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    Guild Wars 2

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    Message par Prok' le Sam 25 Fév - 17:44

    Un peu moins de 50h : c'est le temps qu'il a fallu à Guild Wars 2 pour franchir le cap symbolique de 1 million d'inscrits pour ses prochains phases de beta au printemps.
    Alors que les inscriptions ne devaient durer que 48h et s'achever aujourd'hui à 19h, Arena Net a décidé de faire durer le plaisir le temps de franchir cette barre.
    Souhaitons une bonne journée/soirée de célébration à l'équipe !

    Mais pourquoi pourquoi tant de hype ?! 1 million en moins de 50h pour une bêta fermée de 2 jours, c'est de l'ordre du rare, très rare et Arena.net a juste parfaitement compris la formule pour satisfaire absolument tout le monde en matière de contenu rpg / quêtes / pvp / pas une grosse incidence des stats sur les équipements les plus rares, enfin pas une si grande incidence que ça tout en démolissant le concept de base du MMO à savoir "j'ai besoin d'un tank pour prendre des coups, d'un prêtre pour soigner et de guerriers - mages pour faire des dégâts".

    Dans Guild Wars 2, n'importe quelle classe peut tout faire. Et la est le renouveau.


    (j'espère que vous avez du temps, wall of text ) http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=440171


    Professions : http://forum.gw2sverige.se/viewtopic.php?id=126

    Synergies interclasses :




    Et http://uk.pc.ign.com/articles/121/1216828p1.html



    Exemple de développement de classe :




    Aka : c'est pas parce que t'es un mage que tu vas te battre seulement au bâton :p



    Pvp : http://forum.gw2sverige.se/viewtopic.php?id=293


    "Mais si j'aime pas le PvP ? ..."

    http://massively.joystiq.com/2012/01/09/flameseeker-chronicles-arenanet-talks-pve-vs-pve/


    Concernant le PvP massif :

    http://www.guildwarsinsider.com/guild-wars-2-pvp-roundtable/

    GWI: Do you have an idea of how many people are in a WvWvW?

    Jonathan: We’re estimating right now that we’ll be able to get about 500 people into each map.

    Matt: Since there about 4 WvWvW maps, that’s about 2,000 players in total. So we have a pretty large capacity but we still haven’t done a whole lot of optimization passes either so we’re hoping we can get that number a little higher. We’re just estimating 500 as our cap right now.

    GWI: Will competitive PvP players, or those who generally enjoy playing solo and not in big groups be able to find a home in WvWvW? What will it be like?

    Jonathan: It really depends on what kind of player you are. Sometimes you can just be playing it, minding your own business, “Oh hey, I want to take out this supply cart…” and then here comes 30 people and you’re like “Ok, I’m screwed.” But it’s can be really cool and exciting. PvP’ers are really good at coordinating teams, scouting parties, and getting information back to the main hub. Then from there the hub can command who needs to go where, the allocation of player resources, you know.. how many people need to go here to defend, how many do we need over there.

    Matt: I think that’s the great thing about WvWvW. If you just a solo player there’s a lot of things you can do, and once you get more players the world just opens up to a lot of different options. I find that the more players you have, the more you’ll want to send smaller groups out. You’ll want to send a small group out to deal with this objective over here in the corner, while the bigger force attacks the giant castle.

    Mike: It’s a lot more of an organic play style, because it’s not structured in 10 or 15 minute matches like our competitive PvP is. You can go in at any level and you’re using your PVE character to just go out and play in WvWvW. So it’s a different mindset with a lot of different play styles.


    http://www.arena.net/blog/mike-ferguson-on-guild-wars-2-world-vs-world


    La quote for the win :

    Large groups of players can only protect so many areas at one time, and since your world’s score is based on how many objectives you hold, running around in one huge group doesn’t help your world nearly as much as it would to break into a couple of smaller groups so you can cover more area.



    Impression de la première beta fermée : http://massively.joystiq.com/2012/02/20/massivelys-guild-wars-2-closed-beta-impressions/


    Et donc en résumé :

    1. Pas de sainte trinité donc pas de plaintes à propos des soldats ou des prêtres qui ne sont pas censés faire de dégâts, vraie diversité de spécialisations sur toutes les classes
    3. Vrai PvP ouvert
    4. Sièges à grande et petite échelle (système de "petites tours")
    5. Niveau de dépendance très faible par rapport à l'équipement, ce seront les compétences du joueur qui feront la différence et pas le farm !
    6. Un système PvP qui fonctionne (ça va du PvP très casu avec des batailles de boules de neiges et autres parmis la trentaine de minis jeux pvp disponibles à travers les capitales jusqu'à la compétition la plus acharnée dans des minis jeux à objectifs et avec titres, rangs, etc)
    7. Pas d'abonnement
    8. Combat complexe avec un nombre énorme de synergies inter classes / systême d'énergie à gérer suivant certains déplacements / macro gestion
    9. Progression du personnage possible en PvE comme en PvP
    10. Contenu PvE étoffe avec Donjons, donjons en hardmodes, terrains de jeux évolutifs, raids
    11. Véritable importance de la communauté et du système communautaire, les joueurs sont à l'écoute / récompensés !






