Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+3
Baxter
Corran
Sunderland
7 participants

    Mes salutations, camarades syndiqués_

    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Sunderland Jeu 8 Nov - 1:35

    Bonjour à vous,

    J'étais à la recherche d'un forum qui comportait certaines spécificités et je me suis dit que celui-ci semblait vraiment sympa.

    Je suppose (bien?) que je dois me présenter en bonne et due forme par ailleurs. Au moins par politesse. Alors let's go :

    Majeur depuis peu, j'ai quelques passions et loisirs dont je me ferais un plaisir (ou pas, j'sais pas, ça dépend, on verra) de partager ici.

    Je vais commencer par le cinéma.
    J'aurais tendance à avoir un côté cinéphile même si j'ai baissé ma dose de films/épisodes séries journalier par jour depuis un p'tit moment. Auparavant ça pouvait être du 3 films par jour ainsi que des séries (faut dire que j'avais le choix, mais plus on en regarde, moins il y en a, et c'est pas toujours facile de se dégoter des perles, même si c'est foutrement vaste comme univers).
    Maintenant j'aurais tendance à plutôt faire cela le week-end. Je ne sais pas exactement bien pourquoi j'ai perdu ce rythme et ce goût pour le ciné avec le temps...

    J'apprécie particulièrement le cinéma d'horreur et fantastique / science fiction. Ce sont les genres que je favorise le plus je pense. J'adore les bestiaires bien réussi aussi.

    En dernier coup de cœur j'ai eu The Cabin in the Woods qui joue sur le code des slashers et films
    d'horreurs de base, avec une super touche à la Joss Whedon qui rappel fortement Buffy.

    Je ne suis pas un mauvais publique, je critique rarement de manière très mauvaise, je préfère donner un avis constructif sur ce que je n'ai pas trouvé à mon goût, ou alors faut vraiment que se soit profondément merdique... Je suis en train de commencer un pavé là, faudrait peut être que je fasse court.

    Bon ! De quoi donner quelques
    titres et noms :

    Réalisateurs bien appréciés :
    Tarantino, Rodriguez, Guy Ritchie, Matthew Vaugh, John Gulager, Peter Jackson, Romero etc

    Films bien appréciés (je ne dis pas que se sont mes favoris car j'en aime trop) : Pulp Fiction, Feast, Horribilis, Predator, les Aliens, Fight Club etc

    Séries : Pour le le moment c'est Dexter, Fringe, Game of Thrones, The Walking Dead etc

    Loisir : cinéma, Aikido, Karate, sport maison.

    En terme de musique ! :

    Je suis simple mais quasiment limité dans le temps ! Ben ouai, la plupart de ce que j'écoute se base sur quelque chose comme moins de 10 albums. C'est simple, je n'écoute que des groupes, majoritairement heavy metal / rock, d'avant les années 80 et 90 (un peu de musique classique aussi). Sauf une ou deux exceptions près. Comme Nirvana, mais là encore j'en écoute pas beaucoup. C'est pas un choix hein, j'ai essayé le reste, mais je trouve cela plutôt nul par rapport aux groupes que j'écoute, qui eux, enterrent bien profondément la musique nouvelle génération.

    Du coup, l'essentiel des groupes que j'écoute sont Metallica, Aerosmith et AC/DC. Après vient les
    autres, comme Dio/ Heaven and Hell, Black Sabbath, Ozzy Osbourne,
    Hendrix, ZZ Top, The Who etc

    Bon, littérature. Je ne suis pas un gros lecteur. Le truc étant que je prend du temps à me plonger dansun bouquin et que peu d'univers me conviennent. Mais que je suis lancé et que j'aime, je peux y passer énormément de mon temps libre.

    J'adore Lovecraft, même si ce type devait être fichtrement complexé, son Mythe de Cthulhu est juste énorme. J'en suis même venu à en lire d'autres auteurs quiparticipaient au Mythe, comme Bloch, Ashton Smith etc. Dans le même
    genre Stephen King est pas mal aussi, néanmoins certains de ses romans peuvent être vraiment chiant, comme Cujo. Par contre c'est un très bon novéliste.
    Récemment j'ai découvert l'auteur anonyme du Livre sans Nom, Cimetière du Diable, que j'adore et adule.

    Je finis avec les jeux vidéo. Ben mais goûts en matière de jeux vidéo est très semblable à ceux que
    j'ai du cinéma et de la musique et même de la littérature.

    Les vieux Star Wars Kotors et Jedi Knight Academy font partis de mes préférés. J'adore aussi Bayonetta, Dead Space, les 3 premiers Silent Hill qui sont juste ENORME (surtout le 2!) ou bien encore la série RE (jusqu'au 4
    c'était super génial).

