Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Série] To Love Ru - Trouble

    Partagez
    avatar
    Corran
    Citoyen

    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33

    [Série] To Love Ru - Trouble

    Message par Corran le Dim 10 Juil - 17:04



    Introduction

    To love - Trouble est un anime de 26 épisodes issus d'un manga dessiné par Saki Hasemi et publié la première fois dans l'hebdomadaire Weekly Shonen Jump en avril 2006. Le premier volume relier sort en novembre 2006. En France, il est publié par Tonkam depuis octobre 2008. Malgré sa mauvaise cotation par les lecteurs du magasine dans lequel il est pré-publié, le manga est très populaire et se vend très bien au Japon. Le manga a une fin assez abrupte en raison d'une violation de contrat (au niveau du scénario du jeu To love Ru - Trouble), la mangaka a été remerciée.



    Synopsis

    Rito Yuki est un lycéen comme il y en a partout. Il est amoureux d'une camarade de classe mais chaque fois qu'il essaye de lui faire part de ses sentiments, quelque chose l'en empêche. Un soir où il prenait son bain, après avoir échouer cette fois à cause du crash d'un vaisseau spatial, une jolie jeune fille totalement nue se matérialise à côté de lui. Cette fille c'est Lala, une princesse extraterrestre qui cherche à fuir son monde d'origine. Elle est très vite retrouvée par sa garde et Rito pensant qu'elle est en train de se faire enlever, l'aide à s'échapper en affrontant ses gardes. Grâce ou à cause de ça, Lala tombera amoureuse de lui et décidera d'accepter la proposition de fiançailles faite par Rito. Ce dernier lui ayant touché la poitrine sans le faire exprès lorsque la princesse est apparue dans son bain et déclarer son amour les yeux fermer à celle qu'il aime alors que Lala s'était mise entre eux. S'en suit un imbroglio qui pimentera la vie de Rito...





    Présentation des personnages principaux




    Rito Yuki

    Rito est un collégien normal, qui aime le foot et les plantes. Il a bon coeur et n'hésite pas à faire ce qu'il peut pour aider ses amis. Il est amoureux d'Haruna depuis le collège mais il n'a jamais réussi à se déclarer car à chaque fois qu'il en a trouvé le courage, il se passe un truc qui l'en empêche. Il vit avec sa petite soeur, leurs parents vivant à l'étranger. L'arrivée de Lala dans sa vie complique encore les choses, elle viendra vivre chez eux et son manque notoire de pudeur ne cessera de donner des palpitations à son pauvre coeur mit à rude épreuve. Au départ, il va faire tout ce qu'il peut pour se débarrasser de Lala sans la faire souffrir mais il va finir par prendre goût au piment que Lala a mit dans sa vie.



    Lala Satalin Deviluke

    Jeune princesse de l'empire de Deviluke (qui règne sur la galaxie, rien que ça), Lala fuit son monde d'origine parce que son père la force à rencontrer des gens pour elle se marier. Lala est très jolie et très intelligente mais malheureusement elle manque de bon sens. Elle fonce sans réfléchir, utilisant généralement des objets qu'elle invente et qui finissent toujours par mal fonctionner. Elle a très bon coeur et se fait très vite des amis parmi les terriens. Elle a un manque notoire de pudeur qui la fait souvent se retrouver en petite tenue. Elle tombe très vite amoureuse de Rito et ne peut s'empêcher de se faufiler dans sa chambre la nuit quand il est endormi pour dormir avec lui. Elle ne pense jamais à mal et s'amuse beaucoup à découvrir la vie des terriens. La seule caractéristique physique qui la distingue d'une terrienne est sa queue, c'est d'ailleurs un point faible pour elle car dès qu'on la serre, elle perd ses forces. Au fil des épisodes, elle devient un peu plus mature et commence à comprendre Rito.



