Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Sakura Taisen V : so long my love

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Sakura Taisen V : so long my love Empty Sakura Taisen V : so long my love

    Message par Baxter Ven 15 Juil - 0:59

    Sakura Wars V : so long my love

    Sakura Taisen V : so long my love Image-7770_4E1F8DC9


    Chère maman,

    Je t'écris cette lettre pour te donner quelques unes de mes nouvelles.

    Voilà quelques jours que Oncle Ôgami, leader de la troupe d'élite impériale, m'a envoyé aux USA dans le cadre d'un renforcement d'une équipe de protection de New York. Comme au Japon et en France, la troupe est composée de guerrières expérimentées mais aussi d'actrices fabuleuses. D'ailleurs ici, tout est fabuleux, grandiose. J'espère qu'un jour, tu verras cette ville où les immeubles tutoyes les cieux. Néanmoins, pour en revenir à mon accueil, ma venue les a plongée dans un certain désarroi. En effet, c'est mon oncle, le meilleur guerrier du Japon, qu'ils attendaient, et certainement pas un pauvre petit soldat japonais. Mon premier contact avec l'équipe s'est donc révélé assez fastidieux. Mais qu'à ne cela tienne. Il est de mon devoir et de mon honneur de protéger cette grande ville, si pleine de danger (tu verrais celà, pas un jour ne se passe sans qu'un rixe à l'arme à feu n'éclate) mais aussi si pleine de trésor. Je viens d'être nommé leader du groupe et je vais alors faire tout mon possible pour leur montrer ce qu'est un vrai samurai et les mener à la victoire, leur montrer la voie de l'amitié pour qu'ensemble, rien ne puisse nous arrêter.

    Mais laisse moi te présenter les membres de l'équipe, je les ai pris en photo grace au Kameratron que mon boss, Sunnyside, m'a confié.

    Tout d'abord, vient Sunnyside, le directeur du théatre. C'est un homme très riche et assez excentrique. Il a un humour des plus particuliers et aime bien se moquer des autres. Je ne le comprends pas toujours. Très taquin, je ne sais pas si je dois faire confiance en tout ce qu'il dit.
    Sakura Taisen V : so long my love Image-6317_4E1F8DC9

    il y a ensuite Ratchet Altair, la chef de la troupe de New York. Oncle Ogami t'en as peut-être parlé, c'est elle qui était venue au Japon pour voir d'où venait la force du Hanagumi. Elle semble très professionnelle mais aussi chaleureuse. Elle est très franche et très jolie, une vrai Américaine. J'espère ne pas la décevoir.
    Sakura Taisen V : so long my love Image-ADF9_4E1F8DC9

    Viens ensuite Cheiron Archer, une vraie forte tête. Elle me prend pour un enfant et refuse toute autorité de ma part. Elle n'a que le mot "loi" à la bouche mais semble avoir oublier ce qu'était le sens du mot "justice". Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne m'aime pas, ni grand chose d'autre d'ailleurs. J'espère au moins qu'elle s'aime elle-même.
    Sakura Taisen V : so long my love Image-A5D5_4E1F8DC9

    Il y a aussi Subaru Kujo, une Japonaise. J'étais plutôt heureux de rencontrer une compatriote mais elle m'a vite fait déchanter. Elle n'a aucune fantaisie, tout doit répondre à une logique à ses yeux. Elle est très loin d'être méchante mais on ne peut pas non plus dire qu'elle soit gentille. Comme elle le dit elle même quand elle se présente "Subaru est Subaru ! Rien de plus, rien de moins !". En un mot, c'est une femme très mystérieuse. Elle est néanmoins très intelligente et très cultivée et est capable d'analyser rapidement n'importe quelle situation. Elle est très calculatrice et ne recherche pas forcément à se lier aux autres. Elle ne manque néanmoins pas de caractère. Mieux vaux ne pas être son ennemi, c'est une duelliste redoutable, en combat autant qu'en discours.
    Sakura Taisen V : so long my love Image-A1F2_4E1F8DC9

