Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+12
Keitaro
Prok'
Sisou
Baxter
Oddjob
Kouryuu
Moira
Ju
Srkat
Détrôa
Corran
Koma
16 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Sam 27 Aoû - 20:54

    CDwaouh: Je reviens du baptême républicain des deux adorables bambins
    (un gars d'1 an et une fille de 6 ans) d'un bon ami et on a bien fêté ça
    avec ses amis (j'en connaissais pas un seul, mais bon).

    J'ai compté les enfants de l'assistance: 16!!!
    Du bébé d'1 mois au pré-ado de 12 ans, avec une bonne moitié de bébés et le reste de moins de 6 ans.
    J'avais jamais vu autant d'enfants à une fête "oecuménique". En fait, le
    mieux, c'est de profiter des enfants des autres: vous avez les
    avantages (trop meugnons les bébés qui gazouillent) sans les
    inconvénients!\o/
    Bon ben, j'ai pas mal pouponné cet aprêm, puisque je me suis désigné "de
    garde" de petit gars (1 an à peine) de mon ami. Eh ben, c'était cool!
    ça m'a rappelé l'époque où je m'occupais de mes jeunes frères et soeurs
    en bas âge (j'ai la compétence "changer une couche" depuis mes 13 ans!)
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Sam 27 Aoû - 21:42

    Ah, la magie des enfants ... Smile
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Dim 28 Aoû - 2:01

    mcdl (love) : ma chérie ..................
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 29 Aoû - 19:12

    Méga CDC: trouvé le volume 4 des art-books Fate/stay night sur amazon.jp.
    Faites dérouler cette page pour voir des images. C'est sur Fate zero et Fate extra
    http://harusuki.net/article/46397415.html
    Le truc naze, c'est qu'il ne rentrera pas dans le fourreau rouge donné avec le premier volume (et que j'ai) comme on voit sur l'avant-dernière image.

    Passé l'achat. Me sens bizarrement "fier" d'avoir commandé pour la première fois chez eux. Il faut peu de choses. Prions pour que la douane l'attaque pas!

    Méga CDC2: appris par hasard l'existence d'un sublime art-book Spice and wolf. Commandé sur CD japan (première commande chez eux, j'espère qu'ils sont biens). Matez la merveille! C'est de l'illustrateur des light novels
    http://myfigurecollection.net/item/73333_ookami_to_koushinryou_ookami_to_koushinryou_ii_com
    http://myfigurecollection.net/picture/254976&ref=item%3A73333#top-254976
    http://myfigurecollection.net/picture/254978&ref=item%3A73333#top-254978
    http://myfigurecollection.net/picture/254985&ref=item%3A73333#top-254985

    Tiens, à gauche, sur cette image, la Horo de l'anime étreint la Horo des light novels pour vous donner une idée
    http://myfigurecollection.net/picture/254980&ref=item%3A73333#top-254980

    Horooooooooooooooooooooo!

    CDG: Et le dernier tiers provisionnel hein? Qui va le payer?-_-
    Un volontaire?
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Baxter Lun 29 Aoû - 19:36

    Demande à Horo de te trouver une petite arnaque pour te refaire. Very Happy
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Lun 29 Aoû - 19:46

    Tiens bah l'image avec les deux Horo, je l'ai en fond d'écran.
    http://konachan.com/post/show/79869/2girls-animal_ears-ayakura_juu-brown_hair-flowers-
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 29 Aoû - 20:22

    Pas con, Bax! Merci Srkat. Tiens, un truc qui peut t'intéresser: le T shirt mouton de Catherine qui tombe!
    http://www.amiami.jp/shop/?set=english&vgForm=ProductInfo&sku=CGD2-15027&template=default/product/e_display.html

    Avoue que tu le veux! En blanc, il est génial!
    Moi, je veux pas dire, mais "Love is over". Razz
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Mar 30 Aoû - 0:13

    C'est vrai qu'il a une certaine gueule.
    Mais bon, j'ai rien a commander pour le moment, je vais pas faire un import pour un T-shirt.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Jeu 1 Sep - 23:37

    CdG: 'viens d'ouvrir ma feulle d'impot - apres avoir rassemblé tout le courage nécéssaire.
    Si je choppe quelqu'un qui parle d'augmentation nécessaire des impôts "a cause de la crise", je le retourne comme un gant et je le jette sur une fourmilière.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Corran Ven 2 Sep - 17:45

    Les Français ne paient pas assez d'impôt. Le bon gouvernement n'arrive pas à joindre les deux bouts à cause d'eux...
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Ven 2 Sep - 18:02

    Yep. Pauvre gouvernement.
    Bientot on verra les ministres demander l'aumone en bas des bouches de métro.
    Ca fera plaisir au gens, surtout ceux qui habitent une ville sans métro.

