Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Mar 10 Avr - 18:31

    Bon d'accord, le titre sent des pieds. Il y a plein d'autres raisons de regarder des vidéos sur le net. N'empêche qu'en ce qui me concerne ce choix est bel et bien lié en grande partie à mon incapacité latente devant certains genres qui m'intriguent voir m'intéressent mais me laissent systématiquement sur le carreau. C'est pas grave hein, je le vis bien, ma psy est au courant, je me ferai quand même bouffer le clito ce soir et y a encore de l'argent sur mon compte. J'ai d'autres plaisirs dans la vie pour compenser. Et puis il y a la substitution comme remède à la frustration (ou pas, notez bien). C'est la raison de ce topic /o/ Vous vous en doutiez mais comme je sens que je pars dans le décor en marche arrière je m'auto-recentre m'voyez ?

    Koma sort de ce post !


    Comme le dit une web-série qui cartonne: Bref ! Je vous propose de poster ici les éventuelles chaines (youtube probablement) que vous regardez de temps à autre. Walkthrough de jeux que vous n'avez pas -trop cher/trop peur/trop pas dispo- , testeurs online -sérieux ou non-, épisodes continus d'aventures -épiques/ubuesques/épico-ubuesques-, etc etc. Attention, je vous demande de cerner le contenu précisé ci-avant. Les vidéos bidesques et autres montages pour de rire vont toujours dans la section générale du fofo siouplaît ! Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à demander des éclaircissements car j'y tiens pour que ce ne soit pas le bordel Wink

    J'ouvre le bal avec ma chaine du moment (j'en ai d'autres à vous proposer):

    Les aventures de José ! https://www.youtube.com/watch?v=dsjEh7epvUc
    Spécial multijoueur de Shogun 2 évoqué par le Veau il y a peu. Une cinquantaine d'épisodes en tout. Présentateur à la voix posée et calme en toutes circonstances (rien de pire que les cris aigus des excités dans le casque), poli, qui parle bien, relativement humble (certains passeront quand même gentiment à la moulinette). Le principe est toujours le même à quelques exceptions près: Il fait défiler un replay de ses batailles en détaillant terrain et surtout unités et stratégies. Le genre de vidéo où j'ai l'impression de jouer rien qu'en regardant. Au lieu de renforcer ma frustration de ne pas pouvoir y jouer ça la diminue en mode pop-corn. On veut en regarder une et on fait une pause après la quatrième ^^ (petites équipes au début, ça passe très vite aux grosses armées par après).
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Baxter Mar 10 Avr - 20:32

    Sympathique même si ce n'est pas du tout un genre de jeu que j'apprécie.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Srkat Mar 10 Avr - 20:37

    Ah ben, j'ai une série tres bien concernant les vieux jeux, malheureusement aretée (ça le gonflait de faire des videos) et en anglais: Until We Win!
    L'idée est de s'occuper des jeux les plus difficiles de l'epoque Nes/Snes et de les finir sans utiliser de cheat ni d'emulateur.

    L'avantage de cette serie par rapport a un let's play quelconque, c'est qu'on fait le tour de la question et qu'on voit ce qu'il y a a voir en 10 à 20 minutes, et avec un joueur expérimenté (et pas un foutu noob et ses let's play à l'arrache avec ses commentaires à coté de la plaque comme de nombreux posteurs sur youtube). On y trouve également conseils et diverses astuces, c'est sympa.

    http://thatguywiththeglasses.com/bt/lk/uww

    55 episodes, y'en a probablement un d'un jeu sur lequel vous vous arrachiez les cheveux a l'epoque. Et sinon, c'est toujours sympa d'en découvrir des nouveaux.
    Un des plus marquants:

    http://thatguywiththeglasses.com/bt/lk/uww/28189-monster-party
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Mar 10 Avr - 21:16

    J'avais peur de me prendre un bide. Merci Srkat /o/

    BaX': Je ne joue pas à ces jeux là. J'ai un peu joué à Civilization et Anno 2070 me fait envie mais c'est tout. Par contre j'aime bien regarder quelqu'un y jouer. S'il le fait avec un ton posé et des touches d'humour (Joséééé !) par ci par là j'accroche complètement. Ca vient du fait, aussi, que je suis admirative. Ca aide à rester scotchée.