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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Sam 25 Fév - 19:34

    Ha oui ce thread fait parti du comité "faites un thread pour expliquer pourquoi c'est bien à Surikat quand vous êtes incapable de le faire normalement dans une discussion"
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Srkat le Sam 25 Fév - 20:14

    'me disais aussi.
    C'est déjà un peu plus convaincant comme ça, c'est sur :p
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Dim 26 Fév - 1:48

    Ben ouais, pas faute de te l'avoir dis What a Face
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Dim 26 Fév - 17:41



    ça donne envie ^^
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Parasite le Lun 27 Fév - 21:27

    j'ai bien aimé le premier, et je testerai le 2. Mais certains points me semble suspects coté fun. l'absence de "trinité", notamment. ça pu le pick up de daube ou chacun part de son coté. le soigneur prot' c'est super fun en plus.
    mais bon. on verra. j'ai fait l'inscription pour cette beta après tout.
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Ven 2 Mar - 20:24

    Non mais le pick up déjà de base Mad
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Parasite le Mer 14 Mar - 23:58

    pour info les preco du jeu, les vrai, payantes, sont dispo le 10 avril. (https://buy.guildwars2.com/)
    Le collector à l'air bien lourd, du haut de ses 150€.
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Ju le Jeu 15 Mar - 1:09

    150 euros O_O
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Mer 2 Mai - 0:23

    parce que j'ai pris le temps d'y jouer ce week end (pour une fois) et que ça m'a paru pas mal du tout, voila ce que je peux dire donc de Guild Wars 2 ->

    Effectivement il n'y a aucun farm. On choisit son perso, et on level dans un jeux qui n'a pas de quêtes en dehors de celles qui développent l'histoire de son avatar. Bizarre hein ? un rpg sans quêtes ... Guild Wars 2 fait la part aux events. de plus ou moins grande envergure.

    Fini les "va parler à lui" x150 pour faire une quête. Ca arrive mais juste pour la quete principale et la plupart des quêtes principales se déroulent en instances. Tout le reste c'est du contenu dynamique en open world. Grosso modo dans les 2 premières heures de jeux on se ballade dans un décor assez axé heu, chasse et pèche, genre











    Et ça passe. On avance, y'a un event, genre "hey démolissez ça tout de suite !" on le fait, on est récompensés sans avoir à parler à qui que ce soit, et on avance de nouveau, en découvrant les nouveaux décors / ennemis / events et c'est comme ça tout le long.

    Gros avantage : on ne se sent pas pris par la main et y'a toujours une espèce de sentiment de renouveau, de découverte, d'envie de voir ce qui va se passer après. Deuxième avantage : faut jouer en groupe et en coopérant, ce qui fait gentillement rappeller que la communauté de Guild Wars est l'une des plus nice sur les mondes virtuels : les gens viennent tout de suite, groupent, aident et c'est bonheur.

    Le leveling est très très rapide. Ils l'avaient promis, ils n'ont pas mentis : il faut grosso modo compter 1 heure par niveau sur les 80 niveaux à pex. Entrecoupés par des quêtes ou il faut amasser des points de talents, utiles pour développer des compétences bien proprer et afiner son perso d'une certaine façon, comme d'accoutumée.

    Ces points sont limités donc il faut faire attention à comment les dépenser.

    le jeux est vivant. dynamique, coloré, - insérer le truc qui va bien -

    Très très simple à prendre en main (y'a que 10 touches maximum utilisées sur le clavier, de 1 à 0 au dessus de vos lettres et F1 à F4 suivant les classes ... et c'est tout), rapide à maitriser et comble du bonheur, il n'y a absolument rien à farm. pas d'item de la mort qui tue après avoir tel boss 150 fois pour avoir une chance sur x de le loot etc, non, Guild Wars ne fait pas ça. Faut simplement acheter ses pièces d'armures une fois tout les 10 levels, débloquer de nouvelles capacités et c'est à peu près tout.

    La chasse ne se fait pas sur l'équipement ou sur ce qui compose tout cet aspect la du jeux, non dans Guild Wars la forme d'accomplissement se fait au niveaux des Titres

    Et y'en a un bon paquet.

