Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+11
ADN san
Parasite
Baxter
Keitaro
Prok'
Détrôa
Koma
Oddjob
Ju
Srkat
Corran
15 participants

    Jeu vidéo, les news

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mer 12 Déc - 17:26

    Le taré, un arbre d'xp dans Stalker. T'as envie de te faire rétamer tout les dix mètres car t'as pas assez de points pour te soigner Laughing ?

    Mais oui clairement Shadow of Chernobyl et Call of Pripyat ce sont deux fps majeurs PC pour l'athmosphère unique entre post apocalypse - horreur et le gameplay sans concessions.

    Ha un truc, stock les bouteilles de vodka, elles sont utiles What a Face

    Puis si y'en a qui veulent essayer Metro 2033 allez y, ça reste vraiment pas mal, juste que c'est complètement abusé au niveau de la gestion des munitions. Chaque balle compte :p
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 13 Déc - 23:15

    Jeu du jour, 9 Hours 9 Persons 9 Doors (DS, version US)

    Jeu vidéo, les news - Page 13 999-9-10

    Genre de visual novel avec quelques passages d'enigmes a la Myst (en simple et dans de petites pieces fermées), ce titre raconte l'histoire de Jumpei, jeune homme sans histoire juqu'au moment ou il se fait enlever et se retrouve forcé a jouer a un jeu mortel, dont les neuf participants ont neuf heures pour collaborer et s'echapper. Chacun porte un bracelet numeroté, qui leur permet de déboquer certaines portes de l'endroit ou ils sont enfermés.
    Bien sur, tous les participants ne sont pas des enfants de choeur et les coups bas seront a prévoir.
    C'est un vrai thriller, on remercie les passages de jeu de rester simples pour retourner plus vite lire la suite de l'histoire, et les choix proposés ont bien sur un gros impact sur la fin (sept possibles). La sauvegarde est unique, ce qui maintient la tension - et plutot que de resetter la console a chaque choix, un mode rapide permet de passer les evenements deja vus lors d'une seconde partie.

    J'en avais entendu parler en bien, mais je l'ai surtout acheté parce que la suite (Virtue's Last Reward) vient de sortir sur Vita et que, certains personnages etant communs, il valait mieux avoir fait le premier jeu avant.
    Et il est, effectivement, excellent.
    Et a aussi le bon gout de se terminer rapidement (grosso modo, 8 heures pour le premier run), ce qui laisse une envie de recommencer pour voir ce qu'on a raté.


    Autre jeu du jour, Persona 4 Golden sur Vita (import US)
    Ben, c'est Persona 4 en (encore) mieux.
    Les ajouts sont nombreux, bien integrés de sorte que si on découvre le jeu, on ne se rend compte de rien, les graphismes ont subi une amélioration notable, etc.
    'sortira en théorie fin fevrier en France... et avec Disgaea 3, Gravity Rush et Virtue (j'espere), ca devrait a peu pres enfin justifier l'existence et l'achat de la Vita chez nous.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Jeu 13 Déc - 23:19

    Oui parce que j'ai pu resister jusqu'à présent. C'est pas passé loin avec Gravity Rush. Pas loin du tout...
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 13 Déc - 23:47

    Y'a d'autres bons jeux sur Vita, notemment Project Diva F et DJ Max Technika, mais 'faut aimer les jeux de rythme. Et y etre bon dans le cas de DJ Max.
    Everybody's Golf aussi m'a tenu un moment.

    Et dans les trucs interessants, y'a egalement Orgarythm, un melange entre Pikmin (on a une petite armée colorée qui suit le perso) et Patapon (on donne des ordres en rythme).
    http://www.destructoid.com/review-orgarhythm-237260.phtml&category=reviews
    Pas de sortie prévue en europe pour l'instant, et uniquement en dématérialisé aux US (et comme un con, ma vita est sur un compte français).

    'faudrai que je voie ce que vaut New Little King Story aussi, sur ce support. Sur Wii, c'etait un jeu sympa.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Jeu 13 Déc - 23:57

    Everybody's Golf ça pourrait le faire aussi.

    C'est bientôt Noël.