    Bon, si vous voulez d'autres infos, allez-y, mais, d'abord vous vous tapez le pavé, hein (où il est le
    smiley diabolique là.. ah ouai ) Twisted Evil (faites genre qu'il hoche pas de la tête parce que ça ne colle pas bien avec le contexte sinon).

    Ah ouai, ET, le forum est actif ? Nan parce que j'aurais l'air bien sinon... Je vois que je suis le seul présent pour le moment. Bon, sûrement en train dormir j'imagine, peut être pas beaucoup d'insomniaques. Mais je me vois bien tomber sur un forum qui semble super niveau membre alors que l'endroit se meurt. Bon d'façon, j'vous dis ciao.

    P.S. : oui j'ai sûrement fait quelque erreurs en terme orthographique ou grammatical. Vous pourriez même voir des and à la place des et. Je n'ai plus l'habitude d'écrire via internet à d'autres français, la majeure partie du
    temps je le fais en anglais...
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Corran Jeu 8 Nov - 12:41

    Salut et bienvenue.

    Pour bien t'intégrer ici, tu peux me filer du nutella et des tiramisu, je parlerai de toi en bien aux autres Very Happy

    Dans la séries des jeux SW, t'as jamais joué à Rébellion et les X-wing/tie-Fighters ?
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Baxter Jeu 8 Nov - 13:05

    Bienvenue à toi Sunderland ^^

    Bonne présentation, ça fait plaisir.

    Niveau série, as-tu vu American Horror Story ? Très bien jouée (Jessica Lange y est excellente ! Very Happy ), avec une ambiance énorme.

    Sinon, Feast fait parti de mes films "d'horreur" préférés. Ses situations à base de "tous pourris" sont excellentes, sans doute l'un des films qui m'a fait le plus rire.^^

    'fin, bref, bienvenue à toi. ^^
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Moira Jeu 8 Nov - 13:14

    ('Tain, j'oublie toujours que le forum est ouvert aux nouvelles inscriptions...)

    Bienvenue à toi ! J'me le suis tapé ! (Le pavé, j'veux dire.)

    Alors, oui, j'ai des critiques à faire ! Public, pas publique ! >.< Le public, un public, bon public, conférence publique, ovation publique, une publication. Le français est complexe, certes, mais c'est aussi sa richesse !

    À part ça, tu as l'air d'avoir de bons goûts même si je ne les partage pas tous. Tu connais Dan Simmons, dis ? Si non, je te conseille fortement la lecture de "Nuit d'été", en amateur d'horreur/terreur, tu devrais pouvoir y trouver ton compte. Moi qui ne l'ai lu que par attachement fanatique à l'un des personnages et à l'auteur, et qui abhorre l'horreur et la terreur psycho, j'ai fait des cauchemars pendant une semaine et j'ai mis plusieurs mois à de nouveau laisser un de mes membres dépasser du lit. C'pour dire.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Corran Jeu 8 Nov - 13:21

    Le français est complexe

    Moi j'aurai dis "Le Français est complexé" Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Ju Jeu 8 Nov - 18:05

    De Dan Simmons il faut surtout lire Hyperion et Terror :p
    Et puis il a pas parlé de Twin Peaks. Et il a dit du mal de Stephen King.

    Koma ! Oh Koma ! Tu te réveilles grouillot, oui! Prépare la marmite !
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Sunderland Jeu 8 Nov - 18:25

    Alors nan, j'ai pas trop joué à ces jeux là Corran. Je joue plutôt sur console et non PC (de ce temps là Xbox et PS2). Peut être X Wing et Tie Fighter sur Dreamcast avec un pote (pas sûr, mais c'était avec les vaisseaux). Néanmoins ils ne semblent pas aussi bon les Kotors et Academies. D'façon je vois mal d'autres SW qui pourraient rivaliser avec eux, même les actuelles Battlefronts and The Force Unleashed valent pas énorme en comparaison de l'histoire et du gameplay.

    Bax', bah ouai je me suis fait vite fait bien fait le American Horror Story. Vraiment sympa. J'attends la saison 2 mais on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de lien avec le première saison. J'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur le fameux antéchrist ! Et pis les Feast sont de l'exellent western spaghetti. Des films qui arrivent à surprendre comme ça c'est rarissime. Buter le mec qui est supposé être le héro dés le début, c'est grand.