    A mes côté se trouve aussi la mignonne petite Rosita Aries. Une gamine mexicaine espiègle qui manie ses colts plus rapidement que sa langue (et pourtant, elle parle beaucoup). Malgré son jeune âge, elle est très talentueuse en tir et est une chasseuse de prime très réputée. Toujours souriante, elle n'a que le mot "nourriture" en tête. Elle a même une fouine de compagnie, Niccolo, qu'elle taquine en l'appelant "plan B : ration de survie"... Du moins, j'espère qu'elle le taquine... En tout cas, cette petite fille apporte plein de gaieté et de fraicheur au sein de l'équipe. Mais étrangement, le moindre petit échec, même des plus insignifiants, la plonge dans une profonde tristesse. J'espère qu'à mes côtés, elle n'en connaîtra pas trop.
    Sakura Taisen V : so long my love Image-1284_4E1F8E4E

    Il y a aussi deux jeunes filles qui s'occupent de toute la partie accessoire, Anry et Cherry. Anry semble avoir un vrai problème avec les hommes. Elle ne les aime pas vraiment. Toute son attention est concentrée sur Cherry qui est comme son idole. Cherry par contre est une vraie croqueuse d'homme, pleine d'amour à donner... Peut-être même trop. Elles sont néanmoins toutes les deux très gentilles quand on se donne la peine de les connaître un peu.
    Sakura Taisen V : so long my love Image-AF35_4E1F8E4ESakura Taisen V : so long my love Image-8D49_4E1F8E4E

    Sinon, il y a aussi cette jeune fille un peu farfelue et très gentille, Gemini Sunrise, qui vit dans un petit appartement avec un cheval, Larry. Elle vient du Texas, ce qui explique sans doute son collocataire si particulier. Elle vit dans un rève permanent et est très fleur bleue. Elle est montée à New York pour devenir une grande actrice et aussi une grande guerrière. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle avait déjà sauvé le monde une fois avec des compagnons de voyage. Sans doute son plus gros délire. Malheureusement, elle est si maladroite et si tête en l'air que je ne sais pas si son rève se réalisera un jour. Sans compter que son côté campagnarde la fait se mésestimer elle-même face à de véritable citadine comme Ratchet. Pour l'instant, elle s'occupe de l'entretien du théatre. Elle est sans doute ma meilleure amie pour l'instant. Nous sommes tout les deux des étrangers à cette ville et nous l'avons découverte à peu prèt ensemble.
    Sakura Taisen V : so long my love Image-EC70_4E1F8E4E

    J'ai aussi fait une rencontre des plus étranges, d'ailleurs, la première rencontre qui m'a vraiment marqué dans cette grande ville. Une jeune femme masquée chevauchant une fière monture à surgit de nulle part lors d'une attaque de banque. En un tour de main, elle a désarmé tout les brigands et aurait pu les tuer si je n'étais pas intervenu. Elle a néanmoins remis l'argent et c'est enfuit avant l'arrivée de la police. Je ne sais pas si ce genre de justicier est fréquent dans ce pays mais elle semble jouire d'une certaine popularité auprès du public même si sa grande violence peut en effrayer certains.

    Une autre belle rencontre, cette fois à Central Park (véritable parc respirant la quiétude et la sérennité). Il s'agit de Diana Caprice, une jeune fille à la santé des plus fragile. Elle ne peut que se déplacer en chaise roulante. J'aimerai tant l'aider. Et pourtant, c'est elle qui m'aide. Elle m'est un véritable support morale, me prodiguant de très bons conseils quand je suis perdu. Si elle n'avait pas été là, ton fils serait peut-être à tes côtés comme un petit enfant pleurnicheur à l'heure qu'il est. J'espère pouvoir un jour lui rendre la pareil. Elle semble être très liée aux oiseaux qui semblent être ses seuls compagnons. Peut-être lui apportent-ils un peu de leur liberté.
    Sakura Taisen V : so long my love Image-859A_4E1F8E4E

    Sinon, il y a Kayama, le meilleur ami d'oncle Ôgami. C'est un beau parleur qui a un bagout terrible et aussi un sacré drageur même si son succès est des plus mitigé. Mais c'est aussi un soldat très efficace toujours là au bon moment. Avec lui à mes côtés, je sens que rien ne peut me prendre au dépourvu.

