Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+12
Keitaro
Prok'
Sisou
Baxter
Oddjob
Kouryuu
Moira
Ju
Srkat
Détrôa
Corran
Koma
16 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Lun 12 Déc - 19:32

    Sinon, en vrai, y'en a plein là, des lettres types:
    http://www.letudiant.fr/jobsstages/lettres-de-motivation_1/50-modeles-de-lettres.html

    C'est plus ou moins ces modeles que j'ai suivi pour mes tafs.
    L'idée en gros, c'est de s'en inspirer de balancer une lettre assez courte et générique pour juste avoir a changer le nom de la boite, celui du DRH et éventuellement l'activité... pour en envoyer plein et donc de ratisser au plus large. Eventuellement, on peut aussi en soigner une mieux si on repere une bonne boite (enfin, une qui a l'air meilleure, on a parfois des surprises).
    Mais l'essentiel c'est clairement le CV, a partir du moment ou il est clair et ou le lecteur trouve l'info dont il a besoin en un regard, c'est bon. La lettre, c'est surtout pour faire joli.

    Putain que c'est chiant de chercher un taf... allez, bon courage.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 12 Déc - 19:36

    Règle d'or du CV et de la lettre: clarté, concision et...pas plus d'une page chaque! C'est bête à dire mais il faut en plus que ça soit pas trop tassé.
    Bon courage, Ame.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Lun 12 Déc - 20:32

    Ganbatte! *voix de loli weeaboo muette* (les sons aiguës ne sortent pas de ma gorge)



    CdG: c'est très cher les casques de qualité, punaise. o_O

    Il est où Koma quand on a besoin de lui!?
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 12 Déc - 20:48

    CDC: Bon bah c'était vraiment bon seirei no moribito (à part que Balsa est un peu gourde dans sa relation avec son amoureux transi et que l'autre est pas bien dégourdi non plus).
    http://myanimelist.net/anime/1827/Seirei_no_Moribito
    En écoutant les musiques, je me suis dit que c'était du grand Kenji Kawai (films de GITS, Fate/stay night et bien d'autres). Je regarde les crédits et...bingo! Faut dire que je suis fan, donc je reconnais bien ses compositions.


    ça reste un cran en dessous de
    http://myanimelist.net/anime/5420/Kemono_no_Souja_Erin

    du même scénariste et studio, qui est plus original (les aventures d'une dresseuse de dragons et de créatures façon griffons) qui est un petit bijou.
    Par contre, je suis fan de la shaman!
    Elle a juste la classe et est la seule à réagir normalement face à cet empire décadent. A chaque fois que je mate un anime montrant un empire ou un royaume, j'attends avec impatience que le peuple se soulève contre eux! Very Happy

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 934311c4ce0da8555f173be2d6725tt
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 12 Déc - 21:40

    AH ! Dans mon top 10 cette série. Et va falloir masse beaucoup pour la déloger Very Happy


    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 12 Déc - 21:47

    CDC: L'épisode 10 de Ben-to!
    Je refais un coup de pub pour ce shonen de baston juste génial. Les bento wars sont méga bien animées pour une série plutôt cheap, les musiques sont cool et les persos attachants. N'y voyez pas un "simple" anime ecchi. C'est BIEN BIEN plus que ça!


    Sinon, Fate zero est vraiment monumental. L'épisode 10, qui confronte deux visions du rôle du roi (Saber vs Rider) est un des meilleurs à ce jour. Il y'a tout dans cette série: qualité et intelligence des dialogues et situations, persos méga charismatiques, dessins et animations géants, très bonne musique... Le DA Fate/stay night et même le film Unlimited blade works sont juste enterrés.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Lun 12 Déc - 22:52

    Giromu a écrit:CDC: Bon bah c'était vraiment bon seirei no moribito
    Il faut vraiment que je la finisse cette série, je l'avais trouvée supérieure a l'époque ou je l'ai découverte... les épisodes sortaient super lentement je me suis arrêté au 5.


    Giromu a écrit:
    http://myanimelist.net/anime/5420/Kemono_no_Souja_Erin

    du même scénariste et studio, qui est plus original (les aventures d'une dresseuse de dragons et de créatures façon griffons) qui est un petit bijou.
    Pareil : trop peu d'épisodes quand je l'ai découverte je n'ai vu que le premier.

    J'ai tellement de retard que c'en est triste.

    Anyway, je reprend les séries dés que possible. Un épisode chaque matin avant le boulot, c'est possible.



    Cd... : Mon chat a bu la soupe dans le bol de ma femme pendant qu'on avait le dos tourné. Oo
    Au moins je sais que ma soupe de légumes est vraiment bonne.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Jeu 15 Déc - 17:22

    CdG: Passage à vide cette semaine :s
    Vivement mes 2 jours de congé la semaine prochaine.

