Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+13
Kouryuu
Keitaro
Baxter
Prok'
Corran
Détrôa
Bluipiah
Moira
Srkat
Oddjob
ADN san
Ju
Koma
17 participants

    Le topic tweet

    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Moira Dim 20 Jan - 11:44

    J'ai fait de l'illusionnisme quand j'étais gamine, j'ai pris des cours le mercredi après-midi au centre aéré. Il y avait un tas de tours qui s'approchent plus ou moins de celui-ci. Mais il faut savoir une chose : un illusionniste a une certaine déontologie. On ne dit pas le truc. C'est comme ça. ^^
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Sunderland Dim 20 Jan - 14:00

    Bah, quand on paie des cours, la déontologie je suppose qu'elle passe un peu à la trappe, hein, pouf, comme ça :p
    La gamine a bien dû recevoir des secrets de son père, aussi.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Moira Dim 20 Jan - 15:57

    Bah si, justement, on a juré sur l'honneur de ne pas divulguer nos secrets. ^^ (En tout cas, moi, oui. Les autres, je ne sais pas. Mais ça nous a été expliqué par la prof.)
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Sunderland Dim 20 Jan - 22:01

    La bonne excuse pour cacher l’égoïsme :p ?
    *Se donne un ton sérieux, le regard droit, les cheveux en arrière, réajuste sa cravate, s'éclaircit la voie :
    -" Je jure sur l'honneur de ne révéler à quiconque les secrets de l’illusionnisme, officiellement afin de garder, par respect, les secrets qui m'ont été inculqués... et officieusement pour emmerder tout ces débiiiiles avec les yeux comme des soucoupes volantes qui voudront absolument connaitre le trucage du tour qui vient de leur être présentés.".
    Moi je ne trouve pas ça cool. Vous ne connaissez pas la notion de "partage" Very Happy ?
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Prok' Dim 20 Jan - 23:06

    Histoire de faire une comparaison qui a rien à voir :

    J'ai joué genre 4 ans à Age of Conan (MMO), dans des guildes foncièrement différentes mais principalement orientées, pour les 3 premières années, sur le mercenariat.

    On était la première guilde sur les serveurs français avec une quinzaine de victoires d’affilée en prise de forteresses à travers les diverses zones du jeux, pas une seule fois on a donnés notre organisation.


    Après j'ai rejoins une guilde "top moumoute" sur tout le côté PvE (donjons, raids etc) et après que tout les leaders aient fuis, ils m'ont refilés le lead.

    Tu veux savoir comment j'ai appâté, éblouit et gardé des joueurs à travers le monde ?


    J'ai simplement pas dévoilé UNE SEULE tactique qu'on utilisait.

    A quoi bon avoir un savoir faire qui épate si "les autres" peuvent le faire avec le même niveau de qualité.

    Le bluff repose sur ça. C'est pas pour l'égo ou quoique ce soit, c'est pour "fidéliser" celui ou celle qui se sent bien avec tes tours Smile
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Sunderland Lun 21 Jan - 0:34

    Putain, 4 ans sur un jeu ? Je ne m'y connais pas trop en MMO, comme WoW, mais au bout d'un moment, ça ne devient pas répétitif et chiant ? Je vois mal l'histoire s'étaler sur plusieurs années. Ou alors ça doit être du boulot monstre.

    Ah mais j'avais bien compris l'enjeu de la divulgation du secret dude Very Happy, je me la jouais juste mauvaise foi. Moi même j'en aurais rien à carrer, le secret je le garderai rien que pour moi, sauf compensation. Enfin voilà, j'aime critiquer comme un gros con Laughing
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Moira Lun 21 Jan - 10:28

    Quatre ans ? Pff, petit joueur... Very Happy Ça fait huit ans que je suis accro à Fractal. Sur ces huit ans, j'ai essayé de décrocher une bonne dizaine de fois, parfois en passant six mois loin de la page de log. Et puis j'ai toujours craqué. Pourtant, le jeu en lui-même est très moche. Même s'il s'améliore. Mais c'est un putain de jeu post-apo.