    Groumpf.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Jeu 13 Déc - 23:58

    Y a Assassin Creed 3 Liberation sur Vita aussi. Un excellent simulateur de bug.Very Happy

    Sinon, ça a l'air super intéressant le 999 !Very Happy
    Ca marche les jeux US sur une DS européenne ?
    Après rapide recherche, oui. Cool !Very Happy
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Ven 14 Déc - 0:59

    Ca marche aussi avec une 3DS. Les jeux de cette derniere sont zonés, mais les cartouches import de la DS classique fonctionnent tres bien sur une 3DS euro.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Lun 17 Déc - 12:58



    (passez en HD hein)

    Le truc que j'arrive pas à comprendre c'est "pourquoi ils ont pas gardés le gameplay du 1 au niveau de l'exploitation de la suit".

    Mais bon ... enfin en espérant que ce coup ci le moteur délivrera des graphismes 100% pc quoi, avoir des détails de merde à cause de consoles qui ont 9 ans de retard technique au bout d'un moment ça gave Surprised (ça a l'air bien parti cela dit)

    Ah et truc fun : Crysis et Crysis Warhead, d'origine, sont plus beaux que 70% des productions actuelles.

    Les mêmes deux jeux moddés jusqu'à l'os sont plus beaux que 100% des productions actuelles, cherchez l'erreur.



    Edit :

    • Windows Vista, Windows 7 or Windows 8

    • Latest DirectX 11 graphics card

    • Latest quad core CPU

    • 8GB Memory

    • Example 1 (Nvidia/Intel):

    • NVidia GTX 680

    • Intel Core i7-2600k

    • Example 2 (AMD):

    • AMD Radeon HD7970

    • AMD Bulldozer FX4150
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 17 Déc - 20:18

    Chouette. ça faisait longtemps que les joueurs pouvaient pas faire un concours de qui a la plus grosse config ...

    Apres, Crysis, bof.

    Le truc que j'arrive pas à comprendre c'est "pourquoi ils ont pas gardés
    le gameplay du 1 au niveau de l'exploitation de la suit".
    Euh... pouquoi elle a l'air plus ou moins en full auto au lieu qu'on doive se faire chier a passer de mode en mode chaque fois qu'on veut faire un truc?
    Ben, la réponse est logique, non? (ou alors je me rapelle mal du 1)

    Quand au pourquoi de la différence technique entre Crysis 1 ou 1-et-demi et le gros de la production actuelle tu l'as toi meme donnée, c'est la technologie des consoles.
    Quoiqu'en fait, c'est une réponse partielle.
    Des graphismes dans ce genre la, ça coute extremement cher a faire : il faut beaucoup de monde pendant longtemps.
    Hors, il faut rentabiliser.
    Comment on fait? Bah on sert au joueur une recette maintes fois eprouvée et sur le plus de supports possibles. Hors, si le jeu sur PC n'est pas mort et se porte meme plutot bien (quoiqu'en pensent les crétins d'Ubisoft qui l'avaient enterré un peu avant Ghost Recon avant de revenir la queue entre les jambes) il est quand meme loin de représenter la plus grosse part du marché.
    A plus forte raison quand on sort ce genre de trucs réservés aux configs les plus puissantes.
    Et comme les consoles commencent severement a accuser leur age, ben forcément ça coince un peu.

    Quand a faire une version PC spéciale jeu tout beau, c'est risqué.
    Déjà ca recoute plus cher pour un marché moindre, ensuite si on le sort décalé y'a une chance pour que le joueur PC l'ait pris finalement sur console (quoique, probablement pas dans le cas d'un FPS).

    Perso, je m'en branle des graphismes meme si ça reste un plus appréciable, mais je vois bien que ça fait vendre. Les gens adorent les FPS au belles couleurs réalistes de gris mur en ciment et marron boue.
    N'empeche que cette course a la puissance et au photoréalisme a fait de gros dégats sur la diversité des jeux... le pognon qui passe la dedans ne permet pas l'erreur, d'ou, réchauffé. Et suites a outrance.
    Enfin, y'en a quand meme qui sont réussies, Borderlands 2 en tete.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mer 19 Déc - 21:25

    Humble bundle 7 vient de sortir.

    Comme d'hab, on paie plus ou moins ce qu'on veut pour un tas de jeux.

