Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+10
Parasite
Culkicoa
Détrôa
Srkat
Oddjob
Ju
Moira
Baxter
ADN san
Koma
14 participants

    [General] Derniers visionnages anime

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Dim 8 Avr - 20:09



    Plan Zet est un court-metrage CG d'une cinquantaine de minutes dont toute l'histoire est contenue dans la bande annonce ci-dessus (sans spoil, mais qu'y a-t-il à spoiler hohoho ?). Pour les flemmards du clic: Des aliens (que vous ne verrez jamais) eradiquent l'humanité dans sa grande majorité en moins d'une semaine mais heureusement il reste quatre japonais dans une base militaire. Et les japonais sont des asiatiques donc ils savent tout faire mieux que tout le monde. Surtout s'ils sont jeunes. Même faire ce que personne d'autres n'a pu faire comme, au hasard, kick da alien'z ass hey.


    Dans la lignée de Vexille and co. Sitôt vu, sitôt effacé. C'est probablement la dernière chance que je laissais à ce genre technique qui a bien évolué depuis les AppleSeed mais pas encore assez pour moi. A mon humble avis ils auraient du faire une série de 12 ou 26 épisodes génériques.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Lun 9 Avr - 12:05

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:30, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Jeu 12 Avr - 19:53

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:30, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Dim 15 Avr - 20:22

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:31, édité 1 fois
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Srkat Dim 15 Avr - 21:23

    Points forts: ultra relaxant et le trait de Tony Taka est super bien respecté. Cf générique
    Je me rappelais pas qu'elles gobaient les mouches, les filles de Tony Taka.
    Culkicoa
    Culkicoa
    Réfugié


    Masculin Sagittaire Messages : 22
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Culkicoa Lun 16 Avr - 17:13

    J'ai juste eu le temps de commencer la 2ème saison de Kore wa Zombie desu ka, ainsi que la dernière monture de Lupin III (d'ailleurs c'est une série alternative ou une préquelle ? je pencherai plutôt pour la première option mais j'ai pas vu beaucoup d'infos sur le sujet). Et je peut dire que les premiers épisodes m'ont beaucoup plus, du grand n'importe quoi comme il le faut pour la première et un style graphique, une ambiance et un univers tout simplement superbe pour la deuxième.
    Faut que je me mette à Tasogare x Amnesia maintenant Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Lun 16 Avr - 19:26

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:31, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Sam 21 Avr - 10:44

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:31, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Lun 23 Avr - 17:59

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:32, édité 1 fois
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par ADN san Lun 23 Avr - 18:14

    Giromu a écrit:

    Et pour conclure Sakamichi no Apollon/Kids on the slope 1 et 2:
    Avec Nodame Cantabile, vous vous êtes intéressés au classique.
    Avec Bartender, vous avez découvert votre passion pour le cocktail (dont le célèbre Suze+ eau glacée! :p )
    Avec Sakamichi no Apollon, vous allez découvrir que vous êtes fans de Jazz. Si si!

    Dans les années 60, un lycéen débarque dans une ville nouvelle. Studieux et incapable de se faire des amis, il fait la rencontre de l'adorable déléguée de classe et de son ami, qui est la terreur de la classe. Pris à partie par ce dernier, il va découvrir qu'il est fan de Jazz et joueur de batterie, improvisant des sessions improvisées avec son frere et le patron de la boutique. Notre héros découvre un nouveau monde dans cet anime techniquement superbe et à l'univers qui incite à la rêverie et à la mélancolie. Incontestablement la meilleur nouvelle série de la saison (mais je réserve la mention spéciale du jury à Nyaruko!).
    Et c'est un josei (rare! Comme "un drôle de père/Asagi drops", "Nodame cantabile", "Tensai family company"...)

    Un solide 8/10, qui tend vers le 9.

    Matez le générique pour vous faire une idée.
    https://www.youtube.com/watch?v=wVmLLl2QYsE

    Aaaah ??



    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 19608122
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Lun 23 Avr - 18:27

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:32, édité 1 fois
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par ADN san Lun 23 Avr - 20:10

    Vu en Vostfr sur la chaîne Dailymotion de Dybex.
    Je crois que je suis fan.

