Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Oddjob Ven 22 Juil - 17:59

    Un jeu bien particulier, car vous devez me donner les identités super-héroiques (ou criminelles) de chacun de ces personnages dont j'ai soigneusement francisé le nom quand c'était possible, parce que voilà, je me suis souvenu d'un vieux gag des éditions semic en réaction à la loi Toubon de 1995.

    Attention, non seulement vous devrez mettre vos réponses entre balises spoiler mais vous devrez me donner le nom du super-héros en Français et ses autres identités connues, si vous les savez, mais là dans la langue d'origine.
    Attention, je n'ai pas traduit les noms d'usage américains et les surnoms. Pour le reste, je vous ai mis la traduction la plus littérale des noms des persos!

    Par exemple: Pierre Parker = l'homme-araignée

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 9e15bd20862e221983b66750d4350


    Parés! feu!!!


    Stéphane Etrange

    Eugène Judd

    Jeannot Tempête

    Otto Otavius

    Steve Roger

    Cletus Kasady

    Robert Bannière

    Wade Fils de Guy

    Victor Credo

    Jeannot Flamme

    Antoine Net

    François Château

    Matthieu Murdock

    Jean Martin

    Samuel Fils de Guy

    Henri Timide

    Electre Natchios

    Fils de Guy Fisk

    Dany Ketch

    Daniel Rand

    En Sabah Nur

    Benjamin Sombre

    Sue Tempête

    Edouard Brock

    Samuel Sévère

    Max Eisenhardt

    Henri Osborn

    Albert Jordan

    Clark Kent

    Georges Batroc

    Marc Spectre

    Jeannette Van Dyne

    Nathaniel Essex

    Emile Blonsky

    Jeanne Gris

    Serge Kravinoff

    Maxwell Dillon

    Scott Etés

    Guillaume Russe

    Ororo Munroe

    Kurt Wagner

    Nicolas Fureur

    Adrien Toomes

    Nathan Etés

    Rémy Lebeau

    Pierre Raspoutine

    Kenuichio Harada



    Bonne chance! Essayez de traduire mot à mot si vous n'y arrivez pas (attention, il y'a des pièges). Plus vous donnerez de précisions, plus vous marquerez de points.


    Dernière édition par Giromu le Ven 22 Juil - 20:46, édité 1 fois
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty Re: [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Baxter Ven 22 Juil - 20:01

    Très sympa comme jeu Very Happy

    Spoiler:
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty Re: [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Moira Ven 22 Juil - 20:09

    Spoiler:

    Je ne m'y connais certainement pas assez pour répondre, alors j'ai regardé la réponse qui a déjà été faite, et comme le seul qui me vient à l'esprit, c'est ça... xD
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty Re: [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Srkat Ven 22 Juil - 20:38

    Robert Bannière Smile
    Allez, FTW:

    Spoiler:

    Pff, sorti de ça, je seche. Mais c'est un bon quizz Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty Re: [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Oddjob Ven 22 Juil - 20:47

    C'est pas Tempête Munroe, mais Ororo Munroe.
    Je m'a gourré et j'ai corrigé.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty Re: [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Ju Ven 22 Juil - 23:12

    Spoiler:


    Cette misère ... >.>
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty Re: [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Oddjob Dim 31 Juil - 14:55

    Et voilà les solutions!


    Stéphane Etrange : Le docteur Strange (Stephen Strange, alias doctor Strange)

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 1ba3c8734bfca8d802a7b06f7b9bbt

    Eugène Judd : Puck. Eugene Judd est sa vraie identité (enlevez juste l'accent en anglais). C'est le nain très fort et acrobatique de l'équipe canadienne la division alpha.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 929f7a92d199ca73ea9c16dbcc881t

    Jeannot Tempête: Johnny Storm, alias la torche humaine (Human Torch), membre fondateur et actuellement décédé des FF.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 01c2a3ce52ca2593331225c48a1cdt

    Otto Octavius : c'est le vrai nom du docteur Octopus (Doctor Octopus), célèbre antagoniste de l'homme araignée qui apparait dans le 2ème film.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Bf5d77510835dcefc54a3f1a728fdt

    Steve Roger: C'est le capitaine Amérique! Steven "Steve" Rogers de son vrain nom.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 0f506c46158d643b410d9e983554at

    Cletus Kasady: Identité civile du tueur symbiotique Carnage, ennemi du Venin (Venom) et de l'homme-araignée.