    Ca va du 100% de la map visitée (vu l'énormité du truc ça doit prendre du temps), aux coffres secrets trouvés, aux puzzles cachés résolus (mix très amusant d'énigmes, de plate forme et d'action ... vi vi , de plate forme ! une première), aux faits d'armes (telle région avec pleins de boss dangereux nettoyée) à la gloire accumulée en jcj ou aux recettes trouvées pour le craft et les super teintures de couleur que moi je suis un des rares à l'avoir ! ainsi qu'à l'intégralité des villes découvertes etc.

    Et c'est juste super agréable de pas se sentir "pris" par son perso mais de jouer pour la découverte en permanence.

    La partie PvP du titre est juste super fun. Travaillée, mais très simplifiée par rapport au 1er hélas (ici les mages n'ont pas de mana, les melées n'ont pas d'endurance, tout le monde spam jusqu'à ce que mort s'ensuive), il y'a simplement des buffs, des debuffs, des conditions et un brin de maléfices, mais grosso modo ce n'est plus le gameplay complexe et exigeant du premier pour tout ce qui est "je vais te pourrir", mais plus soft et plus dynamique vis à vis de l'interaction des joueurs avec les fameux cross combos / sorts qui ajoutent une dimension proprement hallucinante au gameplay de base déjà bien fourni.

    C'est possible de tranformer un simple nuage de dissimulation pour une personne en nuage qui se téléport partout et pour un groupe. Rien que ça. et du moment que votre classe vous permet de faire un truc et que vous réfléchissez à comment l'associer de la façon la plus improbable avec une autre : ça marchera, avec souvent des effets bonus.

    La ou le minis jeux pvp sont très sympathiques (bis) c'est que tout simplement on s'inscrit avec son perso et on débarque lvl 80 avec tout les skills débloqués et les points d'aptitudes aussi, ce qui permet de se faire une idée sur toutes les classes du jeux avant de roll "la sienne". Et l'équipement en pvp n'est pas non plus fait pour avoir un avantage sur un autre: tout le monde est à la meme enseigne, il y a une tonne de possibilités de personnalisation mais cela donnera des avantages et des (grosses) faiblesses. Dans guild wars augmenter son rang n'équivaut pas à avoir un kikoo équipement bien meilleur mais un skin plus racé avec les memes stats que le niveau 1 de base.

    Seules les compétences du joueur font la différence.

    L'autre PvP se déroule en royaumes, ou c'est grosso modo le gros bordel général.

    Il y a 4 maps, assez énormes, toutes accessibles à n'importe quel moment par les joueurs présents dans l'une d'entre elles, simplement en empruntant un portail, et sur ces maps il y a des camps d'apprivisionnement, des tours et des forteresses qui doivent se faire capturer. Chaque type de capture donne X points, et le fait de le garder dans le temps en alloue par dessus. Au bout de deux semaines un décompte est fait et les serveurs les plus bourrins s'affrontent entre eux après un équilibrage automatique.

    Et donc oui, en forteresses, il ya les trébuchets, les beliers et divers powers up, le tout agrémentés de coups de canon / boulets géants traversant le ciel (vraiment impressionnant à voir) et de golems : bref c'est nawak et totalement épique.




    Ah oui, c'est 1 serveur contre 1 autre serveur contre 1 autre serveur, sachant qu'il y en a je crois au moins 9 par région de monde, ça garantie l'apport de chair fraîche. Pour à peu 500 joueurs par map, donc ça fait 2000 personnes qui se foutent sur la tronche dans la joie et la bonne humeur en permanence.

    Ah oui le rouge c'est la couleur du serveur ou j'étais, on a un peu fait les bourrins albino

    Techniquement c'est pas trop à la masse, mais le design peut rebuter car très coloré et un peu enfantin, mais dans l'ensemble c'est fluide et lisible, bon point aussi.






    Donc au final, je pense que le jeux à un énorme potentiel. Aussi bien pour les passionnées que les petits casus ou les amateurs de rpg qui ont envie de s'essayer à l'expérience du MMO. A sa sortie je rappelle que le jeux n'aura pas d'abonnement et qu'Arena Net est sans doute la compagnie la plus sérieuse concernant le suivi de leurs titres.


    Et il est tard, moi j'vais me recoucher auprès de ma femme.


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    Re: Guild Wars 2

    Message par Ju le Mer 2 Mai - 10:44

    A t'entendre c'est accessible à tout le monde. Du coup ce ne sera pas boudé par les true warriors des mmo ?
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Mer 2 Mai - 11:41

    Hah la remarque est juste : c'est très accessible mais suffisamment complexe à la fois. Je regrette juste que les mages n'aient pas du tout de mana et peuvent caster à volonté, pareil pour les corps à corps qui n'ont pas d'endurance et donc peuvent tout faire.

