Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


+11
ADN san
Parasite
Baxter
Keitaro
Prok'
Détrôa
Koma
Oddjob
Ju
Srkat
Corran
15 participants

    Jeu vidéo, les news

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Jeu 21 Juin - 13:47



    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 28 Juin - 20:14

    Okami revient dans une version PS3 HD a la fin de l'année. L'europe aura droit à une version dématérialisée, comptez dans les 20€.
    A moins que le port soit complètement raté et injouable - ce qui serait quand même étonnant - voila déjà un titre presque parfait,a attendre pour ceux qui ont raté l'original.

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Me305010

    Les autres pourront toujours apprécier une version plus fine des graphismes. Je sais pas si le relooking est une justification suffisante pour claquer 20€, ceci dit.

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Me305011
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Ven 29 Juin - 14:44

    Voilà comment on influence les résultats d'un sondage...

    1 joueurs sur 3 préfère le dématérialisé...

    Moi je dis

    2 sur 3 n'aiment pas le dématérialisé, pourtant on parle de la même
    chose, on dit la même chose.

    http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059680-1-joueur-sur-3-prefere-le-dematerialise.htm
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Ven 13 Juil - 7:08

    Petite piqure de rappel au cas où: C'est les soldes d'été sur Steam...
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Dim 15 Juil - 18:46

    Tout est dans la dénomination du lien. Very Happy
    http://www.gentlegeek.net/23855/deadpool-a-enfin-son-propre-jeu/
    Ca va charcler et bang-banger dans tout les sens sur fond de jolies minettes (et de vieilles... non parce qu'un Deadpool sans vieille, c'est pas Deadpool >_<) ! Very Happy
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Lun 16 Juil - 22:40

    ça a l'air super pourri \o/

    j'attends toujours Deadpool + Hercule en fr moi Crying or Very sad

    enfin je dis ça je vais surement l'acheter le jeux Laughing
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Mar 17 Juil - 15:52

    Bah je suis un peu dans le même cas que toi. Ca aurait été un autre que Deadpool, je l'aurai même pas regardé ce jeu. Mais bon, il s'avère que c'est Deadpool donc bon, je reste très (trop) optimiste. XD
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Mar 31 Juil - 6:03

    http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060273-jeux-ubisoft-votre-pc-en-danger.htm

    Je ricane tout de suite ou ceux qui me vantent le démat' (c'est via une plate-forme d'Ubi ce me semble) et l'absolue nécessité des DRM sortent pour pas avoir la haine ? Very Happy
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mar 31 Juil - 7:23

    Qué demat. ? que tu achètes via steam ou en dvd tu dois activer le jeux - le lancer via Uplay.

    Sinon bah ça arrive, même Steam se sont fait hacker hein, même la zone développeur Nvidia récemment, bienvenue sur Internet Wink
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Mar 31 Juil - 7:24

    Ben ouais, ça fait partie de la partie démat qu'on t'impose maintenant.

    Tu joues en solo et on t'oblige à passer par le net. En plus on se permet d'infecter ton pc pour y avoir accès, car si ça ce confirme, faut pas nous prendre pour des cons, c'est clairement un truc pour observer ce qu'on a sur le pc.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mar 31 Juil - 7:34

    j'ai juste pas la foi la.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Mar 31 Juil - 7:35

    Tu veux dire quoi par là ? Very Happy
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mar 31 Juil - 7:39

    bah si personne piratait à la base y'aurait jamais eu besoin de forcer les gens à passer par des plates formes d'id etc qui elles même se font pirater par autre chose que les gens qui veulent pas payer pour jouer Wink
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Mar 31 Juil - 7:57

    T'as raison, c'est normal d'installer ce genre de truc pour fliquer ceux qui payent... Alors que ceux qui payent pas n'ont pas tout ces programmes tiers installés, très logique Smile

    C'est pas parce que des gens commette des vols de bijoux que ça permet aux bijoutiers d'installer chez les gens un système qui les oblige à justifier la possession de bijoux.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mar 31 Juil - 13:27

    Oui c'est normal, c'tout, c'est le prix à payer à cause des gens pas réglos.
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Mar 31 Juil - 14:53