    Nan mais, 'faut payer, et c'est pas précisement une surprise : c'est juste histoire de raler pour la forme.

    CdG: en parlant de casquer, mon garagiste se fait des couilles en or avec moi. Mais au moins cette fois il m'a preté une "voiture de courtoisie", doux euphémisme signifient "poubelle roulante que t'es content de trouver parce que sinon t'es a pattes". Une Super Cinq. La classe. Le siege tient a moitié donc il faut littéralement s'accrocher au volant pour pas tanguer d'avant en arriere, et meme a chaud et avec le starter elle a du mal a démarrer. 'fin bon. Chaque jour une nouvelle aventure!
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sisou Lun 5 Sep - 14:34

    Giromu a écrit:Bon ben, j'ai pas mal pouponné cet aprêm, puisque je me suis désigné "de
    garde" de petit gars (1 an à peine) de mon ami. Eh ben, c'était cool!
    ça m'a rappelé l'époque où je m'occupais de mes jeunes frères et soeurs
    en bas âge (j'ai la compétence "changer une couche" depuis mes 13 ans!)

    Justement, tu viens de me rappeller une anecdote au début du mois dernier.

    Ma soeur dit non à mon neveu de 4 ans. N'ayant pas compris pourquoi elle a réagi, je lui demande.

    - Il a dit un gros mot.

    - Lequel ?

    - "Putain" et c'est toi qui le dis souvent.

    - Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 3929217648
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par ADN san Mar 6 Sep - 18:53

    Bah tant qu'on aura des gens comme Serge Dassault, métier: héritier, pour sortir de sympathiques rappels de bon sens à propos de la taxation des ultra hauts revenus "C'est nul, on ferait mieux de supprimer la prime pour l’emploi, on économiserait beaucoup plus d’argent !", tout ira bien.
    C'est pas du tout un sinistre con né avec une cuiller en argent dans la bouche.

    Ce sera mon coup de gueule.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Mar 6 Sep - 18:57

    D'ailleurs, injustice suprême: elle était dans la bouche, la cuiller.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Mer 7 Sep - 18:13

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 B3712ff8a3f9e52a330bcab699c81tt

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Da05ab3462bd6cba4faebd915863ftt

    Ouais, j'ai dépensé pas mal.^^

    Bon, je vous mets des tofs en topics art-books pour le 4ème art-book Fate et celui de Spice and wolf!
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Ven 9 Sep - 20:19

    CdC: Une soirée calme, seule, habillée d'un jogging bien chaud avec des grosses chaussettes, enroulée dans un plaid à manger de la glace devant un vieux film romantique à deux francs (La petite princesse d'Amérique avec Katie Holmes).

    Le bonheur.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Sam 10 Sep - 19:16

    CDG: Je crois que je suis abonné aux voisins abrutis. Les nouveaux arrivants dans l'appart qui jouxte le mien percent et donnent des coups de marteau tous les jours, le soir, ou en journée le week end. Ils n'arrêtent pas de s'installer depuis 2 semaines.

    Là, le bruit s'était calmé depuis une heure et le bricoleur a remis ça à 21h. Je suis quelqu'un de très compréhensif, mais là faut arrêter de déconner: même pour des nouveaux arrivants qui doivent bricoler tous les soirs (admettons, ça existe les types qui refont tout à neuf), après 21h, je deviens méchant. Alors que je passais un pantalon (oui, je suis en boxer chez moi et je vous flûte), j'ai entendu un type monter, qui avait l'air gentil mais énervé, qui s'est expliqué avec le voisin. Là, ils ont l'air d'avoir pigé.

    Comme on dit, il faut être tolérant, mais après l'heure c'est plus l'heure.

    CDJ: Highlander, l'anime par Kawajiri (Ninja scroll) est méga bien.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Dim 11 Sep - 0:40

    On rale pas avant 22h, non mais !
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Dim 11 Sep - 8:55

    Après 21 h, moi aussi ça m'exaspère. Surtout quand ils arrêtent et reprennent pile poil à 21 h. Genre "on va attendre qu'ils soient tous bien calmés".

