Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    [Dark Souls] Die Die Die

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju Lun 17 Oct - 21:59

    Comment on sent l'homme heureux dans le post de Srkat LaughingLaughing

    Les égouts sont effectivement très très simple et le boss juste honteux, même au corps à corps impossible de se faire toucher: Il frappe le sol avec sa gueule puis fonce tout droit même si on est à l'opposé -.-'
    Plus qu'à lui couper la queue gentiment pour récupérer son arme spéciale -que je n'utiliserai jamais- avant d'en faire du jambon pour les tartines.

    Quant au hameau la partie que tu découvres est une partie de rigolade comparée à la fin que tu connais déjà. Le feu est facilement accessible depuis l'entrée et l'expérience monte vite, mine de rien, avec quelques aller-retours entre les deux feux. Si tu découvres encore et que tu en es à utiliser les échelles plutôt qu'à "sauter" de plateforme en plateforme le bouton "O" te fera gagner beaucoup de temps (dès fois que, comme le saut, t'aurais un peu de retard :p)

    Ne rate pas l'âme de la Gardienne si tu ne l'as pas encore. Quant à l'objet, si tu l'as trouvé, lis sa description ça devrait t'aiguiller Smile
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat Lun 17 Oct - 22:11

    Nan mais je l'ai lue la description.
    Mais je sais pas comment l'utiliser quand meme.

    ... on parle bien du machin avec un oeil, hein?


    Si on sent l'homme heureux dans mon post, on sent aussi l'homme légerement frimeur dans celui de Bax'.
    Genre le mec il mange de l'hydre au petit dej' :p
    Enfin, 'bonne chose que t'aie pu retrouver ta sauvegarde. Quoique, le run "pouilleux en pagne + breloque" ça l'aurait bien fait aussi.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju Mar 18 Oct - 5:52

    Srkatouille : Je suppose qu'il faut l'équiper dans la dite ville et qu'il se passe quelque chose sur place. Genre invasion dans son monde et que tu peux lui faire la peau. Evidement pas d'Estus pendant ce temps.

    edit: après pseudo vérification il semble qu'il vibre à un endroit bien précis mais j'ignore si c'est un message à l'écran, un bruit de fond ou une représentation à l'écran même. Gardons un peu de mystère Very Happy


    BaX': Tu viens de te faire traiter de pouilleux.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju Mar 18 Oct - 10:49

    Hum. C'est une blague l'hydre en fait. Sauf qu'elle est encore moins drôle que celle du dragon béant des égouts. Ils ont fumé quoi les concepteurs du jeu ?

    Pas pris un seul coup. Elle frappe jamais le personnage. O_O

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter Mar 18 Oct - 15:50

    Frimeuse !
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju Mar 18 Oct - 19:25

    Ben j'aimerais bien ! Mais y a pas de quoi être fière de laisser l'environnement faire le travail à ma place... :/
    Encore idem pour les gardiens félins de la forêt. Un par un sans le moindre risque alors qu'ils auraient du me tailler en pièce sans problème. Hum.

    Par contre j'atteints plus qu'un peu ma résistance limite. Le jeu est sympa mais ça fait trop de console pour moi. Ca allait tant qu'il y avait des choses à explorer (ce qui me plaît réellement dans le jeu parce que les combats...) mais là je tourne en rond et je m'ennuie. J'arrive pas à vaincre Sif ou Queelag. Les catacombes je suis bénie si j'arrive dans la seconde salle. New Londo je fais 20 mètres avant qu'un groupe de fantômes sortent du sol et m'étripe. Et le reste c'est fait.

    Autrement dit je stagne et j'ai une seule chose à faire: me battre en boucle pour monter l'expérience et monter les armes. C'est gavant, j'ai horreur de ça. Dans un ff-like passe encore avec les magies, les dialogues, les villes habitées etc mais ici juste les bourre-pifs c'est pas très sexy. J'en ai plus pour longtemps sur le jeu je crois.

