Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+10
Parasite
Culkicoa
Détrôa
Srkat
Oddjob
Ju
Moira
Baxter
ADN san
Koma
14 participants

    [General] Derniers visionnages anime

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Lun 3 Déc - 20:57

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:43, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Mar 4 Déc - 23:09

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:43, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Sam 8 Déc - 20:05

    Je fais court parce que j'ai la migraine du siècle mais que je ne veux pas oublier d'en parler:

    Vu cette semaine Metropolis. Film qui date de 2001. C'est le studio Mad House qui a mis la main dans le cambouis sous la direction de Rintaro (Albator, Galaxy Express, Astro Boy, ...) pour illustrer un manga de Osamu Tezuka (Astro Boy, Le roi Leo, Les 3 adolf, BlackJack, ...).

    Et c'était juste très bon.

    Dans une ville immense à plusieurs niveaux accessibles selon sa classe sociale (les riches à l'air libre, les pauvres en sous-sol) une révolte gronde car les robots privent une trop grande partie de la population de travail. Dans le même temps, au presque-sommet du pouvoir, un complot se trame pour la domination mondiale et celle-ci doit passer par un robot très particulier mis au point par un savant fou. Ce dernier est accusé de trafic d'organes et on voit débarquer un enquêteur Japonais accompagné de son jeune neveu, tous deux sur les traces du savant en question.

    On reconnait tout de suite le style de Tezuka. L'animation est très bonne et l'ambiance sonore (jazzy) l'est également. Ce qui marque le plus c'est encore la ville elle-même. Chaque plan est un vrai tableau que ce soit l'extérieur lumineux et ses immenses buildings ou ses sous-sols sombres et glauques.

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Dim 9 Déc - 10:05

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:43, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Dim 9 Déc - 20:56

    Giromu a écrit:Oui! Un de mes long metrages favoris! ça garde la patte de Tezuka et ça l'actualise. On a presque l'impression que le maître est revenu de la tombe pour adapter son manga (qui est beaucoup moins bien et d'un déroulement très différent, essayez)

    Oui. Kenichi me fait vraiment penser à Astro.

    Pour ceux qui ne l'ont pas vu:

    ...
    Heu en fait les trailers spoilent à crever, c'est immonde ! A la place je vous mets un magnifique AMV qui spoile moins. Si vous voulez profiter toutefois du film pleinement je vous encourage à le voir en premier lieu et en tout cas à ne pas dépasser les 4 minutes sur cette vidéo:



    Déjà envie de le revoir tiens. La scène sur fond de Ray Charles quoi ! C'te classe...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Mar 11 Déc - 14:28

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:44, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Mar 11 Déc - 17:21

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:44, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Mer 12 Déc - 1:51

    Pour ma part, après Meteropolissu qui est peut-être ma surprise 2012 (sûrement même), je découvre enfin Paprika du génial Satoshi Kon (Perfect Blue, Tokyo Godfathers, ou encore la série Paranoïa Agent...). Encore un artiste mort trop jeune Sad

    Paprika est pour moi une belle réussite. C'est simple, frais, dynamique, drôle... C'est loin de la perfection -toute subjective- d'un Princesse mononoke mais le niveau est bien relevé quand même. L'histoire: Un groupe de chercheurs se fait voler des appareils qu'ils viennent de créer et qui ont la particularité de servir à pénétrer et enregistrer les rêves des gens afin de les aider lors de thérapie psy. Malheureusement le voleur en fait un usage potentiellement mortel et les chercheurs se mettent à la recherche des précieux objets. C'est cette "quête" que l'on suit, notamment en compagnie de Paprika l'alter-ego dans le monde onirique d'une des chercheuse.

    Mention particulière à Paprika et à l'OST, toutes deux attirantes.