    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Th_124211382_carnage_122_128lo


    Robert Bannière: L'incroyable mastodonte! Robert "Bruce" Banner, alias Hulk!


    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Th_123880381_FearItself_Hulk_122_75lo


    Wade Fils de Guy: Wade Wilson est ça:
    C'est une expression particulière - il s'agit d'un jeu dans lequel les
    participants essayer de prédire la mort des personnes. Ces personnes
    peuvent être des personnalités publiques... ou si on est prisonnier par exemple, les autres prisonniers, etc.

    Et oui, Deadpool est aussi un personnage de Marvel Comics. Il est le
    survivant d'un "dead pool" dans un malfaisant laboratoire de recherche.
    http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1678160

    Deadpool, le chouchou de Baxter, quoi!

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 02de32f7f6ab2309306a503709f0ft

    Victor Credo: c'est Dents de sabre, le mystérieux et récurrent adversaire du glouton (Wolverine). En Anglais, Victor Creed est Sabretooth.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! E461eb8bf55c999d133d696702d48t

    Jeannot Flamme: Johhnny Blaze est le motard fantôme (Ghost rider). Sa première incarnation des années 70 à 80 puis des années 2000.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 10c2eb2d71385677d6d9b62ca3c23t

    Antoine Net: Ce n'est autre que l'homme de fer! Anthony "Tony" Stark, Iron man.


    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Th_124327193_FearItself_IronMan_122_101lo


    François Château: Le punisseur! Franck "Castle" Castiglione, le punisher.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 59eea8e7bd7403726db0d73cba047t

    Matthieu Murdock: C'est le super-héros au nom jeu de mots intraduisible en Français: "celui qui provoque le diable", c'est à dire "casse-cou" en bon Français. L'expression anglaise imagée explique le costume de Matthew Murdock.


    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Th_212351551_13_daredevil_506_02_122_49lo


    Jean Martin: Le crâne rouge, c'est à dire Red Skull (Johann Shmidt)


    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Th_124004640_19030867_122_96lo


    Samuel Fils de Guy: Le faucon, allié de Captain America (Samuel Wilson, the falcon)

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 30a3cf06219505d5a8db33f3ffb5at

    Henri Timide: Celui-là était dur! C'est le fauve des X men et des vengeurs. Henry "Hank" Mac Coy, the beast.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 6e66394147e7fbcfa55aeb952f706t

    Electre Natchios: C'est la belle Elektra Natchios. Elle n'a pas d'identité secrète.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 539147ec05ee2194ab2ecb9bf0cfct

    Fils de Guy Fisk: Très très dur! C'est le caïd du crime, ennemi de Daredevil et Spider-man (Wilson Fisk, the kingpin, "le roi de la pègre", quoi)

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! F5ad1e7fbfe793ea7abd93febd9aft

    Dany Ketch: Daniel "Danny " Ketch est l'identité du deuxième Ghost Rider, celui des années 90.


    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Th_124158642_Ghostrider_122_379lo


    Daniel Rand: C'est le vrai nom anglais de Poing de fer ("Iron Fist", allié de Spider-man et Daredevil).

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 9e66d506eb2a1002f9e3e37dc2a61t

    En Sabah Nur: Les fans du premier mutant de l'histoire qui n'ont pas reconnu le vrai nom de l'égyptien Apocalypse, ennemi majeur des X men, sont des gros nuls.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 437658d9435b8e947ace7de65c453t

    Benjamin Sombre: Dur! C'est la chose des Fantastiques (Benjamin "Ben" Grimm, the thing)

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 52556100ce89e16ed8cba0d479f03t

    Sue Tempête: C'est la femme invisble, Sue Storm (Invisible woman)

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 428aa0305e36501b23506d9ded535t

    Edouard Brock: Le venin! Edward "Eddie" Brock, Venom.