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat Mar 18 Oct - 21:02

    Euh, nan, c'est juste que tu te retrouve dans le meme genre de situation que moi plus tot: tu peux plus avancer sans insister.
    Les fantomes, c'est simple: COURS! Ils ne suivent pas passé un certain point. Bon, y'en a un peu partout mais ils sont assez lents... et la petite visite rapide que j'y ai fait m'a rapporté une titanite verte (pour créer une arme sacrée), ça devrait le faire pour les catacombes...
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter Mar 18 Oct - 21:11

    Y a une technique très simple pour monter de niveau.
    Spoiler:

    Si tu abandonnes maintenant, tu vas rater le meilleur décors du jeu. C'est après que ça devient bien.Razz (et plus difficile...)

    Sinon, les titanites vertes, y en a à plus soif dans les égouts. Bon, faut buter plein de blob pour les chopper. Perso, je tape ceux qui sont dans le couloir juste à côté du feu et en moins de 5 minutes, je me fais 6 titanites vertes (et pleins de grandes titanites simples).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju Mar 18 Oct - 21:14

    Ben les fantomes sont assez collants quand meme. Passé le "pont" le premier groupe me suit jusqu'en haut des escaliers où leurs copains m'attendent et bardaf. En bas j'ai essayé, je tombe dans l'eau.

    Et repartir chaque fois de la Chapelle... Voilà.

    Les catacombes c'est mort pour le moment. Reste la foret après le "Sheshire" qui doit etre une petite zone à explorer mais je tombe sur deux bandits qui se soignent et me font assez mal.

    Bref, je squatte le hameau que je connais par coeur et où l'xp monte le plus vite chez moi en passant du feu haut au feu bas etc.

    edit: posté en meme temps. J'irai voir tes bandits. Si j'arrive à 20.000 ames pour ouvrir la porte.

    Moi je drope rien. Mais rien de rien. Je sais pour les titanites sur les blobs et les humanités sur les rats. J'ai fait 35 fois TOUS les rats et tous les blobs. ZERO humanité, UNE titanite. Marre. J'ai pas dépassé 6 humanités en stock ou 2 humanités au compteur depuis le début du jeu.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat Mer 19 Oct - 4:50

    20000 ames pour la porte, ça peut aller relativement assez vite en butant les drakes depuis le feu du bas de noiresouche, a 500 la bestiole c'est ce que je vois de plus rapide - ça a également l'avantage de laisser une tache de sang facile a récuperer en cas de bourde...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju Mer 19 Oct - 16:39

    Les drakes me prennent trop de temps au corps à corps (à part le premier qui se suicide systématiquement en sautant soit dans le ravin soit à travers le décor côté "porte".) Ca monte bien plus vite au hameau pour moi Wink

    Je tenterai d'ouvrir les portes ce soir mais c'est pas gagné: on veut regarder un truc ensemble à la télé, demain je sens qu'il y a une soirée épique qui se prépare et vendredi on me colle une réunion après le boulot. Dimanche peut-être ^^
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter Dim 23 Oct - 2:49

    Ca y est, fini. Et je n'ai qu'une chose à dire. Tout ça pour... ça ? Sérieux, jamais vu une fin aussi moisie.
    Dark Soul, le jeu qui ne fait aucun cadeau, même quand on le finit.-_-
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat Dim 23 Oct - 17:46

    Bah, la fin du premier etait pas spécialement epique non plus, hein. Un boss tout moisi, un "choix" rapide, hop, fini.

    Bon, j'ai recommencé a zero.
    'fait un pretre, cette fois.
    Modifications principales au lv 22:
    22 en force, 12 en endurance, 16 en foi (seulement, lol).

    Arme principale: une Morgenstern Divine :p
    Bonus: n'ayant pas fait la connerie de la derniere fois, le connard en jaune m'a laissé son anneau augmentant la vie et l'endurance.

    En quatre heures et demie, j'ai passé le papillon dans la foret et j'en suis bientot a ce foutu démon cornu.
    C'est plus facile et plus rapide avec un perso CaC, y'a pas. Meme si le fait de connaitre les premieres zones sur le bout des doigts facilite egalement les choses.

