Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Culkicoa
Koma
Ju
7 participants

    A lire impérativement. Ou pas.

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Ju Ven 16 Mar - 0:15

    Bonjour/soir à toutes et tous.

    Neo Midgar, NM pour les intimes a certes un nom tout pourri (merci Koma) mais vient de passer ses huit premiers mois d'existence. Déjà. Je n'étais pas aussi optimiste au lancement. Donc... Merci à toutes et tous d'être là. Faut-il une seule autre chose pour démontrer la légitimité de ce lieu centré sur la tolérance ? Peut-être mais je ne le crois pas personnellement.

    Si je créé ce topic ce soir c'est pour vous dire merci avant tout. Ensuite pour faire un rappel. Et enfin faire une précision qui n'était pas essentielle auparavant mais le devient désormais avec des références à NM apparaissant sur FH.net.

    Le rappel est simplement celui-ci : Les deux premiers posts du topic voisin. Respectivement de Koma et moi-même. https://midgar.forumactif.org/t1-c-est-quoi-neo-midgar
    Il me semble que se rappeler de temps à autre pourquoi nous sommes là est important. Principalement la nature et le fonctionnement de ce lieu, encore plus que la raison de sa création. Vous l'aurez remarqué, il n'y a pas de règlement visible ici. La raison est très simple: Nous sommes tous des adultes réfléchis, membres d'une communauté (née ailleurs), qui ont l'habitude des règles propres à un forum. Respect d'autrui -membre ou non-, de la grammaire, de l'orthographe, de la ponctuation, du langage employé, des limitations de la Loi en terme de contenus et propos. Ainsi que des usages généraux comme l'évitement de double post si pas de nouveau contenu, l'utilisation intelligente d'avatars/signatures et d'images en général (poids, dimensions, ...) et blahblahblah.

    S'il devient nécessaire de l'afficher plus clairement ce sera fait. D'ici là je suis heureuse de voir que tout le monde a toujours respecté cet endroit et a toujours posté de manière responsable. Merci encore une fois.

    J'en viens désormais à la précision que je souhaitais faire de manière plus officielle qu'en topic CdC/CdG dernièrement. Des références -voulues- à des topics de NM sont lisibles désormais sur FH. La section des inscriptions a d'ailleurs tilté quelques heures plus tard et il n'est pas impossible que d'autres nous rejoignent ici.

    Je vous le dit très clairement, et je parle en tant qu'admin pour une fois, un dérapage important en terme de racisme/manque de respect d'une communauté/ethnie/religion comme j'ai encore pu constater sur FH hier avec l'encensement du décès de 22 jeunes enfants dans un accident de la route et vos années d'ancienneté ne seront que le nombre de secondes qui vous sépare du bannissement. Si je ne suis pas passée admin sur FH c'est, parce qu'en plus de ne pas m'intéresser, j'aurais été vue comme une vulgaire putscheuse. j'aurais en effet appliqué le règlement et Bal aurait été banni à la première incartade comme il devrait l'être depuis des années.

    NM a été créé JUSTEMENT pour faire le schisme avec ce genre de personne et de situation et vous le saviez tous en vous inscrivant. Donc pas de quartier, je tire à vue. Non pas que je m'inquiète de vos comportements futurs de gens responsables (raison pour laquelle le règlement est tout ce qu'il y a de plus officieux et invisible ici) mais au moins la chose aura été énoncée clairement pour d'éventuels futurs inscrits.

    Peu me chaut que les concernés n'en croient rien, habitués à des années d'immunité. Personne n'est irremplaçable. Surtout sur le net.

    Ne faites pas l'erreur de croire que je bluff Wink


    PS: Topic en annonce globale pour une visibilité étendue. Il passera en annonce visible uniquement en section News dans une semaine.


    Dernière édition par Ju le Sam 31 Mar - 17:33, édité 1 fois
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Koma Ven 16 Mar - 1:08

    J'ai pas tout pigé... Bal et sa clique ont encore balancé un truc limite ?
    Culkicoa
    Culkicoa
    Réfugié


    Masculin Sagittaire Messages : 22
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Culkicoa Ven 16 Mar - 8:18

    C'est lu et approuvé, ça fait en général partit des choses "tactique" qui se respectent sur le net pour moi.
    J'aime ta position sur le nom, en voyant le lien j'me suis dit mais que'est-ce que foutent Srkat et Gimoru sur un forum de rolistes paumés dans le world web =D (Désolé Koma ^^').
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Ju Ven 16 Mar - 12:07

    (on l'aime quand même hein).

    Koma: Mouais, laisse béton. C'est juste un exemple qui justifie cette annonce. Des débordements pareils n'auront pas lieu ici. La différence c'est que je place le respect d'autrui et la tenue au-dessus de l'ancienneté. Pas d'immunité à long terme ici et je préfère que ce soit clair pour tout le monde.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Corran Ven 16 Mar - 18:44

    Bal et sa clique ont encore balancé un truc limite ?

    Et sa clique ? Y en a beaucoup d'autres comme lui sur FH ?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Ju Ven 16 Mar - 18:57

    Avec des idées moisies, oui, il est pas le seul. A les étaler en public comme de la merde sous une chaussure, non, là il remporte clairement la palme.
    L'important étant que ma mise en garde s'adresse, elle, à tout le monde.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Keitaro Ven 16 Mar - 20:47

    Mme la modératrice (on a abandonné le Mlle ici), vous dites :

    Je vous le dit très clairement, et je parle en tant qu'admin pour une fois, un dérapage important en terme de racisme/manque de respect d'une communauté/ethnie/religion comme j'ai encore pu constater sur FH hier avec l'encensement du décès de 22 jeunes enfants dans un accident de la route et vos années d'ancienneté ne seront que le nombre de secondes qui vous sépare du bannissement.