    #Neige#ratetonbus#trouverunebonneexcuse : J'ai loupé mon réveil ce matin, je me suis couchée à 2 h 30 et il fallait que je me lève à 5 h. Je me suis réveillée à 5 h 45. Mon bus était à 6 h 30 et il fallait que je me douche, que je mange et que je prenne tous mes sacs et que j'aille traverser trois grandes plaques de verglas. J'ai abandonné et je me suis recouchée, en me disant que je prendrais celui de 8 h 50 qui va directement là où j'ai cours, mais qui me fait arriver sur place à 10 h, soit une heure en retard. J'ai loupé mon réveil de nouveau. Me suis réveillée à 9 h 50, grâce à mon chéri qui m'a appelée. Et là, j'ai juste pas le courage d'appeler mon formateur pour lui dire ce qui s'est passé, même s'il faut que je le fasse.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Sunderland Lun 21 Jan - 12:38

    -"Oui, comprenez, mon chat a fait tomber le réveil pendant la nuit, ce qui fait qu'il n'a pas marché, et quand j'ai voulu sortir en vitesse de chez moi, avec tout ce verglas, je suis tombé et me suis tordu la cheville alors... voilà !".
    C'est pas toujours simple de trouver une excuse des fois. Le plus simple est sûrement le réveil qui bug Laughing.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Prok' Lun 21 Jan - 12:38

    Ben y'a plus personne sur AoC, tout les amis sont partis, à cause de mauvaises décisions du Game Director, en chaîne, donc bon au bout d'un moment tu te fais chier tout seul Very Happy
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Keitaro Lun 21 Jan - 13:24

    Prokos a écrit:tout les amis sont partis

    Ton coeur a déménagé ?
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Prok' Lun 21 Jan - 13:57

    Lapin Compris Question
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Keitaro Lun 21 Jan - 15:04

    Mes vacances c'est toujours Paris / Mes projets c'est continuer. / Mes amours c'est inventer

    Si maman si-i-i. (France Gall, 1977)
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Moira Lun 21 Jan - 18:33

    (Et bien en fait, il faut savoir que je dis quasiment toujours la vérité, et donc j'ai appelé mon formateur et je lui ai dit que j'avais loupé le réveil. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, et qu'il préférait me savoir en sécurité chez moi, vu le temps, plutôt que d'apprendre que je me suis cassé une jambe. Du coup, j'ai utilisé ma journée de glande pour rechercher un stage. Je suis assez fière de moi. Normalement, entretemps, les routes ont été dégagées et je pourrai y retourner demain...)
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Sunderland Mar 22 Jan - 0:00

    Ah bah mince alors. J't'aurais bien invité au club du pas de mensonge du tout du tout. Dommage que tu sois au quasiment.

    Le mensonge c'un acte pour les faibles.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Sunderland Jeu 24 Jan - 22:28

    Bon, Ju', help ! Ou bien, quelqu'un d'autre s'y connaissant en anglais et en médical.

    J’explique, ma chère meilleure amie Reem et moi avons un malentendu. Elle est persuadée qu'en anglais (parce que c'est notre seul langage en commun) on dit des ovules qu'elles sont appelées "eggs", tandis que moi j'avance que le terme est ovum. Néanmoins elle me dit que ovum en latin c’est oeuf / egg, du coup on dit egg.

    Donc, qui a raison ? J'ai envie de dire que c'est assez évident, mais elle veut un témoignage un peu plus solide (que le mien, parce que moi c'est moi) !

    Un petite traduction afin qu'elle comprenne ma bonne volonté :

    I explain, my dear best friend Reem and I have a misunderstanding. She's persuaded in english ('cause it's our only language that we have in common) that we say that ovules are called eggs. Whereas I commit the term is "ovum". However she tells me that ovum in latin means egg, so we should say egg.

    So, who's right ?
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Moira Ven 25 Jan - 6:16

    C'est une blague, ou c'est juste pour passer le temps et écrire un truc sur le forum ?... ô_O

    Au cas où :

    en.wikipedia.org a écrit:An ovum (plural ova, from the Latin word ovum meaning egg or egg cell) is a haploid female reproductive cell or gamete. Both animals and embryophytes have ova. The term ovule is used for the young ovum of an animal, as well as the plant structure that carries the female gametophyte and egg cell and develops into a seed after fertilization. In lower plants and algae, the ovum is also often called oosphere.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Srkat Ven 25 Jan - 16:22

    Google trad me sort "egg" en usage courant, effectivement. Ou Ovule si on lui met pas de contexte.