    CdC: Marché de Noël en vue.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Jeu 15 Déc - 19:00

    Courage ! é__è
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Jeu 15 Déc - 20:48

    CDC: Le manga shojo Honey and Clover (Kana), que j'offre à ma soeur pour noël. 10 volumes pleins de bonheur et d'humour, avec un peu de réflexions existentielles légères et un dessin parfois très joli. ça fait penser à un Friends version université et poétique.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 C062a9e57f1ff536ac3f7b86e251c

    Takemoto lives in a run down student apartment, where his greatest worry
    is when he'll next be able to afford to eat meat and whether he'll get
    to class on time. Although he's away from home and living on his own,
    Takemoto is far from finished growing up. Along with his crazy cast of
    friends, Morita, Mayama, Yamada, and Hagumi, Takemoto sets out to
    discover life and his true self. (Source: Viz)
    http://myanimelist.net/manga/1009/Honey_and_Clover

    Ce manga nous fait vivre le passage de l'insouciance aux tracas de la vie professionnelle de ses héros, ainsi que leurs chassés-croisés amoureux très fins et réussis.
    C'est aussi la vie de tous les jours entre galères et petits bonheurs d'étudiants fauchés qui cohabitent dans une grande maison qui part en morceaux.

    Profitez, c'est pas tous les jours que j'ovationne un shoujo!
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Jeu 15 Déc - 20:53

    [réseau social]Je like les deux posts précédents[/réseau social]
    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Kouryuu Ven 16 Déc - 8:08

    CdG : colis (avec le cadeau de Noël de ma copine) bloqué depuis une semaine à la douane...
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Ven 16 Déc - 9:52

    J'en ai un bloqué depuis le 4 décembre (moins important ceci dit, juste une figma) qui vient d'être débloqué aujourd'hui, ils sont pas pressés là-bas en ce moment. :/

    Cd-__-: je viens d'avoir ma première conversation en néerlandais depuis 8 ans (8 ans également que je n'en ai plus "étudié") eh ben ça se sent. J'ai rien pané mais j'ai réussi à quémander un nom et une adresse email. Qu'est-ce que c'est que ces gens qui ne parlent pas anglais aussi. >_<


    EDIT: eh beh il est arrivé le paquet, du coup:

    CdC: mon premier EMS non taxé, j'en reviens pas.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Sam 17 Déc - 11:40

    CD?: Couché à 1h00 du mat, réveillé à midi. J'hiberne ou quoi?

    CDC: l'expo sur les samourais au musée du quai Branly a vraiment de la gueule.
    http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/a-l-affiche/samourai.html

    Des armures somptueuses tirées de la collection d'un riche texan. ça manque d'explications, comme d'hab dans les musées, mais à a vraiment de la bouche. A voir si vous êtes dans le coin.

    Il y 'avait un masque pour cheval qui te transformait ton bestiau en vrai démon tant il était flippant!
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sisou Sam 17 Déc - 12:50

    Giromu a écrit:CD?: Couché à 1h00 du mat, réveillé à midi. J'hiberne ou quoi?

    Couché à 1 h du matin, réveillé à 9 h, je ne dois pas avoir de l'ADN de l'ours dans mon sang.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Sam 17 Déc - 13:05

    Ah ben tiens, memes horaires que Giro. Mais ça doit etre général: je reviens du supermarché, ben y'avait pour ainsi dire pas un rat.
    Un samedi. Etrange.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Sam 17 Déc - 17:58

    Giromu a écrit:
    CDC: l'expo sur les samourais au musée du quai Branly a vraiment de la gueule.
    http://www.quaibranly.fr/fr/programmation/expositions/a-l-affiche/samourai.html

    Des armures somptueuses tirées de la collection d'un riche texan. ça manque d'explications, comme d'hab dans les musées, mais à a vraiment de la bouche. A voir si vous êtes dans le coin.

    Il y 'avait un masque pour cheval qui te transformait ton bestiau en vrai démon tant il était flippant!

    Salaud de parisien qui a accès a toutes les expos, manifestations, spectacles, restaux japonais, etc ...
    C'est décidé je m'installe à marne la coquette.
    Combien je peux me faire en vendant un rein ?
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Sam 17 Déc - 19:31

    Mékilékon.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Sam 17 Déc - 21:07

    Moins qu'en vendant les deux d'un coup. Cool
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Sam 17 Déc - 23:43

    Mais avec les deux en moins, dany pourra plus vivre...-_-

    CDC: totalité des cadeaux get -1.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Dim 18 Déc - 1:38

    Si si. Avec deux ou trois mètres de tuyaux, deux bonnes aiguilles et beaucoup de filtres à café :3
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Dim 18 Déc - 2:32

    Ca devient gore là.

    Mais bon, garde ton rein, ça vaut pas grand chose en monetaire au final:
    http://observers.france24.com/fr/content/20091013-rein-vendre-650-dinars-koweit-trafic-organes
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Jeu 22 Déc - 0:40

    CdC : 350 neuros chez FNOC !

    CdG : 350 neuros chez FNOC !

    CdC : L'intégrale de la quête de l'oiseau du temps par Loisel - 35 neuros - MIOM.

    CdC : Le dernier Zeldatadadada !!

    CdG : Comment ça faut acheter une nouvelle manette à 50 neuros pour y jouer ? >.< Grumpf.

    CdC : Plein de nouveaux dvd dont l'intégrale de Maetel avec Esmeraldas et Albator \o/

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Jeu 22 Déc - 5:45

    Ju a écrit:
    CdC : Plein de nouveaux dvd dont l'intégrale de Maetel avec Esmeraldas et Albator \o/


    Emeraldas.

    Faut que je termine Galaxy express 999 série d'origine moi.
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sisou Jeu 22 Déc - 10:13

    Ju a écrit:CdC : Le dernier Zeldatadadada !!

    Dans mes braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas ! \0/

    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 19 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:01