Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Anomaly : Warzone Earth

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Anomaly : Warzone Earth Empty Anomaly : Warzone Earth

    Message par Prok' Jeu 4 Aoû - 11:37

    Anomaly : Warzone Earth 110804014959828007


    Hé chef chef, on est un peu dans la merde la chef !


    Bon, Suri vous a fait la présentation d'un "Tower defense" game y'a peu, moi je vais vous présenter l'exact opposé : le "Tower offense" game !

    On est en 2018. Caylebowdel, des aliens ont envahis la terre et on va devoir un peu leur faire comprendre de partir. Anomaly se présente donc comme un tower offense, c'est à dire qu'au lieu de faire un labyrinthe de "tours de défense" pour dégommer des hordes d'ennemis, bah c'est à nous de jouer l'envahisseur qui se promène sur des maps gavées de tours.

    Y'en a des différentes qui ont chacune des dommages plus ou moins soutenus. Sur le champ de bataille on va diriger "Teh Commander" qui va pouvoir changer le chemin du convoi que vous dirigez (on appuie sur ctrl et on a une vue "tactique" de la map, ou les intersections / croisements des routes sont visibles par des petites flèches et il suffit juste de cliquer dessus pour changer la direction, c'est tout bête et bien pensé) comme aussi utiliser des pouvoirs en temps réel pour que la mission s'effectue sans trop d'accrocs ... oui oui en temps réel ! il y'a 4 pouvoirs : l'écran de fumée, le leurre, l'airstrike et la réparation, et tous s'utilisent très simplement (un simple clic droit pour choisir le pouvoir, puis un clic gauche pour le poser ou on veut sur la carte. Le pouvoir est ensuite représenté par une espèce de gros cercle coloré, et sa durée d'utilisation est signifié par une espèce de chronomètre sur le dit cercle (on voit un truc qui part de droite pour faire tout le tour, une fois que c'est fait le pouvoir est fini). On dirige le commandant au clic, donc c'est tout tout bête, le convoi quand à lui avance le long du chemin tout seul et la seul featuring qu'on a pour "accélérer" son rythme est de faire défiler le temps plus vite, à double tranchant donc.

    Anomaly : Warzone Earth Anomaly-warzone-earth-20110118020012919

    Aie.


    Dans le feux de l'action on va devoir ramasser de l'argent et des ravitaillements de pouvoirs laissés par les tours explosées, et surtout faire bien attention au chemin sur lequel on est car tout peut arriver et il va falloir souvent changer la direction pour pas perdre des units connement ... mais faudra aussi ramasser des "valuables" généralement bien entourés. On peut aussi, moyennement sous évidemment, se faire larguer en instantanné et d'on ne sait trop ou des unités si notre convoi se fait salement toucher, par un petit menu bien pensé sur lequel on peut "drag and drop" les unités pour leur positionnement dans le convoi.

    Anomaly : Warzone Earth Anomaly-warzone-earth-game-review-screenshot-3

    Au début du jeux on dispose de deux unités différentes, vers la fin il y a 6 unités différentes sur 6 positions de convoi, chacune possédant une upgrade bien définie donc va falloir la jouer intelligemment sur la composition et le placement des unités dans le convoi (chacune ayant des carences, ça va de soi).*
    Ca passe de l'apc standard à la puissance de feux normale, au crawler qui ressemble à une araignée mécanique tirant des missiles mais très fragile, au Shield qui comme son nom l'indique, va donner de la résist en plus au convoi, au drago qui sert de lance flammes pour les units trop proches etc

    C'est assez dynamique à jouer, le graphisme est vraiment joli et même unique, si vous avez le featuring tactile sur 7 vous pouvez même y jouer comme ça. La durée de vie me semble bonne, les maps sont grosses et les choix de chemins pas évidents. Quand aux pouvoirs même peu nombreux, ils sont assez marrants à utiliser et le leurre est vraiment vraiment réussi en utilisation afin de distraire les plus grosses tours pour pouvoir dégommer les autres (foutues électriciens, je les détestent celles la).

