Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

5 participants

    Voyage au Japon ?...

    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Voyage au Japon ?... Empty Voyage au Japon ?...

    Message par Moira Dim 11 Mar - 23:16

    Voilà, ça fait déjà pas mal de temps, quelques années, que j'aimerais aller au Japon. Maintenant que j'ai trouvé un époux digne de moi, qui veut y aller aussi, c'est un projet qui prend de l'ampleur, qui semble prendre corps. Very Happy

    Malheureusement, c'est pas comme prendre un aller-retour en TGV Prem's sur un court trajet : ça coûte cher. Très cher. Aussi, si quelqu'un ici y est déjà allé et aurait de bonnes astuces, des bons plans, ou voudrait tout simplement partager son expérience, ça serait super ! :3 J'avais créé un forum dédié il y a quelques mois, mais faute de participants, je l'ai fermé.

    J'ai déjà fait quelques recherches, notamment sur le les forums de Voyages-forum, mais aussi dans divers guides en ligne et autres sources de renseignements. J'ai pu constater qu'en passant par British Airways et par Londres, en départ de Paris, ça peut coûter très peu cher, en comparaison des autres compagnies : 1600 € pour deux, A/R, soit 400 € par personne pour un aller simple, ce que je trouve plutôt raisonnable. Sur place, je compte bien profiter des auberges de jeunesse, appartements en colocation pour les étrangers, et Couchsurfing, mais si quelqu'un a d'autres bons plans ou des expériences de ce type à partager, je suis preneuse !

    Idem pour les idées d'itinéraire, et pour les ryokan si vous avez des adresses ! Very Happy

    Idées premières : Tokyo, Kyoto, et si c'est possible, Osaka, Hokkaido, etc. Very Happy
    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41

    Voyage au Japon ?... Empty Re: Voyage au Japon ?...

    Message par Kouryuu Lun 12 Mar - 18:58

    Pour loger pas cher, je te conseille les "business hotel", c'est dans des quartiers pas forcément grande classe mais au Japon, les quartiers pas classes, ça ne craint pas (tu peux demander à Giromu ou à Srkat, ils connaissent aussi). Pour Tokyo, je te recommande le Juyoh (www.juyoh.co.jp ) et pour Osaka/Kyoto (qui sont assez proche, 40 minutes de train si j'ai bonne mémoire), je recommande le Chuo ( http://www.chuogroup.jp/chuo/english/ )

    L'avantage des business hotel par rapport aux auberges de jeunesse : pas de couvre-feu, chambre seul, ...

    Ensuite faut un peu voir ce que vous voulez faire... Osaka ça peut se visiter assez rapidement... il faut par contre passer absolument par l'aquarium, il est vraiment bien (et c'est le 5ème plus grand du monde). Après, Osaka, c'est surtout une ambiance (et de la bonne nourriture : okonomiyaki !)

    Je pourrai donner d'autres conseils mais il faudrait savoir un peu plus ce que vous attendez de ce voyage, le temps que vous y restez, etc. Et s'il y a des choses que vous voulez absolument faire aussi... Ah, et tant que vous allez du côté de Kyoto, il faut également passer par Nara, petite ville sympathique avec un énorme parc avec des daims en liberté Smile

    (PS : j'y suis allé 8 fois mais suis resté principalement sur Tokyo (70% de mon temps), Osaka (20%) et Kyoto/Nara/Kobe (10%) ; approximations bien sûr)

    J'ai une adresse d'un ryokan à Kyoto mais assez dur à atteindre (2 bonnes heures de métro à partir d'Osaka) et un peu cher (400€ pour une nuit (dîner, petit déjeuner et accès aux sources chaudes inclus) pour 2 personnes).
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Voyage au Japon ?... Empty Re: Voyage au Japon ?...

