Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Dark Souls] Die Die Die

    Partagez
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Mer 12 Oct - 23:47

    Test de jeu "pour rire" du moment (indices) :

    - " Allons par là... ARGH."
    - " Il a pas l'air fort celui là... ARGH."
    - " Je sais sûrement atteindre l'autre côté si je saute... ARGH."
    - " C'est vraiment pas le moment de mourir... ARGH."

    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat le Jeu 13 Oct - 5:19

    Au hasard, un des deux Souls?

    Si c'est ça, quelques astuces par rapport aux indices:
    -Toutes les directions sont de mauvaises directions, certaines legerement moins que d'autres selon le niveau du personnage,
    -Tous les ennemis sont capables de mettre en pieces le joueur. S'il est possible de les vaincre, la meilleure technique est de les cibler, puis de leur tourner autour en gardant au bouclier, et de contre attaquer.
    Avec un peu de chance, on peut meme se glisser dans leur dos durant leur temps de récuperation et les degager en un coup.
    -Le saut d'attaque (R2+avant) ne vaut que dalle en déplacement, il faut faire des roulades pour passer les précipices. Le saut d'attaque est également risqué en combat, mais c'est parfois LE bon mouvement (genre ennemi en bas des escaliers). Je sais plus s'il etait dans Demon's ce mouvement là...
    -Quand on se dit ça c'est généralement le moment de faire demi tour. Quitte a recommencer une section, il est plus rapide de revenir de soi meme au dernier checkpoint et dépenser ses ames pour gagner un ou plusieurs niveaux, et remettre son equipement en état, que de se faire planter, perdre ses ames et repartir sans aucun bonus.

    Et plus généralement:

    -Les persos les plus efficaces sont les archers et les mages. Les premiers parce qu'ils attaquent de vraiment loin - les arcs permettent de sniper, pas les arbaletes, les seconds parce que si les sorts d'attaque ne vont pas plus loin que le ciblage ne le permet, ils sont généralement puissants, et la magie peut avoir d'autres utilités (genre armure magique, LE sort de Demon's qui permettait d'annuler 90% des degats pendant 30 secondes).
    -Inutile d'avoir une armure lourde si le perso se traine avec. Toujours privilegier la mobilité: il vaut mieux pouvoir contre attaquer que pouvoir encaisser.
    -Toujours avancer en levant son bouclier, en particulier dans les endroits qu'on connait pas.
    -Si la progression parait impossible, c'est peut etre qu'elle l'est effectivement par rapport au niveau du personnage et/ou son equipement. Essayer ailleurs permettra bien souvent de débloquer la situation, ne serait-ce qu'en trouvant une nouvelle arme.
    -Les marchands et plus particulierement les forgerons sont vos potes. Meme un mage devient efficace au corps a corps avec une bonne épée bien augmentée.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Jeu 13 Oct - 11:42

    C'est bien ça ^^

    Je m'étais bien marée sur le premier à me faire plumer tous les 6 mètres et puis à un moment donné, comme ça, pouf, gros gros ras le bol en un coup mâtiné de dégoût. J'ai ramassé ma fierté de "moi je test tous les genres de jeux" et j'ai plus jamais touché au dvd (bluray ?) qui prend la poussière pour me focaliser pendant un moment sur des trucs plus girly-compatibles comme les Harvest Moon.

    Mais en voyant la boite du deux je crois que ma fierté a décidé de me pisser dans les chaussettes et de prendre sa revanche. Bref, me voilà avec ni une archère ni une mage mais avec une aventurière et quelques 6 heures de jeux à la louche.

    Première constatation: Il est aussi dur que le un MAIS les réflexes -que tu décris très bien- pris dans le premier épisode reviennent au galop. Et si je me fais toujours empalée facilement par les monstres basiques j'ai étrangement plié les deux premiers "boss" sans soucis en deux essais chacun. Plutôt honorable.
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat le Jeu 13 Oct - 16:37

    Bien joué, meme.
    Il m'a fallu bien plus d'essais que ça sur le second boss.

