Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
Koma
Corran
6 participants

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Corran Dim 10 Juil - 17:13

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b537f3393

    Introduction

    You’re under arrest (Taiho Shichauzo!), connu sous le nom de "Equipières de chocs"" en français est tiré du manga du même nom dont l’auteur n’est autre que Kosuke Fujishima, le papa de « Oh My Goddess ! ». Ce manga a été adapté un anime de trois saisons, trois séries d’OAV et un drama-live. La traduction en français verra la disparition des nom japonais au profit de nom plus occidentaux, au grand dam des puristes.

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b537a5fc9

    Synopsis

    Natsumi, jeune femme indépendante et fonceuse est en retard pour son premier jour de travail. Elle vient de passer avec succès son examen d’entrée à la police et doit se présenter à 8h à son nouveau commissariat. Pour ne pas arriver en retard, elle va, à l’aide de son scooter, foncer dans les petites rues de Tokyo pour essayer de rattraper son retard. Au même moment, Miyuki patrouille dans la ville, et repère Natsumi. Une course poursuite s’engage durant laquelle Natsumi fera montre de beaucoup d’adresse sur son scooter malheureusement pour cette dernière, Myuki s’y entend bien quand il s’agit de manier un volant et fini par arrêter Natsumi.

    Natsumi arrive donc avec plusieurs heures de retard à son commissariat de police. Toutes les deux impressionnées par les capacités de l’autre, elles demandent à faire équipe ensemble. Ainsi débute le duo de choc.

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b5585aeab

    Présentation des personnages principaux.

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b5392ce44


    Natsumi Tsujimoto (Olivia en vf)

    Natsumi à une personnalité très extravertie, elle est fonceuse et ça lui joue souvent des tours. Elle adore les deux roues (mais est une vrai catastrophe aux commandes d'une auto) et les sports de combats. Elle se bâfre comme un homme et râle très souvent. Elle n’est pas aussi à cheval sur le règlement que sa collègue ce qui se traduit par un uniforme pas toujours réglementaire et des actions parfois en marge de la loi mais toujours pour réparer une injustice. Elle a très bon coeur et ne supporte pas les injustices. Tout le monde l'appréciera très vite.

    Seiyu : Sakiko Tamagawa
    Voix française : Marie-Laure Dougnac

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b538e3818


    Miyuki Kobayakawa (Laura en vf)

    Miyuki est une femme très calme et très posée, tout l'inverse de Natsumi. C'est une bonne conductrice et une excellente mécanicienne. Elle bricole sa voiture de patrouille pour la rendre plus puissant, allant jusqu'à y mettre du protoxyde d'azote. Elle s'occupe aussi des véhicules personnels de plusieurs de ses amis, notamment le scooter de Natsumi et la moto de Ken (Tanguy). Elle est assez timide quand il s'agit de ses sentiments et à beaucoup de mal à avouer son amour. De part son caractère calme et posé, Natsumi et elles se complètent très bien.

    Seiyu : Akiko Hiramatsu
    Voix française : Laurence Sacquet

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b5384d9a5

    Présentation des personnages secondaires

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b55929472


    Ken Nakajima (Tanguy en vf)

    Surnommé le "faucon blanc du commissariat", Ken travaille dans le même commissariat que les équipières de choc, mais lui patrouille en moto. C'est un conducteur hors pair, qui porte toujours des lunettes de soleil teintées, capable de réaliser de véritables exploits avec sa moto. C'est aussi un grand timide quand il s'agit d'exprimer ses sentiments. Il a un petit air d'ahuri mais est très gentil et n'hésite pas à se mouiller pour ses amis. La seule personne qui conduit mieux que lui, c'est son père. Ce dernier n'hésite pas à lui prodiguer des conseils et pas que sur sa façon de conduire.

    Seiyu : Bin Shimada
    Voix française : François Leccia


    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b53725a25

    Yoriko Nikaido (Anna en vf)

    Yoriko est un petit bout de femme à lunette très gentille et un peu nunuche. Son plus grand défaut est que c'est une commère invétérée, qui répand des rumeurs comme Jabba des humeurs. Elle adore les commérages et est toujours au courant de tout. Quand elle patrouille, elle fait équipe avec Alex.

    Seiyu : Etsuko Kozakura
    Voix française : Marie-Eugénie Maréchal


    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b536e4157


    Futaba Aoi (Alex en vf)

    Son nom donne une petite indication sur sa vraie nature. Futaba, malgré les apparences, est un homme. Il a dû se travestir une fois lors d'une mission en sous-marin et y a pris goût. Il oublie même parfois qu'il est un homme. Les membres du commissariat n'ont rien contre le fait qu'il s'habille en fille mais ça cause certains problèmes au départ surtout qu'il ne les prévient pas que c'est un travestit. Les femmes ne veulent pas d'un homme dans leur vestiaire et les hommes ne veulent pas de lui car il est trop convaincant en femme. Il est très doux de nature et aime préparer du café ou du thé pour tout le monde. Il a aussi peur des armes à feu et ne sait pas bien tirer mais se débrouille très bien en karaté. Il fait équipe avec Yoriko.

