Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+12
Keitaro
Prok'
Sisou
Baxter
Oddjob
Kouryuu
Moira
Ju
Srkat
Détrôa
Corran
Koma
16 participants

    Coups de coeur / coups de gueule

    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sisou Lun 14 Nov - 12:25

    CDC : Maitre Eolas a été jouissif concernant son avis sur le "pacte2012". De toute façon, ses billets sont très instructifs pour qui ne comprend pas bien les subtilités de la justice.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Lun 14 Nov - 16:54

    ... une lecture interessante en effet.
    Lien pour les flemmards:
    http://www.maitre-eolas.fr/
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 14 Nov - 18:55

    Au nom des flemmardes et des flemmards associés, merci !


    Ah, que j’aimerais que la Justice libérât mes clients sans raison. Mais elle en demande, la bougresse.
    Very Happy
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Lun 14 Nov - 19:45

    ... lien qui m'a ensuite conduit sur un autre blog d'avocat, maitre Mô, qui, selon son humeur, romance certes un peu, mais qui peut vous fournir une excellente demi-heure de lecture:
    http://maitremo.fr/2011/06/12/au-guet-apens/
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 14 Nov - 21:27

    Pour ceux qui ont aimé K-on, je signale Idolmaster qui, au 18ème épisode est toujours du même tonneau, sympathique, mignon, qui détend, avec une bonne animation, un nouvel ending par épisode, des insert songs sympas et plein de bonheur en barre et de jolies filles souriantes et attachantes (13 en tout quand même et le pire c'est que ça se tient, ce qui est fort!!!).
    Pas l'anime du siècle, mais ça fait oublier le boulot et rêver à un monde meilleur,plein de gentillesse!

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 3fa1540489c917af7907ce8eaa7fc
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 14 Nov - 22:14

    Ah, je note, merci Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Mer 16 Nov - 20:31

    Srkat a écrit:... lien qui m'a ensuite conduit sur un autre blog d'avocat, maitre Mô, qui, selon son humeur, romance certes un peu, mais qui peut vous fournir une excellente demi-heure de lecture:
    http://maitremo.fr/2011/06/12/au-guet-apens/

    Passionnant! Celui d'Eolas est très bien aussi. Je connaissais pas.
    Maitre Mö s'écoute un peu parler mais il est passionnant son cas.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Dim 20 Nov - 19:16

    CDG: Le week end fut très bien, mais sur les 2 anniversaires surprise prévus:

    -Un a raté pour cause de séparation du couple chez qui ça se tenait le jour de l'anniversaire de madame (une copine de boulot) alors qu'ils étaient ensemble depuis 3 ans.

    - l'autre était super, mais j'ai eu affaire 2 fois, durant mon trajet, à la connerie humaine du style "je ne peux pas avoir tort, il faut que je place le dernier mot de la conversation". Une fois dans un mc do et l'autre dans le train Paris Compiègne.
    Agressivité parisienne typique, aspect malaimable des gens qui sort tout de suite et interprète de travers toute remarque, surtout quand ils font des conneries. Tenté de redresser une conversation du genre fort conne en changeant le sujet de conversation entre les voyageurs qui allaient s'étriper pour des broutilles (la dame est passée devant le monsieur alors qu'il finissait un truc, il l'a mal pris et dit qu'elle aurait pu attendre et ça a fusé. Voyant que la dame était prof et qu'elle sort des copies en disant du monsieur fort sympathiquement qu'il pourait être un de ses lycéens (le gars avait la trentaine et la fille a peine plus), elle évoque les "moréens" pour étayer son argument, je lui demande ce que c'est avec un sourire que je voulais sympathique mais elle m'a snobbé par 3 fois. Bref, quand les gens veulent se battre pour des cacahuètes, apparemment rien ne peut les arrêter.

    Plus ça va, plus j'aime les gens GENTILS. J'en peux plus de ces crétins incapables de reconnaitre leurs torts ou de laisser pisser face à un con. On dirait des gamins de maternelle. -_-
    Perso, quand un type est con, je laisse couler. ça gagne du temps. Je sais qu'il n'y a rien de pire qu'une personne qui campe sur ses positions.

    Et bordel, c'est quoi les moréens ou mauréens, du coup??? Connasse qui me laisse sur ma faim de connaissances!