    Faire chier les consommateurs honnêtes pour les gens pas règlo (qui comme le dit si bien Corran n'en ont rien à foutre puisqu'il ne passe pas par ce genre de service donc à part faire chier le consommateur honnête, y a en effet pas vraiment d'autre but)... Oui, c'est tout à fait normal.XD
    C'est comme Diablo 3 qu'il faut être connecté durant toute sa partie solo et que si on a une déconnexion inopinée, tant pis pour notre gueule. C'est tutafé normal. Very Happy

    De toutes façons, moi, j'ai quasi quitté le jeu sur PC à cause des DRM (à de très rares exceptions près comme Witcher 2, STALKER et Skyrim) et c'est pas ce genre de connerie qui me donner envie d'y retourner. Et le jour où ça commence à devenir pareil sur console, bah ma foi, je quitterai le jeu vidéo avec tristesse mais je ne donnerai pas mon pognon pour ce genre de chose (avec sûrement exception pour le prochain Elder Scroll (solo) parce que je suis faible mais ça sera tout... sauf s'ils adoptent le système Diablo 3, bien entendu. J'ai pas envie de dépendre d'une connexion pour jouer seul sur mon PC).
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mar 31 Juil - 17:10

    Les gens réglos sont pas si majoritaires que ça sur PC et je pense que vous le savez bien Wink

    C'est le même combat sur console avec les firmware modifiés, qui sont finalement chopés par les updates du Live et pouf, ban magique. Bah la vous avez des DRM qui empêchent de revendre votre jeux OU d'avoir un jeux qui peut se faire pirater et jouer avec tout les avantages que les autres en version payante.

    A chaque "génération" de jeux y'a eu de nouvelles méthodes pour les protections. Je me répète, avant c'était le Shareware, puis les clefs CD, puis Securom et tutti quanti, et enfin internet car c'est le facteur numéro 1 qui a permis un piratage - partage d'un titre sur le marché.

    Donc peut être que pour les gens réglos c'est une mauvaise chose, c'est pas à renier, mais y'a jamais eu un pourcentage de jeux piratés aussi élevé que sur le marché PC, pour ça suffit juste d'installer Hamachi et de savoir ou trainer pour s'en rendre compte, ou simplement se dire que y'a des serveurs privés pirates de MMO ou y'avait quelque chose comme à l'aise 600 000 joueurs pour les plus fréquentés.

    Internet est le principal problème, bah ça doit devenir le principal outil pour empêcher de se faire baiser du point de vue développeur / éditeur et Blizzard le montre fort bien Smile


    Après bah, voila, y'aura toujours du piratage que ce soit côté softs ou plate formes, et en ce moment ça arrête pas un peu partout, y'a pas juste que des profiteurs, y'a aussi ceux qui veulent vos comptes pour les vendre.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Mar 31 Juil - 17:23

    Toujours les mêmes arguments, pouvoir jouer avec le jeu qu'on achète, c'est pas ce qui compte. Faut louer le jeu de l'éditeur (ben ouais, t'as aucun droit dessus) et si tu peux pas jouer c'est pas grave, au moins t'es un gentil con-somateur

    Réfléchis un peu Prok', les protections ne protègent rien et en plus ça empêche ceux qui sont réglo de jouer... Tu vois pas comme une contradiction ? Comme un souci ? Tu soignes un saignement en ouvrant plus de veine toi ?

    Internet est le principal problème, bah ça doit devenir le principal outil pour empêcher de se faire baiser du point de vue développeur / éditeur et Blizzard le montre fort bien Smile

    Ouais, c'est vrai. Tous les soucis que ça cause, en plus de se faire baiser sur le long terme, c'est pas grave.

    Bizarrement, personne n'ose trop dire que l'industrie du jeu vidéo génère plus de pognon que le cinéma... Clair que ça va mal à cause des téléchargements pirates, pas à cause de la mauvaise qualité des jeux qui sortent (et je parle même pas d'un mauvais jeu mais bien d'un jeu à peine fini), des jeux presque identiques, d'une politique de protection abusive (y a même un tribunal en France qui a dit que d'empêcher de revendre une licence numérique qu'on a acquis à vie est illégal et qu'en plus l'entreprise est tenue d'assurer le même service après vente et de fournir les mises à jour) de prix toujours plus élevés, d'une vente de jeu en morceau qui finit très vite par faire doubler son prix et de la crise qui réduit grandement les budgets.