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Baxter Mar 31 Juil - 12:32

    Un playthrough de Skyrim que je trouve bien fun.^^
    Les épisodes dure environ 15 minutes (y en a 175... Skyrim est un jeu très long Very Happy) pour ceux qui n'osent pas s'y aventurer mais qui veulent voir à quoi ça ressemble. Very Happy

    https://www.youtube.com/playlist?list=PL89A711C53A33F2E4
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Mar 31 Juil - 12:55

    Ah Skyrim. J'en ai lu beaucoup et vu pas mal. Mais j'arrive pas à avoir envie. C'est bizarre d'ailleurs parce que j'aimerais en avoir envie !
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Baxter Mar 31 Juil - 13:13

    C'est parce que t'as une vie. C'est un jeu pour nolife ça. Very Happy
    Pis y a des zombies et des araignées géantes (t'as aussi plein de gros bouquins mais je suis pas sûr que ce soit les armes les plus efficaces contre nos chères arachnides).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Sam 29 Sep - 21:13

    Je vous parle de Towns et de Project Zomboid, ce soir, dans le topic des jeux à petit budget. Hasard, leurs trailers respectifs que j'ai postés dans l'autre fil ne leur font pas honneur. Je voulais donc rattraper la sauce grâce à ce topic ci et, notamment, grâce à un Youtubeur assez connus des Minecrafteurs: Iplay4you.

    Ce garçon passe sa vie à faire des vidéos de ses aventures vidéoludiques et si je ne m'abuse en a même fait un business model en vendant des DVD de "saisons complètes". Je sais pas s'il mange à sa faim mais bon, au moins sa chaine Youtube m'a occupée pas mal d'heure grâce à ses différentes séries.

    Je le laisse vous présenter :

    TOWNS :



    Oui, il s'agit de la saison 4 et en plus elle n'est pas finie. Mais elle est réalisée avec un patch proche du dernier sorti et le jeu est graphiquement équivalent à la dernière version ce qui n'est pas du tout le cas des autres saisons. Qui plus est il a des petits soucis de compréhension du système de niveau qui illustrent parfaitement une problématique que j'ai évoquée dans le topic voisin. Intéressant donc.

    PROJECT ZOMBOID :



    Encore une fois la dernière saison qu'il a faite puisqu'elle est postérieure à une maj importante qui améliore graphisme, système de jeu, intelligence des zombies etc. N'hésitez pas à remonter dans le temps si vous accrochez !

    Et tant qu'à parler de ce Youtubeur, autant parler de ses saisons qui l'ont rendu "célèbre". Elles concernent MINECRAFT :



    Une saison un peu particulière puisqu'ils jouent à deux. J'aime bien le système d'objectifs qu'ils se fixent. Il y a 8 autres saisons en solo si ça vous intéresse. Notez que les vidéos dédiées à Minecraft sont sur un compte différent Wink
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Baxter Sam 29 Sep - 22:18

    Minecraft, c'est vraiment un jeu qui m'intéresse mais j'ai peur de m'en lasser trop vite. J'adore le côté exploration de la map mais en ce qui concerne la construction, je suis pas fan. XD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Dim 30 Sep - 12:37

    Tu n'es absolument pas obligé de construire Wink C'est vrai que l'on voit beaucoup de vidéos de serveurs communautaires avec des villes entières, des châteaux immenses, des ponts d'une montagne à l'autre... Mais ce n'est qu'une question de goût. Personnellement j'ai du y jouer une petite centaine d'heure en tout (ce qui rentabilise les 10 euros de mon achat sans problème) sans jamais construire quelque chose de plus évolué qu'une petite maison d'une pièce à même le sol et l'un ou l'autre rangement dans une "mine".

