Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+11
ADN san
Parasite
Baxter
Keitaro
Prok'
Détrôa
Koma
Oddjob
Ju
Srkat
Corran
15 participants

    Jeu vidéo, les news

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mer 2 Mai - 0:41

    *ne veut pas voir la section sombrer*


    Alors, du côté "ouais Mongoose c'est le warrior de l'indé ta mère et tout" , je dis non, je m'insurge. je veux le titre juste à côté.

    Donc dans une biche de partage, voila ce que j'ai à dire !


    Le tout mignon et brillant Shuggy and the Will débarque sous peu sur Steam et croyez moi, il vaut vos sioux :




    C'est un jeux de plate forme qui paie pas de mine comme ça, mais les "séries" de niveaux du titre ont toutes un gameplay différent, et ça fonctionne. Ca va du banal time attack au remplissage avec une corde jusqu'à l'utilisation du voyage dans le temps pour créer des clones afin de résoudre des puzzles. Brayf. ça le fait et ça arrive bientôt, donc ne boudez pas Shuggy, faites lui des câlins.

    le deuxième truc bizarroïde c'est Vektropolis.

    Imaginez Darwinia croisé à G Police dans des graphismes qui rappellent Tron, premier du nom.

    Au final ça donne



    ça.


    Affaire à suivre pour les curieux.


    Ah et l'excellent Bastion débarque sur Mac. Plus d'excuses !


    Dernière édition par Prok' le Mer 2 Mai - 11:52, édité 1 fois
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Mer 2 Mai - 10:39

    J'ai RIEN compris. Il tire sur quoi ? xD
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Dim 3 Juin - 0:13

    Le pack 5 "Humble Indie Bundle" vient de sortir et même moi je peux vous dire qu'il vaut le coup ! Je ne connais pas la boite EFF et le jeu Superbrothers mais il est clair que :

    - Psychonauts
    - Limbo
    - Amnesia
    - Bastion
    - Les B.O. des jeux

    pour 8 malheureux dollars c'est juste l'affaire du siècle ! Il reste 11 jours pour acheter et comme d'habitude tous les jeux sont compatibles Windows, Mac et Linux....
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Dim 3 Juin - 6:38

    Egalement, et pour encore trois jours, le bundle d'Indieroyale.

    http://www.indieroyale.com/

    Ne serait-ce que parce qu'il y a The Void dedans.
    "Probablement le meilleur jeu que vous ne finirez jamais"
    pour paraphraser Canard PC.
    Je vous laisse découvrir le trailer.


    Trailer - Indie Royale

    C'est beaucoup plus glauque que suggéré, mais c'est un ovni a essayer.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 4 Juin - 16:27

    Dans la catégorie titre passé sous le radar, j'appelle Akai Katana sur Xbox.


    Akai Katana Shin - Trailer par Xbox360France

    C'est le trailer japonais, mais celui d'europe est (encore plus) naze.
    Sorti le 15 mai dernier chez nous.

    Bon SHMUP si on a un peu d'expérience du genre pour apprécier, et qu'on aime les systeme de scoring bien abusés comme seuls les mecs de Cave savent les faire.
    Il est quand meme assez difficile mine de rien, et demande un peu d'effort pour bien maitriser les mecaniques spéciales du jeu.

    Par contre, si les gens de chez Rising Star voulaient bien faire un effort pour annoncer correctement leurs prochaines localisations, ça m'aurait évité de l'avoir déjà acheté en jap, bordel!
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Lun 4 Juin - 16:53

    Je suis en pleine rechute actuellement Sad
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 4 Juin - 17:41

    Y'en a plein de dispo dans le genre, maintenant... mais sur 360.
    Akai Katana, Deathsmiles, Dodonpachi Resurrection, Trouble Witches, etc.

    Sur PS3, il faut se contenter de la série Gundemonuim (deux titres valables sur les trois) ou Soldner X 2.