    J'en suis grosso modo au meme point (Second feu de camp des morts vivants) au bout de sept/huit heures mais apres la création de deux persos - 'tenté un archer trois heures, mais c'est pas mon style et ça coute un bras de refaire son stock de fleches - en tout cas au début du jeu.
    Recommencé avec une mage des ames, j'aime bien: quelques points en force histoire de pouvoir conserver un peu sa magie en tapant les streums a l'épée, et en avant.
    Egalement tenté les chemins vers les catacombes et la ville souterraine, je suis vite revenu au bourg des mort-vivants en pleurant.

    Meme sans avoir un perso spécialisé, il est vital d'avoir un moyen d'attaque a distance, soit un arc pour le coté sniper - on peut meme faire des coups critiques, soit une arbalete si on veut pas mettre beaucoup de points en force/dexterité. Un bon combat au corps a corps est un combat gagné en un coup, autant affaiblir l'ennemi avant si possible.
    Bien penser au coup de pied (R1 et avant) aussi. Il y a beaucoup de coins etroits surplombants des précipices dans ce jeu, ce coup permet de pousser les ennemis sans trop bouger soi meme, contrairement aux frappes normales qui entrainent le perso vers l'avant.
    Si tu es motivée, tu peux t'entrainer a la parade/contre attaque (L2 puis R1) qui permet de planter un ennemi et généralement de le tuer sans trop d'effort. C'est risqué mais ça offre un bonus d'ames de 20%.
    Si tu ne l'as pas vue, la PNJ capable d'ameliorer la fiole d'Estus est planquée sous le feu de camp du début.

    Rah, 'suis en déplacement et je peux pas y jouer, là. Vivement demain que je rentre chez moi.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Jeu 13 Oct - 17:26

    Gné ? Améliorer la fiole d'Estus dès le début ? Quel feu ?? Celui de Lige-Feu où le corbeau te dépose avec le vivant qui cause à côté ou celui d'après avec l'échelle à débloquer au-dessus ? PARLE PARLE !! Près de celui du Corbeau y a moyen de trouver trois ou quatre coffres avec des talismans, des pierres rouges pour envahir un monde et surtout des os pour se téléporter au dernier feu si tu ne les a pas vus Wink

    Lol les catacombes. Le chemin qui passe par le cimetière ? Si c'est ça je suis arrivée jusqu'au tunnel sous-terrain où tu vois rien dans le noir. J'ai vu trois têtes mauves flotter dans le vide, je me suis fait pipi dessus, demi-tour et hop, embrochée par deux squelettes du cimetière qui m'avaient suivie jusque là malgré un run digne de Carl Lewis.

    Quant à l'autre direction j'avance petit à petit. J'ai débloqué le chemin vers la ville-basse (appellation perso) avec des espèces de chiens qui empoisonnent comme les rats mais en beaucoup plus rapide et surtout des espèces de cré cré vilains squelettes noirs qui t'embusquent, sont rapides et peuvent te sauter sur le dos pour t'égorger à l'aise xD
    J'ai pas trop insisté. Juste le temps de ramasser une "humanité jumelle" (2 pts) facile d'accès et de libérer un PNJ enfermé (casse les tonneaux autour et tu récupères une tenue de sorcier complète).

    Et pour la voie "principale" j'en suis au mini tower-knight. Je mets la suite en spoiler au cas où tu ne connais pas / veux pas lire. Dis moi si tu veux faire un topic dédié sans balise spoil.
    Spoiler:


    Donc d'abord l'espèce de minotaure très simple à battre puisqu'il suffit de se laisser tomber sur sa tête comme le tout premier boss dans la prison. Tu tombes sur la tête en faisant R1, tu te sauves en courant, tu le laisses venir vers toi et tu esquives pour remonter l'échelle une seconde fois et recommencer à sauter dessus. Si tu attends trop longtemps avant de sauter il vient te chercher par contre.

    Après le minotaure c'est le sanglier assez simple à battre si tu attaques l'arrière et surtout le dos... en lui tombant dessus une fois de plus.

    Et là il y a une "astuce", je ne sais pas si tu y es déjà: En te tapant le seul chemin disponible tu peux arriver aux commandes de la herse présente derrière le sanglier et l'ouvrir. Sauf que quand tu reviens après une mort y a un des gardes qui va courir jusqu'au mécanisme pour la refermer s'il te voit ! J'ai crû que j'allais pleurer quand j'ai vu ça tellement j'étais dégoûtée !!
    Donc après test: Si tu cours en esquivant les autres gardes et les carreaux d'arbalètes tu peux arriver avant que la herse se ferme, te débarasser du mécréant et d'un ou deux gardes qui ont eu le temps de suivre et réouvrir (ou non) la herse. Si les ennemis t'ont tourné le dos entre-temps ils ignoreront la herse qui s'ouvre et tu peux sniper comme tu dis si bien.

