Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    [Manga] Les étagères à Culkicoa

    Culkicoa
    Culkicoa
    Réfugié


    Masculin Sagittaire Messages : 22
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    [Manga] Les étagères à Culkicoa Empty [Manga] Les étagères à Culkicoa

    Message par Culkicoa Mer 28 Mar - 15:40

    Bonjour à tous,

    Vu le nombre de mangas que je dévore régulièrement, et l'intérêt de beaucoup de personnes ici envers ce média, je me suis dit que ce serai dommage de ne pas partager mes coups de cœur.
    Du coup suite à un petit échange avec Giromu je me suis dit que ça pourrait être intéressant de vous proposer un topic parlant de mon, voir mes « coups de coeur » hebdomadaire en fonction de mes lectures plus ou moins récentes. Concernant la forme je pourrai éventuellement faire des fiches/topic séparés si vous préférez, mais je pense que des petit "billets" s'accorderont mieux avec un topic suivit, parlant plutôt d'impressions que décrivant un produit (puis c'est un petit peu plus chaleureux^^').

    Vous trouverez donc ici régulièrement des petits dossier (petit hein !) sur certaines séries plus ou moins connues. Que j'ai plus ou moins appréciés, mais qui de part leur dessin, histoire ou contexte mérite selon moi le détour, au moins l'histoire d'un chapitre. Si je fait trop de fautes, tapez moi sur les doigts.


    Référencement :

    - Yokohama Kaidashi Kikou


    Dernière édition par Culkicoa le Mer 28 Mar - 16:40, édité 4 fois
    Culkicoa
    Culkicoa
    Réfugié


    Masculin Sagittaire Messages : 22
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    [Manga] Les étagères à Culkicoa Empty Re: [Manga] Les étagères à Culkicoa

    Message par Culkicoa Mer 28 Mar - 15:40

    Yokohama Kaidashi Kikou
    De Ashinano Hitoshi (14 tomes, série terminé, 1994-2006)

    [Manga] Les étagères à Culkicoa Yokohamakaidashikikouco

    Le premier manga dont je parlerai, qui est et restera surement toute ma vie dans mes favoris. Cette phrase fait à elle seule état de ma subjectivité mais soit. S'il en était un seul et unique que je recommanderai de lire à n'importe qui, ce serai celui-ci.

    YKK pour les intimes, prend place dans un futur proche au sein d'un Japon post-apocalyptique, dans lequel le niveau de la mer à considérablement augmenté et la population diminué. Il nous raconte la vie quotidienne d'Alpha Hatsuseno, une cyborg tenant un petit café au bout du monde (littéralement). Le rythme de vie il y est tranquille et contemplatif, l'entraide, l'amitié ayant prit le pas sur le reste.

    Ce manga comme vous vous en doutez surement rentre en plein dans la catégorie des slice of life, avec néanmoins une petite trame de fond qui se met en place au rythme de l'histoire. Ceux ayant lu ou regardé Aqua et sa séquelle Aria ne seront pas dépaysés. Ces deux ouvrages partageant un bon nombre de points commun, comme la contemplation, la découverte et les petits bonheur de la vie.
    Mon résumé du pitch est comme vous l'avez vu assez court mais je ne voudrait pas vous en dire trop, les petites découvertes au coin d'une page, puis d'une autre étant une des grandes forces de ce manga.
    Le dessin, va également très bien avec le sujet, les traits sont doux, et les décors fouillés. Les personnages ont des caractérisations propres et amusante (et je vais encore parler de Kozue Amano, mais le vieil homme à une tête au moins aussi drôle que Pikari dans Amanchu!). Leurs traits correspondent à leur caractère et porte leur personnalités respectives aux fils des pages, de l'histoire, qui petit à petit nous montre des tranches de vie, des interrogations, des moments de joies et autres.

    Je vous laisserez là, ma description est surement très incomplète mais mon but est surtout de faire passer un ressentit et de vous donnez des pistes si vous n'aviez à tout hasard plus rien à lire.
    En tout cas essayez celle-ci, j'ai surement fait un peu trop de référence à Aria mais ces deux séries dégagent cette aspect contemplatif, ce petit quelque chose qui nous dit : « Posez vous 2 secondes et regardez ou se trouve la beauté ».
    Dire que cette série n'a jamais vu le jour en support relié en France ou chez nos voisins anglophones... le sens des priorités, mon cul. Enfin, si jamais certains souhaitent la lire vous la trouverez en scan en anglais sur le net, ainsi qu'en français (et en entier, bien traduite !)
    Bonne lecture.


    Dernière édition par Culkicoa le Mer 28 Mar - 16:33, édité 1 fois
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Manga] Les étagères à Culkicoa Empty Re: [Manga] Les étagères à Culkicoa

    Message par Oddjob Mer 28 Mar - 16:20

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Dim 9 Juin - 16:38, édité 1 fois
    Culkicoa
    Culkicoa
    Réfugié


    Masculin Sagittaire Messages : 22
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 33
    Localisation : Lyon

    [Manga] Les étagères à Culkicoa Empty Re: [Manga] Les étagères à Culkicoa

    Message par Culkicoa Mer 28 Mar - 16:32

    Ah ! On s'est mal comprit, c'est "Tasogare x Amnesia" qui va être adaptée en animé cette saison (prochaine fiche en vue). Et YKK est traduit en anglais et en français (entièrement) mais pas chez un éditeur papier, seulement sur le web (j'ai éclaircit ce point de mon post du coup).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Manga] Les étagères à Culkicoa Empty Re: [Manga] Les étagères à Culkicoa

    Message par Ju Mer 28 Mar - 17:47

    Ca me botte bien môa Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [Manga] Les étagères à Culkicoa Empty Re: [Manga] Les étagères à Culkicoa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:33