    Message par Moira Mar 13 Mar - 13:28

    Le ryokan, ça serait surtout et avant tout pour goûter la joie d'un onsen en plein air, avec le paysage montagneux tout autour, la méditation, et les yukata d'intérieur pour aller manger sur les tatami... Very Happy Donc même un p'tit truc trèèèès éloigné de tout, ça serait super, pourvu que ça soit pas "trop" cher... 400 € la nuit, c'est un plomb dans le budget, mais si on arrive à épargner pour le reste, pourquoi pas ! :3

    Quant à savoir ce que l'on veut faire... Je ne sais pas si ADN me contredira ou pas, mais l'idéal, ça serait de TOUT faire et de TOUT voir ! Very Happy Mais c'est un peu impossible. Pour Tokyo, voir les grands trucs que tout le monde va voir, mais aussi, pour moi, me frotter à Ikebukuro (je crois ?) et Shibuya, aller voir le quartier des affaires, le quartier des love hotel, etc. P'têt' même jouer au Pachinko. xD Et bien sûr, aller voir Akiba. Et visiter le musée Ghibli.

    Pour Kyoto, bien sûr, voir les temples, Gion, d'autres quartiers réputés aussi, aller voir la boutique bientôt ouverte de Bento&co pour leur dire bonjour, etc. Surtout le côté historique, je pense, dans ce coin-là.

    Pour le reste, simplement découvrir le Japon, les japonais, aller à leur rencontre, je ne sais pas trop, mais découvrir quoi ! Very Happy L'idéal, ça serait d'y aller pour un séjour relativement long, minimum deux semaines, idéalement un mois. Après, techniquement, pratiquement, je pense que ça sera plutôt deux semaines max. Donc forcément, on devra faire des choix. (Et y retourner... xD) Donc, grosso modo, pour notre première visite, voir surtout les trucs inratables. :3 Et manger des okonomiyaki, ça va sans dire... xD (et faire toutes les chaînes de combini !!! *ç* Et les boutiques tout à 100 ¥ ! Very Happy
    Kouryuu
    Kouryuu
    Maraudeur


    Masculin Bélier Messages : 105
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41

    Voyage au Japon ?... Empty Re: Voyage au Japon ?...

    Message par Kouryuu Mar 13 Mar - 14:39

    Ah, autre question importante, vous avez déjà une idée de la période à laquelle vous aimeriez partir ? Perso, je suis déjà parti en mai, en aout et à cheval sur octobre/novembre.

    Mai, c'est sympa, les vols sont généralement moins cher (mais ça fait peut être un peu court pour réserver le vol) et lors d'une première visite au Japon, faut éviter la première semaine (Golden Week). Aout, c'est sympa, il y a des événements sympas (comiket entre autre) mais pas obligé pour un premier voyage, faut aussi aimer la chaleur en aout... (32~37°). La fois où j'y suis allé en automne, j'ai eu plein de pluie la première semaine (faisait super beau la veille de mon arrivée selon une connaissance sur place) et la deuxième semaine c'était très sympa (avec 19° en soirée).

    800€ l'aller/retour, selon la période à laquelle vous partez, il y a peut être moyen de faire moins cher... Personnellement, j'ai testé les compagnies suivantes : JAL (sur un tout petit trajet), Lufthansa, Finnair, British Airways et Aeroflot. Si vous ne restez que deux semaines, pensez à acheter vos places pour le musée Ghibli avant de partir.

    Puisque vous compez beaucoup bouger, je vous conseille également d'investir dans un Japan Rail Pass d'une ou deux semaines (l'aller retour Tokyo<->Osaka en Shinkansen est plus cher qu'un JRP d'une semaine...).

    Personnellement, quand je suis sur Tokyo, je n'en sors pas vraiment... Après, si on aime les manga Akiba est un passage obligé, Ikebukuro si on est une fujoshi (mais c'est loin d'être aussi important que Akiba), Shibuya et Harajuku pour les fringues, Yoyogi pour son parc (de préfèrence un dimanche, c'est plus animé : beaucoup de groupes de musique amateurs entre autre), le mont Takao si on veut faire une balade en pleine nature, Ueno pour son ambiance, son parc, Asakusa, pour son grand sanctuaire (et puis c'est bien pour le premier jour si on a mal vécu le voyage en avion :p c'est assez calme), Shinjuku pour sa vie nocturne (mais je suis pas fan de Shinjuku) et son immense gare dans laquelle j'ai réussi à me perdre >.<, voila pour les "grands" quartiers... Ah oui, et ne pas oublier d'aller voir le palais impérial Smile

    Sur Kyoto, il y a trop à faire... mais un conseil : prendre de suite un ticket de bus pour la journée, parce que tout est assez éloigné l'un de l'autre je trouve... Il y a plein de doc en anglais à l'office du tourisme dans la gare... Ah oui et tant que vous êtes dans le Kansai, il y a aussi Kobe, jolie petite ville portuaire.