    Evidemment, sur PC y'en a plein, surtout avec MAME.
    T'as déjà essayé Progear?

    www.emunova.net/veda/test/2444.htm

    Un des titres les plus oubliés de Cave, leur premier à défilement horizontal.
    "sans aucune subtilité", par contre, c'est abusé, le systeme de score tourne autour de l'annulation des tirs ennemis et n'est pas si simple que ça.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mar 5 Juin - 8:24

    La nouvelle prod Ubi Montreal :



    Et ça a l'air d'envoyer sec, woot.









    Le dernier True Crime, qui a l'air d'être réussi également.


    South Park :





    God of War Ascension :




    Interview sur le dernier Tomb Raider, plutôt intéressante :

    http://www.gametrailers.com/video/e3-2012-tomb-raider/730802

    http://www.gametrailers.com/video/e3-2012-tomb-raider/730986




    Le dernier bébé de Quantic Dreams :




    Et enfin Shootmania :

    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Détrôa Mar 5 Juin - 18:25

    >E3 2012 ruined video games forever

    'tain mais ce Dead Space 3 qui a l'air pourri. T_T

    Bon, Stick of Truth peut être drôle, à voir.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mar 5 Juin - 19:55

    Ouais mais pas avant 2013 le jeu South Park, tout comme Tomb Raider d'ailleurs.

    Shootmania part d'un concept intéressant, mais... sans déconner, une seule arme?!
    Ce qui a fait le succes d'Unreal ou Quake 3 c'est aussi le fait de devoir s'adapter aux circonstances en changeant d'armement, ainsi que la maitrise des possibilités de l'arsenal - rocket jump en tete bien sur pour les deux titres, et pas mal de trucs rigolos dans unreal (la grenade du Flak, le laser et sa bouboule explosive, les rebonds du lance rasoir, etc).
    Pis bon, sans chasse au bonus, ça fait une motivation de moins pour bouger et une de plus pour camper...

    ... ou alors c'est le trailer qui manque d'infos.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par ADN san Mar 5 Juin - 20:05

    Nom de ...

    Dites m'en plus sur ce WatchDog. Du cinéma hongkongais sur consoles ?

    Le trailer du début je croyais que c'était juste une BA, mais en fait c'est carrément une démo. Les déplacements du mec, ses mouvements de tête ! Énorme. C'est comme ça dans tout le jeu, ou c'est juste pour faire vendre ?
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mar 5 Juin - 22:23

    Euh... c'est un jeu à gros budget quoi.

    Ca a une certaine gueule mais on sent qu'on a atteint les limites sur console de ce qu'on pouvait faire niveau graphismes réalistes : le jeu est pas sorti qu'il a déja un coté "vieux".
    C'est ballot parce que ça coute déjà un bras (ou plutot, un village complet de donneurs d'organes) pour en arriver à ce résultat.

    Au passage, c'est quoi ce mec a la tete de cube?! (5:15 sur la premiere vidéo, le type en haut)
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mar 5 Juin - 23:46

    What, le jeux fait vieux ? o_o

    Pour de l'open world c'est juste super beau quoi, les détails, les éclairages / reflets etc, et c'est certainement pas la version console qui doit tourner la.

    Pour ma part c'est Sleeping Dogs qui me fait méchamment de l'oeil. Lui et Bioshock Infinite / Suit Strike Zero , ainsi que Dishonored !
    Baxter
    Baxter
    Sumimaniac


    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Baxter Mer 6 Juin - 0:34

    Pour Watch Dogs, clair que vieillot, c'est pas franchement le terme qui me vient à l'esprit quand je vois ça, open world ou pas. L'ambiance a l'air monstrueuse. *_* Bon, ensuite, là, c'est sûrement une mission scriptée mais tout de même, c'est vachement beau graphiquement, les figurants ont de bonnes réactions devant "l'accident" (par contre, quand on passe devant tout le monde quand le videur se tire et que personne ne réagit, ça le fait moins) et rien que le petit courant d'air du début montre le soucis du détail. Ensuite, justement, je me demande si ça va vraiment être de l'open world et pas juste des petites missions limitées à une petite zone façon Hitman. Mais quand bien même, l'ambiance a l'air énorme et j'attends d'en voir plus avec grande impatience.
    Sinon, le mec avec une tête cubique est juste un serveur qui propose à boire, comme celui qu'on voit à 2:46. Le jeu se passe dans une ville complètement complètement contrôlée par ordinateurs (et où l'on incarne un hacker) donc va sûrement y avoir un petit côté cyber-punk, comme ce mec à tête de cube.
    Non franchement, perso, j'adhère.

