Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+8
ADN san
Sisou
Moira
Baxter
Koma
Srkat
Oddjob
Ju
12 participants

    Les liens àlakon

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Ju Dim 24 Juil - 12:49

    Je t'avouerai que j'ai pas tout lu :p
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Oddjob Dim 24 Juil - 12:59

    J'aime bien les histoires de fantômes même si une part de moi me dit que c'est possible. En général, je me dis que si ça existe, je veux pas les voir. -_- Le 6eme sens avec Bruce Willis m'a suffi dans le genre.
    Mais bon, je suis rationnel et n'y crois pas.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par ADN san Dim 24 Juil - 14:28

    Un personnage de la série Fantomette (Georges Chaulet ) disait : "Les fantômes, j'y crois pas, mais je sais que ça existe".

    Les liens àlakon - Page 2 Auteurs_fantomette
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Srkat Dim 24 Juil - 15:31

    Les fantomes vivent en fait dans les lignes des réseaux de communication depuis l'invention du télégraphe, ils s'y planquent pour se proteger de l'Ankou qui les cherche pour les mettre en morceaux.
    C'est pas moi qui le dit, c'est Catherine Dufour.

    http://www.nestiveqnen.com/content/view/76/39/

    Peut-on capturer un fantôme ?
    Bonne question. Mais à priori, non, à moins que des boîtes comme celles
    de Ghostbusters aient été créées entre temps ! Les esprits sont libres
    d'aller et venir à leur guise (sauf quelques exceptions), donc, ils ne
    sont pas capturables.
    Si, si, on peut. C'est meme tres utile d'en avoir un.
    http://www.mangafox.com/manga/touhou_sangatsusei/v01/c002/1.html
    (les fleches du clavier changent la page)
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Oddjob Dim 24 Juil - 16:21

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 16:05, édité 1 fois
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Keitaro Dim 24 Juil - 18:04

    Srkat a écrit:lignes des réseaux de communication depuis l'invention du télégraphe

    Ca me rappelle Darker than black, très sympa cet animé.

    Génial le lecteur disquette SW \o/ D'ailleurs, j'aurais bien liké, voir même liké² moi !

    Edit : moins les smileys bananes, ceux-là ils me rappellent le site sur lesquels je les ai vus pour la première fois, site qui a sombré dans le kikoololisme extrème, l'entrée dans l'âge "ménagère de moins de 50 ans" du net pour moi.
    Et aussi, la gestion du multiligne sur ce forum. Quand j'écris un message et que j'appuie sur entrée, il passe une ligne très bien. Mais quand je mets envoyer, il me les supprime. Je fais quoi, je mets "\n" à la fin de chaque phrase ? -_-'.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Ju Dim 24 Juil - 18:19

    Le heu... liking, n'a pas que des effets positifs. Nombre de posts sympathiques ne sont jamais apparus car les gens se fendent d'un "+1" expéditif. C'est fort dommage de voir à quel point il est utilisé sans aucune parcimonie sur FH. N'importe quel post qui parle de "gros", de "blonde" ou autre gag récurent -pour ceux qui trouvent ça drôle- se voit remercier en boucle là où des présentations complètes et des interventions intelligentes n'y ont pas toujours droit.

    Si un jour la fonction est organisable -et demandée- ici ce sera mis aux voix par respect de la communauté et je voterai assurément contre.

    Je n'ai pas de soucis avec les changements de ligne personnellement.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Détrôa Dim 24 Juil - 18:25

    Keitaro a écrit:Et aussi, la gestion du multiligne sur ce forum. Quand j'écris un message et que j'appuie sur entrée, il passe une ligne très bien. Mais quand je mets envoyer, il me les supprime. Je fais quoi, je mets "\n" à la fin de chaque phrase ? -_-'.

    Essaie de désactiver l'aperçu de mise en page immédiat (bouton à droite de "Fermer les Balises" normalement). Ca a résolu le problème pour moi.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Keitaro Dim 24 Juil - 18:34

    Détrôa a écrit:Essaie de désactiver l'aperçu de mise en page immédiat (bouton à droite de "Fermer les Balises" normalement). Ca a résolu le problème pour moi.

    Merci D3.

    Ceci est un test. C'était en effet le bouton "Basculer de mode d'édition", celui tout à droite.

    Julie a écrit:Nombre de posts sympathiques ne sont jamais apparus car les gens se fendent d'un "+1" expéditif.

