri (merci mes appareils auditifs). Je me demandais ce que c'était et j'ai lu sur les lèvres d'une dame disant à une autre dame en mimant l'égorgement : "quelqu'un est mort".

    C'est un membre de l'équipe qui a parlé de ce décès ? Pas très professionnel...

    Et, oui, des gens meurent chez nous, ça arrive.

    Il devrait être transféré à un autre hôpital plus tôt mais comme le scanner ne peut pas ausculter son cerveau à cause du plombage de ses dents. On remet ça à demain avec l'IRM. Rebelote, l'IRM est tombé en panne. Il a du rester à nouveau dans les Urgences puis a fini par être transféré à un autre hôpital après avoir été ausculté par l'IRM.

    Ahaha, les transferts. Rien que dans l'hôpital lui-même c'est déjà un casse-tête plus pénible que les patients eux-mêmes. Je vous laisse imaginer. Rolling Eyes

    Pour le reste, j'ai vu des malades être bougés ailleurs et des flics. Voilà comment j'ai appris comment fonctionnent les Urgences en une seule journée qu'en 25 épisodes des Urgences.

    Oui, oui, beaucoup de flics passent chaque jour / nuit aux urgences. Ce sont surtout les "vu et soigné" des personnes en arrestation. Ceux là sont amenés par les flics eux-mêmes. Ils viennent aussi pour tous les autres cas nécessaires (violence, viol, agression etc). Je ne rentrerai pas dans les détails mais on ne les aime pas beaucoup ^^

    Quant aux épisodes d'urgences et autres feuilletons médicaux il ne faut pas trop y porter attention. Ils sont très bien documentés maintenant mais on y voit pas mal de bêtises comme les gens en arrêt cardiaque qui se font choquer, des diagnostics foireux etc.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Mer 23 Nov - 23:41

    Heureusement que Soleil rétablit la vérité sur les hopitaux et pense à toi!

    http://www.manga-news.com/index.php/manga/Charmes-de-linfirmiere-les/vol-1
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Jeu 24 Nov - 0:19

    Haha, si seulement Very Happy

    Il s'y passe des choses mais c'est pas aussi ... bam.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Jeu 24 Nov - 6:13

    J'ai toujours haï les urgences, quel que soit le coté ou je me trouvais.
    Très mauvais souvenir d'y bosser. J'ai préféré la réa.
    Ju a écrit:
    Ahaha, les transferts. Rien que dans l'hôpital lui-même c'est déjà un casse-tête plus pénible que les patients eux-mêmes.
    C'est à ça que servent les élèves AS ou IDE Laughing Ce sont les coursier et taxis de l’hôpital.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Jeu 24 Nov - 6:29

    Quand je pense que les deux seules fois que j'ai du aller aux urgences, je suis passé en 5-10 minutes, et c'est pas que j'avais un truc plus grave que les autres, juste que le débit était super fluide. o_O

    Ca a parfois du bon de pas vivre dans une super grosse ville.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Jeu 24 Nov - 8:30

    CdG : Métropole, brouillard, froid, mois de novembre, jet lag, appart en bordel comparé au duplex nickel des parents, ...
    Déprime.
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sisou Jeu 24 Nov - 10:26

    Ju a écrit:

    L'abominable docteur Romano !! pirat

    Oui, c'est bien lui. C'est l'un de mes personnages préférés. ^^



    Des brancards. Un service d'urgence est divisé en plusieurs parties: l'H.P. ou hospitalisation provisoire qui est constitué de chambres "classiques" avec de vrai lits et permettent de surveiller un patient à long terme (24 - 48H) en attendant de le monter aux soins intensifs quand une place se libère ou en attendant de "relâcher" la personne comme un ado qui fait une TS médicamenteuse par exemple. Puis tu as le cabanon pour les patients psy violents, les box par spécialisation (gynéco, ophtalmo, "général, ...), la salle des plâtres, des sutures, un service parallèle pour les enfants, le sas des ambulances où arrivent les pompiers et d'où nous partons en SAMU (SMUR en belgique), une éventuelle salle de dégrisement et la salle de déchocage (ou réa) où on s'occupe des personnes en état critique (arrêt cardio-respi, polytrauma etc).
    Quand tout est plein -et c'est souvent le cas- on gagne du temps en laissant des brancards occupés dans les couloirs, ça permet de déjà emmener les gens à la radio ou au scanner d'urgence par exemple. C'est là qu'on va taper mamy qui a trop insisté sur le gin tonic, ou Kevin 14 ans qui a mal aux cheveux après sa première cuite. A part se vomir dessus ils risquent rien et ils n'encombrent pas deux box pendant 4 heures.