    Et le meilleur: Après une bonne dizaine d'essais à cause du nouvel ennemi plus corriace du coin (squelette avec cape) je suis arrivée à un nouveau feu de camp. Ce bonheur ^^
    ------------------

    Concernant mon perso je sais pas trop où je me dirige :/ C'est une aventurière donc début avec cimeterre/bouclier et j'avais commencé par monter la dextérité et l'endurance. Mais pour porter d'autres armes il faut pas mal de force donc je l'ai montée aussi ce qui me fait au total à upper :

    - vitalité (pour les pv)
    - dextériré
    - endurance
    - force

    Ca fait beaucoup :/ Je sais pas comment choisir et orienter et pour le moment tout monte en même temps. Je pensais vraiment booster la dextérité mais vu les nombreuses armes que je trouve demandant de la force je crois que je vais laisser tomber la dextérité et monter la force plus l'endurance pour les roulades/parades/coups.
    J'ai beaucoup aimé et utilisé la lance (ailée ou non) surtout une fois utilisable avec un bouclier. Par nécessité je suis depuis passée à la hache avec une hallebarde en seconde "option" qui fait très très mal mais que je ne peux pas encore utiliser avec un bouclier.

    Sur ce, j'entends un bruit qui me fait penser à un forgeron. A plus tard Very Happy
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat le Jeu 13 Oct - 18:21

    En réponse au spoil

    Spoiler:
    Je suis précisément a ce forgeron, mais j'avais meme pas qu qu'on pouvait lever la herse, erf.
    Quand au sanglier, comme le minotaure d'ailleurs, je me les suis fait a la fleche d'ame.

    Eentuellement, un topic dédié peut se faire, oui.

    Pour le perso: augmenter ce qui augmente les dommages (donc pour toi, visiblement, la force) en priorité.
    Augmenter la dexterité ne sert réellement que pour les arcs et les dégats a distance. 'pas la peine de mettre trop de points la dedans. Attention, certaines armes de CAC ont aussi un bonus pour la dextérité. Ils sont indiqués dans la feuille de stats de l'arme, vers le bas.
    'pas non plus la peine de trop monter la vitalité, une fois qu'on fait assez de dommages, on en subit moins: les morts ne font pas de dégats. Par ailleurs, les résistances diverses du perso montent quelle que soit la stat améliorée. Quand a l'endurance... plus les frappes sont fortes, moins on a besoin de coups d'affilée, et moins on a besoin de garder/esquiver aussi.
    Et l'endurance proprement dite se régénere tres vite si tu baisse ta garde.

    Bon, tu ne dois pas etre encore trop avancée pour nécessiter de reprendre un perso a zéro, et un bonus de quelques points dans les stats secondaires ne peut pas faire de mal non plus.

    Niveau armes, la hache c'est cool, j'ai bien aimé, mais je suis repassé a l'épée longue, moins puissante mais plus facile a manier.
    Le corps a corps est réservé aux ennemis les plus faibles pour mon perso - ça, ou pour achever les steums les plus costauds apres les avoir bombardés de magie.

    'meme pas vu cette partie de la ville basse... rien que les fantomes de faucheuse, déjà, 'me suis dit que j'irai voir ailleurs d'abord - meme si y'a un moyen de les vaincre, ça reste le bordel a bas niveau.
    ... on parle bien de New Londo, hein?

    Quand a la fiole, c'est a lige-feu avec le corbaque. pres du feu de camp, juste en bas du petit escalier qui descend pres du gouffre. Une petite vieille enfermee dans un cage creusee a meme la roche. Il faut une ame spéciale pour pouvoir effectuer cette amélioration (ame de feu? je sais plus, ils le disent dans un des ecrans de chargement).

