Un peu moins de 50h : c'est le temps qu'il a fallu à Guild Wars 2 pour franchir le cap symbolique de 1 million d'inscrits pour ses prochains phases de beta au printemps.
Alors que les inscriptions ne devaient durer que 48h et s'achever aujourd'hui à 19h, Arena Net a décidé de faire durer le plaisir le temps de franchir cette barre.
Souhaitons une bonne journée/soirée de célébration à l'équipe !
Mais pourquoi pourquoi tant de hype ?! 1 million en moins de 50h pour une bêta fermée de 2 jours, c'est de l'ordre du rare, très rare et Arena.net a juste parfaitement compris la formule pour satisfaire absolument tout le monde en matière de contenu rpg / quêtes / pvp / pas une grosse incidence des stats sur les équipements les plus rares, enfin pas une si grande incidence que ça tout en démolissant le concept de base du MMO à savoir "j'ai besoin d'un tank pour prendre des coups, d'un prêtre pour soigner et de guerriers - mages pour faire des dégâts".
Dans Guild Wars 2, n'importe quelle classe peut tout faire. Et la est le renouveau.
(j'espère que vous avez du temps, wall of text ) http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=440171
Professions : http://forum.gw2sverige.se/viewtopic.php?id=126
Synergies interclasses :
Et http://uk.pc.ign.com/articles/121/1216828p1.html
Exemple de développement de classe :
Aka : c'est pas parce que t'es un mage que tu vas te battre seulement au bâton :p
Pvp : http://forum.gw2sverige.se/viewtopic.php?id=293
"Mais si j'aime pas le PvP ? ..."
http://massively.joystiq.com/2012/01/09/flameseeker-chronicles-arenanet-talks-pve-vs-pve/
Concernant le PvP massif :
http://www.guildwarsinsider.com/guild-wars-2-pvp-roundtable/
GWI: Do you have an idea of how many people are in a WvWvW?
Jonathan: We’re estimating right now that we’ll be able to get about 500 people into each map.
Matt: Since there about 4 WvWvW maps, that’s about 2,000 players in total. So we have a pretty large capacity but we still haven’t done a whole lot of optimization passes either so we’re hoping we can get that number a little higher. We’re just estimating 500 as our cap right now.
GWI: Will competitive PvP players, or those who generally enjoy playing solo and not in big groups be able to find a home in WvWvW? What will it be like?
Jonathan: It really depends on what kind of player you are. Sometimes you can just be playing it, minding your own business, “Oh hey, I want to take out this supply cart…” and then here comes 30 people and you’re like “Ok, I’m screwed.” But it’s can be really cool and exciting. PvP’ers are really good at coordinating teams, scouting parties, and getting information back to the main hub. Then from there the hub can command who needs to go where, the allocation of player resources, you know.. how many people need to go here to defend, how many do we need over there.
Matt: I think that’s the great thing about WvWvW. If you just a solo player there’s a lot of things you can do, and once you get more players the world just opens up to a lot of different options. I find that the more players you have, the more you’ll want to send smaller groups out. You’ll want to send a small group out to deal with this objective over here in the corner, while the bigger force attacks the giant castle.
Mike: It’s a lot more of an organic play style, because it’s not structured in 10 or 15 minute matches like our competitive PvP is. You can go in at any level and you’re using your PVE character to just go out and play in WvWvW. So it’s a different mindset with a lot of different play styles.
http://www.arena.net/blog/mike-ferguson-on-guild-wars-2-world-vs-world
La quote for the win :
Large groups of players can only protect so many areas at one time, and since your world’s score is based on how many objectives you hold, running around in one huge group doesn’t help your world nearly as much as it would to break into a couple of smaller groups so you can cover more area.
Impression de la première beta fermée : http://massively.joystiq.com/2012/02/20/massivelys-guild-wars-2-closed-beta-impressions/
Et donc en résumé :
1. Pas de sainte trinité donc pas de plaintes à propos des soldats ou des prêtres qui ne sont pas censés faire de dégâts, vraie diversité de spécialisations sur toutes les classes
3. Vrai PvP ouvert
4. Sièges à grande et petite échelle (système de "petites tours")
5. Niveau de dépendance très faible par rapport à l'équipement, ce seront les compétences du joueur qui feront la différence et pas le farm !
6. Un système PvP qui fonctionne (ça va du PvP très casu avec des batailles de boules de neiges et autres parmis la trentaine de minis jeux pvp disponibles à travers les capitales jusqu'à la compétition la plus acharnée dans des minis jeux à objectifs et avec titres, rangs, etc)
7. Pas d'abonnement
8. Combat complexe avec un nombre énorme de synergies inter classes / systême d'énergie à gérer suivant certains déplacements / macro gestion
9. Progression du personnage possible en PvE comme en PvP
10. Contenu PvE étoffe avec Donjons, donjons en hardmodes, terrains de jeux évolutifs, raids
11. Véritable importance de la communauté et du système communautaire, les joueurs sont à l'écoute / récompensés !