    Selections du jour:

    The Binding of Isaac : Y'en a vraiment qui ont pas encore joué a celui la? Tres bon petit jeu, melangeant un systeme de jeu proche des anciens Zelda et des donjons / objets aléatoires façon Rogue.
    Le tout dans un theme et un genre assez glauque. L'ambiance est particuliere mais prenante notemment grace a l'exellente bande son. A jouer, vraiment.

    Closure: Dérivé d'un jeu en flash (probablement encore sur newgrounds), Closure est un jeu de plates formes 2d partant d'un principe simple: si vous ne le voyez pas, ça n'existe pas. On joue donc avec la lumiere pour resoudre des enigmes, passer a travers des trucs, faire apparaitre des sols, etc. Le prototype en Flash est excellent. En revanche, j'ai eu pas mal de problemes techniques avec la version PC proprement dite: le moteur physique se decale fréquemment du moteur graphique - en clair, ce qui apparait est completement décalé par rapport a ce qui devrait se passer.
    Ca a peut etre été patché, depuis... ou vous n'aurez pas ce probleme.

    Shank 2: 2d, plateformes, type... euh, Dishwasher mais vous y avez probablement pas joué, alors on va dire Contra avec du corps a corps. Joli mais un peu lourd. 'pas aimé.

    Snapshot: 'pas joué. J'ai aucune idée de ce qu'il vaut vraiment celui là.

    Payez au dela de la moyenne (actuellement 6 dollars) et obtenez en plus:

    Legend of Grimrock : Un bon gros donjon-RPG comme on en fait plus. Vous etes au coeur d'une montagne prison, votre but est de vous echapper. Engigmes et gros monstres en perspective. La barriere des controles est un peu haute sur un point : lancer les sorts demande un poil de pratique mais franchement, merdouiller pour incanter un sort quand une bestiole vous fonce dessus, ça augmente un peu l'immersion, sachant que vous pouvez aussi préparer une magie a l'avance. Sinon, on a la une vraie leçon en matiere de level design: on a quasiment que des couloirs et pourtant, c'est jamais chiant. Les secrets et les enigmes les plus tordues ou demandant le plus de maitrise ont également le bon gout d'etre optionelles.

    Dungeon Defenders : Tower defense en 3d, on y dirige un personnage posant divers pieges et devant défendre un point de la map contre une horde de monstres. On peut attaquer les ennemis soi-meme, aussi, et c'est jouable en Co-op. A vrai dire, c'est recommandé. Mais il est tres bof, surtout en comparaison d'un autre titre sorti en meme temps: Orcs Must Die. Parce qu'ici on a surtout, a mon sens, affaire a un concours du plus gros chiffre et on doit leveller comme une andouille pour avoir une chance dans le stage suivant. Farming, ho! Et en plus c'est assez mou. Et plein d'aller-retours.
    Et puis j'aime pas le co-op. Ceci dit il a été plébicité, j'imagine qu'il en faut pour tous les gouts.

    Dans l'ensemble, si vous n'avez pas Isaac et/ou Grimrock, je dirais achetez-le. Maintenant c'est vous qui voyez.
    https://www.humblebundle.com/
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Mer 19 Déc - 23:24

    Je suis le seul à n'avoir même pas entendu parler de la moitié des jeux que Srkat sort Shocked ?

    Depuis le début je me sens un peu perdu, comme si c'était un univers un peu étranger, alors que je ne suis pas tellement étranger aux jeux vidéos Laughing
    Ou alors me serais-je trompé sur mon propre compte ?


    Dernière édition par Sunderland le Jeu 20 Déc - 0:53, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Jeu 20 Déc - 0:29

    Non c'est normal. C'est Srkat. C'est pour ça qu'il est assigné à résidence en section jeux video.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 20 Déc - 1:50

    Depuis le début je me sens un peu perdu, comme si c'était un univers un peu étranger, alors que je ne suis pas tellement étranger aux jeux vidéos Laughing
    Ou alors me serais-je trompé à mon propre compte ?

    Je peux rajouter quoi pour te faire douter? Que j'ai passé un bout de ma soirée a jouer à La-Mulana?
    Ou qu'en plus j'ai déja depuis longtemps les jeux de ce bundle (sauf Snapshot donc) ? :p

    C'est juste que j'ai une vue du jeu vidéo qui n'est pas tout a fait celle habituelle.

