Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Travail VS Glande

Partagez

Sondage

Allez, osez dire que vous préférez bosser!

[ 2 ]
    33% [33%] 
    [ 4 ]
    67% [67%] 

Total des votes: 6
    Giromu
    Captain America

Travail VS Glande

Message par Giromu le Jeu 21 Juil - 19:51

Alexandre, mon idole!!!
    http://www.dailymotion.com/video/x1jw60_alexandre-le-bienheureux_fun

Gaston

Vs

Stakhanov!

Je me marre d'avance, car il va encore y'en avoir qui vont me dire qu'ils ne pourraient pas vivre sans bosser. Bon, ben dans ce débat philosophique pas sérieux, si on me proposait un salaire fixe honnête sans avoir à bosser, je signe d'avance.
    Travail= trepalium, c'est clair.

Aucun argument, autre que "on profite plus de son temps libre" voire "on rencontre des gens qu'on aurait pas été chercher" ne m'émeuvent, perso. Et vous? tongue
    Détrôa
    Ninja bouboule

Masculin Sagittaire Messages : 474
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Re: Travail VS Glande

Message par Détrôa le Jeu 21 Juil - 20:53

Y'a beaucoup trop de manga à lire, d'anime et de films à mater, de figurines à bricoler (et puis la vie à côté aussi ^^') pour passer sa vie à travailler.

Et puis se lever uniquement aux heures en PM quoi, c'est la classe!
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Jeu 21 Juil - 22:11

Non, franchement, glander comme Gaston, c'est pas humain. Ca amuse peut-être 1 mois, voir 2, mais après, on doit bien se faire chier. Les vacances n'ont d'intérêt que parce qu'on travaille entre. Être aussi improductif qu'un Gaston, aussi inutile à la société, c'est pas super bon pour l'estime de soi en plus.
    Enfin, ensuite, j'aime bien mon boulot, donc tout de suite, ça aide à aimer travailler.
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Message par Ju le Jeu 21 Juil - 23:26

Sans mon taf' je dépéris. Rien à ajouter, c'est ma drogue for life.
    Moira
    Citoyen

Féminin Taureau Messages : 484

Message par Moira le Ven 22 Juil - 5:06

J'ai voté aussi pour le travail. Depuis six ans de vie active, j'ai bossé en tout et pour tout trois ans. C'est à dire que j'ai passé trois autres années au chômdu. À me tourner les pouces. À ne plus savoir que faire. Et je n'aime pas ça du tout. Donc, je préfère bosser.

Mais ma situation actuelle est plutôt sympa : j'ai quasiment rien à faire de mes journées, j'ai accès à internet, et je vais être payée presque 1400 € net pour ça. ^^
    Srkat
    Wanderer

Verseau Messages : 933

Message par Srkat le Ven 22 Juil - 18:39

J'ai un boulot qui:
    -soit me prend TOUT mon temps a quelque chose près, c'est a dire que je suis loin de chez moi, sans horaires fixes (pouvant monter joyeusement entre 40 et 60 heures semaines) et passant le reste du temps avec mes collegues puisqu'on loge au même endroit par économie (février a septembre)
    -soit m'envoie a glander grosso modo dans les mêmes conditions que Moira ci dessus (l'hiver)
    -soit me fout une paix royale et me laisse a glander chez moi.(rare, mais ça arrive)

Sachant que dans tous les cas, je suis payé, bien sur.

Bah le fait est que toutes ces situations deviennent simplement gonflantes a haute dose.

La glandouille, c'est bien au début, genre un mois, mais pour peu que ça s’éternise on s'emmerde.
    La glandouille au bureau, c'est pareil mais avec en plus des contraintes d'horaires. Ca m'a tout de même permis de refinir Plants Vs Zombies, World of Goo, et de placer le plus gros combo mondial a Bejeweled Twist (en tout cas, y'avait pas plus spectaculaire sur Youtube)... mais bon, on s'ennuie grave entre 16h00 et 17h00.
    Le boulot, ça occupe, mais entre les coups de stress du client, les horaires, et le travail en lui même pas toujours évident, on se retrouve a ce demander ce qu'on fout là au milieu des fous.

Je vote donc blanc (et je poste que je ne participe pas quand même, parce que sinon ça ne serait pas un vote blanc).

Evidemment, avoir un boulot m’empêche peut-être de trouver un projet a long terme pour m'occuper en cas de période creuse, mais ma mentalité de grosse pantoufle joue certainement bien plus.

Oh, au fait:
    Et puis se lever uniquement aux heures en PM quoi, c'est la classe!
    La vraie paresse, c'est se lever tôt pour avoir plus de temps a ne rien faire.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Juil - 23:48

Très bon, ce film reste une ode au zen , et au système D, perso je suis fan de ce passage, et je m'en suis inspiré, via des prises télécommandés et bricolages,

Rien glander, c'est un métier ! cheers cheers cheers
    Keitaro
    Maraudeur

Masculin Messages : 181

Message par Keitaro le Dim 24 Juil - 19:48

J'ai mis Glande, Gaston est mon idole.

Mais, la glande n'est rien sans le travail (c.f. remarques du dessus), donc c'est un peu Draw game là.
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 26 Juil - 16:20

Ne prenez vous pas le problème à l'envers? Mettons que vous devenez milliardaire: vous continuez à bosser, quitte à changer de métier? Vous bullez? Obi wan Kenobi?

Je bulle grave moi!!!
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Mar 26 Juil - 18:36

Je dépérirais même si j'avais plein de blé. Comme Amy Winehouse quoi.
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Mar 26 Juil - 19:14

Incomparable. T'as 28 ans, tu feras jamais parti du club des 27. Trop vieille.

Sinon, milliardaire pour quoi faire ? Plein de chacals m'entoureraient pour me taxer de la thune. Je deviendrais paranoïaque et je m'isolerais de plus en plus. Je serais l'homme le plus seul du monde.

De plus, j'ai beaucoup de loisir mais les avoir 24h00 sur 24, 7 jours sur 7, non, ça n'aurait plus aucune saveur. Tout mes loisirs deviendraient une norme. Les loisirs doivent rester spéciaux, c'est en ça qu'ils sont précieux. Si, étant riche, je ne travaillais plus, que je vivais mes désirs 24h00/24, ils n'auraient plus rien de précieux, ils seraient juste basique. Une vie basique... Qui y a-t'il de pire ?
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Mar 26 Juil - 19:17

Giromu: "Ben... Travailler !".

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 11:04