    Pour ma part, on l'a emmené dans une petite salle parmi d'autres, à côté du couloir. De fait, je dis "couloir" mais je l'évoque parce que les brancards sont placés face au mur des salles et en face de "l'accueil" et d'autres petites salles où des infirmières passent à remplir des papiers. En réalité, plusieurs brancards sont dans une grande salle avec l'accueil et plusieurs portes de petites salles. Je ne sais pas si je me fais comprendre...



    Quant au médecin il peut mettre du temps à passer -ils sont encore moins que nous même s'ils ont moins de travail- mais quand ils passent il sait déjà à peu près tout grâce à nous. Et d'ailleurs nous on sait déjà pourquoi vous êtes là avant même de vous voir car l'info de vos plaintes à l'accueil à déjà transité jusqu'à nous alors que vous êtes encore en salle d'attente et qu'on vous note au tableau en s'efforçant de libérer une place dans un box. Quand je vous dis qu'il se passe des tonnes de trucs pour vous que vous ne voyez pas...

    Effectivement, on était dans la salle d'attente après avoir donné toutes les informations nécessaires à une infirmière. Plusieurs heures après, on nous a permis d'aller dans une petite salle. C'est de cette salle que j'ai pu voir toute la scène que j'ai décrit plus haut. Deux heures (ou une heure) avant l'arrivée du médecin, une infirmière a posé des questions au patient et lui a demandé de faire une "gymnastique", le genre se toucher le nez en fermant les yeux.

    Je trouve amusant la mention du mot "plaintes". Je pense tout de suite aux commissariats. Very Happy



    La température du doigt ? Tu veux parler de la mesure prise par l'espèce de pince sur le doigt ?

    Si c'est le cas il s'agit de la spO2, c'est à dire la saturation en oxygène du sang Wink La pince est un saturomètre (ou oxymètre). Ca fonctionne avec la lumière qu'elle diffuse, l'espèce de petit point rouge que tu as du remarquer. En -très très- résumé, un côté produit de la lumière et l'autre réceptionne ce qu'il en reste après la traversée du doigt. Et "ce qu'il en reste" dépend de la charge en oxygène des globules rouges.

    Tu as du voir que la courbe sur l'écran s'accompagnait d'un pourcentage, c'est le pourcentage d'oxygène transporté par chaque globule. Chez une personne sans problème c'est entre 95 et 100% Plus on est proche de 100% mieux c'est bien entendu. Les fumeurs sont plus souvent sous cette limite. L'appareil effectue 600 mesures par seconde et le résultat peut être actualisé toutes les demi-secondes. C'est assez précis (2% de marge d'erreur) jusque 70% après ça l'est moins mais c'est pas grave car là le patient serait déjà mis sous oxygène avec lunettes, valves venturi ou masque 100% selon la situation. A fortiori, si la saturation est si mauvaise on fait de toute façon une gazométrie pour vérifier la saO2 qui est la saturation du sang pris directement en artériel.
    Les "monitos" (l'ensemble de l'appareil qui surveille saturation, température, ECG et tension) sont programmés pour, effectivement, sonner au-dela ou en de-ça de certaines limites qu'on fixe nous-mêmes et les écrans sont clonés sur d'autres écrans chez nous.
    Donc ce n'est pas parce que personne passe dans la chambre que personne est au courant que ça sonne, c'est juste qu'il n'y a pas d'urgence (il y a une gradation des alarmes) et qu'on a souvent autre chose à faire que passer dans le bureau ou la chambre pour "muter" les alarmes quelques minutes avant qu'elles se remettent à chanter. Don't panic Wink

    Oui, c'est ça. Il s'agit bien d'une pince sur le doigt. La courbe (en couleur rouge, je crois) qui est située en bas a disparu de l'écran et ça clignotait. Je me rappelle bien que la courbe verte en haut oscille souvent au-dessus de 112. La courbe jaune varie pas mal, elle va de 92 à 18, je ne m'en rappelle plus bien, je ne faisais pas trop attention. Je ne m'inquiétais pas trop de cette situation. Je me posais simplement des questions certainement parce que c'est la première fois que je suis dans les Urgences. Merci pour les explications sur les courbes et le pince-doigts. ^^



    Et, oui, on a une charge administrative abominable. Les gens ne se rendent absolument pas compte de tout le boulot abattu. Ils ne voient qu'une chose: Ils sont assis sur une chaise ou sur un brancard et s'il n'y a personne debout à côté présent physiquement c'est qu'on ne s'occupe pas d'eux. Pourtant rien que l'admission prend un temps bête mais tout ça se fait loin de vos yeux.