    Au passage, l'exemple de google d'utilisation du mot...
    "La réalité c'est que, même si les homos rêvent de nous le faire oublier, un enfant d'un couple homo sera toujours le fruit de l'union, sinon charnelle du moins chimique, d'un ovule et d'un spermatozoïde."
    - Le figaro.fr

    Bravo, merci google de ta pertinence et de ne pas en rajouter encore a ce sujet.


    Dernière édition par Srkat le Ven 25 Jan - 17:12, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Ju Ven 25 Jan - 17:06

    En fait en langage courant on utilise le terme "egg" pour "ovule" mais tu trouveras le terme "ovum" dans la littérature.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Sunderland Ven 25 Jan - 23:40

    Ah mais vous déconnez là, tous Laughing. Je lui avais en quelque sorte dis qu'il n'y a aucunement "eggs" pour désigner les ovules.
    Comment je suis sensé tourner la chose pour dire que j'ai passablement tort ?(et elle raison !)Ce n'est pas bien, ça ne va pas dans mon sens >.>

    Heureusement, elle ne sait pas lire le français Very Happy. Même si pour le doc Ekman la dissimulation est un des genres du mensonge, pour beaucoup de monde ce n'est pas le cas.

    Enfin bon, je trouve ça fort, même pour du langage courant, d'appeler des ovules comme étant des œufs ! Principe similaire mais la même utilisation.

    Et nan, pas une blague ou un passe temps Moira, il y a vraiment eu conflit à ce sujet, et il nous a fallu un Judge Dredd. Enfin, elle voulait un Judge Nurse, donc un Judge Ju'. D'ailleurs je ne sais pas si tu étais de mon avis au final :p (mais si oui, dans logiquement du vrai, qui est au final un petit peu dans du faux aussi).

    Excellent l'exemple google, par ailleurs, en même temps venant du figaro...

    Néanmoins, merci à vous trois pour cet éclaircissement.

    ...

    Attendez, c'est courant, ça, de remercier du monde qui prouve que l'on a tort ? Hum, à méditer...
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Moira Dim 27 Jan - 20:53

    Sunderland a écrit:D'ailleurs je ne sais pas si tu étais de mon avis au final :p

    Non, la réponse me semblait évidente, dans la mesure où pour les femmes de ma famille, il nous arrive à l'occasion de parler d’œufs pour nos ovules. Très rarement, puisque le sujet en lui-même n'est pas abordé souvent, mais ça a dû m'arriver déjà deux ou trois fois dans ma vie d'entendre "œufs" pour "ovules".
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Sunderland Lun 28 Jan - 17:36

    Etrange cette manière d’appréhender des ovules humains comme étant des œuf ...

    Ce n'est déjà pas la même conception, mais en plus, quand on pense à un œuf, c'est en général celui de la poule- que l'on mange-...


    Dernière édition par Sunderland le Lun 28 Jan - 17:43, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Ju Lun 28 Jan - 17:38

    Je stagne ""culturellement"" parlant... J'ai pas joué à un jeu depuis des lunes. Pas un film qui me tape dans l'oeil pour de vrai. Aucune série vue de manière boulimique dernièrement. Bref, à part quelques lectures agréables dont je vous ferai part prochainement je stagne. Je l'ai compris en baillant devant une vidéo de shemales en train de faire un toucher de prostate à un mec. Sans les mains.

    Donc.

    Giro': Sword Truc Online c'est complet maintenant ? Tous les épisodes sont-ils sortis ? Steins ; Gate. Négociable en VOSTFR ?
    Sunderland: Horror Machin Asylum ça se trouve en coffret dvd ou bien faut-il [HADOPIRE CENSURE CETTE PHRASE] pour voir la première saison ? [/HADOPIRE CENSURE CETTE PHRASE].

    Bonne surprise, mon second tiers s'est visiblement passionné pour Fringe il n'y a pas si longtemps et on aurait au moins toute la première saison qui traine quelque part.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Oddjob Lun 28 Jan - 18:21

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 16:28, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Ju Lun 28 Jan - 22:41

    Kewl, merci Giro'.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Prok' Lun 28 Jan - 23:43

    Je l'ai compris en baillant devant une vidéo de shemales en train de faire un toucher de prostate à un mec. Sans les mains.

    C'est de la grosse cul-ture pour sur.

    Regarde Once upon a time sinon c'est sympa

    Contenu sponsorisé


    Le topic tweet - Page 12 Empty Re: Le topic tweet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 8:11