Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Hannibal Lecter VS le Joker

    Sondage

    Hannibal Lecter VS le Joker

    [ 0 ]
    Hannibal Lecter VS le Joker Bar_left0%Hannibal Lecter VS le Joker Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Hannibal Lecter VS le Joker Bar_left100%Hannibal Lecter VS le Joker Bar_right [100%] 

    Total des votes: 2
    Bluipiah
    Bluipiah
    Legacy of Quake


    Masculin Messages : 66
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Hannibal Lecter VS le Joker Empty Hannibal Lecter VS le Joker

    Message par Bluipiah Mer 20 Juil - 11:25

    Un duel un peu particulier ou on ne mettra pas les deux protagonistes en compétition.
    Disons que pour une raison x ou y, vous deviez passer 24 heures enfermé(e) dans une pièce de 10m² avec une personne un peu craignos.

    Qui vous ferait le plus peur? Ou disons, avec qui ne voudriez vous surtout pas être enfermé? La pièce est vide, pas de meubles, et vous venez sans rien, pas d'armes. Juste vos fringues.

    Dans la première pièce se trouve Hannibal Lecter, version film dans Le silence des agneaux (il paraît qu'il est un peu différent dans le livre, donc la on parle du film)

    Hannibal Lecter VS le Joker Hannibal-lecter-hopkinsopt

    Et vous ne savez pas si il a mangé récemment. Si ça se trouve, il a faim affraid
    Et dans la deuxième pièce, il y a le Joker, version Heath Ledger.

    Hannibal Lecter VS le Joker Jokerhl


    Alors, la compagnie de qui chercherez vous à fuir?

    De prime abord, je dirais qu'Hannibal Lecter me fait plus peur. Il est plus sadique et plus porté sur la torture, c'est un serial killer cruel la ou le Joker est plus un mass murderer expéditif, disons qu'avec lui on a pas le temps de souffrir. Son tour de magie avec le crayon tue rapidement, il se sert d'armes à feu, d'explosifs pour faire péter des bateaux entiers...

    Donc je préfère tomber sous les griffes du Joker que sous celles d'Hannibal. J'ai pas envie de voir mes doigts servir d'amuse-gueule, et je trouve que mon cerveau est bien la ou il est, pas besoin de le servir dans des coupes comme du sorbet.

    Mais ceci dit, pourquoi imaginer le pire? Vous êtes enfermés, mais vous pouvez vous défendre !

    Alors je change d'avis, je préfère la compagnie d'Hannibal à celle du Joker.
    Parce que Hannibal il a quoi dans le film? 55 ans je crois non? Hopkins en avait 54 quand il a joué le rôle, et le personnage est sensé en avoir 55 si on se réfère aux bouquins.
    Bref, il a plus de 50 ans. Alors certes on est pas un vieux crouton à cet âge la, mais quitte à me défendre contre un fou, autant qu'il soit bien plus agé que moi albino

    Je suis en bonne forme physique, je pourrais avoir le dessus, alors que le Joker de Ledger, on ne sait pas son âge mais bon, on va dire qu'il a sensiblement le même que l'acteur, et Ledger est mort à 28 ans. Le Joker doit avoir cet âge la (dans Dark Knight).
    La ou j'aurais l'avantage de la jeunesse contre Hannibal, je ne l'aurais plus contre le Joker, et en plus le Joker à l'air de s'en foutre royalement de prendre des coups. Ca le fait rigoler. Avoir le dessus contre un gars comme ça, c'est pas évident.

    Donc au final je rentrerai dans la salle ou se trouve Hannibal, et hors de question de faire une petite sieste de 10 minutes ou de le quitter des yeux. Au moindre mouvement suspect, je fonçe dans le tas !
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Hannibal Lecter VS le Joker Empty Re: Hannibal Lecter VS le Joker

    Message par Baxter Mer 20 Juil - 16:25

    Franchement, trop compliqué. Dans un certain sens, je dirai Hannibal. Pour la bonne raison que je ne l'intéresserai pas forcément (pas de défi, ni rien, je risque de lui paraitre bien fade... Puis y a pas de meuble, pas d'ustensile, rien... comment fait-il pour me cuisiner ? A la tartare ? Ca risque d'être chiant pour lui). En plus, il est bien moins imprévisible et par là-même plus contrôlable que le Joker. La discussion est toujours possible, surtout si je ne représente pas une proie intéressante à ses yeux. Y a pas de fun à bouffer le couillon du coin, aucun gout. J'suis franchement pas sûr que ma mort l'intéresse plus que ça. Je suis bien trop insignifiant à ses yeux.