    J'avais vu la cache de trucs, a vrai dire c'est trouver l'entrée normale du cimetiere qui m'a posé des difficultés :p
    Pour les squelettes qui y trainent, les armes contondantes les foutent a terre sans probleme - au moins les petits. Ca n'empeche qu'il faut quand meme insister longtemps pour les (re?)tuer, mais c'est ça de pris.
    Les catacombes, j'ai réussi a passer les tetes flottantes mais je suis mort peu apres ><
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Jeu 13 Oct - 19:04

    Je ne parlais pas de New Londo, non mais d'un "quartier" du village des morts Wink

    Il faut trouver la clé de la cave (je crois qu'elle est justement derrière la herse si je me souviens bien ! Avec la hallebarde). Avec ça tu peux ouvrir la porte verrouillée au début du pont gardé par le dragon qui tente de te faire rôtir à chaque passage. Du côté où se trouve le Chevalier Solaire, le PNJ à invoquer pour de l'aide.

    Tu ouvres la porte, tu descends une longue échelle et tu seras à un croisement. Les escaliers qui descendent tout droit vont vers ce que j'appelle la "ville basse" (toujours le village des mort-vivants en fait) avec le PNJ à libérer et l'Humanité jumelle. Et les escaliers qui montent vers la droite te permettent de déverrouiller un raccourci vers ce secteur: La grille noire "impossible à ouvrir de ce côté" tout juste après le feu du village.

    Pour la herse:

    - Après l'endroit du sanglier tu te tapes les échelles avec ceux que j'appelle les excités, tu passes sur un surplomb au-dessus des archers du sanglier et là tu as le choix entre aller à droite pour avoir un bouclier gardé par un squelette à cape ou à gauche pour te taper successivement deux squelettes lanciers puis un squelette à cape. Go gauche liquider les trois. Une fois fait tu as le choix entre aller tout droit (sur des planches de bois couvrant un précipice) vers trois autres squelettes, la maison du mini-tower knight et le chemin vers le forgeron ou tourner à gauche et arriver derrière la herse. Le mécanisme est flagrant et tu ramasseras la clé pour la porte du pont. La hallebarde c'est mort pour toi j'imagine.

    Attention de ne pas t'approcher de l'entrée de la maison du Tower Knight (y a une entrée face à la herse aussi comme celle en face du chemin vers le forgeron) ça attire un garde "à cape". Si tu le tues y en a encore deux autres dont un planqué qui attend que tu passes la porte pour t'embrocher. Il a un bouclier léger et il est beaucoup plus rapide que ses homologues à bouclier lourd. S'il te contre, il t'embroche.

    A noter que dans la maison il y a un raccourci vers Lige-Feu, près du corbeau Wink
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat le Jeu 13 Oct - 19:34

    Merci pour l'info Smile
    Je sentais vaguement que j'allais galerer avec cette porte verouillée...

    Et ce dragon, lol.
    "Y'a un dragon qui crache du feu quand j'approche, par ou 'faut aller?
    -Bah, droit dessus."
    Logique dans un jeu qui te demande d'etre prudent :p

    Allez, des demain je m'y remet.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Jeu 13 Oct - 20:35

    A noter qu'il a deux animations différentes:
    - Paresseux: Je reste où je suis et je passe le pont au lance-flammes.
    - Gym matinale: Je m'envole et je passe le pont au lance-flammes.

    C'est pas sans conséquence: Quand il bouge pas tu as le temps de courir jusqu'à l'escalier gardé par les squelettes et te mettre à l'abris avant qu'il crache (et au passage tu empoches 300 âmes à chaque fois qu'ils meurent). S'il s'envole tu n'as pas le temps d'atteindre la zone sûre et tu crâmes avec en espérant avoir assez de vie pour continuer ton chemin.

    Inutile de tenter jusqu'au bout... même si on peut voir qu'il garde un feu de sauvegarde, grrr !!

