Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+9
Prok'
Moira
Baxter
Détrôa
Corran
Srkat
Ju
ADN san
Oddjob
13 participants

    Quelle alternative ?

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Oddjob Mar 15 Nov - 20:44

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 19:27, édité 1 fois
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Srkat Mar 15 Nov - 20:58

    Rah, message a foiré.
    Bon, en substance, l'affiche a Marine est affligeante dans la binarité de son message, et ceux a laquelle elle s'adresse ne comprendront probablement pas cette phrase.


    Dernière édition par Srkat le Mar 15 Nov - 21:02, édité 2 fois
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Détrôa Mar 15 Nov - 21:00

    Ju a écrit:Quelle alternative ? - Page 2 39308310

    C'est pas du fake? C'est énorme si c'est vrai. o_O
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Srkat Mar 15 Nov - 21:03

    Non non, c'est pas un fake. 'suffit de se rendre sur le site pour la voir.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Ju Mar 15 Nov - 21:38

    Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Oddjob Mar 15 Nov - 21:51

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 19:28, édité 1 fois
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Srkat Mar 15 Nov - 22:12

    Eh, j'avais pas vu mais sur l'affiche Marinière, le mec a la main qui dépasse dans l'autre photo. L'equivalent en image de la faute d'orthographe grossière.
    Oah les nazes.
    C'est pour des mecs meme pas foutu de faire leur com' correctement qu'il faudrait voter?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Ju Mar 15 Nov - 22:25

    Mais non, c'est pour montrer que voter pour l'aspect de droite, entrainera au final l'arrivé de l'aspect de gauche.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Oddjob Mar 15 Nov - 22:27

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 19:28, édité 1 fois
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Srkat Mar 15 Nov - 23:00

    Euh ouais, autant cette histoire de parallele est bien mise en avant sur l'affiche de propagande STO, autant là ça sent d'abord et avant tout le placement foireux au moment ou la photo du couple a été prise.
    Du genre, une fois toshop lancé:
    "-Ah merde, le bras prend trop de place, et on peut pas reprendre la photo avant le marché de la semaine prochaine, et c'est pas évident qu'il refasse beau en cette saison, et en plus dans ce patelin y'a que des vieux et c'est pas le public visé...
    -C'est pas grave, ils vont croire que c'est voulu."

    ....

    Euh... ou ça, le drapeau?
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Oddjob Mar 15 Nov - 23:20

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 19:28, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Oddjob Mer 16 Nov - 17:15

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 19:28, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Oddjob Dim 20 Nov - 19:21

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 19:29, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Oddjob Jeu 24 Nov - 18:07

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 19:29, édité 1 fois
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par ADN san Jeu 24 Nov - 18:35

    Un peu quand j'étais en Martinique. Des cons. Comme partout.
    Mais paradoxalement, le petit blanc a un peu de charme pour les nanas de la bas, et mon meilleur pote était black. Du coup je n'en ai pas des masses souffert.
    En même temps j'ai jamais eu de problèmes avec les blacks. Pour l'anecdote, s'il y a un sénégalais ou un rasta dans un groupe hétérogène, il y a quatre vingt dix chances sur cent qu'il m'aborde pour devenir pote avec moi.

    Pour moi le racisme c'est un truc dépassé.
    Et une excuse de faibles/loosers.

    Avec de l'éducation et une vigilance accrue sur les phénomènes de groupe, on pourrait peut être en venir a bout.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Srkat Jeu 24 Nov - 19:18

    Est ce une évolution de la société? Une communautarisation plus marquée
    que dans les années 90? Un rejet de ceux qui sont perçus comme riches?
    Du vrai racisme lié à la peur (xénophobie) ou carrément idéologique
    façon FN?

    Un rejet de ceux qui sont perçus comme ayant une vie plus facile (que ce soit vrai ou non), ouais, c'est probablement plutot ça.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Baxter Jeu 24 Nov - 19:40