    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Th_123627271_18423027_122_585lo


    Samuel Sévère: Très dur! C'est l'implacable guide, alias Samuel Stern, "the leader".

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Effda59d34337c717ab79a8656d60t

    Max Eisenhardt: Ceux des fans des X men qui n'ont pas reconnu le nom de naissance de Magneto sont excusés, vu qu'il a longtemps utilisé le pseudonyme de Eric Lehsherr.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 518d19d49e57542b16ce1ac93fb2ct

    Henri Osborn: C'est le gobelin vert (étrangement, la VF a traduit ça par "le bouffon vert"): Harry est le fils deNorman Osborn et subit la mauvaise influence de son père.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 4964ce947440c5478bfd9574dfc63t

    Albert Jordan: La lanterne verte, alias Hal Jordan.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 23636a1a62f0ab886fa200e0c4814t

    Clark Kent: Le surhomme (Nom de baptème: Kal El, Superman)


    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Th_123702555_AllStarSuperman_122_150lo


    Georges Batroc: C'est le vrai nom de Batroc le bondisseur (Batroc the leaper), ennemi de captain America.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 3e9bd48c1d55101bbffc6e0da46d2t

    Marc Spectre: Dur pour qui ne connaît pas le chevalier de la lune! C'est la vraie identité de Marc Spector, Moon Knight, membre fou des vengeurs et un équivalent, comme Daredevil, de Batman dans l'univers Marvel. Il est schizophrène grave et possède 3 identités civiles qui ont des métiers différents et des noms et souvenirs différents.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 6180d1bbc90fa5f33449f869b5ee1t

    Jeannette Van Dyne: Vrain nom ricain de Jeannette "Jan" Van Dyne, alias la guêpe (the wasp), membre fondateur des vengeurs.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Aca554397b470865fb3944f8511d6t

    Nathaniel Essex: Qui ne connaît pas les Xmen n'aura pas reconnu la très discrète identité civile d'un allié d'Apocalypse et stryfe, Monsieur Sinistre (Mister Sinister), génétitien à la longévité impressionnante et mutant né au 19è siècle qui est un ennemi intime de Cyclope (le vrai héros et protagoniste principal des X men, son adn est la clé de l'évolution mutante)

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! A13054421bbabed09b9dc1787a1b9t

    Emile Blonsky: C'est l'abomination, ennemi de Hulk. Enlevez juste le "e" à la fin de son prénom.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! E0fbda005e95dbec1c99e3021cfcet

    Jeanne Gris: Jean Grey est Marvel Girl, puis Phénix, des X men.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 14e7737fff866a44ca12f5923e4dct

    Serge Kravinoff: Serguei Kravinoff est l'identité civile du russe Kraven le chasseur (Kraven the hunter), ennemi marquant de Spider-man.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 4be5f6fed7f535686b7ce4860b8e3t

    Maxwell Dillon: Il y'a des fans de Spidey ici? Vous devriez avoir honte de ne pas connaître le nom d'Electro!

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 11f14beacfd074d470a9dd2e6a73bt

    Scott Etés: Scott Summers, Cyclops (Cyclope)

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 836c55e14cb72c08b2345f31fca37t

    Guillaume Russe: Très très dur! William "Billy" "beau gosse" Russo est le puzzle (Jigsaw), seul ennemi récurrent (et ininteressant) du Punisher. Il a été défiguré par lui alors que ce gangster était très bel homme, d'où ses surnoms.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 3d1f5214e8d867ed6168a22b4a07et

    Ororo Munroe: Les fans des X men connaissent tous la vraie identité de Tornade (Sorm) des X men, non?

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! B4fb7450d9f7b2b5469bb3ec6bfeet

    Kurt Wagner: Idem! C'est Nightcrawler (Diablo en VF) des X men.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 667e23a27f172c59f4cb5f48254b2t

    Nicolas Fureur: Nicolas "Nick" Fury est le directeur du S.H.I.E.L.D (question bonus: que veut dire cet acronyme une fois développé, hein?)