    Justement, c'est en voyant les infirmières remplir des papiers dans une petite salle devant de gros écrans tactiles que je me dis qu'elles doivent avoir pas mal de boulots. Pour l'admission, comme je ne connais pas les modalités de celle-ci, je te crois. Wink


    C'est un membre de l'équipe qui a parlé de ce décès ? Pas très professionnel...

    Je l'ignore. En tous cas, je pense que la dame a du en déduire de ce cri. Je n'en sais pas plus.


    Ahaha, les transferts. Rien que dans l'hôpital lui-même c'est déjà un casse-tête plus pénible que les patients eux-mêmes. Je vous laisse imaginer. Rolling Eyes

    Avec ton post, je me rends compte que ce devait être très compliqué les transferts. Déjà, il n'était pas sûr dès le premier soir s'il devait être transféré dans un autre hôpital ou dans une autre chambre. Après la visite du médecin, on a du attendre près de 3 heures, voire 4, je ne sais plus, avant que des brancardiers ne l'emmènent dans une autre chambre.




    Oui, oui, beaucoup de flics passent chaque jour / nuit aux urgences. Ce sont surtout les "vu et soigné" des personnes en arrestation. Ceux là sont amenés par les flics eux-mêmes. Ils viennent aussi pour tous les autres cas nécessaires (violence, viol, agression etc). Je ne rentrerai pas dans les détails mais on ne les aime pas beaucoup ^^

    En tous cas, je n'ai pas vu de "personnes en arrestation". Je pense que ça doit être pour autre chose. Pour avoir vu un flic se promener entre l'accueil et une salle des infirmières remplissant des papiers, je me dis qu'il a déjà l'habitude de venir aux Urgences.



    Quant aux épisodes d'urgences et autres feuilletons médicaux il ne faut pas trop y porter attention. Ils sont très bien documentés maintenant mais on y voit pas mal de bêtises comme les gens en arrêt cardiaque qui se font choquer, des diagnostics foireux etc.

    En même temps, s'ils ne montraient pas tous ces gens en arrêt cardiaque se faisant choquer ou tout ceci, n'importe quelle série ne passerait pas la première saison. Il leur fallait du "pain et des jeux" si je puis dire. Very Happy



    Merci beaucoup pour tes explications et tes éclaircissements. ^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Jeu 24 Nov - 22:16

    De rien. Y a des jours j'aime pas trop parler boulot après en etre sortie et d'autres fois ça sort tout seul :p

    D'ailleurs, gros moment de fou rire dans la semaine: Un charmant monsieur se présente avec un concombre fort mal placé anatomiquement. Déjà ça c'est toujours drole (pour nous...) mais là où ce fut épique c'est quand la petite pétasse de PG toute proprette genre "je te prends de haut, je fais médecine moi" a vu la radio et a laché un désormais culte...


    "Mais je comprends pas comment il l'a avalé en entier."

    LaughingLaughingLaughing

    CdG: Toujours pas d'accent circonflexe un jour sur deux. Je vais finir par croire qu'on me fait une blague débile -.-
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Jeu 24 Nov - 22:40

    Ju a écrit:CdG: Toujours pas d'accent circonflexe un jour sur deux. Je vais finir par croire qu'on me fait une blague débile -.-
    Courage, ils reviendront !^^ (pouahahahaha... ^^)
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Ven 25 Nov - 0:51

    "Mais je comprends pas comment il l'a avalé en entier."

