Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Mabinogi Heroes - Vindictus

    Partagez
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Prok' le Lun 24 Oct - 3:11



    C'qui le prochain ?! *grogne*



    Un titre qu'il est sympa, qu'il est "classe", qu'il est défoulant et surtout qu'il est gratuit.

    Mabinagi Heroes, alias Vindictus en Europe, propose un A-RPG assez proche de ce qui est disponible dans Guild Wars, premier du nom : Quelques villes à droite à gauche pour rencontrer des joueurs, prendre des quêtes, crafter / bidouiller / réparer son équipement (j'y reviendrai plus tard, mais le craft est une partie assez dominante), un panneau d'affichage pour créer un groupe au hasard / privé pour la / les quêtes en cours et c'est parti mon kiki. Pas de monde ouvert, pas de factions, rien de tout ça.

    Mabinagi est donc un genre de MMO sans en être un car il n'y a pas de course officielle au stuff ou autres ou simplement de systeme de renommée etc, donc faut prendre ça comme un sacré bon jeux d'action online sans obligation de dédication de temps Smile

    Bien sur, les composantes traditionnelles comme les plans pour certains sets impliquent du farm d'instance (ah bah oui, mais bon, "normal), mais c'est à peu près tout. Le jeux propose une évolution brute de stats, mais son système de leveling est un peu particulier car on ne fait pas seulement qu'augmenter de niveau (sans pouvoir toutefois personnaliser les carac à monter, ça se fait tout seul), on augmente de "skills".

    Le but c'est d'arriver à remplir tout les objectifs d'une instance (généralement c'est une instance pour 1 ou 2 quêtes, et peut y'avoir de 2 à 10 objectifs dedans) pour récupérer tout les "A points", points si convoités pour pouvoir augmenter ses skills (et y'en a en tout genre, ça va d'augmenter ses coups / sorts à avoir plus de taux de critique, ou méditer pour récupérer X A points toutes les X heures, y'en a vraiment pour tout les goûts), trouver certains matériaux assez rares pour les objectifs de quetes secondaires qui vont permettre à avoir accès à du matos ou des techniques d'alchémie / de craft un peu plus avancées,ce genre de trucs inutiles donc.

    Mabinagi propose donc à peu près tout ce qu'un bon rpg peut offrir, et la ou le jeux fait fort c'est que la partie combat est simplement, je sais pas trop, juste réussie en fait, c'est déjà pas mal.

    Ca se joue comme un Beat em all. Mais un bon beat em all, avec options "rpg" si vous arrivez à me suivre. Un peu déroutant au début, le système de contre / esquive / focus se révèle, plus tard avec un perso qui a plus de skills et bien entrainés, d'une incroyable efficacité et c'est assez fluide, évident à maitriser, et c'est juste le bonheur en fait.

    Tout les éléments du décor sont destructibles. Absolument tout, tout peut s'utiliser à des fins de "moi te mettre ça à travers la gueule". Les combattants mélée sont assez classiques, mais laissez vous tenter par Elvie (la magicienne) et vous allez avoir la joie de gouter à un gameplay de caster vraiment dynamique, avec des attaques basiques, la possibilité de faire léviter le décor / ennemi sauvagement tué pour l'utiliser, et des sorts à caster nécessitant de viser en temps réel, en prenant en compte leur portée limitée (ça va de la mine de mana à l'inversion gravitationnelle en slooooooooow motion)

    il y a des combos, des combos aériens, bref tout ce qui fait un A-rpg dans ce genre vraiment bon à jouer. C'est un peu répétitif et limite chiant au début, mais en avoisinant le lvl 20 c'est la que le titre lache son vrai potentiel, et on a toujours envie de voir plus loin dans l'histoire pour acquérir les nouveaux skills, affronter les boss "de raid" , tenter les zones en héroique, etc, etc Smile






    Vindictus c'est 5 personnages, mais uniquement 3 pour le moment dispos en europe (dont un à débloquer au lvl 40, enfin des transformations à ce niveau la, qui rajoutent des éléments de gameplay bien entendu)


    On y prend la place de, au choix : Fiona




    Elle fait un peu penser à Sophitia de Soul Cal, le coté "mange toi mon contre dans ta face" en plus. Elle a des capacités de bloquage et de contre proprement hallucinantes, voir meme aberrantes et elle fait vraiment mal.