    Alors que le Joker... lui, que tu l'intéresses ou non, il te butera, juste pour le fun, parce que c'est comme ça. Il ne le fera pas forcément pendant les 24h00 juste pour dire qu'on ne lui fait pas de cadeau mais juste quand tu croiras que t'es sauvé, hop, tu clamseras.

    Donc bon, Hannibal. Pis il a quand même plus la classe que le Joker. Et si je dois crever, autant me faire bouffer, ça donnera dans un certain sens une raison à ma mort. Alors qu'avec le Joker, y a pas de raison. Tu meurs juste comme ça, parce que.
    Bluipiah
    Bluipiah
    Legacy of Quake


    Masculin Messages : 66
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Hannibal Lecter VS le Joker Empty Re: Hannibal Lecter VS le Joker

    Message par Bluipiah Mer 20 Juil - 16:39

    Même si tu n'es pas une proie intéréssante à ses yeux, il a peut-être faim Hannibal. Il est peut-être enfermé depuis longtemps, il a déjà gouté à la chair humaine plein de fois, il aime ça, alors pourquoi pas caler une bonne grosse dale avec le "couillon du coin"? Very Happy
    Il va te demander combien tu pèses /o\

    Et si je dois crever, autant me faire bouffer, ça donnera dans un certain sens une raison à ma mort.
    What a Face
    Moi l'inverse. Si je dois mourir je veux que çe soit rapide et sans douleur, donc ça exclut de me faire manger. Brrr la mort horrible, lente et douloureuse (Hannibal aime bien torturer en mangeant).

    Déjà que quand mon chat me mordille les doigts de pieds j'aime pas ça...
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Hannibal Lecter VS le Joker Empty Re: Hannibal Lecter VS le Joker

    Message par Oddjob Mer 20 Juil - 17:54

    Le Joker façon Heath Ledger me fait carrément moins peur que sa contrepartie BD ou même Nicholson, perso.
    Je le trouve certes inquiétant et dangereux mais bien plus prévisible
    que les deux autres, qui peuvent te tuer pour le fun ou te faire une
    innocente blague parce qu'ils en avaient envie. Et ils sont carrément
    plus manipulateurs (moins réalistes, certes) que la version Ledger. Rien
    que le joker de Batman Arkham asylum (le jeu) me fait plus flipper pour
    ça. Donc bon, Hannibal, on sait qu'il ne faut pas l'écouter et le
    foutre KO le plus vite possible. Je le trouve moins imprévisible et donc
    moins dangereux. En plus, il n'a pas la force parfois quasi surhumaine
    du Joker, un mec qui arrive à rendre les coups de Bats, excusez du peu!

    Bref, même en version Ledger, je trouve le Joker plus dangereux.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Hannibal Lecter VS le Joker Empty Re: Hannibal Lecter VS le Joker

    Message par Ju Mer 20 Juil - 18:46

    Je préfère aller avec le Joker personnellement. Hannibal tue les gens (ou les rends fou jusqu'à ce qu'ils se tuent, Cf... ses voisins de cellules) pour pas grand chose. Tandis qu'avec le Joker t'as une chance de t'en sortir si tu joues la carte de la folie. Dès ton entrée tu te jettes au sol en criant "aaaaah, des chauve-souris partout ! Y en a partout, aidez-moi ! Je les hais ! Je les hais !". Et hop, 50% de (mal)chance qu'il te zigouille pour te rendre service (enfin, juste parce que ça l'amuse ou que tes cris l'insupporte quoi), 50% de chance de t'en sortir car il décide de t'enrôler dans ses troupes contre Batou.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Hannibal Lecter VS le Joker Empty Re: Hannibal Lecter VS le Joker

    Message par Oddjob Mer 20 Juil - 19:10

    Seul problème, comme pour Lecter, le Joker est très intelligent et il voit tout de suite les fous et ceux qui simulent. ça me rappelle cette histoire, Arkham asylum: living hell, une des meilleures BD sur l'asile (et l'origine du chef gardien avec un crochet) dans laquelle un banquier simule la folie pour éviter la prison, échoue à Arkham, rencontre le Joker et bien d'autres qui le percent à jour et finit par devenir fou quand sa peau est ravagée par des produits toxiques qui lui font tomber les oreilles et le nez. Il devient White shark, un des détenus les plus cruels de la prison.

    Contenu sponsorisé


    Hannibal Lecter VS le Joker Empty Re: Hannibal Lecter VS le Joker

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:46