    J'aime la nouveauté et les nouveaux concepts, et d'une maniere générale j'aime voir comment des créateurs cherchent a apporter quelque chose au média. Meme si c'est moyen graphiquement, meme si c'est con (en fait, surtout si c'est con).
    Et des qu'un jeu m'emmerde, je n'hésite pas a aller voir un autre titre : y'a trop de choses a coté pour rester bloqué sur un jeu a la maniabilité moisie, au gameplay vaguement miteux, au grinding chiant et obligatoire... ou tout simplement sur un jeu lassant.
    Resultat, je farfouille régulierement du coté des jeux indépendants, dont la distribution a, ça tombe bien, explosée ces dernieres années.
    Bien souvent, sur PC, y'a meme pas besoin de chercher puisque je les vois sur Steam, mais souvent y'a des trouvailles a faire du coté de Gamersgate ou Desura.

    La plupart coutent grosso modo une place de ciné, parfois plus, souvent moins.
    Et comme au cinéma, souvent c'est sympa sans plus, des fois c'est un nanar, et parfois c'est excellent, mais dans tous les cas au pire on perd pas grand chose. Et au mieux ca occupe une semaine tranquille.

    Et quand y'en a un qui me plait, ben, je le dis.
    Des jeux sympas méconnus et/ou pondus par des équipes réduites, y'en a plein. Parfois meme sur consoles.

    Mais bon, j'essaie au maximum d'eviter de snober les trucs connus juste parce que, ben, c'est connu et populaire. Il arrive que le grand public ait les meme gouts que moi, meme si c'est pas si courant :
    - d'une part je n'aime ni les jeux de foot ni les simus de bagnoles parce que, ben, le foot je m'en cogne et les voitures, c'est pareil... et que si vraiment ça m'interessait, y'aurait moyen de faire ça en vrai.
    - d'autre part je honnis la license Call Of Duty pour ce qu'elle représente : la stagnation d'un genre et la rentabilisation a outrance. Comme malheureusement y'a toujours des gens pour acheter, je vais raler encore un bon moment.

    Mine de rien, juste en évitant ces trucs là, je suis déja isolé d'une sacré majorité de joueurs :p
    Et comme je m'informe tres peu au final, j'ai souvent aucune idée de ce qui sort et qui est attendu.

    D'autant que mes types de jeux favoris sont plus ou moins classés "arcade" a savoir les Shoot them up (et plus particulierement les bullet hell genre Dodonpachi) et les jeux musicaux a l'exception notable de Guitar Hero. Bref, des jeux de niche quoi.


    Donc ouais, y'a des chances que quand je mentionne un titre de jeu tu n'aie aucune idée de ce que c'est. Pas de panique.
    C'est l'occasion de te renseigner, va savoir, y'en a peut etre un qui te plaira.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Jeu 20 Déc - 7:07

    Ce qui est bien avec Srkat, c'est que de base j'ai la flemme de poster les trucs nouveaux car y'en a trop, et lui il s'y colle. <3

    Isaac j'ai vraiment détesté. L'univers, honnêtement tirer sur du caca avec des larmes de gosse pendant les dix premières secondes du jeux ça m'a suffit à l'uninstall.

    Un peu le même genre de bon gout qu'on retrouve dans Shame tiens (un film leeeeeeeeeeeeeent) : au début du film on voit la queue de l'acteur principal, bien filmée et tout, le mec qui va aux toilettes, qui pisse debout de dos, et ça filme.

    "Hypnotisant" Telerama©

    Bah putain ...


    Shank, marrant mais boarf, Grimrock cay trop bon. Et La Mulana c'était juste génial \o/

    Et histoire de faire dans le truc bien connu pour Sunderland :

    http://www.jeuxvideomagazine.com/dossiers/strike-suit-zero-on-y-a-joue-a1064330


    CAY EN JANVIER WEEEEEEEEEEEEEE.


    Puis pour finir, un truc qui a l'air bien sympatoche :







    Et un peu plus mainstream :




    Honnêtement miam. Ils ont vraiment bien ré imaginés le concept de Tomb Raider


    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 20 Déc - 8:32

    Isaac j'ai vraiment détesté. L'univers, honnêtement tirer sur du caca
    avec des larmes de gosse pendant les dix premières secondes du jeux ça
    m'a suffit à l'uninstall.