    C'est les pirates, c'est obligé.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mar 31 Juil - 20:32

    Oui, c'est obligé, et le fait que les gens achètent en masse et sont peu regardants, du coup les éditeurs prennent la ou ils peuvent.

    Après la protection c'est un symbole, et comme je fais pas partie de ceux qui téléchargent, profitent puis attendent gentillement le GOTY pour se donner bonne conscience c'est peine perdue pour essayer de me raisonner Wink

    Pour les mauvais jeux bah faut s'en prendre qu'aux gamers hein. Le jeux "pour gamer" est fini, c'est très minoritaire, y'a guère que les jeux indés et certains titres plutot hard de temps à autre. Le dernier studio axé HC a juste fermé les portes, la faute à des titres trop "old school", ou autre, va savoir.

    Quand à la crise elle a bon dos Smile l'argent y'en a. Juste très mal utilisé, ou très abusivement.
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Mer 1 Aoû - 7:09

    C'est vraiment délirant. :mouton:

    Après la protection c'est un symbole, et comme je fais pas partie de ceux qui téléchargent, profitent puis attendent gentillement le GOTY pour se donner bonne conscience c'est peine perdue pour essayer de me raisonner Wink

    Ouais, autant acheter un jeu pas complet qui demandera 10 mise à jour et 15 DLC pour l'être. (sans compter les clauses d'utilisation abusives et illégales)

    PEtit exemple pour le jeu sur lequel tu as bossé (même si c'est pas ta partie du taff)

    Ghost Recon Future Soldier poursuit le virage vers l'accessibilité amorcé par Advanced Warfighter tout en mixant un peu plus les phases de jeu. La scène d'action musclée succède à l'infiltration avec toujours pour mot d'ordre d'éviter la faute, à chacun ensuite de juger des risques qu'il souhaite prendre dans l'élaboration de sa tactique. La mise en scène et l'ambiance soignées se chargeant pour leur part d'assurer l'immersion, qui est au final la principale qualité de cet épisode. Malheureusement, ce portage PC est bien hasardeux. Si certains soucis sont relativement mineurs (bien que très agaçants), les problèmes d'incompatibilité nécessitant des patches en urgence forcent le joueur à se changer en technicien arpentant les forums pour profiter sans risque de son jeu. En attendant l'arrivée de correctifs, on recommande donc la patience ou d'être prêt à mettre les mains dans le cambouis. A moins d'être un chanceux chez qui tout fonctionne à peu près, auquel cas, on peut au final profiter d'un gameplay qui ne manque pas de charme.

    Je ne me donne pas bonne conscience, j'essaye de pas me faire enculer par une bande de gens encore plus malhonnêtes que moi. Si ils se permettent de sortir des jeux à moitié jouable remplis de bug et me font payer alors que je dois attendre pour profiter du produit, moi je le fais attendre que le jeu soit fini pour les payer.


    L'industrie du jeu vidéo mérite de crever au vu des pratiques qui sont les siennes. Elle nous traite comme de la merde, nous arnaque et en plus on devrait la remercier et continuer à se faire avoir selon toi ?

    Avant que tu ne travailles pour elle, tu ne tenais pas ce genre de discours je parie. T'es juste de parti pris donc de mauvaise fois.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Mer 1 Aoû - 16:18

    Quelqu'un qui avoue télécharger ne me parait pas trop parti pris. Un parti pris ce sont les légions de kikoo sur les forum de sites de jeux video qui sont prêt à mourir virtuellement à coup de smileys pour leur éditeur préféré (tout en se défendant à coup d'arguments... douteux).

    Je pense que vous allez pouvoir en rester là dans le débat car vous ne changerez pas d'avis ni l'un ni l'autre. D'autant que ce que vous dites tout deux n'est pas insensé.

    Corran: Tu n'aimes pas payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas de manière optimale. Soyons logique, il en est de même pour tout le monde dans les autres domaines que celui du jeu. Personne ne payerait pour un film au ciné dont le son serait absent par tranche de 20 minutes. Ou une voiture qui ne roule pas sortie de chez le concessionnaire.
    Le Veau: D'après toi l'industrie a bon dos. S'il n'y avait pas masse piratage il n'y aurait pas masse protections dès lors inutiles, logique. Le piratage ayant eu lieu de tout temps (échange de disquettes, ...) il peut être biaisé de dire que le piratage existe à cause des dits problèmes de fonctionnement des jeux. Le premier soucis est plus ancien que le second.