    CDC: Enfin rentré, vais pouvoir me lancer sur UMVC 3! Rocket raccoon FTW!
    https://www.youtube.com/watch?v=4hDjttNGgYA
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 21 Nov - 21:23

    Méga CDC: Lu les volumes 9 et 10 de Kodomo no Jikan. C'est juste de mieux en mieux, alors qu'on partait de haut. Réflexion sur les rapports entre les élèves et les nouvelles technologies (les dangers d'un forum pour les élèves voulant discuter de leur école et de ce qui s'y passe), sur l'âge du premier rapport pour les CM2 (Rin a 11 ans maintenant!), sur le passé traumatique de Reiji...

    C'est bourré d'evenements qu'on attendait depuis des lustres (Shirai sensei passe à l'acte!) et c'est toujours aussi fin et intelligent sous des abords volontairement choquants. Un manga qui ne sortira jamais en France et c'est bien dommage car c'est du seinen de haute volée!

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 1a7c70e1b3711e2ca2e045f9b948ctt


    Méga CDC2 : enfin trouvé un myanimelist pour mes comics. ça va être long mais je vais enfin savoir combien de milliers de comics je possède et les noter! ça va pas se faire en une semaine. -_-
    http://www.stashmycomics.com/

    CDG: Rhube carabiné. Je traite ça au rhum charette de la réunion et au miel. \o/

    CDC 3: Seirei no moribito épisode 13. Cette série est aussi bonne que son pendant "sinisant", le fabuleux Kemono no souja Erin
    http://myanimelist.net/anime/5420/Kemono_no_Souja_Erin
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 21 Nov - 22:17

    CDC 3: Seirei no moribito épisode 13.
    Ah quand même, il était temps ! Very Happy
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Lun 21 Nov - 23:09

    ... dit la fille qui a 36 séries de retard que je lui ai présentées et qui n'a toujours pas vu Kemono no souja Erin alors que c'est le meme studio et le meme auteur... tongue
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Lun 21 Nov - 23:19

    Haaaan ! This is uuuunfaiir ! Trop de boulot, trop de soirées, trop de copines ! Il me faudrait 4 vies de plus ; . ;


    Cd"G": La honte suprême de la colloc'... La voisine qui vient sonner pour dire "J'ai rien contre le fait que vous regardiez Glee mais vous pourriez peut-être chanter moins fort." :shuren:



    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Mar 22 Nov - 19:44

    CDG:Rhube, oreilles partiellement bouchées et mal de gorge.Pas de fièvre. C'est grave, infirmière?

    Je sens que je vais passer voir le pharmacien demain si c'est pas encore passé cette nuit. ça dure depuis dimanche matin mais à ce moment là j'avais que mal à la gorge (genre sensation d'assoiffement mais ça passait pas). Saleté d'automne. -_-

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Acdac566b70355a6545cc105946b2tt
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Mar 22 Nov - 20:15

    Une bonne grosse crève quoi. Moi je les laisse passer habituellement mais si t'es du genre sensible il vaut mieux éviter de laisser l'infection descendre vers la trachée et les bronches Wink
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Mar 22 Nov - 20:32

    La trachée et les bronches? Jamais eu affaire à un problème jusque là à ce niveau.
    Qu'est ce qui marche en médocs? Dolirhume? Autre chose?
    Le miel me calme la gorge. Du thé peut etre?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Mar 22 Nov - 21:15

    Trachéite, bronchite, ... Des trucs qui te font aboyer xD

    Je prends rien quand j'ai la crève si ce n'est des tonnes de mouchoirs pour évacuer tout ce qui bouche la tuyasse histoire de pas renifler à tout bout de champs comme une malpropre et d'envoyer les légions contaminantes plus loin. Je vais même pas chez le médecin tant que j'ai pas de ganglions comme des maisons et de la fièvre à cuire des oeufs.
    Le thé au miel ça peut aider, oui. Evite quand même le demi pot de meli à la cuillère: Finir diabétique n'est pas la meilleure façon de tirer son épingle du jeu.
    Et bien se couvrir en sortant histoire de ne pas attraper un autre truc pendant que ton système immunitaire s'échauffe pour l'hiver. Sinon faudra consulter.