    Grâce à toi je viens de faire une bonne partie : Zigouillage du mini tower knight sans problème (mets toi tout nu et garde juste ton arme, il te touchera jamais si tu roules avec le bon timing) pour piquer l'âme de la Gardienne qu'il protégeait. Avec ça go ascenseur juste à côté vers Lige-Feu où j'ai enfin trouvé l'escalier (niveau 20 lol) et donc la Gardienne. Hop, fiole d'Estus +1. Du coup j'ai poussé plus loin, pris l'ascenseur vers New Lando et trouvé le forgeron du coin ^^

    Par contre, d'accord avec toi: Même si j'ai trouvé un objet permettant de me battre contre les fantômes (juste avant le pont qui y mène) ils attendront un sursaut de motivation :s

    Au programme: Finir de nettoyer la maison du tower knight puisque je viens de voir un second étage puis aller tâter le monstre en face du forgeron puisque je n'ai nulle part où aller.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Jeu 13 Oct - 21:03

    Opération nettoyage de la maison terminée \o/

    Il y a plusieurs choses particulières dedans :3
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat le Jeu 13 Oct - 21:06

    Tu peux toujours tenter de buter le dragon. Si j'en crois un message trouvé sur le pont, son point faible c'est le pied (apres avoir craché, il atterrit sur le pont et s'y promene en essayant d'incinerer le joueur de plus ou moins pres.)

    Il y a également le monstre baleze dans la tour juste avant le minotaure dans la premiere partie de la ville. Il faut passer une porte verouillée et descendre... Tu peux y acceder si tu as le passe partout... peut etre aussi en achetant la clé de la ville au marchand? J'suis pas sur mais ça vaut peut etre le coup d'essayer.

    Aussi, a l'entrée de New Londo, y'a un chemin qui mene vers une autre zone (apres l'ascenseur, sors des ruines, suis le mur et tu trouveras une autre entrée qui meme un peu plus loin.)
    Bon, vu l'opposition, je suis pas sur que ça soit par là qu'il faille aller.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Jeu 13 Oct - 21:48

    Heu le dragon je l'ai fait cracher un paquet de fois et je l'ai jamais vu sur le pont ! Il reste sur son toit ou il s'envole et y retourne. Par contre tu peux dégommer la queue avec un arc en passant SOUS le pont. Je crois que ça sert à obtenir une épée mais je ne suis pas certaine.

    Pour le monstre avant le minotaure je n'ai pas la clé, je joue sans passe-partout. Visiblement le créateur du jeu lui-même le déconseille pour la première partie. Du coup j'ai pris les jumelles. Je regrette, elles m'ont jamais servies. La clé du village sert à ouvrir les deux maisons ouvrables (une avec un coffre et l'autre avec le magicien qui demande de l'aide).

    Par contre, en parlant du village, y a plusieurs chevaliers noirs (imbattables pour encore un bout de temps) et l'un deux protège un anneau qui renforce ta défense quand tu es sur le point de mourir. Y a moyen de l'attraper avant de te faire occire en sautant de haut sur l'objet directement et en le ramassant rapidement. Il est en contrebas du feu du village, le passage où t'as deux squelettes qui te bombardent de bombinettes.

    Dans la maison du Tower Knight va bien partout,
    Spoiler:
    y a un PNJ prometteur. Par contre le toit = boss
    .

    Je n'avais pas vu de passage à New Londo, juste le forgeron. Ils sont forts quand même... Parfois tu passes un endroit pour la dixième fois et tu dis "m'enfin, y a un escalier ici ?" (puis tu le prends et tu te prends un black knight ohoho).
    J'ai opté pour l'exact opposé: J'ai esquiver le monstre en face du forgeron de la Chapelle et je me suis enfoncée dans Noiresouche. La forêt d'une part où j'ai trouvé un feu à activer et le bassin d'autre part où j'ai marché longtemps avant de me faire crêpiser par une bande de Golems.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter le Jeu 13 Oct - 22:11

    Le dragon, je l'ai tué en un coup de flèche. Il s'est cassé la gueule dans le vide et est mort comme une merde... Dark Soul est épique ! Epique on vous dit ! -_-
    Franchement, les boss de ce jeu sont plutôt gentil par rapport au 1. Ils sont 'achement lent. Y en a qu'un seul qui m'a posé difficulté... et encore... Par contre, le fait de devoir partir en quête d'un feu après les avoir buté m'a rarement porté chance. Je me faisais toujours massacré joyeusement par les ennemis de "base" et si les boss tombaient, mon perso, lui, stagnait. Heureusement, cette dernière tendance a fini par s'inverser.
    Le sanglier m'a bien fait rire (enfin, pas la première fois où je l'ai vu, il m'a foncé dessus et m'a coincé dans un coin... aoutch...-_-). Pour le tuer, je lui ai planté mon épée dans le cul (backstab), ça lui a fait tout drôle.Laughing

    Par contre, y a vraiment des trucs bâtard dans ce jeu.-_- Des trous en veux-tu en voilà, les feux a trouvé après les boss au lieu de nous en fournir un de suite, etc...
    Mais le coup le plus bâtard... je vous laisse le découvrir... (sinon, c'est pas drôle). J'avoue, j'ai clairement fait la gueule à ce moment. XD Vous saurez le reconnaitre.