    Le South Park m'intéresse bien lui aussi, comme le Tomb Raider (dont j'attendais aussi un open world dans l'île vu qu'ils avaient parlé d'un côté "survie", j'imaginais le truc un peu à la façon "Lost in Blue" mais bon, pour un Tomb Raider, je trouve que l'ambiance a bien évoluée et j'attends de voir comment notre héroïne fétiche est devenue une véritable sociopathe ^^).

    Quant au dernier David Cage... avec Ellen Page... Bah ça va juste être incontournable pour ma part quoi. Very Happy
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Prok' Mer 6 Juin - 1:44

    Marrant que god of war n'attire personne, ça a l'air plutôt bien pourtant
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mer 6 Juin - 5:01

    Par vieux, j'entends juste que la technologie n'ayant pas évolué depuis un moment, les graphismes de ce type non plus et c'est grosso-modo qu'on voit depuis un bon moment. Avec un joli éclairage.
    'pas que ça me gêne ou que ça empêche de mettre une ambiance, mais ça commence à se sentir quoi.

    Bon, je retourne jouer à un truc plein de pixels.
    C'est bien les pixels, on peut pas se tromper avec des carrés baveux gros comme le poing.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Détrôa Mer 6 Juin - 5:26

    Prok' a écrit:Marrant que god of war n'attire personne, ça a l'air plutôt bien pourtant

    C'est pas qu'il ait l'air mauvais, juste que c'est strictement le même que tous les autres God of War déjà sortis. Encore, ça serait le même "à la Mario" qui propose généralement son paquet de nouveautés ou au moins une impression de ne pas jouer au même jeu 50x de suite, mais non, là, c'est une belle skin sur un jeu de PS2. Perso, je le ferai probablement, j'aime GoW, mais bon, c'est quoi ça, le 6e jeu de la série avec le même concept (déjà répétitif pendant le 1er), le même perso, le même univers, les mêmes coups? Même s'il divertira quelques heures, ça donne pas envie de s'émerveiller devant une vidéo montrant que la semaine prochaine aussi, on continuera de diffuser Les Feux de l'Amour.

    Ce qui me fait tilter c'est que là où on atteint la saturation et où on aurait besoin de renouveau, on nous sort des suites calquées sur les épisodes d'avant, et dans les séries qui en étaient encore au début ou un épisode ou deux de plus dans le même genre aurait été bienvenu(s) pour clôturer l'aventure, là, on change (ceci dit, on change pour faire ressembler le tout à d'autres jeux déjà existants, un jour on va finir par se retrouver avec 5 genres différents sur toutes les sorties si ça continue).
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Corran Mer 6 Juin - 18:28

    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Mer 6 Juin - 18:49

    C'est pas le prix le probleme de la Vita.
    Enfin, si, aussi. Surtout à cause de la carte mémoire en sus. Mais ça, il suffit de chopper une promo. L'ai eue à sa sortie, avec une carte mémoire, pour 230€ contre 280€ le tout. Là, ça va.

    Le vrai souci c'est sa bibliotheque: y'a la vingtaine de titres présents à sa sortie - dont une bonne partie vaut au moins un coup d'oeil - et... ben, c'est tout.
    De notable depuis sa sortie, on note, quoi? un remake de Disgaea 3 et Gravity Rush.
    Bon, ajoutés à Uncharted, Everybody's golf, Lumines, Blazblue, Rayman, Katamari, ça fait déjà trois fois plus de titres interessants que sur la 3DS Encore que ce dernier est un peu une arnaque.
    Mais le rythme des sorties est tres faible et surtout, y'a quasiment que des remakes. On peut toujours se consoler avec les jeux PSP orginaux, mais, euh... autant acheter une PSP à ce compte là.
    Ca craint un peu et autant j'aime bien la Vita, autant j'ai un peu peur que ça finisse en ratage massif. Dommage.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Ven 8 Juin - 5:17