    Laughing

    CdG: Moi qui pensais avoir une fin d'année peinard, c'est raté. Chantier "formation" a l'autre bout du pays, avec un départ dimanche et neuf putains d'heures (et demi) de trajet en train alors que c'est pliable en six en caisse mais la hiérarchie veut pas, ben voyons.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Ven 25 Nov - 0:57

    PSP & DS rule you life.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Ven 25 Nov - 1:09

    Certes, mais je pars la semaine ou j'etais justement sensé recevoir deux titres PSP ><
    Bon, c'est pas comme si j'avais rien pour m'occuper dessus non plus.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Ven 25 Nov - 5:48

    C'est quoi une PG?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Ven 25 Nov - 21:49

    Pardon, c'est peut-être un belgicisme. Un(e) P.G. c'est un(e) postgradué(e). C'est quand tu es en spécialisation.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Ven 25 Nov - 23:00

    Oh oh! Ok!



    Bon alors, razzia maousse avec:

    l'omnibus (plus de 1000 pages! Pratique en cas d'invasion zombie pour leur défoncer le crâne!) de la meilleure version des fantastiques (oui, mieux que celle de Stan Lee et Jack Kirby, faut le faire), avec la première apparition de Terrax, une des meilleures caractérisations de Galactus et de Fatalis...
    C'était l'époque où John Byrne était le Jim Lee des années 80. Il a bien baissé, malheureusement.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 1a6c0631a6a0e73ad946338b6c042tt

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 76dde0fa50e9a2099b378f201eb3ftt

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 44a679deb8dea30948c445ef9b932tt

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 1e0eabed4efcdc753cfe21519b9a3tt

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 03210f0e26fbedf9435172561a325tt


    Dénichage de la fig en plomb de mon perso favori, Man-thing, avec un magazine apparemment bien fait qui lui est dédié.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 31db368febae9fae58fa790030183tt

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 7934258b460c51d071a803437d580tt

    et 4 comics!

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 85a5c7eae03e45bdeab5e1adb52eatt
    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Kouryuu Sam 26 Nov - 13:13

    CdG : je suis peut être au chomage dans 3 semaines ("5% des employés seront virés suite à des restraintes budgétaires mais vu qu'on ne veut pas vous gâcher la saint Nicolas, on fera ça après le 6 décembre"). mais avant les fêtes de fin d'année parce qu'il faut commencer 2012 sans ces 5%

    CdC : 1.5kg :3
    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 DSC_0188
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Sam 26 Nov - 14:20

    Bon courage Ame. Tiens nous au courant de l'affaire.
    Belle miche!
    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Kouryuu Sam 26 Nov - 14:26

    Merci :3

    Ce soir je verrai si elle est aussi bonne que belle :3 (première fois que j'en fais un aussi gros)
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Sam 26 Nov - 14:38

    Arf, bon courage Ame.-_-

    Kouryuu a écrit:Ce soir je verrai si elle est aussi bonne que belle :3 (première fois que j'en fais un aussi gros)
    En tout cas, quand tu la regardes dans un miroir, elle t'insulte, c'est drôle.Very Happy
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Sam 26 Nov - 16:55

    En tout cas, quand tu la regardes dans un miroir, elle t'insulte, c'est drôle.Very Happy

    ... confused


    Bonne chance Ame.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Sam 26 Nov - 21:56

    Laughing


    Courage pour le travail. Espérons que tu fais partie des 95% :/
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Dim 27 Nov - 0:57

    Srkat a écrit:
    En tout cas, quand tu la regardes dans un miroir, elle t'insulte, c'est drôle.Very Happy

    ... confused
    Y a marqué "NUL" à l'envers sur le pain (sauf le "L" mais bon...Razz)
    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Kouryuu Dim 27 Nov - 13:00

    CdC : en plus il est bon :3 * content *
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Dim 27 Nov - 13:16

    Kouryuu a écrit:CdG : je suis peut être au chomage dans 3 semaines ("5% des employés seront virés suite à des restraintes budgétaires mais vu qu'on ne veut pas vous gâcher la saint Nicolas, on fera ça après le 6 décembre"). mais avant les fêtes de fin d'année parce qu'il faut commencer 2012 sans ces 5%

    Ils emploient beaucoup d'enfants de 6 ans dans ton service? o_O


    Bon courage sinon mais un risque sur vingt avec quatre ans (cinq?) d'ancienneté, ça devrait le faire. Smile



    CdG: les rêves très à la con -qu'on ne raconte pas- qui mettront très mal à l'aise lundi matin. -___-

    CdC: se réveiller dans la pénombre, les rideaux ne laissant filtrer que ce qui semble être la lumière d'un dimanche de novembre vers 16 ou 17h... Et finalement non, c'est le matin, la journée n'est pas foutue. \o/

    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 16 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:58