    Forcément, résumé comme ça, ça fait pas envie.
    En fait, c'est difficile de mettre une situation du jeu qui, comme ça, fasse envie - meme en mettant un truc plus avancé.
    Ca donne des trucs genre "affronter les ganglions du vagin de la mere d'Isaac grace a des larmes de sang obtenues en se passant un cintre a travers la tete, et soutenu par un petit groupe de bébés morts". Ou "Degommer les quatre cavaliers de l'apocalypse avec un oeil laser et se faire un copain en viande au passage". Ou "Prendre Satan dans un combat singulier en étant plus qu'une tête désincarnée vomissant des boules explosives".

    Peu importe, c'est quand meme un jeu sympa si on est pas dérangé par ce theme. Apres, ça aurait pu avoir un autre theme mais sans cet aspect un peu crade pour le plaisir du crade, ça aurait pas eu le meme impact.
    Et puis c'est plus ou moins la marque de fabrique du créateur de ce truc.


    Showdown Effect a l'air sympa mais c'est du multijoueur, c'est un peu casse gueule comme truc a sortir...
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Jeu 20 Déc - 14:50

    - d'une part je n'aime ni les jeux de foot ni les simus de bagnoles
    parce que, ben, le foot je m'en cogne et les voitures, c'est pareil...
    et que si vraiment ça m'interessait, y'aurait moyen de faire ça en vrai.
    -
    d'autre part je honnis la license Call Of Duty pour ce qu'elle
    représente : la stagnation d'un genre et la rentabilisation a outrance.
    Comme malheureusement y'a toujours des gens pour acheter, je vais raler
    encore un bon moment.

    Ah, on est sur la même longueur d'onde !
    Ta façon de faire avec les jeux vidéos et presque identique à la mienne en terme de cinéma... malgré que j'aurais tendance à finir presque tous les films que je commence par souci de... j'sais pas, un toc peut être. Je me force à finir même quand c'est de la merde en boite. Et ça peut marquer profondément des fois... comme Izombie
    Spoiler:
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 20 Déc - 15:38

    je suis presque certain que personne ici, malgré les bons cinéphiles, n'a vu cette.. horreur.

    Sous-estime pas le public ici, y'a un moins un amateur de gros nanars. Je sais pas s'il a vu celui-là en particulier par contre...
    Sunderland
    Sunderland
    Citoyen


    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Sunderland Jeu 20 Déc - 20:05

    C'est même pas un nanar. Je ne sous estime personne, mais si la personne en question l'a vu, ben chapeau alors !

    Sinon, pour pas trop faire du hors sujet, les 5 premières minutes de Bioshock Infinite :




    Ça semble énorme dès le début ! C'est l'une des meilleures séries actuellement, faut pas merder celui-ci. Mais bon, c'est certain que passer un épisode qui se trouvera sans l’emblématique et trop cool Big Daddy, ça ne va pas être de la tarte !


    Dernière édition par Sunderland le Jeu 20 Déc - 23:48, édité 2 fois (Raison : Maaais ducon, tu vas la prendre cette balise ?)
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 20 Déc - 21:19

    Ca sera certainement mieux que "hé, on a fait un jeu qu'a vachement plu, sortons vite une suite en changeant juste la map, et on dira au joueur qu'il est le gros demi-boss qu'on croise partout!"
    Et ce, en signant le retour des problemes techniques qui avaient été corrigés par un patch au premier episode sur PC...

    Sinon, autres nouvelles : Y'a un Dark Souls 2 en préparation.
    D'un coté, je crains un peu puisque le directeur du précédent est cette fois a un poste de manager et se fait remplacer par deux gus a l'approche plus "directe et compréhensible" dixit l'un d'eux. C'est dommage, puisque l'un des trucs marrants de Dark Souls c'etait justement tourner un peu avec des indices vagues... J'espere qu'on perdra pas a l'exploration non plus.
    D'un autre coté: Dark Souls 2. Je veux.