    Joli chara design, animation bien foutue (peu de plans fixes, foules annimées, arrières plans riches, animation de plusieurs plans dans la même scène, techniques de dynamisme de l'image - vous savez ces technique genre on fait trembler le cadrage au passage d'un avion pour immerger le spectateur, ...) musique bien évidement pile poil dans mes goûts (je suis justement dans une période "Jazz++ Classique+").

    C'est un coup de coeur pour moi.

    Bonne nouvelle: ce sera diffusé chaque mardi à 21 h (à partir de la semaine dernière) sur la chaîne Dailymotion de Dybex, en vostfr.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Moira Lun 23 Avr - 20:25

    (ParaKiss, le manga est dix mille fois meilleur que l'anime, hein... Et Caroline n'est pas exactement une jeune fille ordinaire... C'est une jeune fille qui est poussée au cul par sa mère, qui voudrait la parfaite fille intelligente, qui ne fait que les meilleures écoles, etc. Mais si on le lit, mieux vaut lire d'abord Gokinjo monogatari, qui se passe pendant les études de la génération précédente (l'héroïne, Mikako, n'est autre que la grande sœur (grosse différence d'âge) de Miwako, qui est elle l'un des personnages principaux de ParaKiss...), ça permet de mieux comprendre certains clins d’œil. D'ailleurs, en lisant avant tout "Tenshi nanka ja nai" ("Je ne suis pas un ange", à ne pas confondre avec "Tout sauf un ange", pas du tout du même auteur), ça permet de comprendre d'autres clins d'œil (comme le Sûdosaure... xD).)

    Dernier visionnage d'anime (pour une fois que je peux en parler sans que tout le monde en ait déjà parlé avant ! Very Happy) :


    Sankarea
    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Sankrea2

    Apparemment, c'est (aussi) tiré d'un manga. C'est une histoire avec des zombies, du ecchi, un peu de gore, un peu d'inceste, beaucoup de nécrophilie, et énormément d'humour. Tordu, l'humour. Very Happy Moi qui ai en horreur les films du même nom (d'horreur, si vous suivez), bah ça, ça passe...

    Les trois premiers épisodes sont disponibles en VOSTEN à cet endroit : Sankarea

    Début de l'histoire :

    Chihiro, héros de l'histoire, est fan de zombies. À tel point qu'il n'est jamais sorti avec une fille, parce qu'il préfèrerait sortir avec une morte-vivante. Ses deux amis d'école sont consternés, surtout l'un des deux, qui s'est d'ailleurs inscrit dans ce lycée de garçons uniquement parce qu'il y a un lycée de filles réputé, le lycée Sanka, de l'autre côté de la rivière, et qu'il pensait pouvoir rencontrer de jolies jeunes héritières sur le chemin. Sauf que les deux types de lycéens empruntent des chemins différents, chacun d'un côté de la rivière...
    Un jour, Babu, le chat de Chihiro, meurt écrasé par une voiture. Inconsolable, Chihiro l'enterre, puis décide, empli d'un fol espoir, d'essayer de le ressusciter grâce à une vieux manuscrit trouvé dans une vieille maison de campagne de sa famille. Pour ce faire, il s'isole dans un vieux bâtiment désaffecté, à l'écart de la ville, où personne ne va (par superstition, si j'ai bien compris), tous les soirs, en emportant Babu dans une glacière remplie de... Eh bah de galçons, té, j'vous le donne en mille ! Bref. Le deuxième soir, alors qu'il est occupé à broyer des plantes venimeuses dans un brouet, il entend des pas à l'extérieur du bâtiment.

    Mais, ne serait-ce pas la fille du directeur de l'école Sanka ?! Que vient-elle faire ici ? Elle se penche au dessus du puits, et crie à pleins poumons. Le lendemain soir, même cinéma. Chihiro, intrigué, l'observe depuis la fenêtre, et l'entend pleurer son désespoir. Et ce qu'elle dit fait froid dans le dos. À tel point qu'il en lâche sa boisson et trahit sa présence. Le voilà démasqué ! Mais elle n'est pas rancunière, et décidé de l'aider coûte que coûte à ressusciter Babu. Il lui apprend qu'il n'est attiré que par les femmes zombies, et qu'il n'a donc jamais eu de petite amie. Elle le regarde et lui demande, très sérieusement, "si j'étais un zombie, tu prendrais soin de moi ?" Pris au dépourvu, il ne sait quoi répondre, et bien qu'elle en plaisante ensuite, on se dit qu'elle était peut-être bien sérieuse... Continuant leurs investigations pour tenter de ressusciter Babu, l'intrigue se précise et on comprend d'où vient le malaise...

