Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary!

    Sondage

    La clown ou la féministe?

    [ 0 ]
    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Bar_left0%[Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Bar_left100%[Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Bar_left0%[Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Bar_right [0%] 

    Total des votes: 1
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Empty [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary!

    Message par Oddjob Mar 14 Aoû - 16:29

    Le duel de mes deux personnages féminins favoris en comics !


    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! 2462ca621ec018e42c1e58de6345d

    Dans le coin droit, le docteur Harleen Quinzel alias Harley Quinn, ex psychiatre devenue folle (c’est courant dans l’univers de Batou) quand elle a rencontré le Joker.

    Forces : Agilité et force surhumaines (experte en cabrioles et saltos), immunité à la plupart des poisons et toxines, aptitudes martiales au dessus de la moyenne. Elle se bat à mains nues, plus rarement avec un maillet géant et des armes à feu.

    Faiblesses : sens commun nul quand le joker est un enjeu, pas franchement fine, surtout à cause de son obsession pour « Mister J », voit la vie comme un dessin animé de Tex Avery.



    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! 041d4fab9f58468170b40f2bed276


    Dans le coin gauche, Mary « Typhoïd » Walker, amante et ennemie de Daredevil et tueuse à gages schizophrène à trois personnalités distinctes :

    - Mary est la personnalité de base, innocente et faible de volonté. Elle est timide et pacifiste.

    - Typhoid est capable, contrairement à Mary, d’utiliser ses pouvoirs mentaux et martiaux. Personnalité chaotique et féministe, aventureuse et luxurieuse.

    - Bloody Mary est brutale, sadique et misandre.


    Forces : pyrokinésiste, télékinésiste, elle dispose d’un pouvoir de contrôle mental limité et est d’un très bon niveau martial. Elle se bat avec deux machettes (Typhoïd) mais peut employer des armes à feu à répétition (Bloody Mary).

    Faiblesses : Son trouble dissociatif de la personnalité est particulièrement poussé et peut se déclencher à des moments très variés. Elle ne le contrôle pas, même si la personnalité Typhoïd domine mentalement Mary, Bloody Mary étant plus profondément enfouie dans la psyché de Mary Walker.

    FIGHT !


    A mon avis, Typhoïd est bien plus dangereuse qu’ Harley : contrairement à elle, elle tue très facilement (Harley tue seulement les gens qui la trahissent). Son entraînement martial est plus poussé, même si elle est moins forte physiquement que l’arlequin.

    Sa pyrokinésie et sa télékinésie (sans compter ses facultés de contrôle mental limité), pour ne pas atteindre des niveaux spectaculaires, sont assez efficaces pour gêner Harl’.

    Non franchement, je vois Typhoïd gagner…à moins que sa folie la rattrape !
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Empty Re: [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary!

    Message par Ju Mar 14 Aoû - 17:11

    " - Ah HA ! Je vais te tuer, là, maintenant, tout de sui... Tiens, prends un gâteau !"

    *BAM*

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Empty Re: [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary!

    Message par Oddjob Mar 14 Aoû - 17:26

    Ouais, je pense aussi. Harley vendrait cher sa peau, mais Typhoid est super calculatrice en plus. Si c'est Bloody Mary, qui peut carrément devenir berserk (sans booster en force, hein!), Harley aura bien du mal. Par contre si Mary intervient, Harley peut se faire une nouvelle copine!
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Empty Re: [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary!

    Message par ADN san Mar 14 Aoû - 20:32

    Tu comptes avec ou sans l'intervention du Joker ?
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Empty Re: [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary!

    Message par Moira Mar 14 Aoû - 20:42

    Avec ou sans l'intervention du Joker, s'il est question de savoir laquelle est la plus dangereuse, même si je ne connais pas ce second personnage j'aurais tendance à répondre Mary Walker.

    Harley est fanatique, et son mentor et idole est chaotique neutre. Ils ne sont pas "méchants". Même s'ils tuent et sont violents.

    Par contre, s'il s'agit de choisir lequel des deux personnages me plaît le plus, il s'agirait plutôt de Harley.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Empty Re: [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary!

    Message par Oddjob Mar 14 Aoû - 21:01

    Sans le joker.

    Euh par contre le joker est carrément chaotique mauvais, mais alors grave. C'en est l'archétype. Il tue des gens pour la beauté du geste ou par coup de tête quand meme. Il n'a aucune pitié.


    Chaotique mauvais

    Chaotique mauvais ou “ destructeur ”. Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte
    sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et
    totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est
    donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c’est encore pire. Fort heureusement, ses plans
    sont tout sauf bien préparés et les groupes qu’il constitue ou auxquels il se joint sont très mal
    organisés. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace et
    leur chef ne reste en place que tant qu’il peut contrer les tentatives visant à le renverser ou
    l’assassiner. L’ensorceleur dément qui cherche à se venger du monde entier en semant la
    destruction autour de lui est chaotique mauvais.
    Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits “ démoniaques ”, pour la simple raison que les
    démons sont l’incarnation de cet alignement.
    C’est l’alignement le plus dangereux qui soit, car il représente la destruction, non seulement de la
    beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.

    Pour Harley, je veux bien croire qu'elle soit chaotique neutre. Typhoid serait à peu près dans cette catégorie d'ailleurs, mais comme Harley, elle penche violemment vers le mauvais.




    Chaotique neutre
    Chaotique neutre ou “ esprit libre ”. Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui
    semble. C’est d’abord et avant tout un individualiste. Il accorde une immense valeur à sa liberté
    mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l’autorité, déteste les
    restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n’est pas
    motivée par des désirs d’anarchie, car un tel engagement devrait s’accompagner d’idées nobles
    (libérer les opprimés du joug de l’autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de
    lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais son comportement n’est pas totalement
    aléatoire. Face à un pont, il l’utilise ; il ne lui viendrait pas à l’idée de sauter dans la rivière. Gimble,
    barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre.
    Cet alignement est le meilleur qui soit, car il permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit
    pas les restrictions imposées par la société, et il n’oblige pas à faire le bien à tout prix.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Empty Re: [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary!

    Message par Moira Mar 14 Aoû - 22:04

    Je maintiens. Non seulement ça se confirme par les descriptions que tu postes, mais en plus, j'en ai l'intime conviction de par son pseudonyme-même : The Joker. Le plaisantin. Le trickster. Ergo, chaotique neutre.

    Edit - Citation Wikipedia concernant le trickster :
    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fripon)
    « L’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de
    malencontreux, mais non d’absolument mauvais. » « Il n’y a pas de
    lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La
    vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de
    la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni
    ascension. »

    Batman/Joker.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Empty Re: [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary!

    Message par Oddjob Mer 15 Aoû - 18:12

    Tu as une vision mystique de la chose. Je vois ce que tu veux dire, mais Loki (meme chez Marvel) est plus dans ta definition de fouteur de zone qui s'attribue ce role.
    Le Joker, c'est l'incarnation meme du chaos. Et certes, il est fou, mais ses actes sont destructeurs et maléfiques. Meme le Loki de Marvel fait moins de degats (à son echelle de dieu) que lui.

    Ce n'est pas de l'imperfection qu'il génère, mais la mort et la destruction. Et ce, de manière gratuite et incontrôlable. Enfin bon, je te ferai pas changer d'avis, je te connais.

    Contenu sponsorisé


    [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary! Empty Re: [Folie!]] Harley Quinn vs Typhoïd Mary!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 23:31