    Dans les deux sessions que j'ai faite, une normale et une en mode hardcore, j'ai suivi la même façon de faire. Au début tu apparais sur un rivage de ton nouveau monde aléatoire, tel un naufragé et tu as 10 minutes avant que la nuit ne tombe signant ton arrêt de mort avec l'apparition de monstres que tu ne distingueras pas facilement.

    Tu te précipites donc vers les hauteurs pour te repérer un peu tout en surveillant la course du soleil et tu te mets très vite à réaliser les éléments de base qui baptise chaque partie: ton petit atelier et tes premiers outils. Très vite tu te mets à couper du bois, miner du charbon pour faire de très salutaires torches (si tu en trouves !) et tout d'un coup tu constates que la luminosité se met à baisser et tu te précipites vers un mur de terre ou de pierre pour y creuser ce qui sera ta première habitation, un vulgaire trou, peut-être éclairé, que tu condamneras très vite derrière toi en entendant les sifflements des premières araignées géantes et autres monstres.

    Et sincèrement, si tu es réceptif à l'ambiance, tu auras déjà connu à ce stade des émotions intéressantes face au jeu. Après 15 minutes à peine ! Combien de gros blockbuster peuvent s'en vanter ?

    Et ne parlons pas du quart d'heure suivant ! Le jour se lève, tu sors timidement car des bruits se font encore entendre et effectivement tu réalises que des squelettes archers n'ont pas encore été baigné par le soleil. Heureusement ils sont loin, eux en bas et toi en haut et finalement ils se transforment en torche, te rassurant quelque peu. Tout innocent que tu es tu ne prends pas garde à la menace du Creeper kamikaze et tu t'éloignes alors de ta caverne à la recherche de... tu ne sais pas trop quoi. Mais comme tu réalises que ton perso a faim tu te mets en quête d'un pauvre animal à tuer pour sa viande. Tu poursuis donc un pauvre cochon entre deux collines et tout d'un coup tu te rends compte que tu ne sais plus où t'es par rapport à ton chez toi. Panique. Tu avais pourtant bien décidé de suivre telle direction sans la quitter.

    Mais tu ne t'éloignes jamais beaucoup, consciemment ou non, et tu retrouves ton trou puant. Tu décides donc de faire quelque chose pour le rendre plus facilement repérable (je te laisse être créatif Wink ) et là-dessus ta seconde nuit vient recouvrir le monde. Celles-ci durent autant que les journées et tu commences à trouver ça long d'attendre comme un idiot derrière ta porte même si cette fois tu as mis des torches aux quatre murs ! Alors... et bien tu t'occupes à l'intérieur en attendant. Et voilà comment ta première caverne s'agrandit, se retrouve munie d'un coffre et puis d'un second, d'un four etc. Tu regardes, fébrile, si tu as assez de matériaux récoltés pour te faire une tenue protectrice. Oh pas toute une mais peut-être un casque ou des bottes ? Puis tu arrêtes de creuser et tu te dis que ton machin à flan de colline c'est pas génial. Autant commencer un truc plus sérieux à un endroit plus safe, en hauteur, plus loin dans les terres. Et mine de rien te voilà avec déjà trop d'objectifs pour ta troisième journée: Trouver de la nourriture en plus et en stocker histoire d'être tranquille, zigouiller suffisament de pauvres bêtes pour avoir le cuir nécessaire à une tenue de fortune et construire une maison non pas par amour de la construction mais parce que tu cèderas au protectionnisme comme tout le monde et que tu voudras que tes coffres, ton four, ton atelier soit dans un endroit protégé.... tout comme toi.

    A partir de là je pense que la plus grande émotion à suivre sera la découverte de ta première caverne. Tu te balades à la recherche d'un pauvre mouton et tout d'un coup tu aperçois une petite entrée dans le sol. Tu t'approches, constate qu'il fait noir un peu plus loin, pose une torche et t'arrêtes, tremblant, en entendant un bruit si distinctif ! Eh oui, obscurité = monstres en vie...