    Moui, mais si tu veux dire "oué, il est cool ton post", sans rajouter autre chose de constructif, ça ne sert pas grand chose de poster. Après, que les posts parlant de "blonde" soient appréciés, c'est plus un reflet de l'état (majoritaire) d'un forum. Ce n'est pas en supprimant les like que tu supprimeras cet état Smile. De toute façon les gens censés ne juge(raie)nt pas un post ou une personne à son nombre de message, ou de posts remerciés. Sur FB, ça m'a souvent démangé de mettre "don't like" Smile
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Ju Dim 24 Juil - 18:41

    Je pense que la plupart des gens qui trouvent un post cool, ont plus à dire qu'uniquement ça. Et ne fût-ce qu'un "merci pour cette découverte" ne devrait pas arracher les ongles des doigts. Après c'est sûr, ça dépend de tout un chacun. Mais moi je suis une vieille grincheuse qui écrit ses textos en français et pas en langage sms, va falloir vous y faire.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Keitaro Dim 24 Juil - 18:49

    Moi aussi, et je ne les écris même pas en TayNeuf. Ça passe mieux depuis que j'ai un clavier azerty sur le portable. Mais entre "I like" et "merci pour cette découverte", la différence est tenue et réside uniquement dans le nombre de caractères :p. Bon désolé, je n'insisterai pas, mais je suis breton, toussa, c'est dans les gènes.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Srkat Dim 24 Juil - 18:54

    Règle n°1 de l'origine géographique: quand quelqu'un est breton, il doit le dire sans qu'on lui demande, et souvent peu de temps après avoir engagé la conversation.
    Faites le test autour de vous, vous verrez Smile
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Oddjob Dim 24 Juil - 18:58

    J'ajoute "dans les dix premières minutes de conversation, y compris si il est à l'autre bout du monde".
    C'est fou.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Keitaro Dim 24 Juil - 19:03

    *smiley vert aux dents cassées*

    Moi c'est mieux encore, j'ai la double nationalité, je suis né en bretagne, j'ai vécu à Nantes une longue partie de ma jeunesse, et j'y suis revenu depuis que je suis majeur pour étudier entre autres.

    Quand il s'agit de défendre la région contre ces (sans-gênes) de parigot, ou contre les Vendéens, je suis breton.

    Quand il s'agit de rabattre le bec aux Brestois qui croient qu'à l'Ouest de leur ville, on sort de Bretagne ou contre les idiots qui refusent de voir que Nantes a été la capitale historique pendant un nombre considérable d'années, je ne le suis plus. Enfin bon les Brestois on peut pas leur en vouloir, ils se raccrochent à ce qu'ils ont dans la vie, leur ville est moche, il fait rarement beau plus de deux heures et la mer est froide.

    *et je retourne ma veste, toujours du bon côté, lalala*
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 39

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Moira Dim 24 Juil - 19:44

    Et moi je suis d'origine corse. Z'avez vu ? ça marche vraiment ! Very Happy
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Sisou Lun 25 Juil - 17:26

    Keitaro a écrit: Quand il s'agit de rabattre le bec aux Brestois qui croient qu'à l'Ouest de leur ville, on sort de Bretagne ou contre les idiots qui refusent de voir que Nantes a été la capitale historique pendant un nombre considérable d'années, je ne le suis plus. Enfin bon les Brestois on peut pas leur en vouloir, ils se raccrochent à ce qu'ils ont dans la vie, leur ville est moche, il fait rarement beau plus de deux heures et la mer est froide.




    Ma mère qui est bretonne (près de Broons) pense que le territoire au sud de la Loire ne peut pas être bretonne. A la rigueur Nantes Ok, mais au sud, nan. Bref c'est une bretonne qui me le dit. Razz
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Keitaro Lun 25 Juil - 18:47

    C'est généralement la limite géographique oui :p Après, c'est des taquineries régionales. Ils parlent quand même sérieusement de fusionner Bretagne et Loire-Atlantique, et de faire une autre entité à côté.
    avatar
    Sisou
    0.91 euros


    Masculin Lion Messages : 130
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 44

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Sisou Mar 26 Juil - 15:06

    On s'écarte (peut-être) un peu du sujet. Razz



    J'aimerais savoir quelle vidéo vous a amusé/terrifié/irrité/chié/fait rire dans le blog de fantômes que j'avais posté plus haut ? Si toutefois, vous avez bien visionné le blog. ^^



    Merci d'avance.



    Les commentaires aussi. Laughing
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Koma Mar 26 Juil - 16:24

    Alors j'ai pas du tout compris la dérive sur les bretons et les nationalités Laughing , mais j'ai le même problème pour les sauts de ligne, je suis désolé pour ça, j'ai choisi forumactif car c'est le seul hébergeur que je connaissais avec xooit, et xooit a déja fermé un forum où je trainais pour des petits trucs sans gravité (une image de topless ou une autre d'une parodie d'Hitler dans La chute, et là bas ils avertissent pas, ils down sans état d'âme l'URL).