    Bon, il sort pas avant un bon moment, j'ai vu 2013/2014... Prévu sur PC et 360 / PS3. Avec un peu de chance, pour le PC, ils ont embauché le moddeur qui a corrigé en une semaine ce qui faisait que le jeu ne fonctionnait qu'a moitié - et en quatre qu'il marchait carrément mieux que le port officiel.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Jeu 20 Déc - 22:32

    Je le testerai aussi.

    Je le finirai pas aussi.

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 20 Déc - 23:33

    Ca, personne t'en voudra. M'a fallu la version PC pour que je m'y remette sérieusement et que je le finisse. Temps de jeu cumulé entre les persos foirés sur PS3 et le run qui m'a emmenné a la fin : 100heures. Urk.
    En fait, 'faut pas se faire chier: pour un run "facile", un guerrier genre grosse brute, qui sait manier convenablement un arc long, et jamais equipé a plus de la moitié de sa charge max (sinon pénalité d'endurance et de mobilité) : ça passe. La magie, c'est pour les futurs cadavres.

    Le plus drole, c'est que j'ai meme pas vu le contenu additionnel ('faut vraiment savoir ou il est : QUI reviendrait a cet endroit là à ce stade de la partie?!) et que j'ai meme raté deux zones de jeu et trois boss dans le truc de base (j'ai regardé Gamefaq apres avoir fini).
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Jeu 20 Déc - 23:54

    Chaque boss avait sa particularité qui faisait que tel ou tel boss était plus ou moins simple selon notre classe. Avec mon voleur, j'ai eu aucune difficulté face à certains boss et j'en ai chié avec d'autre tandis qu'un pote qui avait fait un mage s'est fait torché par mes boss faciles mais à buter ceux qui m'emmerdaient sans même y voir de difficulté.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Ven 21 Déc - 0:13

    C'est une des qualités du jeu: toutes les approches sont possibles et plus ou moins efficaces selon le moment.
    J'ai essayé avec un mage, c'est cool, ça fait des dégats de malade, mais ce putain de lock sur les ennemis te fait balancer régulierement des sorts dans les murs (on peut pas viser précisément si, par exemple, un ennemi est a moitié planqué). Sans parler des fois ou ça vise juste trop haut pour atteindre correctement la cible. Quand a utiliser des sorts SANS le lock... ah, ah, la bonne blague ><

    Avec un perso spécialisé archer, c'est assez sympa mais certains boss virent au cauchemar (arenes réduites) ou sont vraiment longs a abattre.

    Vraiment, le guerrier. Une fois que t'as compris que malgré les apparences, quasiment toutes les attaques sont bloquables a condition d'avoir assez d'assise et de points en endurance, ça le fait en presque toutes circonstances (d'ou la nécéssité d'un arc pour quand ça le fait pas).

    Y'a quoi, trois ou quatre boss qui m'ont emmerdé, dont deux qui sont pénibles pour tout le monde (le duo en armure dorée dans la cathédrale, et la source du chaos - l'arbre géant dans le coin avec la lave) et, euh, toujours vers la lave, le gros démon qui ressemble au premier boss du jeu, mais avec des attaques explosives... Ah, et les "quatre rois" de New Londo mais surtout parce qu'ils sont loin des checkpoints.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Ven 21 Déc - 0:25

    Avec mon voleur, y a que le duo en armure doré et le gros démon avec ses attaques explosives qui m'ont posé problème, ainsi que l'espèce de Chupacabra avec ses deux chiens (mais moins). La source du chaos m'a pas trop soulé quand aux 4 rois, j'ai même pas perdu une fois (j'ai même pas été en danger une fois à vrai dire).
    Le pote, lui, n'a pas eu vraiment de soucis avec le chupacabra, et il en a eu vachement moins que moi avec les 2 boss en armures doré. Quand au démon aux attaques explosives, il n'y a même pas vu la difficulté. A côté de ça, il en a chié avec les gargouilles, l'araignée du Chaos (vu que ses attaques ne lui faisaient rien) et les 4 rois pour la même raison que toi.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Ven 21 Déc - 12:20

    Toujours pas joué à celui la. Ni le premier opus d'ailleurs, et je me suis remis à Dishonored vu que y'a le profil 3D qui a été mis avec les derniers drivers Nvidia. Je dois dire que ça passe nickel avec le jeux \o/

    Contenu sponsorisé


    Jeu vidéo, les news - Page 13 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:45