    Seiyu : Rica Matsumoto
    Voix française : Hélène Chason


    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b53964194


    Daimaru Nakajima (Robert en vf)

    Daumaru est un pilote exceptionnel mais vieillissant. C'est le seul pilote qui en remonte à Ken. Dans sa jeunesse, il a fait des courses professionnelles mais a eu un tragique accident de moto, qui lui a pris un oeil et lui a laissé une grande cicatrice sur le visage. Comme son fils, il porte toujours des lunettes de soleils tintées mais lui est un vrai séducteur. Malgré son age, il n'a aucun mal à trouver de petites jeunettes. Il finira tout de même par tomber amoureux, reprendre un garage et par se marier.

    Seiyu : Takeshi Aono
    Voix française : William Sabatier

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b5376a86d


    Kacho (Capitaine en vf)

    C'est le chef du commissariat. Il est doté d'un grand charisme et connaît son métier. Il sera parfois dépassé par l'impétuosité de Natsumi mais compte toujours sur Miyuki pour limiter la casse. Très vite Natsumi va lui courir après ce qui le mettra très mal à l'aise.

    Seiyu : Issei Masamune
    Voix française : Jean-Claude Montalban

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b538882d3


    Tokuno (Inspecteur Hamilton)

    Tokuno est un vieil inspecteur en civile qui a tout connu. Il travaille souvent en collaboration avec la brigade routière. Il a un côté paternaliste et protecteur envers les filles du commissariat mais ne doute pas une seconde de leurs compétences. Il est le seul homme du commissariat à être marié. On dirait un clin d'oeil à Columbo car il a le même look avec son imperméable et parle parfois de sa femme.

    Seiyu : Takashi Matsuyama
    Voix française : Paul Bisciglia

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b81a7c9e3

    Mon avis

    C'est un bon anime, très drôle à certain moment. Les personnages sont assez attachants, cohérent et parfois assez gland, il faut bien l'avouer. C'est un bon divertissement si on sait faire abstraction de certains épisodes qui se veulent moralisateur. Faut pas la prendre au premier degré sinon on risque de s'embêter. Y a aussi beaucoup de course poursuite, certaine très bien faites, d'autres très tirées par les cheveux. C'est pas un must mais si on aime les jolies filles en uniformes, parfois très drôles, alors faut pas se priver.

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b55896415
    Yoriko en plein commérage, comme à son habitude

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b558da9ca
    Strike, un justicier récurent complètement frappa dingue

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364c30b55967cc3
    Ken et son père en plein exercice...
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Koma Jeu 14 Juil - 17:21

    C'est vieux et c'est bon You're Under Arrest... c'est un peu un Nicky Larson au féminin. De l'humour de manga 90's qui se prend pas au sérieux, des filles sexy en uniforme, et des scènes d'action pour coffrer les méchants.

    J'ai jamais suivi la série entièrement mais je regardais parfois des épisodes quand je tombais dessus sur Mangas à l'époque où je l'avais chez mes parents. Les persos sont ultra cliché et c'est assurément crétin et catalogué avec tous les poncifs du genre, mais ça se laisse suivre sans déplaisir comme dit Corran.

    Ceci dit dans le genre je lui préfère nettement Gunsmith Cats (en manga par contre, je n'ai pas vu l'anime) pour le côté filles à flingues. Même si c'est le seul point comparable.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Corran Jeu 14 Juil - 18:50

    Pour le moment je suis bloqué dans cette série. Pas moyen de mettre la main sur le reste des épisodes en VO. Depuis que j'ai regardé le premier épisode en VO, je ne peux plus voir celle en VF -_-
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Ju Jeu 14 Juil - 19:17

    J'accroche difficilement au type d'humour poussif des séries du genre. A l'époque ça passait encore, maintenant j'ai l'impression de voir le mot "cliché" clignoter au-milieu de l'écran :/

    C'est dommage, je ne préfèrerais pas à choisir.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Oddjob Jeu 14 Juil - 19:33

    pop pop pop


    Dernière édition par Oddjob le Mar 4 Juin - 22:49, édité 1 fois
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Détrôa Jeu 14 Juil - 19:52

    En tout cas, ça m'a pas fait rire.

    J'ai vraiment pas du tout accroché à cette série, mais vraiment pas du tout. Elle me donne un peu l'impression de raconter rien du début à la fin, sans aucun but, même pas divertir...

