Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    James Bond VS MacGyver

    Partagez

    Sondage

    L'agent de votre choix?

    [ 4 ]
    67% [67%] 
    [ 2 ]
    33% [33%] 

    Total des votes: 6
    avatar
    Bluipiah
    Legacy of Quake

    Masculin Messages : 66
    Date d'inscription : 10/07/2011

    James Bond VS MacGyver

    Message par Bluipiah le Ven 5 Aoû - 20:36

    C'est la crise !

    Vous êtes le président, vous et vos ministres, ainsi qu'une délégation de journalistes, des bimbos, et des civils dont on ne sait pas ce qu'ils foutaient la êtes pris en otages par des terroristes qui réclament 10 milliards, la libération de prisonniers, ainsi que la recette du ragoût d'oreilles de hamsters à la confiture.

    Qui plus est, ils menacent de tuer les otages et de faire péter un engin nucléaire si leurs exigences ne sont pas satisfaites. Tout le monde est retenu captif dans un très vaste complexe high-tech avec pièges mortels, conduits d'aérations, et dispositifs en tous genres.

    Vous pouvez passer un appel pour débloquer la situation.
    Quel agent secret allez vous appeler entre?

    James Bond



    Bon la j'ai mis Sean Connery, mais ça peut être le Bond que vous voulez, dans l'époque que vous souhaitez.

    et

    Angus MacGyver




    Deux agents secrets issus de deux agences différentes (le MI6 pour l'un, la fondation Phoenix pour l'autre) et aux styles résolument opposés.

    James Bond part avec un avantage certain: c'est un tueur, un assassin. Il est rompu à pas mal de formes de combat et aux armes à feu, la ou MacGyver déteste les armes à feu suite à un accident dans sa jeunesse. Or, pour mettre hors d'état de nuire des terroristes, il est quand même bon d'être armé, et de savoir se servir de flingues et mitrailleuses en tous genres. James Bond à ce talent la, et même sans armes il est efficace. Si il devait se battre au corps-à-corps avec MacGyver, il le maitriserait en moins de 10 secondes.

    MacGyver préfère les solutions non-violentes. Quand il se sert d'armes, c'est pour assommer quelqu'un avec la crosse.
    Il est surtout bricoleur, ingénieux, créatif et débrouillard. Dans toutes ses missions, il n'as jamais eu besoin d'armes, quelle que soit la situation, aussi nombreux que furent ses ennemis en face, même armés.

    Dans un premier temps, je pense que James Bond progresserait bien plus vite, car frontalement. Il a le permis de tuer, et il s'en sert. Cela dit pour la sécurité des otages c'est peut-être pas la meilleure solution, il devra rester un minimum discret, du moins au début. Il a aussi accès à tout un tas de gadgets concoctés par le MI6 qui l'aideront grandement.

    Mac lui n'as que son couteau suisse. Mais c'est souvent suffisant comme vous le savez surement déjà.
    Avec un bout de ficelle, du citron et une tasse à café, il est capable de fabriquer un bazooka, et il reste même un peu de ficelle pour faire une montgolfière pour s'échapper après :shinner:
    James Bond à peut-être les gadgets, Mac fabrique les gadgets lui-même, il est vraiment malin et ses compétences en électronique/chimie etc... sont à mes yeux un atout plus important que l'équipement techno de James. Que fera James si sa montre laser tombe en panne? Ou si elle est endommagée lors d'un affrontement? Il ne saurait probablement pas la réparer, alors que Mac pourrait carrément l'upgrader.

    Après un départ en fanfare pour James, je le vois bien se faire capturer (ça arrive souvent) et le grand méchant lui expliquera son plan, mais cette fois il n'y aura personne pour l'aider à se défaire de ses liens.
    Alors je vote pour MacGyver, plus discret (il est obligé en même temps), plus malin, mais surtout plus sympa.