    Ça me fait réagir. Où est la limite entre le bon sens et la censure ?

    Bon, dans le cas de Bal, elle est franchie, disons par accumulation.

    Mais bon, j'apprécie l'humour noir. Sophie Pétoncule (la vraie Marina Foïs, ou pas, d'ailleurs, on s'en fout) met sur FB :

    En Belgique, c'est surtout la frite de Marc Dutroux qui est en deuil... 22 enfants en moins d'un coup, c'est pire qu'un licenciement pour lui !

    C'est pas forcément toujours drôle, mais ça se veut de l'humour. Donc, où est la limite ?
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par ADN san Ven 16 Mar - 21:12

    Je pense surtout qu'elle exprime un ras le bol plus qu'une volonté de censure bien pensante.


    Ju, pour autant que je puisse prétendre la connaitre, ou connaitre son comportement en tant qu'utilisatrice de forums, est une personne intègre et un modèle de rectitude.
    Je dis pas ça pour lui passer de la crème, à mon avis ça lui passe au dessus de la tete. Je sais pas comment elle est dans la vie, mais sur les forums ou je l'ai vue poster, elle force mon respect comme bien peu de gens.

    Ainsi je pense qu'elle cible surtout cette habitude de la parole haineuse et lourde que manie si bien notre connaissance commune.

    Entre un troll d'humour noir et une méchanceté chronique il y a un gouffre.

    En l’occurrence, audi, vide, tace, si vis vivere, si je puis m'exprimer ainsi. Aie confiance en elle, et en tous les amis réunis ici.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Corran Ven 16 Mar - 22:00

    Ce n'est pas de la censure bien pensante, d'ailleurs, sont images "Strike" n'a pas été enlevée.

    C'est la partie sur les flamands, purement raciste et surtout le fait que ça envoyait un message à d'autres qui pourraient suivre l'exemple et balancer des troll, juste pour le plaisir qui a fait réagir Blui ^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Ju Ven 16 Mar - 22:08

    Je compte sur ton bon sens Keitaro. Tout simplement. Ca n'a jamais posé problème sur FH, ni pour toi ni pour les autres membres de NM inscrits à ce jour. Je ne vois pas pourquoi ça en deviendrait un désormais. Je ne crains pas, de votre part, une perte soudaine de discernement entre l'humour -qui peut se vouloir noir- et de la pure méchanceté. N'est-ce pas ?

    Mon annonce ne sert qu'à une chose: Remettre les pendules à l'heure pour les gens qui se permettent des largeurs chroniques sans se sentir inquiétés. Ca n'arrivera pas ici. Si je l'annonce clairement c'est simplement pour que, si ça devait arriver, ma réaction ne soit pas prise pour un coup de sang.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Keitaro Sam 17 Mar - 7:54

    Je ne suis pas inquiet, c'est une question purement réthorique.

    Du genre "l'enfer est pavé de bonnes intentions", le rôle de "pouvoir" (admin, autre chose, peu importe) change la perception des choses.

    Si le problème est tellement évident, il n'y aurait pas besoin de justification préalable écrite de toute manière, j'imagine que forumactif a tout un tas de règles qui condamne ce genre de débordement.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Corran Sam 17 Mar - 8:56

    si ça devait arriver, ma réaction ne soit pas prise pour un coup de
    sang.

    On te demanderait juste si tu as tes règles (patapé A lire impérativement.  Ou pas.  1748372203)
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Ju Sam 17 Mar - 14:02

    Keitaro a écrit: j'imagine que forumactif a tout un tas de règles qui condamne ce genre de débordement.

    Exact. Tu as du les valider pour t'inscrire d'ailleurs.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Keitaro Dim 18 Mar - 10:09

    Surement. Les lire est une autre histoire Rolling Eyes

    Que celui qui n'a jamais passé l'ascenseur de 15 km de long des conditions d'utilisation me jette la première pierre.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Ju Dim 18 Mar - 12:48

    Peu importe. L'important est dans ma phrase, pas dans la tienne: Peu importe la lecture, tu les as validées et y es donc soumis Wink
    lockNshoot
    lockNshoot
    Réfugié


    Masculin Taureau Messages : 6
    Date d'inscription : 01/09/2011
    Age : 35
    Localisation : Bordeaux

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par lockNshoot Ven 30 Mar - 9:40

    Ju a écrit:Ne faites pas l'erreur de croire que je bluff Wink.

    A lire impérativement.  Ou pas.  La-cite-de-la-peur6

    Et je crois que le verbe bluffer s'accorde au subjonctif.

    OUI JE FRONDE.

    Et en capslock('n'choute), encore.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Ju Ven 30 Mar - 10:00

    Ca a au moins le mérite de me rappeler que je dois downgrader l'annonce pour qu'elle ne soit plus visible partout. C'est une annonce tristounette, alors autant la ranger.

    Contenu sponsorisé


    A lire impérativement.  Ou pas.  Empty Re: A lire impérativement. Ou pas.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 1:55