    Ce qui est dommage c'est qu'il y a du potentiel chez les personnages (même s'ils sont clichés, sur le concept, j'aurais dit que ça pourrait me plaire).
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Corran Jeu 14 Juil - 20:23

    J'ai fais le comparatif vo/vf et c'est plus drôle en VO.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Corran Mer 4 Juil - 11:57

    Je viens de finir la saison deux de cette série après avoir supporté (avec de grande difficulté) de regarder les 15 derniers épisodes en français. Les doublages étant particulièrement mauvais.

    Donc cette seconde saison sortie en 2001, au style graphique un peu plus évolué (la première saison datant de 1996, la colorisation et l'animation étant parfois un peu à la traine) est bien supérieure à la première saison. N'ayez pas peur, tous les personnages ressemblent comme deux goutes d'eau aux ancien mais en mieux dessiné et coloré. Sauf Futaba, qui a changé un peu mais je trouve qu'elle est plus crédible comme ça.

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  419364ff42cac10727

    La force de cette saison est de savoir faire un peu évoluer les choses et de donner une vrai fin à la saison 1. Elle n'est constituée que de 26 épisodes mais ils sont plus intenses et souvent plus mature que ceux de la saison 1. On voit aussi que le temps à bien passé depuis la rencontre des deux équipières, leur relation évolue par la force des choses, les officiers de police doivent changer de poste pour évoluer dans leur carrière. Cette série se paye aussi le luxe de reprendre même les personnages très secondaire de la saison 1 et de bien les utiliser, comme Saori Saga, cette lycéenne dans la première saison, qui prenait en exemple Natsumi et Miyuki, qui devient policière du poste de Bokuto ou cette officier de police qui voulait recruter Natsumi dans les forces spéciales de la police.

    La série conserve quand même quelque défaut mais est supérieure à sa grande soeur. A voir donc absolument, elle constitue la vrai fin de la saison 1 qui n'en a pas vraiment.

    Maintenant, je vais me lancer dans la saison 3 et on verre ce que ça donne.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Moira Mer 4 Juil - 16:43

    ça m'a l'air intéressant, ça. Jamais vu, ni la première ni la seconde saison, mais j'en ai beaucoup entendu parler. Merci, ça me donne envie !
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Ju Mer 4 Juil - 20:36

    Je me souviens en effet d'un doublage francophone absolument horrible à la télé. C'était vraiment à pleurer.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Corran Mer 4 Juil - 20:43

    J'ai pas précisé mais les 15 derniers épisodes c'était de la saison 1 ^^'
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Ju Mer 4 Juil - 21:36

    C'est la seule que j'ai vue -enfin, quelques épisodes- je crois. Je ne savais même pas qu'il y avait une suite.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Corran Jeu 12 Juil - 19:58

    Finis la saison 3 la semaine dernière.

    Déjà, ne faites pas comme moi, ne passez pas de la 2 à la 3 sans
    regarder les oav, on rate pas mal de truc, notamment le devenir de la
    relation entre Natsumi et le flic tout terrain. Sans compter qu'on sait
    pas pourquoi Miyuki
    Spoiler:

    La saison 3 est un mix entre la 1 et la 2. On revient plus sur la
    tranche de vie et les épisodes décousus. C'est pas spécialement un mal,
    ça reste toujours autant agréable. C'est aussi un peu plus tourner vers
    l'absurde que la saison 1 avec une Natsumi qui freine avec ses pieds
    pour arrêter une auto lancée à vive allure (et les godasse à talon n'ont
    pas une pette en plus Very Happy) et qui se bagarre à coup d'auto avec un
    catcher =D On perd aussi Saora Saga qui n'a pas su trouver une vraie
    place pendant la saison 2, elle n'était qu'un mix entre Natsmi et
    Yoriko. Il aurait fallu lui ajouter un ou une équipière parce qu'elle ne
    faisait que boucher les trous.

    Y a quand même du bon, notamment un épisode très bon avec Aoi où l'on en
    apprend un peu plus sur sa sexualité.

    A regarder donc, si on aime la saison 1 et 2. Sinon, passez votre
    chemin, elle n'est pas aussi bonne que la deux qui avait au moins le
    chic de donner une fin à la série même si elle ne réglait pas le
    problème entre Miyuki et Ken.

    J'ai vraiment pas du tout accroché à cette série, mais vraiment pas du
    tout. Elle me donne un peu l'impression de raconter rien du début à la
    fin, sans aucun but, même pas divertir...

    En fait, cette série n'a aucun fil rouge, si ce n'est la relation entre Miyuki et Ken. Y a pas de méchants récurrents, d'organisations à combattre. C'est juste la vie de policier d'un quartier imaginaire de Tokyo. Du coup, y a pas trop de but autre que de suivre l'évolution des personnages.

    Contenu sponsorisé


    [Série] You're under arrest - Equipières de chocs  Empty Re: [Série] You're under arrest - Equipières de chocs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:37