    Et oui, MacGyver est un de mes héros d'enfance, j'adorais la série, c'était cool toutes ses inventions pour se sortir du pétrin. C'est un personnage sympa et pour une fois, j'ai envie que ce soit le type sympa qui est capable de laisser la vie sauve à ses ennemis qui gagne, plutôt que la brute bad boy.
    J'ai envie que le nice guy l'emporte, alors comme c'est la cour de récré, la mauvaise foi m'est autorisée.
    Oui Mac est moins fort que James, oui si il tombe sur des terroristes il peut se faire cribler de balles, mais on va dire qu'il aura déjà concocté une petite invention de son cru pour endormir les gardes avec un truc à base d'ammoniac (il y a souvent de l'ammoniac dans MacGyver), ou alors il a déjà déjoué tous les systèmes de sécurité, il esquive, il se déguise en garde, ce que vous voulez, mais la ou James Bond se fait capturer, MacGyver réussit grâce à son ingéniosité et ses MacGyverismes (ça existe ce mot) à coiffer au poteau 007 et le grand méchant en désamorçant la bombe à la dernière seconde !

    Tout est bien qui finit bien, et le voila déjà reparti pour de nouvelles aventures.

    Ah, et puis aussi son thème musical est plus sympa je trouve.







    Alors que les trompettes arrogantes du thème (culte certes) de James Bond m'ennuient. C'est bon, on a compris que t'avais la classe en smoking et que tu te tapais toutes les nanas ! Vantard !
    En plus chez James Bond c'est chiant, tu peux pas faire un pas sans trébucher sur un top model, alors que chez Mac, c'est une caverne d'Ali Baba pour gosses avec tous ses gadgets et divers truczébidules.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Ju le Ven 5 Aoû - 21:14

    J'aime beaucoup le personnage de MacGyver, son ami pilote-chauffeur de taxi-autre, son gros patron, sa péniche et meme son ennemi juré qui revient aussi souvent qu'il meurt. Mais dans la situation que tu décris je voterais quand meme pour Bond si Bruce Willis est en vacances.

    Mac il va bidouiller la sécurité informatique, assommer deux gardes avec sa pantoufle-carton-papier alu et entrer par le toit. Mais s'il tombe sur des 'ros terroristes de films US surarmés je ne donne quand meme pas cher de sa peau. Bond, lui, il va bidouiller la sécurité informatique, assommer deux gardes avec sa mini bombe asphyxiante de ceinture et entrer par le toit. Mais s'il tombe sur des mecs lourdement armés plus loin il a son bonus Action Man qui entre en vigueur et il va démonter les gars avec son Walter PPK, un échafaudage instable qui trainait là et deux ou trois savates bien amenées. Puis une fois libéré de sa capture grace à un gadget à la con il tirera dans la bonbonne qui traine à coté du grand groupe de méchant avant de faire tomber le chef du haut d'un balcon. MacGyver s'adapte aux lieux, les lieux s'adaptent à James Bond (c'est dans leurs contrats).

    Donc si je faisais partie des otages j'espère que le gouvernement se décidera pour Bond. Sauf si je dois coucher avec lui dans son Austin Martin. Là je préfère que les terroristes gagnent.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Baxter le Ven 5 Aoû - 21:45

    Ju a écrit:MacGyver s'adapte aux lieux, les lieux s'adaptent à James Bond (c'est dans leurs contrats).

    Mais loleuh !Laughing

    Non mais James Bond est plus spécialisé dans ce genre de chose là alors que McGyver, c'est jamais aussi important. James Bond s'occupe de soucis mondiaux, d'organisation capable de mettre le monde à genoux là où McGyver fait plus dans le local (à la limite, des guerrillos par ci par là mais rien qui change la face du monde). C'est pas le même niveau.

    Néanmoins, McGyver a un pouvoir magique. Il résiste aux membres cassés. Genre, il a une jambe brisée ? Il court le 100m. Un bras en miette ? Il grimpe une échelle avec plus d'aisance qu'un pompier surentraîné. Il est même doué d'une super force qui lui permet de défoncer des murs d'un seul coup de poing (ensuite, les murs américains ne sont pas réputés pour leur solidité... suffit de voir dans les films, ça fait plus carton-plâtre qu'autre chose). On pourrait donc croire à un avantage certain... mais un mec qui sort 50 idées géniales en quelques secondes, qui ne ressent pas la douleur et qui a une super force, chez moi, ça s'appelle un drogué ! Et oui ! Depuis la mort de son pote à cause d'une arme à feu, McGyver a sombré dans la drogue. C'est pour ça qu'il va parfois chez les morts où il rencontre son grand-père décédé. Parce qu'il est shooté ! Il a bien essayé de s'en sortir avec un séjour chez les Amish mais non, rien n'y a fait. Le pauvre croyait même qu'il était pote avec Lois Lane de la série Lois & Clark. C'est dire s'il ne va pas bien le pauvre. Alors non ! Je ne mets pas ma vie entre les mains d'un drogué ! Y a pas moyen.