    Je te laisse le plaisir de la préparation matérielle et mentale. Sache que les cavernes peuvent donner à la lumière 20 mètres plus loin comme elles peuvent conduire à ce qu'on appelle un système, un réseau de grottes immenses inimaginable à côté duquel les mines de la Moria sont du petit lait.

    Mais c'est à toi de faire ton aventure ;-)

    Je te laisse sur un conseil: Certains mods sont essentiels. Notamment ceux qui améliorent la création de map en rajoutant beaucoup de relief. Pour peu que tu sois sensible aux charmes graphiques de Minecraft tu seras plus souvent époustouflé par des criques, des chutes d'eau, des paysages somptueux bien que cubiques. En moins important tu as les mods d'amélioration des textures et à toi de voir si l'augmentation du bestiaire t'intéresse. Je ne regrette pas de l'avoir fait personnellement même si tu serres encore plus les fesses en explorant une grotte immense.

    En tout les cas je pense que le jeu ne fait pas un carton uniquement sur un buzz, il y a une raison derrière. Il mérite donc totalement d'être testé. Je ne sais pas si ça a encore cours mais à l'époque tu pouvais télécharger le jeu gratuitement mais tu n'avais accès qu'à la construction (pas de vie, de monstre etc) et il fallait payer pour le mode survie. Comme quoi son créateur semble avoir le même avis que moi quant à l'intérêt premier du jeu qui n'est pas d'empiler des blocs :p

    Si c'est toujours le cas tu pourrais découvrir l'environnement mais forcément sans risque l'intérêt est nettement moindre.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Baxter Dim 30 Sep - 13:10

    Si je me le prends, c'est pas sur PC de toutes façons, donc j'aurai pas de mod. J'ai aucune confiance en Steam, surtout depuis qu'ils ont voulu que je signe un truc, comme quoi pas le droit de les attaquer, pour pouvoir relancer ma partie de Skyrim(ce qui n'a aucune valeur juridique en France donc bon... mais je trouve leurs manières détestable et je ne veux plus rien avoir à faire avec eux... et la prochaine fois c'est quoi ? Je dois montrer mon slip sur Youtube pour avoir le droit d'avoir un cheval dans Skyrim ?). Steam, c'est mort chez moi. J'ai décidé de faire une entorse à ma règle de ne plus jouer sur PC et hop, Steam m'en a de suite redégouté. Je préfère le prendre sur 360 mais de ce que j'en ai lu, ces cons ont décidé de faire en sorte que tu n'as plus à chercher comment créer tes ustensiles, le soft te les proposes de base si t'as le matos. C'est d'un naze...-_-
    'fin, je vais quand même me laisser tenter en attendant Dishonered... J'ai plein de points XBox à dépenser.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Dim 30 Sep - 13:16

    Il n'est pas disponible sur Steam Wink Notch dit qu'il apprécie Steam mais est inquiet de voir que 30% des jeux sont vendus par une unique plateforme. Tu vois, c'est un révolutionnaire comme toi !

    Fais une entorse à ton entorse ! : https://minecraft.net/store


    Dernière édition par Ju le Dim 30 Sep - 13:21, édité 1 fois
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Baxter Dim 30 Sep - 13:20

    Trop tard... XD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Dim 30 Sep - 13:22

    Dommage, en te passant des mods d'amélioration de la carte tu passes vraiment à côté d'une augmentation du plaisir de jeu.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Baxter Dim 30 Sep - 13:25

    En même temps, si le jeu est pourri de base...Razz
    'fin, j'ose espérer que vu que le jeu vient de sortir sur 360, il bénéficie tout de même déjà de quelques améliorations.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Dim 30 Sep - 17:07

    J'espère pour toi. Au pire comme tu l'as acheté sur console tu peux mettre ton déguisement de Corran et le tipiaker sur pc au nom de la démocratie et de la liberté What a Face
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par ADN san Dim 30 Sep - 17:34

    Tes post donnent presque envie d'y jouer... depuis le temps que j'en entend parler. Il y a des versions d'essais pas trop bourrées de spywares et de chevaux de troie ?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Dim 30 Sep - 19:27

    Tu parles de Minecraft ? Tu peux aller sur le site officiel tout simplement Wink

    http://Minecraft.net Pour une raison que j'ignore il n'est pas accessible 24h/24 mais d'autres sites proposent de télécharger la version gratuite du jeu comme ici ( http://french.eazel.com/lv/group/view/kl228412/Minecraft.htm ).

