Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    C'est quoi Neo-Midgar ?

    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Koma Dim 10 Juil - 0:15

    Neo-Midgar est un forum de transfuge créé par deux membres d'un autre forum, Koma et Julie, après une énième poussée de sang de l'administrateur devenu incontrôlable.

    Le but ici n'est pas de ré-ouvrir ce dernier mais de recréer sa section "Hors sujet" et ses annexes culture (jeu vidéo, animation, culture asiatique, etc) dans le but de permettre aux membres déçus de la tournure du forum de pouvoir s'exprimer ici librement.

    C'est avant tout un forum d'initiés, puisque son existence répond à un projet communautaire. Cependant, le forum est ouvert à tout nouvel inscrit ou visiteur désireux de perdre son temps à cause musique, cinéma, animation, jeu vidéo, géopolitique du beaujolais ou anthropologie de la marmotte s'il le souhaite.

    La règle est la liberté d'expression, dans le respect de l'autre bien entendu . On va pas vous refaire l’assommant message légal expliquant que "vous vous engagez à être un bisounours et ne pas poster d'injures raciales blabla", en gros vous connaissez le fonctionnement des fora. Bien sûr, si vous décidez de propager la grande parole suprémaciste raciale ou autre sanction à la loi vous giclerez bien entendu.

    Mais ici on ne vous jugera pas pour vous orientations sexuelles ou vos préférences artistiques, ou du moins on en parlera dans un débat construit et argumenté.

    Enfin bref, en espérant que le forum marche, bienvenue chez vous. Durant les premiers mois, le forum sera en construction pour faire évoluer sa structure, et voir si sa viabilité et son existence ont une pertinence.

    Quand au titre du forum, j'étais pas super inspiré à 2h30 du mat', donc j'ai pioché dans les vielles références RPG, je vous laisse deviner duquel je parle.

    Bien à vous

    Koma, administrateur des lieux.


    Dernière édition par Koma le Ven 15 Juil - 11:01, édité 3 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Ju Dim 10 Juil - 1:15

    Autant continuer sur ce topic.

    Copier/coller de ce qui était lisible sur Le-Rose-T-As-Tué :

    Après 7 ans à supporter la mégalomanie de Bal je suis lassée. Certains d'entre vous ont vu l'arrière du décor (la section staff) et savent à quel point on a atteint le non-retour depuis longtemps. Insultes gratuites des membres réguliers à qui il fait des grands sourires en publique, discours dignes des pires dictateurs, donneur d'ordres, caractère raciste et insultant au dernier degré et j'en passe.

    Tout passait sous silence jusqu'à de trop nombreux débordement publiques. L'avènement des propos raciaux libres et la fermeture de topics qui avaient pour unique défaut de lui déplaire (yaoi, hip-hop) sont, pour moi, la goutte qui fait déborder le vase une fois de plus qui est la fois "pas encore de trop mais bientôt." Ca et les départs successifs de nombreuses personnes de valeurs comme Koma, Prokos, D3, Ame, Srkat et d'autres encore que vous n'avez pas connues pour la plupart mais qui ont été modo avant vous et se sont fait nettoyer.

    Bref, je ne vais pas faire tout un historique, je préfère l'optimisme du futur et qui plus est je ne tiens pas à citer toutes les horreurs qu'on peut lire en staff. Ca doit y rester.

    Je me pose la question de l'utilité d'un "autre forum" pour ceux qui désireraient parler dans un lieu où les thèmes ne sont pas censurés selon le bon vouloir du tenancier et son degré d'alcoolémie mais en fonction du règlement (immuable ici). Autrement dit un forum équivalent Hors-sujet/Shogun où seuls les propos racistes, insultants et déplacés sont interdits (comme sur n'importe quel forum sain d'ailleurs). Oui, je ne propose pas de hentai. Je le laisse volontiers à forumhentai.net que je n'ai nullement l'intention de couler. D'ailleurs il s'agit d'une gentille voie parallèle, pas d'une guerre ouverte. Je proposerais, par exemple, de n'absolument pas en faire la publicité publiquement mais juste de proposer aux habitués de passer dire bonjour/discuter ailleurs s'ils le désirent, point.
    Et laisser Bal rigoler tout seul de ce forum maigrichon, dont il finira bien par apprendre l'existence, qui compte trois pelés et deux tondus mais trois pelés et deux tondus respectueux. Je me moque bien qu'il n'y ait que 3 nouveaux topics par mois... Ca fait longtemps qu'il n'y en a guère plus sur le forum actuel qui ne semble "gros" que par son nombre de sous-forum et de bots connectés.