    Elvie (ma chouchoute)



    L'invocatrice / envouteuse ! elle charme / invoque / regen / ressuscite / crée des boucliers de mana / et pleins d'autres choses vraiment bien pensées en mode magicienne, et trucide en drainant la vie de tout le monde avec sa faux. Lovely.


    Lann



    Alias "hé lol c'est moi le maitre jedi du coin"


    Le gros subtil




    Et un ranger pour parachever :p



    Au niveau donc de l'équipement, c'est la que Vindi se démarque un peu des autres (avec le système de leveling de skills) vu qu'absolument tout se trouve au niveau des compos ... et surtout, tout se craft ! genre, tout. De la potion de vie améliorée, à l'enchantement d'une épée, à la fabrication d'un set complet, tout est craftable pour peu que vous ayez le matos ainsi que les plans, mais je suppose que vous voulez une description un peu plus complète que vous pouvez avoir ici


    Brayf. Vous l'avez compris, Vindictus c'est le bien. Ca se déroule dans un monde très très dark fantasy, l'histoire est chouette, agréable à suivre et les boss / ennemis sont assez variés également.

    Mention spéciale à la succube qui vous attrape d'une façon vraiment sensuelle au cas ou vous jouez un perso masculin et qui vous pompe les hp comme il faut, ce genre de petit détails Smile



    (passez en hd What a Face )


    Autre chose. C'est un free to play donc, et certaines abilités du personnage peuvent etre carrément boostées en achetant des trucs dans la boutique (ce qui honnêtement, dans le cadre de simplement avancer dans le jeux, ne sert à rien) mais majoritairement c'est surtout pour faire un perso unique en terme de look qu'il va falloir un peu raquer (heureusement c'est pas cher, à vous de voir si vous vous sentez suffisamment impliqué dans le jeux pour le faire par la suite.)

    Le jeux utilise le moteur Source à merveille (Half Life 2 et cie) ... et voila quoi, c'est à essayer, vraiment Smile

    Ca se passe par ici http://vindictus.nexoneu.com/


    Créez un compte, prenez le downloader, téléchargez le jeux, et vous êtes bons.





    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Srkat le Lun 24 Oct - 8:48

    J'avais voulu l'essayer mais il n'etait dispo qu'aux US a ce moment.
    Merci de le remettre sur le radar, je lance le chargement... ou pas. Connexion poucrave, je verrai probablement ça une fois rentré.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Ju le Lun 24 Oct - 16:07

    Un titre qu'il est sympa, qu'il est "classe", qu'il est défoulant et surtout qu'il est gratuit.

    Motivation : 47%

    Mabinagi propose donc à peu près tout ce qu'un bon rpg peut offrir
    ,

    Motivation: 61%

    et la ou le jeux fait fort c'est que la partie combat est simplement, je sais pas trop, juste réussie en fait, c'est déjà pas mal. Ca se joue comme un Beat em all.


    Motivation: 12%

    l
    aissez vous tenter par Elvie (la magicienne) et vous allez avoir la joie de gouter à un gameplay de caster vraiment dynamique, avec des attaques basiques, la possibilité de faire léviter le décor / ennemi sauvagement tué pour l'utiliser, et des sorts à caster nécessitant de viser en temps réel, en prenant en compte leur portée limitée (ça va de la mine de mana à l'inversion gravitationnelle en slooooooooow motion)


    Motivation: 31%

    il y a des combos, des combos aériens, bref tout ce qui fait un A-rpg dans ce genre vraiment bon à jouer. C'est un peu répétitif et limite chiant au début

    Motivation: 5%

    L'invocatrice / envouteuse ! elle charme / invoque / regen / ressuscite / crée des boucliers de mana / et pleins d'autres choses vraiment bien pensées en mode magicienne, et trucide en drainant la vie de tout le monde avec sa faux. Lovely.