    Pour faire découvrir à ma copine, nous étions partis deux semaines et on avait fait 1 semaine à Tokyo et l'autre dans le Kansai (en prenant un vol Bruxelles-Tokyo puis Osaka-Bruxelles, ainsi, on ne faisait qu'un trajet en shinkansen).

    Pour faire Tokyo<->Osaka, on peut prendre un bus de nuit qui a plein d'avantages (on ne perd pas une demi-journée en transport, ça coute moins cher (avec le prix de la chambre d'hôtel qu'on économise, ça revient à 10~15€ par personne...) mais aussi des défauts : dur dur de dormir dedans et pas forcément toujours adapté aux personnes qui ne comprennent pas le japonais (on avait un changement de bus une fois arrivé à Shinjuku et ça a été un peu la galère parce que les personnes qui informent de tout ça ne parlent qu'en japonais parfois... en plus, c'est un peu galère pour réserver de l'étranger... Je m'étais arrangé avec un copain sur place personnellement...).
    Gregorio
    Gregorio
    Peon


    Masculin Lion Messages : 37
    Date d'inscription : 26/01/2012
    Age : 41
    Localisation : savoie

    Voyage au Japon ?... Empty Re: Voyage au Japon ?...

    Message par Gregorio Mar 13 Mar - 15:20

    je pense que pour une premiere il faudrais peut etre mieu prendre un jr pass d'une semaine et un pass kansai ce qui permetrais de bien bouger en limitant les frais


    Dernière édition par Gregorio le Mar 13 Mar - 17:22, édité 1 fois (Raison : ;p)
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Voyage au Japon ?... Empty Re: Voyage au Japon ?...

    Message par Oddjob Mer 14 Mar - 20:41

    Pour un premier voyage, Tokyo/Osaka/Kyoto/Nara, c'est déjà génial et il y'a largement de quoi voir!!! Pour le reste écoutez vos sempais dans ce domaine, Kouryu et Greg.
    J'appuie entierement les suggestions et recommandations d'Ame dans son premier message.
    C'est la voix de la sagesse!
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Voyage au Japon ?... Empty Re: Voyage au Japon ?...

    Message par Srkat Mar 17 Avr - 18:37

    Je sais, je suis a la bourre sur le topic. Faites comme si de rien était.

    Bon, voyons si j'ai deux trois conseils... dans la mesure ou tout était organisé par Ame, euh...

    Ah, ouais. Le pognon. PRENEZ DU LIQUIDE. PLEIN.
    Enfin, dans votre budget quoi, mais n'essayez meme pas de payer autrement. Il y a des distributeurs qui marcheront avec une carte bleue classique là bas mais attention aux plafonds hebdomadaires.
    Quand a payer en magasin avec, attendez vous a des regards étonnés - la plupart des boutiques n'en voudront pas, et celles qui prennent mettent des plombes.
    ...

    Le JR pass mentionné plus haut est également indispensable, non seulement on peut en profiter sur les grandes lignes, mais également sur une bonne partie du réseau interne des villes.
    Et vu le prix du métro - Paris est une vaste blague - ce n'est pas non plus négligeable. Et puis le shinkansen est super agréable à prendre.
    Ah, prévoyez quand meme une (bonne) heure pour le faire valider la premiere fois, ne serait-ce que le temps de trouver le guichet.

    Et donc, oui, attention au prix des transports. Mine de rien, sur un séjour complet, ça douille.

    Sinon, sur les quartiers qui craignent pas, le fait est qu'a l'hotel d'Osaka, on était perdus dans un coin resté aux années 80, a deux pas du quartier des travelos coréens, y'avait un mec avec un kiosque et deux canards dans la rue, quelques pochtrons par-ci par-là... et une ambiance ma foi pas plus inquiétante que ça.
    Meme en pleine nuit à Tokyo avec des mecs assis sur les escaliers du métro, rien a signaler. Impressionnant.

    Contenu sponsorisé


    Voyage au Japon ?... Empty Re: Voyage au Japon ?...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:59