    Mais à côté de ça, il est bourré de facilité. Jusqu'à un tel point que ça en devient presque de la triche. Surtout un endroit clairement abusé où on se fait autant d'âme qu'on le souhaite. Un peu charrié quand même, ça enlève pas mal de difficulté au jeu. "J'ai perdu 20 000 ? Pfff... je me les refais en 5 minutes...". Super... Epique... Dark Soul est épique, on vous dit...

    Edit : sinon, oui, le dragon venait sur le pont parfois. Il faisait des petits aller-retour juste for fun en crachant des flammes qui te grillaient... Mais c'était rare. Fallait resté un certain moment derrière le mur je pense.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Jeu 13 Oct - 22:39

    Jusqu'à présent je le trouvais correctement dosé dans sa difficulté dans le sens où on peut pas courir partout en espérant s'en sortir vivant tout en gardant le cap à force de patience. Quand tu meurs dans le jeu c'est quasi toujours ta faute, pas la sienne: Tu tentes un contre et tu te fais empaler, tu recules face à un ennemi et tu tombes du mur, tu veux finir rapidement un ennemi en fin de vie en frappant à tout va et tu te fais massacrer par manque de prudence...

    Mais maintenant j'ai atteint un stade plus pénible. J'ai été partout où je pouvais aller (je crois) et je bute un peu partout. Je tourne en rond.

    D'accord avec toi pour les boss, pour ceux que j'ai vu (et je compte comme boss tous les ennemis uniques qui disparaissent définitivement) ils sont parfois plus simples à battre que certains monstres de base ! Le gardien de la prison: tué en deux tentatives. Le minotaure qui m'a fait faire pipi sur la chaise quand il est apparu: deux tentatives. Le sanglier: Une tentative et il a du me toucher une fois. Le (mini) Tower Knight: Tué du premier coup grâce à l'astuce du "je range ma dignité et je cours toute nue". Le mage de l'étage au-dessus : N'en parlons pas, quelques coups de hache et hop, pas une blessure pour moi.

    A côté de ça les simples rats sont parfois pris de frénésie et t'empoisonnent en 5 secondes en groupe ou deux excités (les mort-vivants mauves sans armure du village) t'enchainent à en perdre leurs bras et tu meurs alors que tu dominais 10 secondes plus tôt.

    Mais il vaut peut-être mieux ça parce que si la tendance était à l'inverse le jeu serait une promenade de santé entre deux boss et c'est pas vraiment le genre de la série... A la réflexion je te trouve dur avec le jeu. Il a quand même une sacrée ambiance et tu ne viendras pas me dire que tu n'as pas serré les fesses quelques fois en explorant de nouveaux environnement ou en découvrant un nouveau type d'ennemi ? T'as l'air blasé confused

    Je sais pas trop vers quoi je dois me diriger pour l'instant en tout cas. Je vais tourner en rond et monter une ou deux statistiques d'un point je crois. Pas trop envie de retenter les gargouilles après la pile que je me suis prise.

    Puisque tu as tué le dragon tu as trouvé quoi au bout du pont ? Tu lèves la herse et ça fait un raccourci, c'est ça ?


    edit: Au fait, le jeu a planté deux fois chez moi. Freeze complet. Obligée de redémarrer la console.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter le Jeu 13 Oct - 22:51

    Ouep... Mais en même temps, ça fait un peu raccourci du pauvre (le raccourci qui te fait gagner deux mètres... voilà quoi... XD Laughing)
    Sinon, les gargouilles, c'est pareil, j'ai eu aucune difficulté.-_- J'ai tué la première en genre 5 coups résultat, la seconde n'était même pas encore arrivée et j'ai pu l'enchaîner facile. Dire qu'elles qui étaient de véritables terreurs dans le Demon Souls avec le Demon de feu (véritable ordure celui-là ! J'en fais encore des cauchemars ! >_<"""), là, elles faisaient un peu pitié à voir...-_-