    Motivation: 47%


    Brayf. Vous l'avez compris, Vindictus c'est le bien. Ca se déroule dans un monde très très dark fantasy, l'histoire est chouette, agréable à suivre et les boss / ennemis sont assez variés également. Mention spéciale à la succube qui vous attrape d'une façon vraiment sensuelle au cas ou vous jouez un perso masculin et qui vous pompe les hp comme il faut, ce genre de petit détails Smile

    Motivation: 56%

    mais majoritairement c'est surtout pour faire un perso unique en terme de look qu'il va falloir un peu raquer

    Motivation: -82%

    GAME OVER.

    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Srkat le Lun 24 Oct - 16:45

    Ah bah, un free to play doit bien se financer d'une maniere ou d'une autre. Les MMO sont là pour faire du pognon... et il vaut mieux en voir un qui vend du cosmetique, que un qui vend des pouvoirs ou du matos - et casse ainsi l'équilibre du jeu.
    La plupart permettent quand meme également de farmer pour obtenir des costumes.
    Certains, du moins en Corée (et Dofus en france), permettent aussi de gagner de la monnaie "payante" in-game et donc théoriquement d'acceder a tout sans débourser un rond.

    Mais dans les faits, quand on aime bien un jeu dans le genre, on finit souvent par raquer quelques euros.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Ju le Lun 24 Oct - 16:51

    Ben le truc qui m'a le plus tapé dans l'oeil c'est la vidéo avec toutes les tenues Crying or Very sad
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Srkat le Lun 24 Oct - 18:13

    C'est ce que je dis. 'faut bien les vendre.
    Et a la base c'est un MMO avec de la baston donc.

    Et un jeu aux graphismes potables dans lequel on customise les tenues, euh... Y'a bien Tekken 6 et Soulcalibur 4, mais c'est payant et c'est de la baston aussi :p
    Sinon y'a des H-games, mais c'est pas le sujet ici.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Prok' le Lun 24 Oct - 19:02

    Ouais, puis c'est genre 10€ la tenue à tout casser. (complète, avec coupe de cheveux et colos permanentes)

    Autrement la plupart des trucs qu'on voit dans les vidéos sont des tenues du jeux, pas du shop !
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Srkat le Lun 24 Oct - 20:18

    'Ai pu essayer finalement.
    Pas mal du tout, effectivement. Le début est répétitif, et beaucoup trop facile, mais bon, A-RPG quoi.

    Tuto a la con par contre, on peut pas acceder a la config des touches ce qui fait qu'il faut se démerder avec une config QWERTY en attendant de le finir. On peut le passer, on peut aussi "simplement" passer le clavier en anglais depuis windows, mais bon.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Ju le Lun 24 Oct - 20:55

    J'ai essayé et c'est la cata. Lag total avec les autres personnes. Et surtout l'histoire de la citrouille géante à viser... 10 parties et pas une victoire, pas un point d'expérience, rien. Pourtant dans plus de la moitié les gens avaient bien compris ce qu'il fallait faire.

    Mais c'est une TORTURE ce truc O_O
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Prok' le Lun 24 Oct - 23:01

    Srkat a écrit:'Ai pu essayer finalement.
    Pas mal du tout, effectivement. Le début est répétitif, et beaucoup trop facile, mais bon, A-RPG quoi.

    Tuto a la con par contre, on peut pas acceder a la config des touches ce qui fait qu'il faut se démerder avec une config QWERTY en attendant de le finir. On peut le passer, on peut aussi "simplement" passer le clavier en anglais depuis windows, mais bon.

    Ouais au début, enfin les 10 premiers niveaux à lvler sont pas particulièrement passionnants car on a peu de skills, mais après franchement, ça pète. Bien comme il faut.