    L'expérience est biaisée dans cette dernière mais pas forcément inutile: Si rien ne te plaît dedans je doute que la version complète te fasse plaisir...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Dim 7 Oct - 22:03

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Baxter Dim 7 Oct - 22:58

    Il maîtrise le teaser le gars (même si la dernière partie de la bande annonce est un peu de trop).

    En tout cas, ça donne envie. XD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Dim 7 Oct - 23:07

    Toutes ses saisons valent la peine même si j'ai une préférence pour les premières sur des cartes aléatoires plutôt que les dernières (Lord of The Cubes, Pirates des Cuboïdes) sur des cartes préparées par "son équipe". Elles sont plus belles avec leurs lieux conçus à la main mais c'est moins... minecraft. Les premières saisons se font à la dure et c'est plus miam !

    La saison M.H.2. se détache du lot aussi par l'ajout d'un compagnon humain (Mike) interdit de port d'arme.

    Je me rends compte que la dernière en date, la 9 dont je viens de poster le trailer, est diffusée actuellement uniquement sur Dailymotion qui est nettement moins ergonomique. Pas glop. En plus la webcam je m'en serais bien passée. Sans vouloir être méchante ça n'apporte rien, au contraire ça masque une partie de l'écran juste pour faire une pub éhontée au site Millenium alors que le pack de texture "BD" allié au mod water shader rend le jeu très très beau. Mais je la regarderai quand même ^^
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Baxter Lun 8 Oct - 19:19

    Bon bah voilà. Tournant un peu en rond sur le Minecraft de la 360, je me le suis pris sur PC pour les mods.
    Va falloir que je me lance des défis aussi.XD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Lun 8 Oct - 19:59

    Premier défi: Installer les mods /o/ Bon je rigole, en tant que mâle tu as un certain pourcentage de chance d'avoir des compétences innées en la matière (niez pas, on a percé votre secret il y a longtemps. C'est comme vos centres d'entraînement secret à la reconnaissance de la gauche et de la droite. On sait tout je vous dis !).

    En gros le jeu a plusieurs version, la dernière étant la 3.1.2. Je te conseille donc de faire des recherches "textures pack" ou "mods" en y ajouter "3.1.2." pour trouver plus facilement les mods compatibles avec ton jeu. Si tu sais comment télécharger et gérer différentes version du jeu tant mieux pour toi, tu auras accès à plus de mods. Moi j'essaye même pas. Deuxièmement ne sois pas trop gourmand: Si je ne vois pas trop de conflit entre texture packs et mods, les mods entre eux ça peut vite être la galère. Donc choisi bien :p

    Personnellement j'aime beaucoup Dynamic Light (permet d'éclairer avec la torche portée en main et de lancer cette dernière pour éclairer des crevasses, très pratique). Mais... il n'a jamais fonctionné chez moi, bouhouhou. Ensuite y a Mo'Creature qui est très sympa avec l'ajout de plein de monstres comme les loup-garous (à fuir sans épée en or) etc. Je crois qu'il n'est plus compatible avec la dernière version du jeu et le modeur d'origine y travaille. Très simple à installer par contre c'est Tree Decapitator et il fonctionne avec la dernière version en date du jeu ! Son truc: Une fois en possession d'une hache tu abats un arbre complet d'un coup si tu détruits le bloc de base. Indispensable après un certain temps pour ne pas se lasser de la récolte du bois ;-)

    Jamais utilisés mais très impressionnant : Water Shader (Cf la qualité de l'eau dans la saison 9) et le mod Wedge pour de très belles cartes aléatoires (idem).