    Voilà, j'ai fait le tour de tout ceux qui m'entourent. Laisse moi maintenant te raconter mes journées.

    Les attaques ennemis sont assez rare finalement même si on ne sait jamais vraiment où ni quand ils vont frapper, ni quels est leur but. Je peux donc passer mes journées à patrouiller, à aider les filles à résoudre leurs problèmes pour qu'elles puissent avoir leur tête tout à leur rôle d'actrices et de guerrières. J'essaye aussi de me lier d'amitiée avec elles mais c'est assez dur. Pour celà, je discute beaucoup avec elles mais je ne sais jamais trop si je dois leur répondre de façon hônnète, évasive ou les brosser dans le sens du poil. Surtout que chacune est assez différente et je dois parfois sacrifier une amitiée avec l'une d'elle au profit d'une autre. Et je dois faire cela à bon escient car les liens qui nous unissent ont un véritable rôle à jouer dans nos combats.

    Car oui, même si les attaques ennemis sont rares, il y en a tout de même. Nous montons alors dans nos STARS, des mechas capables de se transformer en avions lorsque la situation exigent que nous prenions la voie des airs.
    Les combats se font en tour par tour, dans les rêgles de l'art. Je combats puis je tente de me défendre. Nos STARS nous permettent un certain nombre d'action ou de déplacement, dépendant complètement de notre état d'esprit. Si nous sommes motivés, nos STARS seront tout puissant. C'est donc mon rôle de maintenir leur motivation à un bon niveau. Chacune des filles à sa propres manière de combattre. Subaru, en véritable génie militaire, est capable de traverser n'importe quel obtacle et d'éliminer plusieures ennemis en même temps, Cheiron à une meilleur allonge pour le combat au corps à corps ou encore Rosita qui se bat plutôt à l'arrière, ces armes pouvant couvrir une plus grande surface. Je me sens un peu petit à leur côté. Mais nous avons tous des techniques spéciales qui nous permette de frapper un grand coup une fois en utilisant le moins possible de capacités de nos STARS afin de pouvoir agir plus longuement. Et surtout, nous avons les liens qui nous unissent. Nous avons la capacité d'agir en duo, voir en trio, combinant nos compétences dans une attaque des plus efficace.
    Comme tu le vois, je ne mentais pas quand je disais que notre amitié était des plus importante. Elle influe directement sur nos capacités au combat. Une bonne équipe est une équipe soudée.

    Voilà, c'est à peu prèt tout ce que je voulais te dire pour l'instant. Je te donnerai d'autres nouvelles tantôt.

    Ton fils qui t'aime,

    Shinjiro Taiga

    PS : en bonus, un petit film de présentation de notre belle équipe. C'est classé secret défense mais comme tu es ma mère et la soeur du chef du Teikoku Kagekidan, j'ai pu te l'envoyer. Profite bien.
    https://www.youtube.com/watch?v=q-BOo1u86G4&feature=related

    PS2 : Bien sûr, en Amérique, tout le monde parle anglais. Si tu es allergique à cette langue, ce n'est pas la peine de venir, tu ne t'y sentiras pas à l'aise.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Sakura Taisen V : so long my love Empty Re: Sakura Taisen V : so long my love

    Message par Ju Ven 15 Juil - 8:56

    Ah oui voilà, c'est celui-là. So long my love.

    Les critiques disaient, si je me souviens bien, que ce n'est pas le meilleur de la série mais que vu le maigre choix disponible... x)
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Sakura Taisen V : so long my love Empty Re: Sakura Taisen V : so long my love

    Message par Baxter Ven 15 Juil - 9:33

    Bah y a pas Sumire donc aussitôt, faut pas demander de miracle...:siffle:

    En fait, je trouve que ça manque de personnage vraiment originaux.. C'est toujours les même stéréotypes qui sorte. La nana qui supporte pas le héros puis qui voit qu'il est plus sympa que ce qu'elle croyait, la gamine surexcité, la cucul la prâline, la gaffeuse, etc... Au bout d'un moment, stop. Y a que Subaru qui se détache du lot, même si au final, c'est un personnage très "coodere" mais tout de même assez spécial.

