Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Ju Jeu 22 Déc - 12:30

    Je pense que le jeu devrait me plaire sans trop de problème. Juste la manette qui me fatigue au bout d'un moment. Twilight Princess est sympa aussi -bien que loin d'être mon préféré- mais je préfère un Zelda avec une manette classique.
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Sisou Ven 23 Déc - 11:54

    Vos discussions sur la fin de SWS dans différents topics et ici me donnent terriblement envie de connaitre la fin. Patience, patience, je saurai le moment venu. >.<

    La horde infernale. Le boss m'a tuer.:

    Je prendrai (probablement) ma revanche ce soir. Foi de Sousou ! >.<
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Ju Ven 23 Déc - 23:52

    Je viens de jouer trois heures et je suis conquise. Cela couvre :

    Spoiler:


    Pour l'instant rien à redire. Le choix graphique plaira ou non, personnellement je trouve les décors vraiment enchanteurs avec leur côté doux et coloré. Link est assez classe (quand il revêt enfin sa tenue verte *_*) mais a une bouche bizarre et Zelda est assez ratée esthétiquement je trouve. Par contre elle est vachement plus dégourdie qu'avant et ça fait plaisir de la voir ENFIN tourner autour de Link. Coquine ^^
    Leurs "dialogues" -ça parle pas, on est sur Wii- sont vraiment choupinou tout plein et cette Zelda est vraiment attachante alors que d'habitude j'ai envie de l'attacher à un mât en bois, la recouvrir de confiture et faire amener deux ou trois fourmilières.

    Dame Fay est la nouvelle Navi, elle va vite me taper sur les nerfs elle par contre... Quant aux personnages secondaires ils sont dignes des autres épisodes 3D. De tout avec des grands filiformes aux joues rouges et des bedonnants aux coiffures suspectes.

    L'aspect architectural de la forêt de Firone surprend un peu mais bon, je sais que tout s'explique après un certain moment donc j'attends de voir. C'est un peu particulier en attendant. Un peu vide et "simpliste" mais tous les tests s'accordent à dire que c'est pour mieux décrocher la mâchoire plus tard. C'est joli ceci dit. Très coloré et basé sur un système de raccourcis à ouvrir sympa pour ne pas se retaper des plombes de marche suite à une chute ou une erreur.

    La navigation aérienne est parfaite elle, rien à redire. Le Célestrier se laisse vraiment manoeuvrer au doigt et à l'oeil, et la chute dans le vide avant d'être rattrapée par lui c'est juste grisant. Parfait.

    Les magasins ont été pas mal développés on dirait avec des items à collecter pour améliorer matériel et potions ce qui dope l'aspect rpg du titre.

    Et niveau difficulté rien à redire actuellement. Je trouve juste le bouclier de bois basique très fragile. Il a volé en éclat super vite.
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Sisou Sam 24 Déc - 12:28

    Ju a écrit:Pour l'instant rien à redire. Le choix graphique plaira ou non, personnellement je trouve les décors vraiment enchanteurs avec leur côté doux et coloré. Link est assez classe (quand il revêt enfin sa tenue verte *_*) mais a une bouche bizarre et Zelda est assez ratée esthétiquement je trouve. Par contre elle est vachement plus dégourdie qu'avant et ça fait plaisir de la voir ENFIN tourner autour de Link. Coquine ^^

    Une scène concernant Dame Zelda:


    Leurs "dialogues" -ça parle pas, on est sur Wii- sont vraiment choupinou tout plein et cette Zelda est vraiment attachante alors que d'habitude j'ai envie de l'attacher à un mât en bois, la recouvrir de confiture et faire amener deux ou trois fourmilières.

    Tant que ça ? Laughing Il est vrai qu'elle est beaucoup plus vivante. Elle fait moins noble, plus enjouée.



    Dame Fay est la nouvelle Navi, elle va vite me taper sur les nerfs elle par contre... Quant aux personnages secondaires ils sont dignes des autres épisodes 3D. De tout avec des grands filiformes aux joues rouges et des bedonnants aux coiffures suspectes.