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Mar 22 Nov - 21:44

    Merci, infirmière Ju!
    Pour les mouchoirs j'en suis à la moitié de la première boite. -_-
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Mar 22 Nov - 22:12

    Oui c'est horrible. Le pire c'est dans les transports en commun. Soit t'es à court et tu renifles toutes les 30 secondes, soit t'en as et tu te contentes d'éponger ce qui fuite plutôt que de risquer de te mettre la morve plein les doigts au milieu de tout le monde pour un résultat plus que moyen.

    Sans compter bientôt tous les héros qui vont se mettre à souffler dans ma nuque par-dessus l'écharpe.

    /me veux pas l'hiveeeeer.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Détrôa Mer 23 Nov - 6:33

    /me comprend pas l'histoire des héros.

    Sinon perso je trouve que le pire c'est les nuits où on se réveille 40 fois pour se moucher. -__-
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sisou Mer 23 Nov - 15:57

    CDG/CDC : J'ai une idée vague des Urgences. J'en ai entendu parler à travers la série "Urgences" ou des documentaires.

    Désormais, je sais à quoi ça ressemble, comment travaillent les Julie.

    Bref.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Mer 23 Nov - 18:40

    Alors tu sais que l'alcoolisme et le divorce me guettent et que je finirai probablement écrasée sous un hélicoptère ? Very Happy


    D3: Repris d'une collègue qui appelle tout le monde comme ça.

    " - Le sac de frappe est dans le box 3, le mari dans le 4 avec les flics.
    - Encore un héros."


    x)
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Oddjob Mer 23 Nov - 18:50

    Et le docteur Ross, non? Ou l'infirmière Juliana Marguilez, là? Désolé, j'ai regardé que les premières saisons.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Ju Mer 23 Nov - 19:01

    C'était pas les plus mauvaises en fait...
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Sisou Mer 23 Nov - 21:46

    Ju a écrit:Alors tu sais que l'alcoolisme et le divorce me guettent et que je finirai probablement écrasée sous un hélicoptère ? Very Happy

    Je serais étonné que tu sois chauve comme le médecin-dictateur, dont je ne sais plus le nom, qui a fini écrasé sous un hélicoptère.



    J'avais remarqué que certaines infirmières font souvent de la paperassie qu'au lieu de visiter les malades. Pas toutes bien entendu mais certaines y reviennent souvent. On installe des lits avec leurs malades dans les couloirs. On a du attendre des heures avant qu'une infirmière vienne s'enquérir dans notre chambre. Le pire est le médécin qu'on ne voit qu'au "dernier moment". Pendant plusieurs longues minutes, l'écran clignote (enfin, il clignote surtout pour la "température" du doigt, je ne sais pas comment ça s'appelle) sans qu'une infirmière ne le remarque. Heureusement, il n'est plus dans une situation critique.

    On m'a rapporté qu'un jeune de 17 ans serait mort d'une crise cardiaque. J'ignore si c'est celui-ci mais pas mal de jeunes viennent de s'engager dans le couloir menant aux salles de "chimiothérapie" ou du moins ce que j'ai lu, la mine grave. Ah oui, quelques heures avant, j'avais entendu un gros cri (merci mes appareils auditifs). Je me demandais ce que c'était et j'ai lu sur les lèvres d'une dame disant à une autre dame en mimant l'égorgement : "quelqu'un est mort".

    Il devrait être transféré à un autre hôpital plus tôt mais comme le scanner ne peut pas ausculter son cerveau à cause du plombage de ses dents. On remet ça à demain avec l'IRM. Rebelote, l'IRM est tombé en panne. Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 3929217648 Il a du rester à nouveau dans les Urgences puis a fini par être transféré à un autre hôpital après avoir été ausculté par l'IRM.

    Pour le reste, j'ai vu des malades être bougés ailleurs et des flics. Voilà comment j'ai appris comment fonctionnent les Urgences en une seule journée qu'en 25 épisodes des Urgences.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Srkat Mer 23 Nov - 21:54

    Ah bah oui, les urgences c'est le foutoir, mais bon, chacun fait ce qu'il peut. Ce qui est plus facile a dire quand on n'y attend pas avec un bras cassé ou un autre truc, certes.

    Contenu sponsorisé


    Coups de coeur / coups de gueule - Page 15 Empty Re: Coups de coeur / coups de gueule

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:13