    Ouep, j'ai hésité sur public en plus. Mais je me suis dit que je confondais avec l'anglais. J'aime pas tellement mélanger le français avec l'anglais comme les "d'jeun's" (qui pour la plupart sont pas vraiment foutu de bien parler l'un et l'autre), du moins à outrance. Du coup j'voulais rester de manière certaine sur du français (surtout que je voulais pas trop réfléchir aussi). Y'a surement que JCVD qui mélange bien anglais et français à sa façon.
    Dan Simmons je connais et ne connais pas. Je dois avoir Terreur de lui sur mon étagère. J'aime bien sa façon d'écrire mais je me suis emmerdé au début alors je suis passé à autre chose, même si je vais bien devoir me le farcir un jour ou l'autre.
    Nuit d'été semble bien intéressant à ce que tu en dis, faudrait que je me renseigne. Pour ce qui est de tes cauchemars j'ai du mal à me défaire à l'idée que c'est parce que tu es une nana eheh. Non je suis sérieux. Je suis honnête. Ca peut sembler macho ou je ne sais quoi mais c'est l'idée que je m'en suis fait sur le coup. J'insiste sur le "sur le coup". Par contre c'est sûrement l'élément qui me pousserait le plus à lire ce bouquin !

    J'pense avoir fait le tour !
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Sunderland Jeu 8 Nov - 18:45

    Bordel j'écris un peu beaucoup.

    Twin Peaks, du temps où c'était sur le petit écran (au bédut), je devais sûrement être trop jeune ou pas encore né si cela se trouve. Bon, vérification... ouep, pas encore né ( il est où le smiley plein de suffisance... ah ouai ) Smile.
    On m'a dit et j'ai lu que c'est une super série (et film, non ?).
    Mais au vu du résumé / intro, je me sentais pas trop chaud pour toute me la faire. Surtout que je bataille sur l'espace mémoire qu'il me reste sur mes DD, presque tout mangé sur les 250go de la PS3, quelque chose comme 30go de libre sur mon laptop et j'ai bien rempli 1/2 ou 2/3 de mini DD externe. Une série ça prend beaucoup de place. J'ai dû supprimer 5 saisons de Dr Who pour m'en faire ('fin c'est pas énormissime comme série d'façon...).

    Et ouai, j'ai eu du mal à finir Cujo ! On l'attend foutrement longtemps le massacre à coup de tripes à l'air de ce pauv' Cujo... En plus il arrive à nous mettre des moment chiants entre temps hein...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Ju Jeu 8 Nov - 18:55

    Et il parachève son œuvre en disant du mal de Dr Who.

    "La sortie c'est par là monsieur."


    Dernière édition par Ju le Jeu 8 Nov - 22:33, édité 1 fois
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Keitaro Jeu 8 Nov - 19:16

    Encore un qui sera pas passé loin du but.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Sunderland Jeu 8 Nov - 19:38

    Ca vaut pas Fringe ou X-Files, pas "énormissime" donc.
    C'est bien hein, kitsch, marrant mais voilà... Ca pourrait être largement mieux.
    Faut pas oublier qu'à la base cette série passait pour les gamins de retour de l'école au UK. Elle était originale mais aussi très limitée.
    Néanmoins selon les épisodes et scénaristes la série peut se révéler presque géniale.
    Mais le fait de continuellement prendre des raccourcis scénaristiques bancal comme le Dr se sauvant plusieurs fois de suite des mêmes ennemis avec le même stratagème (parler) peut sembler très dérisoire pour des race d'extra terrestres supposées être supra intelligente et très conquérante. Le fait d'écrire sur un perso ayant une intelligence hors norme, âgé de plusieurs centaines d'années et d'une expérience de la vie qui n'a d'égale que peu d'autres dans les univers relève d'un challenge de "trop" haut rang, ce qui donne trop de raccourcis scénaristiques.
    Ensuite le potentiel de l'historique des anciennes saisons n'est pas assez utilisé, voir passez bien quelque fois.
    Davros, the Master, c'était super. La Pandorica dont Omega en fait mention dans la toute première saison était très bof. Le "renouveau" ne donne pas du spectaculaire. Trop de questions en suspend aussi, notamment sur la véritable identité du Valeyard ou Dreamlord, ce qui est advenu d'Omega, Rassilon et mieux encore : The Other.

    Voilà quoi, c'est un avis perso, mais je me suis lassé de la série. C'est tout. J'en attendais plus et au final. Trop de points noirs.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Keitaro Jeu 8 Nov - 20:29

    Huuum. Une sorte de Fantomette des temps modernes alors ?

    C'est pas culte en effet. Mais je me rappelle certains X Files Mes salutations, camarades syndiqués_ 337664734
    Par contre, si tu aimes X Files, regarde Twin Peaks. Ça vaut le coup, même avec les sous-titres polonais incrustés.