    CdG : Contre le type qui s'est arrêté sous nos fenêtres à 5 h 30 et qui a klaxonné comme un con pendant deux minutes. Deux minutes. Je me suis pas levée parce que je pensais qu'il allait finir par arrêter. Je pense que quelqu'un d'autre a fini par lui dire de dégager fissa. Mais quel con !!!

    CdG : Contre mon cerveau qui me fait faire des rêves absurdes, dans lesquels je dois notamment rejoindre la Défense depuis un coin de Paris que je ne connais pas du tout, chargée comme une bourrique, sans plan, au point que je tombe épuisée dans les bras d'Usu que je croise par hasard, et que je me mets à chialer de fatigue et de désespoir. Et ce sont mes pleurs qui m'ont réveillée. Parce que je pleurais vraiment. Youpi.

    CdG : J'en ai marre de trop dormir. J'ai mal au crâne, je fais des rêves absurdes, je suis fatiguée, et ça me met de mauvaise humeur.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Prok' Dim 11 Sep - 9:57

    Cdc : Matin câlin, matin câlin
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Dim 11 Sep - 11:37

    CdG: j'ai un mur qui a salement pris l'humidité... je vous raconte ma vie, ça va m'occuper.

    Jeudi matin, 7h40, passablement a la bourre (enfin, 10 minutes, comme d'hab), j'allais sortir de chez moi pour aller au taf quand, tiens, une flaque d'eau sous ma porte d'entrée.
    "Diantre, mon chauffe eau a encore foiré?" me suis-je demandé, puisqu'il est dans le placard juste a coté.
    En fait non, pas de probleme a ce niveau, donc je sors et je constate que la flaque part du local des compteurs d'eau de la cage d'escalier, et à le gout douteux de n'emmerder que moi.
    Je veux voir ce qui se passe la dedans, probleme, la porte est un de ces panneaux en bois sans poignée- juste un trou - et comme le bois a gonflé, pas moyen de les ouvrir a mains nues.
    Heureusement, mon fidele tire bouchon - toujours avoir un tire bouchon sur soi, j'ai appris ça au lycée - passe niquel dans le trou et fait tres bien office de poignée improvisée.
    Et là, gag, la fuite ne vient pas de la, mais de l'etage du dessus.
    Bon, le temps de placer un seau pour récuperer le plus gros de la flotte, me voila reparti.

    8h10: Hop, passage au quatrieme étage (j'habite au troisieme, sans ascenseur), ouverture de l'autre local et constat de la chose: y'a un raccord qui fuit. Malheureusement, du coté "service publique" du compteur.
    Je ralentis la fuite a coups de tupperware - parce qu'évidement cette saloperie de tuyau est trop basse pour mettre un putain de seau - et d'essuie tout - pour la capillarité, ça permet d'eviter que l'eau coule le long du tuyau et n'aille foutre la merde en bas. Constatant que ça fuit "grave sa mere", soit a peu pres 3 litres a l'heure quand meme, je décide d'avertir les co-pro.
    Probleme: quel est le numéro de la copropriété?
    Réponse: il est surement indiqué au rez de chaussé. Le temps de le trouver, rencontre avec la femme de ménage de l'immeuble, qui ne sait pas plus que moi quel numero faire mais qui par contre m'indique qu'un de mes voisins, au premier, fait partie des co-propriétaires et que c'est "toujours le premier a se plaindre quand y'a un truc". Chouette.
    Le temps de vider la flotte du tupperware déja plein (au quatrieme étage donc) et me voila toquant a la porte du pénible en question, un petit vieux qui me dit qu'il va "monter voir ça".

    8h40: 'me démerde pour ralentir la fuite du mieux possible, alternant les aller-retours entre mon étage et celui du dessus pour canaliser la flotte. Un jeune du quatrieme sort de chez lui, je lui demande si c'est chez lui la fuite, il me répond que non mais qu'ils avaient vu de la flotte quand ils ont emménagé et fait l'etat des lieux... samedi dernier. Joie, ça fait au moins 5 jours que ça coule, bravo.

    9h15: un pas trainant dans l'escalier m'apprend que le petit vieux monte voir les dégats. Il constate, n'a pas l'air de s'affoler mais appelle le plombier.

    10h00: 'marre de cet escalier, je retourne voir le vieux pour lui demander s'il n'a pas une bassine, histoire d'avoir plus de temps entre deux aller-retours. Il m'en fournit une - malheureusement trop grosse pour passer sour le tuyau. C'est malin.