    Cet endroit sert uniquement à discuter plus aisément que par MP. Il n'est pas destiné à être le forum en question et pardonnez le thème graphique choisi dans la précipitation :p


    Retrouver "ici" des Koma-Prokos-Baxter-Giro-Srkat-Ame-Blui'-D3 et j'en passe serait des plus plaisant. Rien de neuf, d'ailleurs j'irais même jusqu'à reprendre le schéma connu par tous : cinéma, littérature, trukalakon, animes, mangas, JV,...

    A ce propos, Giro', accepterais-tu de transmettre tout ton travail acharné à une nouvelle adresse ? Je parle de tes topics animes autant que les "hors-sujet shogun" comme tes héroines, type moon etc. Sans vouloir te jeter des fleurs tu ES la partie asianimation de forumhentai. C'est de notoriété publique ^^

    Comme vous pouvez le constater, Koma a tout simplement eu le même geste que moi. C'est assez indicatif quand on sait que nous sommes tous deux fortement attachés à FH.net (près de 8 ans pour moi !)que je n'ai nullement l'intention de quitter. Je suis curieuse d'avoir vos avis. J'insiste encore une fois sur le fait qu'il ne s'agit absolument pas de faire de l'ombre à ce que je considère toujours comme notre forum, celui de notre communauté -et non pas celui de Bal qui pense l'avoir révolutionné alors qu'il se perd dans le panneau admin ^^- Je ne désirerais pas voir quelqu'un dire "puisque c'est comme ça on se casse tous là-bas." Non.
    Personnellement je ne proposerais l'alternative que par MP aux personnes que j'aurais envie de voir ici -c'est à dire tous les actifs moins deux là-bas-. Sachant que tout le monde est libre d'"inviter" qui il veut. Les autres sont tout autant le bienvenue, même si je ne les appréciais guère et qu'ils viennent sous couvert d'un autre pseudo: Je ne m'intéresse qu'au comportement ICI pas de la personne à son origine.

    Je dois dire, aussi, que je doute de la longévité d'un tel acte:

    1) Peu de personne.
    2) Dont des régulièrement absents du net.
    3) DOnt des qui vont se lasser de parler de la même chose sur deux forum et resteront sur FH.net
    4) Pratiquement aucun renouvellement d'users car la seule chose qui amène encore de (très) rares têtes sur FH.net est le cul, absent ici.

    Mais si on ne le fait pas, c'est certain qu'on aura rien d'autre à se mettre sous la dent que des topics qui ferment de manière aléatoire et un diktat qui sens de plus en plus des pieds.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Koma Dim 10 Juil - 13:14

    Message mis en annonce et édité.
    Magus
    Magus
    Réfugié


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/07/2011

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Magus Ven 15 Juil - 8:32

    Donc, pour résumer, tout le groupe quitte le fofo d'à côté ou s'amuse ici en attendant un changement de main ?

    Désolé, vous avez fait des postes super bien détaillés et tout, j'en ai d'ailleurs lu la plupart, mais je suis tellement à l'ouest depuis hier que j'ai du mal à situer votre position exacte (enfin je parle de celle du forum).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Ju Ven 15 Juil - 8:44

    Salut schtoumpf grognon.

    Ce forum est permanent et différent: Pas de hentai et rassemble autant des FH-iens récents qu'une tripotée d'anciens revenus nous faire l'honneur de leur présence. Ca n'empêche pas quiconque de traîner sur FH.net même si, personnellement, je pense poster sur les deux mais mettre du neuf exclusivement ici. FH repris ou non. Dédoubler les topics risque de ne pas inciter les gens à participer pour cause de redite, envie de réagir à une réponse de l'autre forum etc.

    FH a eu sa chance pendant des années. Maintenant j'ouvre, avec Koma, mon comptoir ici et plaise aux inscrits de participer. Nous l'espérons en tout cas.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Baxter Ven 15 Juil - 9:07

    Ouep, y a pas vraiment de position du forum je pense, seulement des users. On peut participer aux deux forums. Donc non, tout le groupe ne quitte pas le fofo d'à-côté en attendant le changement de main. Perso, je continuerai à participer aux deux. Surtout qu'avec le temps, va vite y avoir une nouvelle population sur FH qui permettra d'avoir des convers' différente d'ici. Ici, c'est juste un havre de paix, plus calme et serein, sans prise de tête mais ça ne veut pas dire que FH est abandonné pour autant. Je pourrai pas.^^
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Koma Ven 15 Juil - 10:04

    C'est un side-project si tu veux Magus.