    Julie a écrit:sont oeuvre
    Mes salutations, camarades syndiqués_ 337664734

    Edit : moi aussi je peux éditer.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Sunderland Jeu 8 Nov - 21:04

    Ah bah, je ne savais pas qu'il y avait un ressemblance entre X-Files et Twin Peaks. Pour l'ambiance je devine.
    J'ai planifié de la voir cette série, mais c'est comme les livres, faut que je me lance et me pousse pour le premier chapitre / épisode.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Moira Jeu 8 Nov - 22:02

    Grmbl. D'abord, suis pas une "nana". Suis une personne avec deux nichons et une moule, certes, mais j'vois pas en quoi ça influe sur ma sensibilité concernant les films et bouquins d'horreur. Grmbl.

    Ensuite, Ju, rassure-moi, Hypérion ET Endymion, hein ?... Tu veux dire, la saga ? Nan mais parce que juste Hypérion, heu... Et puis, dis, t'as lu Les fils des ténèbres ? Et Ilium et Olympos ?... Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Ju Jeu 8 Nov - 22:38

    Keitaro a écrit:

    Julie a écrit:sont oeuvre
    Mes salutations, camarades syndiqués_ 337664734

    Aw.

    Moira: J'ai tout lu de lui. J'ai même parlé d'Illium et Olympos sur FH me semble-t-il Wink Et oui quand je cite Hyperion je parle de la saga dans son ensemble. C'est un tout indissociable.

    Sunderland: On te taquine mais tout le monde est d'accord pour dire que la maturité des forumeux du coin leur fait honneur. Personne ne descendra tes goûts en flammes tant que tu respecteras ceux des autres. Il n'y a jamais eu de problème sauf deux ou trois cocos en section jeux video. Hmmmh. Surement leur tempérament de mecs esclaves de leur testostérone.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Sunderland Jeu 8 Nov - 23:03

    Grmbleuh, excuse moi, grmbleuh.

    Et Ju', je sais. J'avais fait un peu de repérage avant. Je pense avoir trouvé une perle pour ce qui est de l'ambiance et de l'atmosphère. Celui-ci semble quelque peu hors norme (même si d’apparence ça semble froid et maussade et abandonné).
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Ju Jeu 8 Nov - 23:30

    Sunderland a écrit: (même si d’apparence ça semble froid et maussade et abandonné).

    J'espère bien.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Prok' Ven 9 Nov - 7:53

    Il n'y a jamais eu de problème sauf deux ou trois cocos en section jeux video esclaves de leur testostérone

    C'est moche

    Bienvenue sinon
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Corran Ven 9 Nov - 19:57

    Il n'y a jamais eu de problème sauf deux ou trois cocos en section jeux video esclaves de leur testostérone

    Même pas, c'pas parce qu'on parle fort qu'on s'engueule Very Happy

    C'est la branlette qui nous a rendu comme ça Very Happy
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Sunderland Ven 9 Nov - 21:24

    Merci Prok'.

    Ah ouai et à propos du tiramisu et du nutella.
    Alors de un, le tiramisu je le garde, pour le manger, et pour t'épargner ses mauvaises graisses ( Surprised je suis bon) et le nutella je le garde aussi pour t'éviter les mauvaises choses dedans.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Corran Ven 9 Nov - 21:52

    Erreur de noob, tu vas te faire déchiqueter par Ju'

    C'est elle qui rackette ces deux produits Very Happy
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Sunderland Ven 9 Nov - 22:01

    C'pour le bien des poignets de porte aux bourlets intempestifs Smile.


    Dernière édition par Sunderland le Ven 9 Nov - 22:46, édité 1 fois
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Moira Ven 9 Nov - 22:37

    Bourrelet. Poignée [pwa.ɲe].

    Le poignet [pwa.ɲɛ] c'est la jonction entre l'avant-bras et la main. Le mot "bourlet" n'existe pas dans la langue française ; du moins pas à ma connaissance.

    Et non, ça n'est pas du harcèlement, je suis juste une ortho-nazi, et j'en ai marre de voir le mot bourrelet "misspelled", pour faire un peu de franglais.
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Sunderland Ven 9 Nov - 22:45

    Je me fait laminer. Mais c'est bien fait pour ma pomme, j'avais bien vu que le mot était souligné en rouge.

    Par contre je vais changer la forme de mon précédent message après réflexion, c'est p'tet mieux ainsi...
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Keitaro Sam 10 Nov - 7:47

    C'est pas méchant, et surtout elle a pas tort : à force de voir des incongruités écrites (je me fait), on les absorbe.
    Le contraire marche très bien aussi : à force de lire des livres (par défaut sans fautes), tu risques de mieux écrire. Enfin, le degré d'absorption dépend du mode d'aprentissage de chacun...

    Contenu sponsorisé


    Mes salutations, camarades syndiqués_ Empty Re: Mes salutations, camarades syndiqués_

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:46