    Haruna Sairenji

    Haruna est fille très timide et réservée. Elle est amoureuse de Rito depuis le collège mais n'a jamais réussi à lui dire non plus. Elle ne sait pas que Rito l'aime et l'apparition de Lala qui dit à tout le monde qu'ils sont fiancés va la faire douter plus d'une fois. Elle a une peur bleue des fantômes et est très pudique. Ce qui lui vaudra d'être embêtée assez souvent par une amie de sa classe. Malheureusement pour Haruna, Rito a la fâcheuse tendance à lui tomber dessus et à atterrir sur certaines parties de son corps sans le vouloir. Dans ces cas là, Haruna possède un sacré punch. Elle vit seule avec sa grande soeur qui travaille parce que comme ça elle est plus proche de son lycée. Elle va très vite devenir amie avec Lala et ça lui causera un cas de conscience car elle sait que Lala, aussi, aime Rito. Enfin, c'est souvent la cible malheureuse des nombreux extraterrestres qui viennent sur terre pour Lala et ça la placera très souvent dans des situations inconfortables. Elle a un look et un caractère très semblable à Shinobu de Love Hina.


    Présentation des personnages secondaires



    Mikan Yuki

    C'est la petite soeur de Rito. Elle est sa cadette de trois ans. Elle est plus calme que lui et surtout beaucoup plus mature. Elle semble d'ailleurs la seule à comprendre les problèmes amoureux de Rito et ses sentiments. Elle va tout de suite très bien s'entendra avec Lala et ne sera pas gênée par le fait que Lala soit une extraterrestre. Elle n'hésite pas non plus à faire la morale à son frère quand celui-ci agit mal. Elle sert aussi généralement de maîtresse de maison, accueillant les invités et préparant tous les repas.


    Zastin

    Il est le chez de la garde personnelle de Lala. C'est un chevalier au grand coeur, pas toujours chanceux qui fait tout ce qu'il peut pour satisfaire et guider Lala. Il n'aime pas beaucoup la terre qu'il considère comme un coin paumé. C'est aussi lui qui explique à Rito les devoirs qui lui incombent en tant que fiancé de la princesse. Il est très fort au combat mais fini toujours par perdre à cause d'un manque de chance. Mais bien qu'il soit fidèle à Lala, il l'est avant tout envers son père, le terrible Roi de Deviluke. Il prend son devoir de protection envers Lala très à coeur.


    Kenichi Saryama

    Jeune étudiant pervers, ami le plus proche de Rito, il tombe tout de suite sous le charme de Lala, n'hésitant pas à se laisser disséquer par elle. Il aidera son ami à se rapprocher d'Haruna. Il est souvent mit à mal par les inventions de Lala. Il manque de chance, jusqu'à devoir essayer d'empêcher un assassin qui en avait après Lala de le ramener sur sa planète natale en tant que souvenir de la terre. Malgré ses défauts, c'est un ami sincère qui ira toujours dans le sens de Rito, sauf quand il s'agit de lui éviter les foudres des garçons de la classes qui sont jaloux du succès de Rito au près des filles.


    Run/Ren Elsie Jeweria

    C'est peut-être le seul prétendant de Lala qui soit vraiment amoureux d'elle et qui s'en fiche de sa condition de princesse. Run est ce qui se rapproche le plus à un ami d'enfance pour Lala. En fait, il était son jouet préféré, et souvent le sujet de test de ses inventions. Il est amoureux de Lala depuis toujours seulement, elle ne l'aime pas de cette manière car elle a toujours considéré Run comme une fille, allant jusqu'à l'habiller en maid quand il était jeune. Ce qui n'arrange rien, Run est memoluzien et donc à chaque fois qu'il éternue, il change de sexe. Il devient une femme aussi bien de corps que d'esprit. De ce fait, il cherche tout le temps à montrer son côté viril et veut éclipser Rito du coeur de Lala. Sa version fille est quant à elle, amoureuse de Rito et a même un petit côté stalker.