    Dans mon collège, c'était beaucoup de gamins qui hurlaient "Les Français (traduction pour "blanc" vu que eux, ils appartiennent surtout au "bled" parce que la France, c'est de la merde), on va tous les niquer !" (ambiance), tandis que certains profs arabes ne voulaient pas parler aux parents de blancs (ni noirs), juste aux autres arabes (enfin, y avait une discut' vite fait, vite expédiée, qui ne servait juste à rien).
    Non, le racisme anti-blanc n'est pas une nouveauté pour moi. Je le connais depuis le collège. C'est surtout due au communautarisme. Ces racistes anti-blanc ne se sentent pas français. Ils passent leur temps à réver du bled, la France, elle, c'est juste pour le pognon. Donc ils restent entre eux. Le blanc, c'est un peu l'étranger dans le coin. Et comme tout étranger, il subit un minimum de racisme. Pas à tout les coins de rue mais y a des cons partout et parfois, t'en croises un.
    Anecdote amusante, un jour, en prenant le tramway, j'entends une conversation d'une noire qui s'offusquait d'être allé à une soirée et lorsqu'elle avait regardé autour d'elle, il n'y avait pas un seul noir, que des blancs... Et moi, j'étais le seul blanc du wagon.Laughing
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Ju Jeu 24 Nov - 22:06

    Je suis régulièrement la seule belge d'origine dans le tram. Et je n'exagère pas, je suis vraiment la seule qui ne porte pas de foulard et qui n'est pas originaire du maroc, d'algérie, de turquie, du liban etc. Et s'il n'y a que rarement des problèmes importants je ne peux pas nier une certaine pression. JE suis l'étrangère sur la ligne et ça se ressent, assez que pour parfois descendre et continuer à pied. C'est pas mieux dans la rue de certaines communes mais j'ai quand meme besoin de prendre l'air.

    Pas de racisme en soi mais etre fixée et voir les gens qui vous regarde en parlant clairement de vous ouvertement dans une langue que vous ne comprenez pas au contraire des autres passagers c'est particulièrement désagréable. Inutile de parler de racisme donc vu qu'il n'y a pas d'acte délétère mais je me sens (et c'est pareil autour de moi quand j'en parle) constamment au bord du gouffre, comme si ça allait déraper d'un instant à l'autre. A Bruxelles il est facile de comprendre le mécanisme de la peur entrainant la haine. Je n'aime pas toujours ce qu'il m'arrive de penser...

    Au boulot c'est pire. Enormément d'étrangers ou de personnes d'origine étrangère qui ne vous laisse plus travailler dans des conditions correctes. Et encore, je suis une femme donc ça passe mais mes collègues masculins commencent sérieusement à en avoir marre des revendications religieuses (le mari qui veut pas sortir pendant qu'ils s'occupent de l'épouse, la femme qui refuse de se faire soigner par un homme etc). Et c'est partout dans l'hopital. Une catastrophe dans les services de consultation où les patientes exigent une femme technicienne etc. Et quand vous expliquez que l'hopital n'est lié à aucune confession et ne peux (et ne doit) pas mettre le double de personnel à disposition pour contenter tout le monde, les roles sont inversés et c'est le personnel qui se fait engueuler par la patientèle comme si ça coulait de source. La pression du groupe majoritaire. Et les premiers pas vers une situation type "proche orient" où les différents groupes ethniques/religieux ne savent plus vivre sans se détester pour une raison aussi débile que "ils sont de l'autre groupe".

    Je ne suis pas d'accord avec ADN, on ne viendra jamais à bout du racisme, il ne fera, au contraire, qu'augmenter de plus en plus.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par ADN san Ven 25 Nov - 6:29

    Bah, j'oscille en permanence entre une foi naïve en la logique et le bon sens et le pessimisme noir de l'autoritaire en moi.
    Ce que tu décris de tes trajets en bus, j'appelle ça du communautarisme extrémiste. Je déteste ça et je dois me retenir de sortir des saillies nationalistes. C'est vrai quoi, quand on émigre vers un nouveau pays c'est pour changer de vie, pas pour le coloniser.
    Quant aux exigences religieuses, j'estimes qu'elles doivent rester au seuil du foyer.
    Les mec ou la nana qui refuse les soins par un homme on lui délivre un bon de sortie, on lui fait signer une décharge et on lui dit adieu.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Srkat Ven 25 Nov - 11:47

    Les mec ou la nana qui refuse les soins par un homme on lui délivre un
    bon de sortie, on lui fait signer une décharge et on lui dit adieu.

    Ouais mais non. Ca serait logique, certes, mais la logique ne s'applique pas avec la religion. Si a court terme ça débarrasse, on passe tres vite à:
    "A l'hopital ils ont pas voulu me soigner, c'est des racistes."
    Puis a divers problemes plus graves, genre manifs, agressions, etc. Parce qu'ils se poseront en victimes.

    Encore une fois, pour éviter le nationalisme et le racisme, c'est tout simple: il faut marcher au cas par cas et simplement identifier les cons, sans prendre aucune autre distinction de couleur, sexe, physique, religion ou handicap en compte.
    Bon, je sais pas si ça fonctionne aussi bien quand on est en contact avec le public.