    Sinon pour les like, vous faites pas de plan sur la comète, je crois pas que ça existe de toute façon sur ce forum, et comme l'a bien dit Ju, c'est devenu un truc employé n'importe comment par certains. De manière identique, je me souviens que sur Facebook, quand ce n'était pas encore apparu, tu avais des échanges avec tes amis sur les posts. Que ce soit des délires et des vannes ou de vraies argumentations, c'était cool. Un simple commentaire sur une vidéo pouvait embrayer un débat. Maintenant y'a 12 like et les murs ressemblent à rien du tout. L'évolution des réseaux sociaux, c'est moins bandant que ce que j'imaginais. Alors quand ça frappe les fora, forme "réactionnaire" du réseau social...

    Sinon le truc des fantômes, c'est typiquement le genre de lien qui me laisse dubitatif, car en quasi 200 ans de photographie et un peu moins de vidéo, y'a pas une seule vidéo ou photo nette, potable et de qualité. J'ai maté la vidéo policière, non seulement le présentateur raconte nawak (faut bien meubler sur des images dégueulasses) mais en plus on entend pas les commentaires des flics, et finalement, entre le gars qui doit zoomer et dézoomer comme un dingue sur sa caméra et la bagnole en face qui peut très bien éteindre tous ses feux, je vois pas trop où est le mystère.

    Et le lien d'Olive & Tom est génial, j'adore les expressions figées des mecs dessus Laughing ...
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Srkat Mar 26 Juil - 16:31

    Dans le truc paranormal, le plus pénible? Les commentaires.

    Sérieusement...

    Tiens, la vidéo de la balançoire dans un parc:
    "Si cette vidéo avait été truquée, il aurait fallu un sacrée matériel, et donc la vidéo serait de meilleure qualité".
    Oui, euh, plus la qualité est mauvaise, plus c'est facile de faire un truquage et de le rendre invisible, eh, banane.
    Ta vidéo, je te la fait avec un bon filin de pêche et un caméscope pourri, y'en a pas pour longtemps.
    Ce a quoi s'ajoute "quel intérêt de faire un vidéo truquée comme ça?"
    Celui de faire un canular, de faire de la pub, d'avoir un truc a coller sur Youtube...
    ...ou tout simplement: parce qu'on peut.

    Ce qui est la réponse a un bon nombre de "pourquoi", en fait.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Baxter Mar 26 Juil - 16:39

    L'une des vidéos qui m'a le plus fait rire, c'est celle-ci : http://videos-fantomes.skyrock.com/755080109-Fantome-en-haut-d-un-escalier-Duree-1-min-26-Lieu-Toronto-Canada-Annee.html

    La nana qui se voit dans un miroir, qui se sauve et qui distribue cette vidéo genre elle a vu un fantôme... Sérieux...Laughing
    Sinon, rien de bien effrayant. Je ne crois pas aux fantômes donc bon...
    Sinon, j'ai bien trouvé marrant aussi les espèces de traces indiscernables sur les enregistrements. Genre,on voit une tache toute bizarre ou on entend un "Frrr" comme du vent sur le micro, et hop, c'est un fantôme. A ce prix là, mon appart est rempli de fantômes. Quand on veut voir, on voit même ce qui n'existe pas.Laughing (ce à quoi on peut me répondre "quand on ne veut pas voir, on ne voit pas" mais quand y a rien à voir, c'est dur de faire semblant)
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Prok' Dim 31 Juil - 3:20

    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Baxter Dim 31 Juil - 9:04

    'l'es doué Mozinor quand même. Le seul qui arrive à rendre l'affaire DSK intéressante. Laughing
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Srkat Jeu 4 Aoû - 23:01

    Un principe idiot pour les clips musicaux: la chanson littérale, ou l'on chante ce qu'on voit a l'ecran pendant le clip.
    Dans le cas de Birdhouse in Your Soul des They Might Be giants, ça donne un truc plutot marrant:



    La version originale pour comparer:
    https://youtu.be/O0bTfxS-dEY

    Bonus: tout le monde a eu droit a Nyancat.
    Parmi les multiples reprises qui ont ensuite fleuri, y'en a quand meme une marrante: la version Jazz.
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Koma Lun 8 Aoû - 18:58



    Okay.

    Contenu sponsorisé


    Les liens àlakon - Page 2 Empty Re: Les liens àlakon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 12:21