    Ici on cause de tout mais pas de hentai, because c'est
    -pas la ligne éditoriale du forum
    -pas très bien vu sur un forum gratuit ouvert au public

    Ici on
    -accueille des gens venus de FH.net et LFH.com
    -des nouveaux qui ont envie de venir causer

    C'est tout. Si le forum fonctionne tant mieux, sinon tant pis. Pour l'instant le démarrage se passe pas trop mal. Il nous reste à étoffer les sections, finir la charte graphique et l'administration, et éventuellement rameuter plus de monde.

    Pour ma part j'ai dit que je me cassais de FH.net et je ne tiens pas à retourner ma veste comme ça. Même si évidemment la démission de Bal change la donne. J'attends que les choses se tassent et je reviendrai voir mais pour l'instant je suis bien refroidi. Cela dit, cela ne veut pas dire que je ne reviendrai pas y poster un jour ou l'autre si l'ambiance s'améliore.
    Magus
    Magus
    Réfugié


    Messages : 10
    Date d'inscription : 15/07/2011

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Magus Ven 15 Juil - 10:20

    Ok, bah si je peux venir troller sur les topics d'anim' de Giro tout en passant parler de JV et de zik, ça me va largement. Le H je faisais qu'en partager occasionnellement à côté car c'était pas ce qui m'intéressait, même si ça peut paraitre surprenant vu mes "à-côté" :p
    Je vais voir pour passer un peu plus régulièrement d'ici à la fin de la semaine car je dois fignoler un site/blog avec Grayg' et j'ai le design et les plugins à tripatouiller.

    Et hésitez pas à venir réclamer si vous avez besoin de trucs sur toshop genre folders/boutons/avatars/signatures pendant que j'y suis. Vous pouvez même foutre un sujet rien que pour les demandes si ça vous tente.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Koma Ven 15 Juil - 10:22

    Ca roule, et content de te voir aussi ici parmi nous Wink

    (d'ailleurs en parlant d'avatars et signs faudrait voir à vous bouger le cul les retardataires, on est sur un forum, alors go l'identification "trop personnelle tu peux pas comprendre ça représente mon côté dark tu vois", car les avatars de base de forumactif, c'est moche... et les signs, c'est toujours pleins de trucs intéressants à lire Very Happy).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Ju Ven 15 Juil - 19:35

    "faire des 'toshoperies c'est bien, aller te présenter c'est mieux."

    Aller Magouille, dis nous en plus sur toi, vile Grinch.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Ju Sam 3 Déc - 0:05

    Félicitations.

    - Taper "Midgar" dans Google amène le forum en 5ème page.

    -Taper "Neo Midgar" dans Google nous amène en troisième réponse de la première page, juste après le grand projet de retraduction de FF7 Very Happy !

    - Taper "Tiramisu Midgar" nous fait cartonner en première page (via des annuaires mais tout de même :p).

    Maintenant je veux que "Tiramisu" nous amène en premier lien sur tous les moteurs de recherche !

    C'est quoi Neo-Midgar ? 592502337
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Baxter Dim 4 Déc - 10:33

    Et si on cherche des images de Sumire dans son rôle du Benitokage et qu'on tape comme moi sumire benitokage, on tombe d'abord sur Tristen Citrine (normal... elle s'est même offert le luxe d'apparaitre dans le DVD d'une des comédies musicales de Sakura Taisen), mais juste après, c'est Néo-Midgar. Sumire use de l'un de ses plus grands rôle pour faire de la pub pour le forum, c'est y pas la classe ça ?\o/
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Ju Dim 4 Déc - 10:53

    Sauf que ça il n'y a que toi qui le cherche.


    *bruit de coeur brisé*
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Baxter Dim 4 Déc - 10:54

    Mad
    Je suis auto-suffisant. Razz
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Ju Dim 4 Déc - 10:57

    Je vais te renommer en Mr Branlette, la définition même de l'auto-suffisance Laughing
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Koma Jeu 2 Jan - 11:35

    santa

    Contenu sponsorisé


    C'est quoi Neo-Midgar ? Empty Re: C'est quoi Neo-Midgar ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:25