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! E87a8bf0ca7268c49a351819c2f05t

    Adrien Toomes: Le vautour, premier ennemi de Spidey apparu dans le numéro 2. Adrian Toomes est le vautour.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 0e19c1d903265bf9a82399dcb7d9d

    Nathan Etés: Nathan Dayspring Askani Summers, le fils venu d'un futur apocalyptique de Cyclope et Jean Grey. SOn pseudo est "Câble" (Cable en anglais).


    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Th_123774653_Cable_122_487lo


    Rémy Lebeau: C'est bien sûr le nom du cajun Gambit, membre des X men.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 85f2739900016fc17ba2ec4249271t

    Pierre Raspoutine: Piotr "Peter" Rasputin est le membre russe des X men, alias le colosse ("Colossus")

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 2b35496ee7b9a20f1b89a83f75e38t

    Kenuichio Harada: C'est le vrai nom du samourai d'argent (Silver Samourai), cousin d'un défunt amour de Wolverine, Mariko Yoshida, membre mutant du clan mafieux des Yoshida et ennemi des X men.

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! 712a6ce4aa1f32fc959d7f269b071t
    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! A98ed977ab4c91313114d74996693t
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty Re: [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Baxter Dim 31 Juil - 16:29

    Merci pour ce jeu qui m'aura bien éclaté à essayer de retrouver qui est qui Giromu.^^

    Quand à Maxwell Dillon, de toute façon, c'est qu'un loser ! XD C'est Magneto qui l'a dit à peu près en ces termes "De si grands pouvoirs chez un homme si petit."

    Et Deadpool, c'est le meilleur ! Very Happy J'attends le film qui lui sera consacré avec impatience (mélée à beaucoup de crainte aussi... et j'espère qu'ils ne reviendront pas sur leur décision d'en faire un film interdit aux moins de 18 ans... même si vu le début de déclin de la licence X-Men Origins, je crois que si le film se fait, ils vont plutôt chercher à viser large, très large).

    Edit : Tiens, je me demandais pourquoi avant de voir ce topic, j'étais persuadé que Batroc était chez DC. J'ai trouvé.
    http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=442
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty Re: [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Oddjob Dim 31 Juil - 17:37

    Carrément interdit aux mineurs le film Deadpool? C'est un suicide commercial! Qui dit "pour adultes" dit "moins de pognon".


    C'est reparti pour une deuxième fournée!
    Mêmes règles!

    Pierre Paul Duval (y'a un piège)

    Red Richard (attention, je veux, je vous le rappelle, son identité de super-héros en Français!)

    Théodore Sallis

    Galan

    Linus Lieberman

    Caïn Marko

    Victor von Fatalis

    Alexandre Etés

    Catherine Fierté

    Adolf Hitler (si si, il a une identité de super criminel!)

    Jean Howlett

    Quentin Beck

    Jean Rhodes

    Wanda Maximoff

    Norrin Radd

    Eric Brookes

    Jason Macendale

    Miles Warren

    Warren Worthington III

    Jean Buchanan Barnes

    Timothée Drake

    Arlène Quinzel

    François Lartigue (méga dur: même moi, je le connaissais pas. Indice: Ce perso a de la fourrure et est proche d'une bête)

    Jeanne Marie Beaubier

    Wally Ouest

    Hervé Dent

    Félicie Hardi

    Joseph Staline (si si!)

    Lucrèce Borgia (puisque je vous le dit!)

    Diane Pince

    Anne Marie (identité secrète peu connue d'un perso célèbre)
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty Re: [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Baxter Dim 31 Juil - 19:20

    Giromu a écrit:Carrément interdit aux mineurs le film Deadpool? C'est un suicide commercial! Qui dit "pour adultes" dit "moins de pognon".

    C'est pour ça que j'y crois pas, surtout que Deadpool n'est déjà pas le perso le plus connu alors si en plus on supprime une bonne partie du public, ça risque de leur faire mal au portefeuille. Mais on verra, c'est ce qu'ils ont annoncé.

    Sinon, vachement moins inspiré par ces noms.^_^"

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes! Empty Re: [Comics et jeu] Identités secrètes...franchouillardes!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 1:04