    La ou le jeux est accessible il reste quand même très réactif pour la défense car les conditions les plus vicieuses ne sont exploitables que sur un laps de temps de trois secondes. Et en rajoutant par dessus le cross combo / cast ça donne une profondeur et un dynamisme vraiment sympa, qui rend pleins de choses possibles.

    le gameplay de base c'est : 2 sets d'armes sur ton perso que tu peux switcher et reswitcher quand le délai est passé pour pouvoir le refaire et profiter de pleins de skills différents suivant ce que tu as d'équipé, qui seront améliorés par des points d'aptitudes (limité au nombre de 70 en tout et pour tout, distribuables sur 4 branches d'orientations bien différentes qui changent les bonus / façons de jouer ton personnage) puis pour finir tu choisis un skill élite sur 5 (qui ne marchent pas en PvP dans le monde, donc les forteresses), et en avant.

    Ah et suivant les armes une main que tu équipes, elles ne donnent pas les mêmes compétences si elles sont dans la main principale ou secondaire. Et tu ajoutes à ça le combat sous marin qui peut à lui seul renverser le cours d'une bataille Smile

    Les sorts se mélangent avec d'autres des autres classes pour créer de nouveaux effets et il faut trouver les plus interessants à utiliser parmis les 7 autres classes, ça laisse la liberté d'expérimentation puisque bien évidemment, aucune de ces combinaisons n'est indiquée nulle part.

    Faut aussi dire qu'Arena Net cherche à faire jouer ce jeux en tournois officiels donc avoir un jeux trop complexe ne marchera pas pour ça, cf Starcraft 2 qui est le parfait exemple dans le monde du str : simplifié mais pas trop, simple d'accès mais énormément de stratégies possibles, c'est le cas pour Guild Wars 2.

    Moins exigeant en termes de restrictions et de rapidité et suffisamment développé pour attirer tout type de publics.

    A noter que ce n'était que la première beta après les sessions d'alpha tests et qu'il va y avoir énormément de retours (en fait il y en a déjà) des pvpers les plus assidus / gros joueurs de gw 1, sachant que sur celui ci Arena Net avait fait un boulot impeccable sur les retours, y'a plus à regarder comment ça va évoluer
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Jeu 28 Juin - 14:33

    Date de sortie officielle : 28 août !
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Jeu 5 Juil - 21:06

    Indiana jones pvp !1!1!



    Imaginez que y'a pleins de gens la dedans Very Happy
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Ju le Jeu 5 Juil - 22:22

    J'ai regardé la vidéo et ses deux suites. Les environnements sont jolis mais à les voir sauter de plateforme en plateforme difficile d'imaginer que c'est un mmo.
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Ven 6 Juil - 4:11

    C'est la ou ils ont fait très fort justement. Imagine juste que toute cette map sera remplie avec plus ou moins 2000 joueurs.

    Y'a également des endroits cachés dans le monde avec des puzzles / séquences de plate formes comme ça histoire de débloquer des costumes, une map juste immense et même les donjons sont dans cette optique (les donjons à 6 je veux dire).

    Entre tout ça tu rajoutes tout un système compétitif PvP pour ceux qui affectionnent ce genre de contenu, et un leveling super dynamique car, pour le redire, mis à part pour l'histoire de ton perso y'a pas de quêtes. C'est de l'event en pagaille et y'a même pas besoin de parler aux pnj pour finir les quêtes. Y'a certains events placés aux 36 coins de la map et bien évidemment une tonne et demie qui se déclenche aléatoirement simplement en explorant la région.

    La grosse force de GW 2 c'est que justement il démolit la charte classique du MMO et peut potentiellement plaire à tout le monde ... tout en ne proposant pas d'abonnement mensuel.
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Ju le Ven 6 Juil - 8:36

    Oui l'absence d'abonnement est un argument qui prévaut sur tous les autres étant donné que sa simple présence a le pouvoir de totalement me désintéresser d'un jeu Laughing
    2000 joueurs là-dedans ? o.O Mais ils tiennent à peine à un sur leurs bouts de cailloux et leurs poutres en bois. C'est du masochisme.

    Pour reprendre le gars de la vidéo:

    Oh my gooood, I was sooo scaared.
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Ven 6 Juil - 21:20

    2000 c'est le minimum je pense, car 2000 personnes sur 4 maps (enfin 2000 x 4) peuvent potentiellement rejoindre la map en même temps Laughing
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Ju le Sam 7 Juil - 11:51

    C'est n'importe quoi oO.

    Ils ont pas fait des tests avec des bots pour voir ce que ça donne ? Very Happy
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Prok' le Sam 7 Juil - 14:16

    Je sais pas mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner Laughing
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    Re: Guild Wars 2

    Message par Ju le Sam 7 Juil - 22:13

    Ben par pure curiosité moi aussi. Vu comment ils luttent trop à deux en passant chacun leur tour j'imagine pas 300 joueurs. Alors 2000 o.O.
    Mais les chutes de pierre ça doit être drôle xD

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    Re: Guild Wars 2

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