    Au passage, le papillon sans attaque a distance et un perso lv16, ça reste un challenge :p
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter Dim 23 Oct - 18:11

    Bah oui, mais y avait quelque chose quand même. Là, y a franchement rien. On ne comprend même pas ce qu'il se passe. C'est même pas une fin. O_o

    Sinon, les magiciens, c'est chiant au début mais sur la seconde moitié du jeu, c'est ultra-bourrin. Ils ont leurs défauts et leurs inconvénients. Surtout le Pyromancien. Une fois son taux de pyomancie arrivé au max, entre ses boules du chaos et son fouet de flamme, y a pas grand chose qui subsiste en face. Mélangé avec un sort de bouclier magique et autre arme magique, c'est clairement un excellent moyen d'avoir un perso ultra-puissant sans avoir à farmer les pierres pour créer des armes. Ensuite, ce genre de chose est tellement simple à monter qu'un perso en CàC peut relativement y arriver facilement aussi. Ca sera juste moins efficace mais il a ses armes à côté. Faut juste qu'il farme un peu plus. Mais les magiciens permettent d'obtenir quelque chose de méga-bourrin et à distance en plus (genre, mon arme la plus puissante en première partie fait moins mal qu'une boule du chaos au niveau le plus élevé O_o"). Mais c'est vrai qu'au départ, dans la première partie du jeu, quand on a pas tout les sorts, c'est chaud.

    Sinon, en New Game +, en moins de 2h00, j'ai déjà fait sonner les 2 cloches.-_- Dans Demon Soul, on en chiait quand même un peu plus pour le New Game +.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat Dim 23 Oct - 18:16

    Lol.
    Ils ont oublié de monter le lv des adversaires pour le new game+ ?
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter Dim 23 Oct - 18:20

    Non, ils sont un peu plus balèze. Genre il me faut 2 coups puissant pour abattre les squelettes des catacombes alors qu'un coup faible suffisait dans ma première partie. Mais on recommence avec un niveau bien trop élevé par rapport au jeu (sans compter qu'on connait tout les raccourcis).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju Dim 23 Oct - 18:54

    Si je me souviens bien de mes lectures les personnages orientés magie ont un énorme avantage une fois le jeu avancé. Je ne me souviens plus de quoi exactement mais c'était lié à la forge et aux bonus des armes. Visiblement les personnages orientés force et/ou DEX perdaient cet avantage dans certaines conditions là où les magiciens étaient avantagés au corps à corps en plus de la magie à distance.

    Mais heu, je ne me souviens plus trop et en plus j'ai jamais forgé plus qu'une arme normale +5.


    Srkat: Le papillon je l'ai fait au corps à corps niveau 16 et il n'a rien de difficile. Si c'est les lasers tu fais un pas de côté et si c'est les boules vertes il suffit de faire une roulade sur le côté. Avec ça il n'y a que quelques lasers qui te touchent et avec 10 gorgées d'Estus tu as plus qu'assez pour taper dessus.

    Je pense m'arrêter là dans le jeu personnellement. J'en ai un peu marre. Je suis retournée dans les égouts en faisant un test: J'ai profité d'un compteur d'Humanité à 2 (le maximum que j'ai eu tout du long) pour y ajouter les 5 humanités glanées tout du long également. Avec un compteur à 7 donc, j'ai tué tous les rats et les "blobs" environs trente fois (31 ou 32, j'ai un peu perdu le compte j'avoue).

    Rien. Ni titanite, ni humanité. Et à ma prochaine mort -ce qui arrivera très vite si je reprends le jeu qui me laisse le choix entre les fantômes de New Londo ou Queelag- j'aurai perdu tout ce que j'avais en stock si je ne rattrape pas ma "boule verte post-mortem".
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter Dim 23 Oct - 19:21

    New Londo, à ce niveau du jeu, ne sert à rien. Abandonne l'affaire, tu arriveras à un cul de sac.
    Sinon, abandonne le stock de pierre si ça ne vient pas. Attend de récupérer l'anneau du serpent un peu plus loin dans le jeu. Là, les pierres et autres humanités tomberont plus facilement.