    C'est un anime très drôle et malsain à la fois, et c'est par ma belle-sœur que j'l'ai découvert. Voilà ! Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Lun 23 Avr - 21:40

    Olala Giro' et Moira vous avez tout deux éveillé ma curiosité. Pas mieux qu' ADN, j'en veux plus /o/
    Culkicoa
    Culkicoa
    Réfugié


    Masculin Sagittaire Messages : 22
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Culkicoa Mar 24 Avr - 18:15

    Le manga de "Sankarea" est sympathique, je jetterai un oeil à l'anime quand j'aurai fini mes partiels, j'ai le temps de rien faire.. (je rattraperai le retard de mon topic de manga aussi ça va chier ><').
    Sinon "Tasogare x Otome Amnesia" est vraiment bien (le premier épisode est original et amusant), et j'ai aussi rattrapé mes épisodes de retard de "Mouretsu Pirates" et il est bien, un bon petit anime tranquille et sans prétention un peu sous-noté à mon sens.
    "Saki : Achiga... machin" qui parle de fans de majhong aussi est plutôt fidèle au manga et donc plutôt amusant, et assez intéressant pour sa narration qui est assez rapide et s'étale sur plusieurs années.

    Hormis "Mouretsu Pirates" il s'agit entièrement d'adaptation de mangas, plutôt fidèles par ailleurs, alors n'hésitez pas à aller les voir si vous aimez... ou le contraire Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Mar 24 Avr - 18:49

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:33, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Sam 28 Avr - 17:35

    J'attaque enfin la saison 2 d'Aruhi. Déjà vu le troisième épisode de Endless Eight /o/
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Sam 28 Avr - 18:00

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:33, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Sam 28 Avr - 18:12

    Je ne regarde JAMAIS une série en cours de diffusion sauf rares exceptions. Ca aide. Pour l'instant je tiens le coup et je profite en cherchant les différents vêtements et angles de vue. Au pire j'ai trouvé hier (Cf. CdC) les deux histoires de Batou que tu as recommandé sur le fofo. Je pourrai lire en laissant Haruhi se répéter ^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Dim 29 Avr - 21:09

    C'était pas vraiment ce que j'avais prévu pour aujourd'hui mais j'ai vu la fin de la saison 2.

    Qualité d'animation excellente comme la première et rien que les couleurs vives de l'anime suffirait à mettre tout le monde de bonne humeur. Le Endless Eight est bien sûr un foutage de gueule, déjà parce qu'il prive le public de 7 épisodes différents sur une saison de 12, mais j'ai néanmoins apprécié le soin qui lui a été apporté. Les protagonistes, par exemple, portent des vêtements différents dans chaque itération. Vêtements, maillots, kimonos défilent l'un après l'autre. Et si les scènes sont toujours les mêmes, certaines sont modifiées à chaque fois comme le dernier jour au café où ils changent de places et de consommations.

    Bref, ça ne justifie pas tout mais au moins j'ai trouvé une raison de m'attarder sur chaque épisode.

    Ensuite le second et dernier arc avec le tournage du film fait office de rafraichissement. J'aurais préféré des épisodes plus individuels que cette suite mais comme tous les ingrédients y sont présents je ne vais pas bouder ! Etrange sensation à noter dans l'avant-dernier épisode quand

    Spoiler:

    C'est presque violent dans le contexte de la série.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Dim 29 Avr - 21:24

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:34, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Dim 29 Avr - 21:54

    Essaye d'en retourner une Wink

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Dim 29 Avr - 22:28

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:34, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Dim 29 Avr - 23:05

    Oui elle peut être particulièrement agaçante. Particulièrement quand elle prend les autres pour des objets.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Lun 30 Avr - 19:48

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:35, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [General] Derniers visionnages anime - Page 3 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:04