    Edit : Ah... les joies du Blue-ray et de ses freezes. Very Happy Aucun problème de ce côté pour moi. Par contre, y a des ralentissements (donc non, parfois, je ne suis pas responsable de ma mort... enfin, la plupart du temps, si, faut pas déconner, mais parfois, le ralentissement au mauvais moment, c'est très chiant)
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Jeu 13 Oct - 23:28

    T'as fini le jeu ? T'as fait les trucs optionnels comme le second boss de la prison ?
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter le Ven 14 Oct - 3:41

    Non, pas encore fini.Mais sinon, oui, je me suis fait le second boss de la prison.
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat le Ven 14 Oct - 11:06

    Demon's souls etait aussi comme ça: les ennemis sont des plaies, les boss ne posent globalement pas trop de difficulté...

    Les deux exemples les plus craignos que j'aie a proposer, c'est le dernier boss des marais, tué au bout de 400 carreaux d'arbalete (si) mais d'un point ou j'étais intouchable, et l'ancien roi de boletaria, que j'ai betement empoisonné puis laissé crever (de toute façon en affrontement direct j'avais aucune chance), ça a pris dix (vraies) minutes je crois ><
    Les seuls boss a m'avoir vraiment posé des problemes dans celui là, c'etaient le faux roi (fin de Boletaria), le tas de viande des marais (seconde partie), les gargouilles parce qu'elle me faisaient tomber... et voila quoi. Le démon du feu, j'avais déja le sort d'armure magique, ça n'a été qu'une formalité (avec certes un ou deux moments a la Benny Hill).

    Idem pour les ames récuperées par packs de 20000: y'avait quelques endroits a farm, notemment la premiere partie de la prison (au debut du jeu) et la seconde partie des chamans (par la suite).

    Bref, qu'il y ait des moments de répit ou permettant de jouer un peu cheap fait aussi partie du truc - rien n'oblige a le faire et vous pouvez tres bien les ignorer.
    Et malgré ça ça reste quend meme un challenge largement supérieur a la quasi totalité des jeux a budget de cette année (exception faite peut-etre de Hard Corps, le nouveau Contra)
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Ven 14 Oct - 12:14

    Je viens de voir une vidéo des égoûts avec les grenouilles.

    Je mets pas les pieds là-bas.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter le Ven 14 Oct - 15:21

    L'ancien roi de Boletaria ? L'espèce de vieux truc qui se trainait péniblement (ou bien le fantôme ?).
    Le faux roi n'était pas plus compliqué que ça au final. Il faisait toujours les mêmes techniques et les préparait quelques secondes à l'avance ce qui fait qu'on pouvait toujours réagir largement à temps. Par contre, son coup d'estoc qui faisait perdre des niveaux, c'était bâtard.Laughing Mais pareil, c'était toujours le même coup qu'il préparait, on pouvait donc l'éviter aisément.
    Le dernier boss des marais m'a bien soulé au corps à corps. Et le pire, c'est que comme j'avais fait une femme, je ne pouvais même pas endossé son armure.XD
    Le démon de feu, pour la première partie, ça allait (enfin, j'en ai quand même chié mais ça allait). C'est en New Game ++ qu'il m'a bien soulé. D'ailleurs, j'ai fini par lâcher l'affaire.-_-
    Par contre, le boss du 1er qui m'a trop fait rire par son inutilité, c'est le dernier boss de la prison. Un coup de miracle anti-magie et vu que c'était son attaque principale, bah il l'avait un peu dans l'os.^^
    Pour les gargouilles, clair que c'était de ne pas tomber qui posait surtout problème. Quand il nous balançait ses flèches magiques et qu'on esquivait par une roulade pour tomber dans le vide, c'était chiant (et quand le second arrivait, c'était vraiment trop dur). Mais là, vu le terrain dans celui-ci, t'as pas plus peur que ça de tomber.
    Sinon, pour le farm', j'aimais bien les raies volante, à la toute fin du niveau des squelettes. Y avait de quoi se faire énormément d'XP en un minimum de temps.