    Et si ça évite les pensées racistes et simplifie un peu les rapports en évitant les a-priori (on en a tous), ça ne résoud pas le probleme de machine qui veut une femme pour ses soins, certes.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Oddjob Ven 25 Nov - 23:46

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 19:30, édité 1 fois
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Srkat Sam 26 Nov - 0:11

    Y'avait des transfusions et des témoins de Jehovah dans Dr Quinn? Merde alors.

    ...


    Hm?
    Ah ouais, l'article. Point de vue intéressant, bien que commençant mal (quand on met d'entrée de jeu en avant les qualifications de l'auteur, c'est en général qu'il va déballer une connerie).

    Et d'ailleurs.
    Encore une fois, on parle des marocains en général.
    Quid de ceux qui viennent faire leurs études puis trouvent un travail en France?
    Ou ceux qui viennent faire le taf dont ne veulent pas un paquet de gens (principalement manuels d'ailleurs)?
    Et 43000€, ok, mais de où, et pourquoi?
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Ju Sam 26 Nov - 0:47

    Sans commentaire.

    Ceux à qui je suis confrontée sont des personnes qui sont en belgique depuis 25-30 ans et ne parlent pas un mot de français. Si, "bonjour". Et je n'exagère pas. "enlever les vêtements", "vous asseoir là", "vous avez ça depuis quand" sont des simples exemples de ce qu'ils ne comprennent pas. Ce qu'ils maitrisent par contre sur le bout des doigts se sont toutes les astuces pour recevoir des subventions, des primes, des bourses, des aides... Des tas de trucs dont j'avais moi-même jamais été informée ! Sans rire, j'ai appris plus par eux que par n'importe qui d'autre. Et quand je dis par eux c'est via les conversations des assistantes sociales et autres parce qu'il ne faut pas espérer qu'ils lâchent le morceau eux-mêmes.

    Puis y a la génération suivante, celle née en Belgique qui parle français car scolarisés ici. Là c'est pas les mutuelles et les assurances avec lesquelles ils jonglent mais les promesses d'avenir. Ils t'expliquent par A + B comment ils auront leurs "merco" dans 2 ans, à 18 ans. Ou combien de gosses ils vont faire pour que les allocations familiales soient rentables pour payer l'école sans devoir bosser en plus.

    Une mentalité de parasite quoi, le terme n'est pas trop fort.

    Puis y a ceux qui viennent étudier ici et trouver du taf'. Qui s'intègrent totalement. Mais ils sont tellement minoritaires qu'il est difficile de ne pas avoir devant les yeux uniquement le gouffre financier des autres.

    Je rigole aussi un peu devant le "on les a amenés pour les faire bosser pas cher puis on leur reproche de coûter cher une fois sans travail." Pardon mais les mines du sud qui employaient les italiens, les marocains et les algériens elles ont fermées il y a longtemps hein. La population immigrée en pleine hausse de maintenant n'a plus rien à voir avec des appels d'offre. Ces gens là, ceux des mines, parlaient et parlent encore le français. Et ont travaillé toute leur vie.

    ca m'énerve ces discours politicards.

    Quant au serment d'Hyppocrate il ne tient pas ici puisque c'est les patients qui refusent de se faire soigner. Et chez nous tu ne peux pas soigner quelqu'un contre sa volonté (encore heureux d'ailleurs). Par contre eux ont le droit de taper scandale dans les salles d'attente.

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Srkat Sam 26 Nov - 2:12

    Puis y a ceux qui viennent étudier ici et trouver du taf'. Qui
    s'intègrent totalement. Mais ils sont tellement minoritaires qu'il est
    difficile de ne pas avoir devant les yeux uniquement le gouffre
    financier des autres.

    Mais c'est parce qu'ils sont là qu'il ne faut pas faire d'équivalence entre immigré et parasite.
    Pour ma part, je vois beaucoup plus souvent ce cas la que celui de l'assisté social, mais on bosse pas du tout dans la meme branche ni avec le meme public. Et je pense pas seulement aux bac + machin, l'industrie recrute a tous les niveaux, et tout le monde bosse peu importe son origine a deux ou trois générations précédentes.

    Mais forcément, dans le médical, comme dans le bancaire et une grosse partie du service public, on est trop exposé aux cas pour voir le reste, comme moi j'ai du mal a voir l'ampleur des dégats de l'autre coté.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Oddjob Sam 26 Nov - 10:37

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 19:30, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Quelle alternative ? - Page 2 Empty Re: Quelle alternative ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:39