    Je pense que la réponse la plus honnête est de dire qu'il y a longtemps qu'il n'y plus de camp honorable. Soyons vrais un instant. Les jeux entièrement fonctionnels sont tout aussi piratés que les autres tout comme les CD, les films, les séries et même de plus en plus les livres (devenus des e-books pour le coup). Toutes les protections disparaitraient que le seul changement serait une augmentation du piratage. Mais le loup en face n'est pas agneau non plus: Les capitaines d'industrie ont bien compris le changement qui s'est opéré ces dernières décennies. Fini les petites boites de développeurs heureux de présenter leurs produits. Maintenant une boite qui fait des JV c'est comme une boite qui fait des gsm (au hasard). On fait du bénéfice, on capitalise dessus, on transforme les créateurs en vulgaires employés de bureau, on les vire dès que possible si ça permet une rente ailleurs ou un freinage de perte et on pigeonne le joueur à l'arrivée surtout parce que, au final, c'est quand même de là que vient le blé !
    Pour l'anecdote je pense que le tout vient du jeu lui-même... Nouvelles technologies donc nouveaux jeux plus gros plus beaux mais plus chers à développer donc plus chers à la vente donc plus de rentrées financières donc plus gros appétit donc situation actuelle. Ce n'est que mon avis.

    Bref, pour en revenir à votre débat je disais donc que vos propos à tous les deux se tiennent. Vous avez également agi sainement chacun à votre façon (boycott pour l'un, attente d'une version stable et bradée pour l'autre). Vous devriez donc arriver à la conclusion que ni l'un ni l'autre n'est un pigeon, vous en féliciter et en rester là.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mer 1 Aoû - 19:32

    Fini les petites boites de développeurs heureux de présenter leurs produits. Maintenant une boite qui fait des JV c'est comme une boite qui fait des gsm (au hasard). On fait du bénéfice, on capitalise dessus, on transforme les créateurs en vulgaires employés de bureau, on les vire dès que possible si ça permet une rente ailleurs ou un freinage de perte et on pigeonne le joueur à l'arrivée surtout parce que, au final, c'est quand même de là que vient le blé !

    Ha ça dépend, y'a un marché indé vraiment important quand même mais seules certaines boites s'en sortent ... mais pas forcément celles qui ont le plus d'argent, prend par exemple ceux qui ont fait Bastion.

    Sinon nan je fais partie de ceux qui achètent le jeux au plus cher à la release et qui composent avec les problèmes car ça a toujours fait partie du marché PC.

    A un moment ou un autre y'aura un patch et j'ai énormément de choses à faire entre qui ne dépendent pas d'un ordi donc ça me gène pas plus que ça, genre Future Soldier par exemple bah la campagne solo marche nickel si tu patch pas le jeux.

    Si tu veux jouer à la campagne et au multi faut attendre le patch 1.4 qui est censé tout résoudre (peut être sorti, j'en sais rien, je suis plus un consommateur furax ^^) et heu bah voila quoi. Oui ils ont ratés leur portage au lieu de faire une version pc dédiée, bah c'est comme ça c'tout, si les gens sont pas heureux ils ont qu'à jouer à Future Soldier sur console car le jeux n'aurait jamais du sortir sur pc à la base, ils ont fait ça pour faire plaisir à ceux qui l'ont demandés Wink
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Mer 1 Aoû - 19:54

    Je continue à ricaner très fort.

    http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060334-steam-en-guerre-contre-les-procedures-juridiques.htm

    Je respecterai la demande de Ju' moi, mais j'en pense pas moins.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mer 1 Aoû - 21:38

    Ben tu sais ce que tu dois arrêter de faire si tout te déranges à ce point la. Bon ils ont reportés mon Suit Strike Zero je suis pas content Sad

    Mais ptêtre qu'Hawken va me faire oublier ma tristesse \o/
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Jeu 2 Aoû - 6:36

    Ben tu sais ce que tu dois arrêter de faire si tout te déranges à ce point la.

    Je fais déjà ce que j'ai à faire.

    Contenu sponsorisé


    Jeu vidéo, les news - Page 11 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:19