    Trailer: https://www.dailymotion.com/video/x1upoo_paprika-satoshi-kon-bande-annonce-f_creation#.UMfirI4RVX4
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Dim 16 Déc - 19:11

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:44, édité 1 fois
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Prok' Dim 16 Déc - 19:25

    C'est vraiment sympa ouais, merci encore pour la découverte Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Dim 23 Déc - 20:46

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:44, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Mar 25 Déc - 20:05

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:45, édité 1 fois
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Baxter Mer 26 Déc - 21:46

    En même temps, To Love-ru darkness, tu retires le cul, il en reste pas grand chose.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Jeu 27 Déc - 20:47

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:45, édité 1 fois
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Moira Dim 30 Déc - 8:24

    Je ne les ai pas vus, ni l'un ni l'autre, mais ils me sont conseillés par un ami ayant de bons goûts ; vous connaissez ?

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Ju Dim 30 Déc - 13:59

    5 centimeters per Second est à voir un jour où tu n'as rien à faire (mais rien hein, rien du tout) et où t'entends la pluie qui bat contre la fenêtre alors que t'es bien au chaud. Si t'es nostalgique avant de lancer le bousin c'est encore mieux.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Sunderland Dim 30 Déc - 20:05

    Bon, je ne suis pas très anime, notamment parce que les japs sont hyper branchés niveau cucul / sentimental, avec des persos qui se mettent à chialer pour un rien quand ils sont affublés d'une petite émotion ou encore par l'attribution de voix plutôt "aiguë" pour donner, je crois, un côté "mignon à la con".
    Et pis voilà, j'aime vraiment pas ces côtés-là, très courant dans les animes jap. Je trouve ça trop pathétique et chiant.

    Néanmoins, je fais exception des fois. Comme Bakemonogatari, car même si des fois c'un peu cucul, au moins on se marre et il y a du trash à la clef.

    Et dernièrement -ou pour être plus précis il y a de cela quelques minutes- j'ai fini Fate Zero, ou Fate/Stay Zero, qui visuellement est top -malgré un petit truc bizarre pour le design du visage de pas mal des persos : des yeux supra éloignés l'un de l'autre- et se gratine d'une histoire foutrement profonde.
    Adapté d'une série des jeux de Type-Moon, c'est le prequel de l'anime Fate Stay Night -lui aussi adapté d'un de leur jeux- qui lui était très chiant pour la cuculterie (on avait sérieusement envie de passer à tabac ce gros looser de roux de Shirou).

    Résumé wiki :

    Durant la Guerre Sainte, sept grands magiciens (Maîtres) nommés par le
    Saint Graal vont invoquer sept esprits mythiques (Servants) afin de se
    livrer une lutte acharnée jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Après trois
    Guerres infructueuses, le combat est sur le point de reprendre pour la
    quatrième fois, et les magiciens s’empressent de rejoindre Fuyuki, le
    champ de bataille, chacun priant pour la victoire. En effet, le Saint
    Graal offrira au vainqueur la possibilité d’exaucer son vœu le plus
    cher.

    Comme dit précédemment l'histoire est plutôt profonde et complexe. On y mêle histoire, religion, psychologie, philosophie héroïque, violence etc
    Bon, on est surtout là pour les combats et c'est bien le but de l'anime. Mais ce n'est pas tout. Il y a une putain d’élaboration des stratégies et des facteurs menant à la victoire. Contrairement à Fate Stay Night, les Masters sont très actifs et peuvent se foutrent eux-même sur la gueule jusqu'à se tuer, ce qui ajoute une variante très intéressante.
    Par ailleurs la plupart des persos sont très travaillés, y'a pas grand chose en terme d'oublie je dirais. Par contre pour ce qui est des figures emblématiques des héros de notre histoire, on peut dire que niveau personnalité ils changent au point d'être minable pour certains -c'est déjà pas crédible dés le début que des rois se soumettent comme ça-.

    L'un des gros points fort de l'anime est aussi l'égalité entre chacun. Un groupe peut être avantagé à l'autre en fonction de la puissance, de l’intelligence ou de l'expérience de ces membres. On a beau savoir à peut près avec qui tout va se terminer, on se demande quand même comment les autres vont dégager au fur et à mesure -néanmoins c'est un peu trop vite expédier à la fin, presque pas assez spectaculaire-.