    La citrouille géante Ju' ? quelle citrouille géante oO

    Et quel lag ? Sad
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Srkat le Lun 24 Oct - 23:44

    La citrouille, c'est un raid spécial halloween bas niveau si je me goure pas.

    Quand au lag... Commence quand meme par jouer solo plutot qu'avec des clampins noobs au ping plus ou moins aléatoire.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Prok' le Mar 25 Oct - 2:42

    J'ai bien la tête dans le cul et je checkais le pc pour un dl, je viens de lire ça :

    c'est un raid spécial halloween bas niveau si je me goure pas.

    Ah, ok. Les raids sont connus pour mettre a genoux les pc, coupe les particules Ju, c'est pas une question de lag serveur mais ton pc est plié en deux en raid si il est pas assez puissant pour calculer tout les effets graphiques de tout le monde en temps réel.

    Un raid c'est 24 personnes en même temps, t'auras pas ce problème en missions ou vous serez 6 max.

    /file se rendormir
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Ju le Mar 25 Oct - 11:35

    Bah j'avais suivi ce qu'on me disait môa xD

    Après le prologue avec la put*** de grosse araignée (CA VA PAS NON ??), je me retrouve à papoter avec Tieve puis de là au mercenaire qui veut pas me parler parce qu'il se dispute avec une nana de l'armée royale. Et du coup j'ai suivi les directives de la seule personne aimable qui m'a dit de prendre un bateau aux docks.

    Je m'y suis donc rendue et le seul endroit où je pouvais aller c'était une zone à 6-8 joueurs avec un mini-jeu: Jeter des citrouilles sur une citrouille géante accrochée en l'air. Les ennemis font pareil et la première équipe qui casse sa citrouille a gagné. Sauf que j'y ai passé 1H30, qu'on a jamais gagné et que ça ne rapportait aucun point d'expérience.

    Bref, 3 Go d'économisé, surtout que j'ai fait des achats plus prometteurs :p
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Prok' le Mar 25 Oct - 12:50

    En fait le bateau aux docks y'a deux utilités : soit tu rejoins une party qui avec de la chance, correspond à ta mission, soit tu prépares le tien et tu pars en mission toute seule, avec possibilité de laisser ton embarquement "ouvert" pour que d'autres rejoignent !

    Tout bêtement Smile

    Donc remets y toi, non mais :p

    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Ju le Mar 25 Oct - 13:46

    Ah d'accord !
    Ceci dit, sans vouloir te vexer, il me semble que ce genre de jeu est au-dessus de mes forces vidéoludiques Wink


    Je joue majoritairement à des jeux qui me plaisent: FF, Professeur Layton, Harvest Moon etc. Et le reste du temps je me force à tester d'autres choses. Sur les conseils de collègues de travail ou les votres principalement Wink Je suis ravie d'avoir découvert de nombreux jeux sympathiques, passe-temps et parfois même excellents mais ça demande quand même une certaine implication motivationnelle pour me lancer à chaque fois. Un peu comme gouter un plat qui te donne vraiment pas envie au premier abord.

    Donc tout ce qui est mmo -même si celui-ci s'en éloigne beaucoup de ce que je comprends- j'évite. Premièrement ça ne m'attire pas et deuxièmement j'ai trop peur de mettre la main dans un engrenage de temps foireux.
    Ici c'est la customisation des personnages qui avaient l'air intéressante. C'est la raison pour laquelle j'ai joué à des jeux de golf en ligne ^^

    Mais contente d'avoir essayé quand même. Continuez à proposer Smile

    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Prok' le Mar 25 Oct - 15:45

    j'ai trop peur de mettre la main dans un engrenage de temps foireux.

    Ben, c'est justement l'intérêt de Vindictus, c'est plus un jeux "solo" en ligne qu'un MMO en fait Smile Mêmes raisons sinon, je peux plus trop me permettre.

    Contenu sponsorisé

    Re: Mabinogi Heroes - Vindictus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:06