    Elle ne m'a pas trop dérangé. Elle est plutôt amusante avec ses probabilités. ^^



    L'aspect architectural de la forêt de Firone surprend un peu mais bon, je sais que tout s'explique après un certain moment donc j'attends de voir. C'est un peu particulier en attendant. Un peu vide et "simpliste" mais tous les tests s'accordent à dire que c'est pour mieux décrocher la mâchoire plus tard. C'est joli ceci dit. Très coloré et basé sur un système de raccourcis à ouvrir sympa pour ne pas se retaper des plombes de marche suite à une chute ou une erreur.

    Si la forêt de Firone est sympa malgré son côté simpliste comme tu dis, elle m'a plutôt désorienté par son côté moins linéaire et sans doute à cause de la disparition de la carte sur l'écran où je joue Link.



    La navigation aérienne est parfaite elle, rien à redire. Le Célestrier se laisse vraiment manoeuvrer au doigt et à l'oeil, et la chute dans le vide avant d'être rattrapée par lui c'est juste grisant. Parfait.

    Je n'avais rien compris à la navigation au début. Puis, petit à petit, je ne m'en fais plus. ^^



    Les magasins ont été pas mal développés on dirait avec des items à collecter pour améliorer matériel et potions ce qui dope l'aspect rpg du titre.

    C'est une petite nouveauté dans un opus 3D. C'est beaucoup mieux et plus utile que dans TP où on collecte des insectes juste pour recevoir des rubis (je ne peux même pas me taper Agathe en récompense. T_T).



    Et niveau difficulté rien à redire actuellement. Je trouve juste le bouclier de bois basique très fragile. Il a volé en éclat super vite.

    Si je me souviens bien, j'ai perdu 3 fois le bouclier avant d'entrer dans le 1er donjon. ^^;



    Je continue mon compte-rendu :

    Ma revanche sur le boss et l'événement après sa défaite:

    Petites commissions à faire avant le combat final plus tard:
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Ju Dim 25 Déc - 23:37

    Je l'ai perdu deux fois le bouclier de bois: Une fois avant le premier donjon dans la forêt de Firone (cassé) et une fois brûlé en tombant dans la lave plus tard dans le jeu. Je viens d'ailleurs de jouer 3 heures sans bouclier parce que pas assez de rubis pour la version métal et pas envie d'en racheter un qui va crâmer directement :p

    Niveau avancée :

    Spoiler:
    La suite demain après le travail :3
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Sisou Lun 26 Déc - 13:19

    Battle Royale. Pas de cadeaux de Noël pour les distraits (et c'est pire):
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Ju Mer 28 Déc - 1:18

    Belle avancée :
    Spoiler:

    Ca devra peut-être attendre un peu car on "joue" à deux et nos horaires ne collent pas trop demain :p

    En tout cas chapeau à l'équipe de développement. C'est vraiment propre graphiquement, soigné dans le gameplay (nette amélioration par rapport à Twilight Princess, le Wii Motion Plus fait des miracles !) et les situations se renouvellent assez pour ne pas s'ennuyer.

    Pour chipoter:

    - Les aller-retours en volant sont peut-être un peu barbant (ça dépend du nombre que vous faites et de votre organisation :p).
    - Le jeu est très très simple: Les énigmes sont une formalité jusqu'à présent et aucun ennemi ne pose problème. Il faut vraiment le vouloir pour se prendre un game over car même les sauts dans le vide et la lave ne sont pas pénalisés. Y a pas vraiment de tension et même les deux premiers boss ne sont pas inquiétants.
    - Les boucliers, même améliorés, sont beaucoup trop fragiles. Quelques coups et ils volent en éclat, quel intérêt ? D'ailleurs le jeu étant tellement simple actuellement que je joue tout simplement... sans !
    - Hyrule ? :-(
    - L'insecte mécanique est très très utile (et très obligatoire à certain moment surtout) mais vole trop lentement. Ca m'énneeeeeeeerve xD