    Au final on se retrouve avec une très bonne série qui s'éloigne de celles qui sont fait plus généralement en terme d'anime.
    Mais y'a pas mal de trucs que j'ai pas compris, et surtout la fin un peu "WTF, c'est quoi ce merdier ?" que je ne comprend toujours pas bien. Mais je crois que ça vient de moi, j'ai du mal à suivre les grands discours philosophiques des animes des fois et surtout à comprendre leur logique qui me semble illogique.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Prok' Dim 30 Déc - 20:37

    Ce qui me fait penser que les rares animes qui m'ont pas déçu furent :

    Ergo Proxy

    Evangelion (oui j'ai adoré la fin originale)

    Black Lagoon

    Cowboy Bebop

    Death Note

    Mirai Nikki

    et je crois que c'est tout.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Keitaro Lun 31 Déc - 8:38

    Prok a écrit:Death Note

    Spoiler:

    Sinon, de Manglobe toujours, Samurai Champloo est aussi à voir.
    Et Lain.
    Et Love Hina, parce que Love Hina \o/ et que c'est bien de pas se prendre la tête desfois.


    Dernière édition par Keitaro le Lun 31 Déc - 12:01, édité 1 fois
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Baxter Lun 31 Déc - 9:43

    Death Note :

    Spoiler:

    Sinon, ouais, Samurai Champloo est très bon. Autant, j'aime pas Mugen, autant Jin a trop la classe !*_*
    Quand à Mirai Nikki, faut absolument que je le vois. Yuno est trop mimi !*_* (mais bon, le manga est trop récent pour enchainer sur l'anime).
    Ergo Proxy et Fate Zero aussi d'ailleurs. Pour Ergo, comprends par pourquoi je l'ai pas vu. Pourtant, j'aime bien le Cyberpunk et l'héroïne est pas dégueux à mater.Pour Fate par contre, c'est juste parce que Giromu en parle en disant que c'est extraordinairement génial de la mort qui tue phénoménalement tellement c'est incroyablement magnifique que je dois le voir. Et v'là que Sunder s'y met aussi. Mais le problème, c'est que l'univers de Fate, c'est pas le genre qui m'intéresse vraiment.
    Donc, question. Faut absolument passer par Night pour les Fate Stay ? Ou bien on peut directement passer au Zero ?

    Edit : oh oui, et S.E.Lain... juste la meilleure série du monde !Very Happy
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Prok' Lun 31 Déc - 14:56

    Samurai Champloo est aussi à voir.

    La première moitié est à voir ouais, la seconde perd trop en intensité puis se réveille juste vers la fin. Les japs savent pas y faire pour mêler des éléments religieux dans leurs histoires, la c'était juste trop :/
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Sunderland Mar 1 Jan - 14:07

    Donc, question. Faut absolument passer par Night pour les Fate Stay ? Ou bien on peut directement passer au Zero ?

    Je suppose que c'est le genre de question à poser au membre Giromu. Parce que je ne vois pas en quoi ça changerait énorme.
    Si tu commences pas Fate Zero, en gros, tu commences par le tout début, vu que c'est le prequel de Fate Stay Night. Mais y'a pas à dire, Fate Zero est largement supérieur visuellement et scénaristiquement parlant. A la limite ce n'est pas la même chose.
    Au pire tu mates Fate Zero et ensuite Fate Stay Night si tu as adoré. Ça n'est au final qu'un détail. Je ne pense pas que c'est une faute comme de commencer les Star Wars par les épisodes I, II est III.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Baxter Mar 1 Jan - 15:26

    Ah ça, pour Star Wars, comme le dit le sage à cagoule :

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Image-057B_50E2FE9B
    (je ne me lasserai jamais de cette image)

    Ok, merci pour la réponse.^^
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par ADN san Mar 1 Jan - 21:22

    Baxter a écrit:Ah ça, pour Star Wars, comme le dit le sage à cagoule :

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Image-057B_50E2FE9B
    (je ne me lasserai jamais de cette image)

    Juste énorme !!
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Oddjob Lun 28 Jan - 18:09

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 23:46, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    [General] Derniers visionnages anime - Page 7 Empty Re: [General] Derniers visionnages anime

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:04