    Mais bon, à côté de ça, le gameplay est très sympa, on prend plaisir à y jouer, donc, ça reste un bon jeu tout de même (l'un des seuls jeux de la Wii a être jouable, où tu ne passes pas ta journée à faire des gestes à la con devant ta télé...-_-)
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Sakura Taisen V : so long my love Empty Re: Sakura Taisen V : so long my love

    Message par Ju Ven 15 Juil - 10:17

    T'es méchant avec Muramasa et Twilight Princess x)
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Sakura Taisen V : so long my love Empty Re: Sakura Taisen V : so long my love

    Message par Baxter Ven 15 Juil - 10:19

    J'ai bien dit "l'un des seuls" !Razz (ensuite... Twilight Princess, s'tout à fait le genre de jeu qui me saoule avec la wiimote... Pour Murasama, j'peux pas dire, j'ai juste lu qu'il devenait répétitif à la longue donc je l'ai pas acheté)
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Sakura Taisen V : so long my love Empty Re: Sakura Taisen V : so long my love

    Message par Srkat Ven 15 Juil - 14:06

    Le truc con avec la wii, c'est les manettes.

    Soit on y va avec la wiimote-nunchuck et ça file des crampes au bout d'un temps, et c'est de toute façon peu agréable d'avoir les doigts qui se superposent sur la wiimote,
    soit on y va avec la manette classique et, bah, elle est pas géniale - trop petite et les boutons ne la rendent pas agréable a utiliser non plus,
    soit on utilise la manette de la gamecube mais bon, c'est pas compatible avec tout (et faudrait déja pouvoir la retrouver ><)

    C'est pour ça que ma wii est en train de tester un paramètre méconnu du cahier des charges de Nintendo lors de la conception de sa console: sa capacité a supporter son poids en poussière.

    C'est aussi pour ça qu'en fait, j'ai pas encore essayé ce jeu malgré le fait qu'il traine chez moi depuis un moment ><


    Dernière édition par Srkat le Ven 15 Juil - 15:50, édité 1 fois
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Sakura Taisen V : so long my love Empty Re: Sakura Taisen V : so long my love

    Message par Baxter Ven 15 Juil - 14:24

    Oui, je suis comme toi. Perso, y a des jeux qui m'intéressent sur Wii mais à chaque fois que je repense aux manettes, je repose le jeu.-_-

    Mais là, ce qui est bien avec Sakura Taisen V, c'est qu'à part de rare cas où il faut tourner les boutons dans les sens indiqués (pas forcément bien fait mais bon... c'est le seul défaut de gameplay du jeu), pour le reste, les contrôles ne sont pas désagréable sur ce jeu, ultra simpliste. Même moi qui n'aime pas ces gadgets, avec Sakura Taisen V, c'est passé tout seul tellement le contrôle est simple. Faut juste déplacer ton perso et faire des choix (de dialogues ou d'actes). Pas besoin de gigoter devant ce jeu. Non vraiment, son seul défaut, c'est quand il faut appuyer dans la direction indiquée où il faut user de la croix directionnel (et où c'est donc super mal foutu mais bon, ça reste assez simple pour qu'on puisse s'en sortir à l'aise si on le désir).
    Donc, vraiment, si y a un jeu Wii où le contrôle ne pose aucun soucis, c'est bien Sakura Taisen.^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Sakura Taisen V : so long my love Empty Re: Sakura Taisen V : so long my love

    Message par Ju Ven 15 Juil - 19:52

    Un point en plus pour lui dans ce cas. Je me pencherai sûrement sur son cas !

    Contenu sponsorisé


    Sakura Taisen V : so long my love Empty Re: Sakura Taisen V : so long my love

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:39