    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Sisou Mer 28 Déc - 16:55

    Ju a écrit:Ca devra peut-être attendre un peu car on "joue" à deux et nos horaires ne collent pas trop demain :p

    C'est pour cette raison que vous avez pu avancer aussi rapidement ? Razz



    - Les boucliers, même améliorés, sont beaucoup trop fragiles. Quelques coups et ils volent en éclat, quel intérêt ? D'ailleurs le jeu étant tellement simple actuellement que je joue tout simplement... sans !

    L'intérêt est que tu fasses plus attention au bouclier et que tu ne te ruines pas bêtement parce que tu pares mal. ^^


    - Hyrule ? :-(

    Celesbourg est en quelque sorte une Hyrule si tu préfères. D'ailleurs, tu remarqueras que Zelda n'est pas une princesse. Plus tard, Hyrule ira de pair avec la princesse Zelda dans le temps.



    - L'insecte mécanique est très très utile (et très obligatoire à certain moment surtout) mais vole trop lentement. Ca m'énneeeeeeeerve xD

    Dorco pourrait t'améliorer ce scarabée. Ainsi, tu auras un scarabée plus rapide à utiliser. ^^



    Je continue mon compte-rendu :

    Une quête enfin achevée, deux améliorations, une cube divine frappée : rien de neuf sous le soleil:
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Ju Mer 28 Déc - 23:22

    - Pas certaine que ça nous fasse aller plus vite de jouer à deux, non :p

    - Pour le moment pas besoin de bouclier donc j'ai opté pour l'option "pas d'achat" :p

    - Oui, oui, je compte bien améliorer le scarabée Wink J'ai déjà reçu les grandes mandibules.
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Sisou Jeu 29 Déc - 18:41

    Poursuite de mon compte-rendu avant le dernier sans doute demain :

    La collection des cubes divins se poursuit, une amélioration, une quête annexe non encore "activée" : voici le résumé:
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Sisou Ven 30 Déc - 16:37

    J'ai terminé le jeu hier soir. Lorsque j'ai effectué une sauvegarde afin de copier le bloc de sauvegarde, mon temps de jeu avant d'affronter le dernier boss était de 74 h 01. Autrement dit, dans le pif, en tuant ledit boss, cela ferait 77-78 h au total.



    A votre service mademoiselle Tironne, le démon devenu humain, deux fragments de coeur récoltés:

    Le combat final:

    Cinématique de fin:
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Ju Lun 2 Jan - 0:10

    Hop là.

    Spoiler:
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Sisou Dim 8 Jan - 18:35

    N'y a-t-il pas de suite de ton compte-rendu ? ;-;

    Aurais-tu confondu ta télécommande Wii avec une gode ce qui l'aurait rendu inutilisable ?

    Tes piles sont-elles mortes et tu n'as plus de sous pour les acheter à force d'avoir épuisé les soldes ?

    Serais-tu coincée dans la zone des tarés ?

    Bref, j'attends avec impatience la suite de tes impressions sur le jeu. Wink
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Ju Dim 8 Jan - 22:13

    Eh bien, ma foi, il y a une semaine j'ai connu la première épreuve avec les gardiens. Source de grand stress comme jamais dans un Zelda je crois. Bonjour la pression et la crise de nerfs quand quelqu'un panique à côté de toi Laughing
    J'ai également escaladé le grand arbre, rencontré le dragon, recherché l'eau bénite et pénétré dans la caverne antique, lieu de ma dernière sauvegarde.

    Pas d'avancée depuis entre les soldes, le boulot, les sorties entre amis et le reste Wink

    Je dois en être à une trentaine d'heures de jeu, il est vraiment long.

    Contenu sponsorisé


    Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii) - Page 2 Empty Re: Mes impressions sur Zelda Syward Sword (Wii)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:42