Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! Empty J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    Message par Oddjob Lun 14 Nov - 18:00

    Le grand palais, récemment rénové, propose une jolie expo (un peu courte à mon goût sur l'histoire des jeux vidéo) du 10 novembre 2011 au 09/01/2012.
    http://www.rmn.fr/Game-Story/

    L'affiche est juste énorme!

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! 56c920177c7d228f9a765fc18e56ctt

    C'est une frise chronologique qui permet d'admirer et de jouer au Vectrum, au T05, à Barbarian II sur CPC ainsi qu' des jeux plus récents (Tekken 3 sur PS1, Dance dance revolution arcade de 1998, assassin's creed 2...).

    Comme d'habitude avec les expos, en matière d'explications, "c'est un peu court jeune homme", mais on peut pas trop se plaindre (malgré l'affluence à 15h. A croire que tous ces jeunes sont au chômage ou en RTT? C'est pas comme ça qu'on va relever le pays!!!) par la variété des jeux présentés et la très bonne mise en contexte des consoles avec affiches de ciné japonaise d'Alien 1 en visu, figurines de maîtres de l'univers...).

    A aller visiter au moins une fois si vous êtes sur Paris.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! Empty Re: J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    Message par Srkat Lun 14 Nov - 20:05

    En meme temps, l'histoire du jeu vidéo, forcément, c'est assez court.
    Et le truc auquel tu as pu jouer, c'est le Vectrex, Vectrum c'est une marque de cannes a peche :p

    Une série de vidéos (en anglais) sur l'histoire des JV:
    http://retrowaretv.com/the-gaming-historian/
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! Empty Re: J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    Message par Oddjob Lun 14 Nov - 21:23

    1972 à nos jours l'histoire du jeu vidéo, effectivement, c'est plus court que d'autres trucs.

    Si tu passes sur Paris un de ces 4, tu sais où crécher et on peut aller y faire un tour, ça devrait t'intéresser.
    A ce jour, j'ai encore plus de 20 jours de congés à poser, donc n'hésite point à prendre un long week end ou autre avant décembre. Je dis ça, je dis rien (en plus, je vais recevoir 22 bouteilles de super bon vin dans la semaine. Je dis ça,je dis rien).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! Empty Re: J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    Message par Ju Lun 14 Nov - 22:14

    "Encore plus de 20 jours" ?! T'as quoi pour un an toi ?
    Ici c'est 20 POUR un an (+ 5 extra-légaux + 1 après... 45 ans).


    Sorry pour le H.S. mais fallait que ça sorte.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! Empty Re: J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    Message par Srkat Lun 14 Nov - 22:20

    ... et dire que j'ai failli répondre qu'il m'en restait 32...


    ...oups.

    Bon, bref, ouais, on va voir ça Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! Empty Re: J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    Message par Oddjob Lun 14 Nov - 22:33

    J'ai 25 jours (+ 18 jours de RTT, toussa). En même temps, on est chouchoutés en France question congés, faut dire et j'espère que ça durera longtemps!
    Le plus marrant, c'est que mes chers usagers trouvent que c'est pas encore assez et tentent d'en grapiller en tentant de me gruger sur leurs comptes de congés, donc tu vois... Viens en France, Ju! On manque d'infirmières et t'aura plein de congés!!!
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! Empty Re: J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    Message par Ju Lun 14 Nov - 23:53

    Plutot donner la moitié des congés qui me reste que bosser dans un hosto français :p
    edit: Un wookie me signale que légalement on a aussi les 10 jours fériés belge. Pas de gamelle demain -.-

    En réalité ils les payent comme un dimanche, certes, mais pas question de prendre congé. Donc je maintiens: 20 jours de congé annuel + 5 jours extra-légaux + 1 jour de plus après 45 ans. Et toutes les heures sup' qu'on preste puisqu'elles ne sont tout simplement pas payées mais récupérées (moins ce qu'ils rognent du pointage, mystérieusement).
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! Empty Re: J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    Message par Oddjob Mar 15 Nov - 9:37

    Oh oh! Et pourquoi tu veux pas bosser dans un hopital français? T'as déjà donné?
    Nos patients sont plus vicelards? Nos chefs sont plus chiants? Développe donc, ça m'intéresse! Wink
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! Empty Re: J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    Message par Ju Mar 15 Nov - 19:43

    Les directions je ne sais pas. De même pour les patients (encore que ce sont des français donc, logiquement, ... Very Happy). Par contre le système de travail en Belgique et en France, au niveau de sa répartition notamment, est totalement différent et votre modèle ne me convient pas du tout.

    Et il y a nettement plus de problèmes nosocomiaux chez vous, c'est un fait chiffré. Or, croyez moi, c'est le grand danger de demain point de vue santé !

    Contenu sponsorisé


    J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo! Empty Re: J'ai été au grand palais pour l'expo jeux vidéo!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:08