    Humble bundle 5 : En plus des jeux déja cités (que du bon ou presque), viennent s'ajouter Braid, Super Meat Boy et Lone Survivor.
    Les deux premiers, le public interessé les ont probablement déjà achetés. A raison.
    Par contre, le dernier, vous le savez pas forcément mais il vous interesse :p



    Comptez dans les $8.15 pour avoir le lot complet, le bundle est encore vendu pour six jours.
    http://www.humblebundle.com/
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 14 Juin - 17:33

    Trois euros cinquante à claquer?
    Le nouveau bundle d'Indieroyale est là.

    http://www.indieroyale.com/

    Comprend :
    - PixelJunk Eden (un jeu de plate forme axé sur les sauts et le lancer de personnage, aux graphismes minimaliste et une bande son electro assez marquée, un bon titre soigné mais répétitif)
    - Escape Goat (plate forme aussi, avec un peu de réflexion. Jamais essayé mais déjà vu un jeu du meme dev', il y avait du potentiel)
    - Noitu Love 2 Devolution (jeu d'action en 2d. Sympa une fois qu'on à pigé les controles)
    - Aditorium (Réflexion - un vrai jeu du genre dont les solutions ne sont pas figées. Simplement excellent, essayez le ici: http://www.playauditorium.com/ )

    Une bonne affaire.
    Keitaro
    Keitaro
    Maraudeur


    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Keitaro Jeu 14 Juin - 19:30

    Ne perds pas espoir, je les achèterai tes bundles, mais quand j'aurai du temps pour y jouer derrière aux jeux.
    Mais ça a l'air bien.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Jeu 14 Juin - 20:14

    Le truc, c'est quand meme de les acheter dans les délais :p

    Les promos de ce genre permettent de découvrir a moindre frais des petits dev's. Au pire, y'a toujours au moins un titre un peu connu qui "rentabilise" vraiment la chose...
    ... et qu'on a parfois acheté bien avant de le trouver là.

    En l'occurence, sur les quatre cités, j'en ai déjà trois.
    Un jour je ferai le tri de tous mes doublons dus aux bundles, juste pour rire.

    Apres, on peut toujours prendre les jeux de maniere individuelle, mais c'est plus cher... disons que ça permet aussi de montrer son support pour un indé en particulier.
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Ju Jeu 14 Juin - 20:26

    Ce sont des news importantes de toute façon donc il a raison: Continue :p
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Srkat Lun 18 Juin - 18:17

    Et allez, c'est (encore) l'heure du bundle! yay!

    hum.

    Bon, allez, celui là offre des trucs rarement ou jamais vus dans ce type d'offre.
    C'est sur Gamersgate que ça se passe :
    http://www.gamersgate.com/indiefort-bundle

    Au menu pour cinq euros (ou plus si affinités):

    -3079 se présente comme "un mix entre minecraft et fallout", en fait il s'agit d'un FPS dont les zones sont générées aléatoirement.
    -Aztaka, un A-RPG en 2d, vu de coté, tres joli et généralement tres bien noté,
    -Demise: ascension, un dungeon crawler bien old school (jusque dans la 3d tres moche) et normalement vendu 25 £ - si, si. Et quand je dis tres moche, allez voir les captures d'ecran.
    -Fortix 2, un clone de Qix... oui, bon.
    -Intrusion 2, un jeu de plate-formes / action dont je n'ai jamais entendu parler (et encore moins du premier épisode)
    -Dark scavenger, un autre truc tres moche.

    Honnetement, je n'ai encore joué a aucun d'entre eux mais si j'en crois divers échos, Aztaka à lui tout seul vaut l'achat. 3079 est une curiosité interessante, Fortix devrait occuper quand on a envie d'un casual et Demise, ben, je suis curieux de savoir ce qui au yeux des dev's justifie ce prix. Surtout face a des titres comme Grimrock ou meme Dungeons of Dredmor.

    'me chopperai le pack quand j'aurai un internet correct.

    Contenu sponsorisé


    Jeu vidéo, les news - Page 10 Empty Re: Jeu vidéo, les news

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:23