    10h20: Effectivement, je dois bien avoir affaire au pénible des co-pro. Vous savez, celui auquel on finit toujours par faire ce qu'il veut "parce que sinon il va encore me casser les pieds". La preuve, le plombier arrive et monte les étages limite en courant. Quel homme. Une fois devant la flotte, il demande ou est la vanne pour couper l'arrivée générale.
    Aucune idée, mais le vieux croit savoir et nous indique le passage vers... les fondations de l'immeuble. Plombier n'est pas chaud pour se taper des aller-retours, Vieux a les côtes flottantes cassées, c'est donc moi qui m'y colle pour me promener la dedans. On y accède par un placard, dans lequel il y a une trappe qu'on ouvre, elle aussi, au tire bouchon, apres quoi il faut prendre appui sur un vieux bidon pour pas tomber de haut. Ca ressemble a une salle tres vaste mais dont la hauteur varie entre 40 et 80cm, c'est plein de gravats, de tuyaux et - pres des aérations - de toiles d'araignées.
    Au bout de dix bonnes minutes, 'finis par trouver une vanne, que je n'arrive pas a fermer. Heureusement, parce que c'est celle de la barre d'immeubles voisins... retour dans mon immeuble a moi pour trouver Plombier en train de s'acharner sur la vanne d'arrivée générale qui était en fait parfaitement accessible sans se rouler dans la poussiere. Evidemment, cette vanne la ne fonctionne pas, on demande donc une coupure générale de la flotte.

    10h40: la flotte est coupée mais il reste beaucoup trop de pression pour s'occuper de la fuite. Il faut ouvrir les robinets pour soulager tout ça... donc, petit tour de tous les apparts pour demander aux gens d'ouvrir leurs robinets. Le truc marrant, c'est que ça marche: vous demandez a des inconnus de faire couler la flotte sans vraiment fournir d'explication, ils le font. La prochaine fois je leur demanderai du pognon, on sait jamais. Plombier ouvre son tuyau sans trop attendre, fout une merde monstre, arrive a faire ce pour quoi il était venu et se casse.

    11h20: 'fini de nettoyer la merde. Le plafond entre le 3ème et le 4ème etage goutte toujours - tu m'étonnes, il est gorgé d'eau apres 5 jours de fuite et l'ouverture a l'arrache du circuit d'eau, il a fait son apprentissage chez Mario, ce plombier - mais bon, cassos.

    12h00: Arrivée au boulot, 4 heures de retard Smile . J'apprends qu'une réunion s'est tenue, dans laquelle on m'a gratifié d'une charge de travail supplémentaire et "urgente". Joie.


    Tout ça pour un truc constaté et signalé samedi, puis resignalé lundi par une autre personne.
    Pour faire bouger un responsble, il faut vraiment l'avoir devant soi... et savoir a qui parler.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Moira Dim 11 Sep - 12:45

    Je compatis. Je crois que j'aurais fini par me pendre bien avant d'arriver même à savoir d'où ça vient.

    Tu as du courage et du sang-froid.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Dim 11 Sep - 13:10

    Surtout de la chance d'etre tombé sur la femme de ménage.
    Meme si j'aurai fini par débloquer la situation d'une manière ou d'une autre, elle m'a bien aidé en m'indiquant le voisin.

    Sinon, bah, quand t'as de la flotte qui s’amène chez toi, y'a pas vraiment d'autre solution que de prendre le problème comme il vient, et de le régler en vitesse.
    C'est fou comme le système D vient naturellement dans ces conditions...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Ven 16 Sep - 18:38

    Méga CDG: Bon, je suis tout content, j'ai trouvé Soulca 4 en occaze, je
    le lance et là je me rends compte que ce jeu et tous les autres de ma
    PS3, y compris ceux sur le disque dur, n'ont plus de son, alors que la
    musique et ses menus ont des sons, y compris les musiques quand on
    sélectionne une icône de jeu. Je comprends rien!!!;_;

    Mon câble HDMI est nickel, j'ai vérifié, et ma TV fait un volume de bruit tout à fait normal. Help?
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Ven 16 Sep - 22:13

    C'est encore ton putain de cable HDMI fabriqué dans un bled où les chinois délocalisent parce que le travail y est moins cher.

    (Je sais que t'as dit que ça devait pas etre ça. Mais c'est l'expérience de ton foutu truc qui parle.)

    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 9 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:43