    Ca vaut 3.33€ sur Steam jusqu'à vendredi 4pm pacific time, donc moi je dis, laissez pas passer l'occasion ça vaut vraiment le coup.

    En tout cas j'aime bien, c'est chouette, pas si simple et le gameplay est vraiment à part.





    Dernière édition par Prok' le Jeu 4 Aoû - 11:48, édité 2 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Anomaly : Warzone Earth Empty Re: Anomaly : Warzone Earth

    Message par Ju Jeu 4 Aoû - 11:43

    Je vais me contenter de la version "défense" :paf:
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Anomaly : Warzone Earth Empty Re: Anomaly : Warzone Earth

    Message par Prok' Jeu 4 Aoû - 11:49

    Moi j'trouve ce jeux beaucoup plus simple qu'un tower defense :paf:

    ah edit : le convoi est sur un "rail" hein, on va juste changer les "embranchements" au besoin :p
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Anomaly : Warzone Earth Empty Re: Anomaly : Warzone Earth

    Message par Srkat Jeu 4 Aoû - 17:18

    Ca faisait un moment que je le voyais trainer, celui là, mais 'pas moyen de me décider a l'acheter - il a vraiment l'air trop simple, comme ça.
    Et quand il passe en promo, j'le remarque meme pas ><
    Bon bah je prends, merci de l'info Smile
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Anomaly : Warzone Earth Empty Re: Anomaly : Warzone Earth

    Message par Srkat Jeu 4 Aoû - 21:29

    Bon, bah, deux heures de jeu plus tard et un tiers du titre plié en difficulté max, premières impressions: C'EST simple. Mais intéressant. Et parfois un peu lourd aussi.
    Interessant car y'a plein d'astuces a trouver.
    Lourd parce que les tourelles crache-rayon-de-feu ont tendance a toucher le convoi par hasard dans un écran de brouillard et que les dégats occasionnés sont catastrophiques ><

    L'astuce classique de n'importe quel jeu tient toujours: un ennemi mort ne fait pas de dégat. Donc, dégager les tours le plus vite possible est vital - et le lance missile dispo des le début est idéal pour ça. Eventuellement, on peut le completer d'une unité blindée a la tete du convoi qui se chargera d'encaisser les premiers coups, mais le char-bouclier s'averera vite un meilleur choix, protègeant alors le lance missile de tete et celui de 3ème position.

    Il faut utiliser le maximum de potentiel a chaque bonus. C'est con, mais d'habitude on a tendance à reserver les objets a usage unique. La, on les enchaine presque. Mais y'en a plein a ramasser, alors c'est pas grave Smile

    On peut changer la place des unités dans un convoi n'importe quand. Donc, regrouper les unités endommagées avant les réparations, mettre les plus mal en point a l'arriere pour les proteger, sont autant de bonus de réparations mieux utilisés et eventuellement économisés. De plus, mettre un lance missile a l'avant d'un convoi, le laisser tirer, puis le planquer vers l'arriere garde derriere les blindés lui permettra de tirer au moins deux fois sans se mettre en danger. Utile quand on n'en a qu'un.

    Les tourelles Béhémoths font des dégats de zone mais tirent et tournent tres lentement, cependant elles viseront le joueur si le convoi est trop loin. Ca permet de détourner l'attention presqu'aussi efficacement qu'un bonus de leurre, sans la dépense du bonus.

    Le combo leurre-brouillard, qui incite les ennemis a tirer sur un leurre destructible mais avec un malus de précision, peut occuper la plupart des tourelles un moment.

    Y'a surement un paquet d'autres trucs a trouver.
    M'amuse bien, ce jeu.

    Contenu sponsorisé


    Anomaly : Warzone Earth Empty Re: Anomaly : Warzone Earth

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:20