    Ju, les grenouilles... Ha ha ha !!!Very Happy En effet, les égouts, c'est très chiants. Pas difficile pour un sou mais très très chiant.Very Happy
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat le Ven 14 Oct - 15:59

    Selon les persos, les difficultés ne sont carrément pas les memes Smile
    Le faux roi m'a fait galerer un max parce que je n'etais pas habitué au corps a corps - je m'en sers, mais pas de maniere intensive ni vraiment efficace. Résultat: je m'en suis sorti par miracle en spammant l'attaque normale comme un con et la magie d'armure, en me barrant toutes les 20 secondes pour brouter de l'herbe et des épices...
    Le boss de la fin de la prison, si tu joues hors ligne, ouais, il est simple a l'anti magie - j'imagine, j'l'ai pas ce miracle... Mais je l'ai joué en ligne et dans ce cas, le boss, c'est un foutu joueur (ou un fantome console qui en choppe les stats, aptitudes et equipement en tout cas). La encore, face aux builds les plus agressifs, je te raconte pas l'éclate avec mon mago... ><

    Le roi de Boletaria, je pense au fantome dans sa tour verouillée, derriere le chevalier aux yeux rouge, dans le tout premier monde.

    Le dernier boss des marais... au corps a corps?! Erf, je pensais meme pas que c'était possible. Pas d'esquive, armure et attaque de bourrin en face, et en plus l'autre qui le soigne en cas de dégats critiques... Comment t'as fait?!
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter le Ven 14 Oct - 16:25

    Tous étaient possible au corps à corps, à part peut-être les dragons... (et heureusement ^^"... même si ma noble maîtrisé un peu la magie, je n'avais pas développé suffisament cet aspect pour tenir tout un boss), et le dernier boss des marais plus qu'un autre. C'était juste un gars en armure qui frappait sans doute plus fort que moi mais j'étais plus mobile. Comme tu l'as dit, c'est la mobilité qui compte dans ce jeu, avant même l'armure (enfin, dans Dark Soul, y a un boss qui représente peut-être le véritable défi qui est plus mobile, plus balèze que moi, et avec une bien meilleure allonge en prime, et je pèse mes mots, que nous XD... là, l'armure devrait jouer un rôle assez important ^^"). Un pôte qui avait pris un perso plus musclé n'a vraiment eu aucun soucis avec lui (genre l'ennemi de base). Moi, j'en ai un peu plus chié mais au final, pas tant que ça. Peut-être mort 3-4 fois mais à chaque fois, j'étais à deux doigts de le vaincre. Mais je n'arrivais pas à concrétiser, trop stressé sans doute, je finissais toujours par faire l'erreur fatale (et vu qu'il me butait en un seul coup si je n'avais pas mon bouclier en place Laughing)
    Ensuite, pas d'esquive ? Bien sûr que si. Suffisait de le faire venir sur la terre ferme (non parce qu'il était hors de question que je mette un doigt de pied dans cette eau putride rempli de gamins morts pestiférés Razz)

    Edit : Ah bah le jeu a gagné en difficulté d'un coup. Je jouais peinard quand tout à coup, bam, le sol est devenu invisible. Maintenant, quand je recharge, ça tourne dans le vide...
    Bon... plus qu'à tout recommencer... ou pas...
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Ju le Ven 14 Oct - 20:30

    Arf, j'espère que ta sauvegarde n'est pas dans les choux. Ce serait moche. T'as essayé de redémarrer la console ? Au premier freeze j'avais du éteindre et rallumer manuellement (alors que la seconde fois j'ai pu quitter le jeu avec la touche PS et relancer depuis le menu).

    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Baxter le Ven 14 Oct - 20:32

    Oui oui, j'ai essayé mais rien du tout.
    Tant pis.
    avatar
    Srkat
    Wanderer

    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 32

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Srkat le Ven 14 Oct - 22:17

    Hmm.
    Y'aura peut-etre un nouveau patch.
    On en est déja a la version 1.03 en a peine un mois...


    Sinon, bah, recommencer du début est en général assez rapide dans la mesure ou les pieges sont connus...
    ... a la limite c'est meme l'occasion d'essayer un nouvel archetype de personnage.
    Ca, c'est le coté positif.

    Le négatif, c'est: PUTAIN MA SAUVEGARDE CONNARD DE JEU mais ça allait sans dire.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Dark Souls] Die Die Die

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:04