    Donc tue Queelag, demande de l'aide à une invocation si tu n'y arrives pas mais elle est assez simple au final, suffit de repérer ses mimiques.
    Spoiler:
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju Dim 23 Oct - 19:30

    Je verrai dans la semaine si je trouve le courage. Pour le moment le vautrage à trois dans le divan me manque un peu Wink

    Je suis assez déçue de ma nouvelle arme également. Le Laito +5. J'ai choisi de faire un personnage orienté DEX car ça me paraissait plus subtil que la force. Bref, vive les hallebardes pendant le début et maintenant les katanas. Sauf que meme avec une DEX deux fois supérieure à ma force et un katana amélioré je ne fais toujours pas plus de dégats qu'avec l'épée draconique ne prenant pas en compte la DEX en bonus contrairement aux katanas.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter Dim 23 Oct - 19:55

    Oui, moi aussi, Dark Soul m'a un peu dégouté de la console. Je vais la laisser de côté quelques temps aussi je pense.
    Sinon, la hallebarde n'est pas géniale non plus. Elle est trop lourde.
    Perso, j'utilise une faux. Elle a une bonne allonge, est rapide (enfin, plus ou moins pour une arme de sa taille) et on la trouve dans les catacombes. Enfin, lorsque j'ai combattu Queelag la première fois, j'utilisais une hache en croissant, récupéré sur l'espèce d'enculé dans les catacombes. Le problème, c'est qu'elle est lente et donc, tu te retrouves très vite à la merci de Queelag. Sinon, l'épée d'Astora récupéré dans la vallée des Drakes est une excellente arme, moins puissante que la hache en croissant mais plus rapide. Et si tu as bien monté ta DEX, tu devrais en plus avoir un petit bonus de frappe avec (ensuite, je ne me rappelle plus vraiment des stats du Laito par rapport à l'épée d'Astora).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju Dim 23 Oct - 20:05

    L'épée d'Astora, si c'est celle qu'on ramasse devant le dragon, réclame un minimum dans une catégorie que je n'ai pas montée. La foi je crois.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat Dim 23 Oct - 21:29

    Yep.
    Aussi pour ça que je me trimbale un cureton. Le truc a armes sacrées est le plus facile a trouver, cette épée est aussi dispo rapidement, et apparement un des miracles fait des dégats de foudre.
    De quoi se débarasser de tout le monde sans trop de soucis, non?
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter Dim 23 Oct - 21:44

    Clair que les armes qui marchent à la foi sont les premières véritablement puissante trouvées dans le jeu (si on excepte l'épée draconique) qui ne demande pas un gros investissement pour être utilisée. Et il ne faut pas augmenter la foi de beaucoup pour pouvoir les utiliser. Ensuite, je dis peut-être une bêtise, mais le prètre dans l'église des gargouilles, ne vent-il pas un talisman permettant d'user de la magie au lieu de la foi pour les miracles ?
    Sinon, je viens de battre un boss qui m'a refilé 90 000 âmes et je me suis fait buter juste après par un ennemi qui s'est jeté dans le vide, ce qui a eu pour conséquence que mon perso, qui était en train de donner un coup, a tourné et l'a suivi. Aoutch... XD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju Dim 23 Oct - 22:09

    Si je recommence le jeu un jour, c'est promis: Je fais un mendiant (enfin la classe sans tenue là). Pas pour finir le jeu, loin de là, mais juste pour essayer de faire la première partie de Undead Burg Laughing
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat Dim 23 Oct - 22:11

    Ensuite, je dis peut-être une bêtise, mais le prètre dans l'église des
    gargouilles, ne vent-il pas un talisman permettant d'user de la magie au
    lieu de la foi pour les miracles ?
    Si, mais il est pas donné et ne sert que pour les miracles - aucun bonus liés a la foi sur les armes.
    Si c'est juste pour balancer des sorts, les mages ont plus d'utilisations de leurs magies par parchemin que les pretres et sont au moins aussi efficaces, ça n'a donc pas spécialement d'interet.
    En revanche, si on fait un guerrier, quelques miracles et armes puissantes facilement accessibles donnent un avantage non négligeable.

    Contenu sponsorisé


    [Dark Souls] Die Die Die - Page 4 Empty Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:04