    Yui Kotegawa

    Yui est fait partie du comité de discipline de son école. Elle est chargée de faire respecter l'ordre et la morale dans l'enceinte de l'établissement. Quand on connaît la propension à se retrouver nue de Lala et celle de tomber sur les filles de Rito, on comprend que de prime abord elle ne s'entend pas du tout avec Rito. Elle croit d'ailleurs à tort que c'est lui qui est responsable de tout ça. Elle finira par le faire punir en lui interdisant de parler avec les filles. Mais constate que même s'il n'est plus dans les parages, les accidents douteux se produisent toujours. Elle comprendra alors que Rito n'est pas du tout comme elle le pensait et qu'il est même très gentil. Elle aura même des sentiments pour lui bien qu'elle n'hésite pas à le frapper quand Rito la touche sans le faire exprès.


    L'Ombre Dorée

    Ombre Dorée ou Yami-chan est une tueuse professionnelle qui peut changer sont corps en n'importe quelle arme blanche, connue dans toute la galaxie. Elle est très mignonne et déteste les pervers. Elle les déteste tellement qu'elle peut lâcher une cible pour s'en prendre à un pervers. Elle est envoyée sur terre par un prétendant de Lala pour tuer Rito. Mais sur place, elle découvre que Rito n'est pas le monstre sans coeur que le prétendant lui a décrit. Elle se retourne donc contre son employeur. Mais Rito n'est pas sauvé pour autant car il est contre ses principes de ne pas éliminer ses cibles. Donc elle décidera de rester sur terre, en attendant d'éliminer Rito. Elle respectera beaucoup Lala et vivra la plupart du temps chez l'infirmière de l'école et à lire des livres.


    Ryoko Mikado

    C'est l'infirmière scolaire et aussi une extraterrestre. Elle s'occupe aussi de l'hôpital galactique sur terre. Elle est très jolie et n'a pas peur de s'en servir pour obtenir des accords de la part du principal. Elle voit tout de suite que Rito est amoureux d'Haruna mais au contraire de Kenichi, elle essayera de pousser Rito dans les bras de Lala. Elle ne se privera pas non plus d'asticoter ou d'encourager Rito.


    Saki Tenjoïn

    Saki est une riche héritière qui va dans la même école que tous les autres. Elle se considère comme la reine du lycée et ne supporte pas que Lala soit plus populaire qu'elle au près des garçons. Elle fera tout pour défier et essayer de battre Lala. Lala qui ne comprend pas du tout où Saki veut en venir, ce qui énerve encore plus Saki. Elle a aussi un rire typiquement japonais, celui avec la main devant la bouche, quand elle parle de ses plans. Malgré tout ça, c'est une fille qui a bon fond et aide souvent les autres. Elle est toujours accompagnée par ces deux amies Aya et Rin.


    Avis


    To love Ru - Trouble est l'arché-type même de l'anime ecchi. C'est plein d'humour de potache, de gags et de jolies filles. On y rigole beaucoup, souvent des bêtises de Lala et des faux pas de Rito qui est tout le temps victime de mal chance et qui tombe tout le temps sur des filles nues ou en petite tenue sans le vouloir. Les personnages y sont très nombreux et généralement très bien fait. Les situations cocasses et les personnages loufoques se succèdent au fil des 26 épisodes et on ne s'ennuie pas une seconde à suivre les aventures rocambolesques de Rito, Lala et des autres. Cet anime c'est de la détente pure, sans prise de tête. D'ailleurs jamais rien de très grave s'y passe. C'est toujours bon enfant. L'animation est pas mal ainsi que le trait de l'auteur.


    Rito qui se motive pour une énième déclaration


    Visiblement, il y a eu erreur sur la personne cette fois...


    Rito tout rouge à cause de Lala. Ca lui arrive tellement souvent qu'on se demande s'il n'a pas du sang indien


    Yui bien décidée à faire applique le règlement


    Malheureusement, ça ne se passe jamais bien...


    Rito qui se plain encore que Lala l'aie rejoint dans son lit... Baaaaka


    Mais parfois on le comprend, avoir du succès au près des filles n'est pas toujours ce que l'on peut croire...


    Encore une invention bizarre de Lala, elle même s'y perd...


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 7:34