    Et le pire de tout, c'est qu'il ramène Murdock partout où il passe. Même dans des montagnes isolées.. Tu parles d'un cadeau. Non ! James Bond, c'est la meilleure solution. Y a pas de mauvaise surprise.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Ju le Ven 5 Aoû - 22:08

    Bah y a du militaire quand même parfois chez Mac. Bon c'est genre le gros ours Kazakstanais qui court après un caillou habilement lancé.

    Je me souviens d'un épisode spécial très chouette: En revoyant divers objets de sa création on avait des flash-backs d'anciennes missions. Et là il me semble l'avoir vu s'échapper d'une base militaire pour s'élancer du haut d'une montagne. Pour ça il utilisait un vieux lance-fusée de détresse dont le canon est écrasé. Quand il tire derrière lui ça fait PPPRRRTTTT... et il s'envole.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Baxter le Ven 5 Aoû - 22:13

    Oui, mais jamais des mecs capable de mettre le monde à genoux comme c'est quasi tout le temps le cas pour James. James, il est à l'échelle mondiale. Ca pète plus.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Ju le Ven 5 Aoû - 22:20

    Oui, c'est bien pour ça que je vote pour lui. En plus dans le contexte donné, qui ressemble plus à celui de Bond, les gadgets existent déjà, faut pas les créer. Du coup comme James arrivent avec le pack gadgets préfabriqués pour débutants il a de l'avance sur Mac qui doit encore trouver un citron et un trombone.

    Le seul avantage de Mac c'est qu'il peut retarder sa mort en faisant rire les gars qui vont le chopper:

    "Hey, vous savez combien il y a de "T" dans MacGyver ?"

    avatar
    Bluipiah
    Legacy of Quake

    Masculin Messages : 66
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Bluipiah le Ven 5 Aoû - 22:50

    C'est vrai que vu le contexte, ça ressemble plus à une mission pour Bond. J'aurai du insister plus sur le coté "pièges mortels", le genre d'énigmes qu'on ne peut déjouer qu'avec sa tête. Mais bon, ils sont pas dans le Cube non plus et on pourra toujours dire que James y va autrement, qu'il fait exprès de se faire capturer pour aller direct au big boss.

    Pour les énigmes je pensais plutôt à un épisode de MacGyver ou il y avait une sorte de concours ou les étudiants devaient inventer un système de sécurité sur une porte, la porte de leur dortoir, quelque chose comme ça, il y avait les mécanismes visibles et ils devaient battre les sécurités des autres.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Ju le Ven 5 Aoû - 23:06

    Avec le jeune qui fait une maquette ? En voulant déverrouiller la porte on la verrouille en fait. C'était ingénieux.
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Moira le Sam 6 Aoû - 9:58

    Peu importe le contexte, en ce qui me concerne, je vote pour McGyver. Précisément parce qu'il est humain, ingénieux, et pacifiste. Et que c'est Richard Dean Andersen et que je kiffe cet acteur.

    Par contre, on devrait effectivement en faire un, avec Bruce Willis... Contre Vin Diesel, par exemple ?...
    avatar
    Bluipiah
    Legacy of Quake

    Masculin Messages : 66
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Bluipiah le Dim 7 Aoû - 6:46

    Et bien, dépose ton bulletin de vote dans l'urne alors, ce pauvre Mac n'as qu'un seul vote, tu ne vas quand même pas laisser un buveur de vodka-martini le battre, non?

    Puis Pete ne peux plus voter, il est devenu aveugle dans la série, il va se tromper de bulletin !
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Moira le Dim 7 Aoû - 18:41

    (Zut et flut, j'avions pas vu le sondage, en fait... xD)

    Contenu sponsorisé

    Re: James Bond VS MacGyver

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 15:41