Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau Empty [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau

    Message par Baxter Sam 16 Juil - 11:42

    Titre : Féreus le fléau

    [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau Image-0E6E_4E21778E

    Auteur : M le Chien (dont Ju a présenté le webcomic ici : https://midgar.forumactif.org/t53-les-webcomics-qui-dechirent)

    Histoire :

    L'odieux Sqol Gafresh, puissant nécromancien, lève une armée de mort-vivant pour conquérir le monde. Après moult destruction, pillage, viol et destruction de vignes (les salauds !), le maire de Carbeyrac décide que le temps de la révolte est arrivé. Mais un village entier ne peut partir en guerre, ça serait la mort économique de ce dernier. Non, il est temps que l'âge des légendes revienne. Un héros partira en guerre contre la toute putrescente armée de Sqol Gafresh. Ce héros, c'est Féreus, pêcheur de crevette, né du viol de sa mère qui portait des jupes trop courte (la salope !).
    Arborant les armoiries des anciens héros du village, doté d'artefacts peut-être magique, de dons des plus discutable offert par le dieu tutélaire de Carbeyrac et de rations de survie (car il faut bien quelque chose d'utile), Féreus part accompagné de son fidèle compagnon, une salamandre magique, pour contrer les plans du Nécromant. La bataille sera épique !

    Ce que j'en pense :

    J'aime beaucoup le dessin de M le Chien ainsi que son humour très beauf et pas forcément très finaud mais bien trouvé et complètement absurde (certains passages sont juste hilarant tellement c'est WTF). Son Féreus est à 1 000 lieux des autres héros plein d'idéaux chevaleresques. C'est vraiment le gros plouc sans aucune valeur qu'on adore détester, peut-être pire que l'ennemi contre lequel on l'envoie combattre.

    Donc si vous aimez l'action, l'humour lourd complètement absurde mais bien fendard, les jolies filles, les pieds et les cochons (y en a quelques uns à poil) et que vous détestez ces héros classes qui prône de belles valeurs de liberté et d'égalité, cette BD est faites pour vous.

    M. le Chien a de plus eu la bonne idée de mettre une partie de sa BD sur le net pour donner envie au consommateur et tester le produit (vous pourrez ainsi voir si l'humour de l'auteur vous plait ou non)
    http://www.filsdelacolere.com/index.php

    Donc, allez-y. C'est la meilleure histoire d'héroic-fantasy au monde (après Willow, bien entendu Very Happy)
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau Empty Re: [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau

    Message par Ju Sam 16 Juil - 12:07

    " - Allez détruire les maisons et violer les habitants.
    - Les cochons aussi ?
    - Surtout les cochons !
    - TOUS ENSEMB' TOUS ENSEMB' OUUUAAAIIIS !"

    Laughing


    Eh bien je ne savais même pas qu'il s'était lancé dans la bande-dessinée, je n'ai pas jeté un oeil à son webcomic depuis longtemps.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau Empty Re: [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau

    Message par Baxter Sam 16 Juil - 12:21

    Il a aussi sorti "Paris est une mélopée" et "Homme qui pleure et Walkyries", où il se met en scène (du moins dans "Homme qui etc...", je n'ai jamais trouvé "Paris est une mélopée" mais vu qu'il est sur la couv'...). Par contre, il ne sort pas son blog en BD, il ne fait que de l'original.
    Et là, sur son blog, il a mis en avant-première sa prochaine BD, Didier Barcco.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau Empty Re: [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau

    Message par Ju Sam 16 Juil - 12:24

    Bon j'irai jeter un oeil en librairie. C'est déjà plus original que Souillon qui retravaille ses anciens dessins pour les vendre (même si je les achète aussi...).

    En tout cas merci d'avoir réagi à la News ^^
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau Empty Re: [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau

    Message par Srkat Ven 16 Déc - 10:26

    C'est pas mal. Je cherchais un truc comme ça, justement Smile

    Contenu sponsorisé


    [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau Empty Re: [BD d'heroic-fantasy à tendance humoristique] Fereus le fléau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:22