    De souvenir c'est tout ce que je vois à conseiller. Y a plein de mods pour d'autres choses comme les circuits automatisés de chariots, des industries complètes etc mais je m'en approche même pas. Pour résumer, pour moi la base c'est tree_decapitator, mo'Creature s'il fonctionne et un joli pack de textures pour se faire plaisir et oublier le jeu d'origine. Celui de la saison 9 est très beau je trouve. Personnellement j'utilise Soartex Fanver(sion) 2.0.2. Il est doux, propre, net. Avec les effets météo intégrés de base par le jeu ça me suffit à trouver beau le jeu en soi. Un mod pour ajouter des biomes peut être sympa aussi. J'en ai utilisé un par le passé (Biome XL un truc dans le genre) mais je n'ai pas réussi à le remettre. Peut-être un problème de version à nouveau.

    Y a-t-il les seeds sur console ? A la création d'un monde aléatoire (si tu choisis de ne pas installer une map réalisée à la main comme des temples à la Indy etc) tu peux taper un mot ou une série de chiffres qui détermineront l'environnement. Il existe des sites qui te montrent, screenshots à l'appui, ce que tu peux obtenir en tapant tel ou tel mot. A checker en prenant en compte ton jeu encore une fois (3.1.2.).

    Je me suis arrachée les cheveux pour les mods mais tout le restant de la planète semble trouver ça pas trop compliqué: Suis bien la marche à suivre à chaque fois car chacun s'installe de diverses façons. Il faut en général chipoter au dossier minecraft.jar.

    1) Bouton Windows (Start) + R
    2) Rechercher " %appdata% "
    3) Ouvrir ".minecraft"
    4) Ouvrir "Bin"
    5) Ouvrir "Minecraft.jar" avec un logiciel d'archivage comme winrar ou 7zip.
    6) Virer le dossier META-INF
    7) Suivre les directives propres à ton mod. En général ça passe par l'insertion de fichiers c'est tout. Par exemple si un mod s'installe avec "modloader" il faut télécharger la dernière version de ce dossier, coller son contenu dans le minecraft.jar puis ajouter les fichier du dossier du mod. Certains mods plus complexes requièrent le "dépôt" d'autres fichiers. C'est toujours les mêmes qui reviennent.

    Et heu... bon courage.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Baxter Lun 8 Oct - 21:03

    Ouep, pour les mods, je connais. Skyrim en avait certains qui étaient très amusant à installer (purée, j'en ai passé du temps, sur le mod spécial "sex" du jeu... pis j'ai fini par comprendre le truc et j'ai plus eu aucun soucis, mis à part les conflits entre mods, oui).
    Par contre, pour Minecraft, j'ai foutu un mod qui améliore les textures, mon PC a pleuré et j'ai du l'enlever... Franchement...-_- (je n'utilise bien sûr pas le PC "Skyrim" qui a malheureusement rendu l'âme et j'ai du ressortir l'ancien, d'où le fait qu'il rame). 'fin, je vais tenter le Wedge.
    Là, je me tâte à foutre des tornades. Je trouve le rendu super impressionnant mais ça doit bien foutre les boules de voir sa demeure s'envoler si on y a passé du temps. XD
    Sinon, j'essaierai bien Dynamic Light et Mo'créature.

    Sur Xbox... je sais pas, j'ai jamais fait attention. Je crois que oui, on peut appeler une map mais je peux pas l'assurer, je l'ai jamais fait (je préfère le côté "terre vierge" à explorer).

    Sinon, sur XBox, il manque le mode survival. En tout cas, pas trouvé, ce qui réduit grandement l'intérêt pour le jeu.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Ju Lun 8 Oct - 21:31

    Tu m'étonnes. Avoue que l'expérience de jeu est totalement différente ! Trop immersif :3


    Contenu sponsorisé


    [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres ! Empty Re: [WEB-TV] Quand on sait pas jouer, on laisse faire les autres !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:50