Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Séries] Je viens de voir...

    Partagez
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Ven 24 Mai - 12:11

    Ju' a écrit: L'autodérision de l'Amérique moyenne (pas profonde quand même) à
    travers tous les personnages secondaires qui se bousculent dans le bar
    de Sam est juste géniale.

    J'ai été presque surpris de voir combien les sudistes étaient arriérés dans la série -Même Jason ira envoyer chier sa copine en la traitant de putain de nordiste si je me souviens bien-. Je ne sais pas ce qu'il en est en vrai, mais le parallèle qu'ils font avec le temps d'avant l'abolition de l'esclavage / vampires est pas mal.

    Après, je ne sais pas s'ils comptent répéter la recette de la saison 1 à la lettre, mais ça risque de devenir trop répétitif si oui, au sujet des persos secondaires qui apparaissent dans le bar d'Eric. Je veux dire pas là, René, le mec tout sympa (je ne l'avais même pas soupçonné je crois !) apparait presque en même temps, au même épisode, que Daphné. Etrangement dans le bar Laughing

    Pis Jason, c'est vraiment le campagnard pas futé, pas cultivé et qui se faire avoir comme un bleu alors que l'on voit les emmerdes qui lui tomberont dessus à des kilomètres. Le genre de type qui se résolu à quelque chose, sérieusement, et qui succombe à la tentation le jour même. Pourtant c'est pas véritablement un trou d'uc'. Et c'est ce qui le rend attachant.

    Bref, bientôt la fin de la saison 2, faut que je ralentisse la cadence. Faut que je me trouve d'autres séries. Du style Braquo ou les Vikings. P'tet même Twin Peaks. Y'a Mulder qui joue un policier travesti dedans ! C'est tout de suite plus alléchant.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju le Ven 24 Mai - 21:07

    La saison 1 de Braquo est excellente, c'est l'anti-thèse de la série policière française et elle défonce. A chaque épisode les (anti-)héros sont un peu plus dans la merde Laughing Malheureusement la saison 2 qui en est la suite directe est juste mauvaise je trouve.

    Jason a effectivement le coeur sur la main dans True Blood. C'est vraiment un bon petit gars super sympa qui a malheureusement son cerveau dans sa couille gauche et un physique qui ne l'aide pas beaucoup pour le coup. Y a un passage énormissime plus tard dans la série.
    Sinon t'as pas fini d'en voir globalement. Ca va partir dans tous les sens et toutes les races :p



    I love you


    Si t'aimes bien Eric (Alexander Skarsgard), tu dois regarder Generation Kill qui est de toute façon une très bonne série. C'est Jarhead version longue.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Dim 2 Juin - 1:28

    Viens de finir la saison 2 de True Blood. Pas mal. Mais elle est moins bien que la première. Je suis beaucoup moins impatient de m’atteler à la saison 3.
    Mais c'est peut être parce que je me tapé la fin de la seconde saison en étant malade. Ça a cassé mon média cocooning.

    Il y a aussi cet effet qui arrive à de nombreuses séries, où les personnages ou certaines spécificités de la série changent beaucoup d'une saison à l'autre. Pas qu'ils évoluent, mais par exemple les caractéristiques que l'on aurait tendance à donner à certains personnages, à l'origine, disparaissent pas la suite.

    Mais globalement ça reste de la série de qualité !
    Par ailleurs, et pour faire connaître la chose à d'autres que Ju' si vous suivez la série; il a des minisodes qui sont sortis pour faire la liaison entre la saison 2 et 3.
    A Drop of True Blood.
    Minisodes étant comme les webpisodes / webepisodes d'une série. Dans ce cas-ci il est question de 6 épisodes d'une durée moyenne d'à peu près 4min.
    Le premier épisode relate d'une audition faite par Eric et (cette conne arrogante de) Pam à la recherche d'une nouvelle / d'un nouveau strip-teaser/euse pour le Fangtasia. Qui ressemble un tantinet à du American Idol :p.



    (putain, que ça soit google image ou youtube, j'arrête pas de me faire spoiler sur les autres saison !).

    Et pour un dernier parallèle en rapport à la série, un livre de cuisine true blood est sorti ! Notamment sur tous les plats ou boissons que l'on voit apparaître au cours de la série. C'est du simple, mais j'aime bien perso. Et je risque de me le prendre.



    Sinon, commencé Braquo. Et... à, excuse, mais c'est trop français -_-. J'ai horreur de ces mouvements de caméra, les dialogues, l'esprit déprimant et.. et ce truc ancré dans les séries françaises. Même si c'est original pour une série qui vient de la France.
    Par contre, comme avec les autres série policières, je me demande s'ils n'ont pas encore copié pathétiquement une série américaine comme ils l'avaient fait avec les experts. Là je pense, par exemple, au Shield ou quelque chose ainsi.

    Generation Kill est déjà plus alléchant et intéressant scénaristiquement parlant (ouh ça rime !).
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Ju le Mer 31 Juil - 18:44

    Generation Kill est contemplatif en grande partie, façon Jarhead.  C'est ce qui fait sa différence et son intérêt si on accroche.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Dim 22 Sep - 1:55

    En ce moment, je mate plein de "drama", de séries japonaises.

    "Untouchable"


    Une journaliste de première classe, Narumi Ryoko, se fait renvoyer de son journal prestigieux. Elle se retrouve alors à travailler pour un magazine spécialisé dans la presse scandale, la poubelle du métier. Est-ce la fin du rêve d'une grande carrière pour Narumi ? C'est sans compter sur une source anonyme qui bombardera la rédaction de plusieurs affaires à scandale concernant de grandes personnalités médiatiques que la courageuse journaliste, bien décidée à démontrer qu'elle reste une reporter de premier ordre, mettra à jour un par un. Mais bientôt, la question se pose. Qui est Anonyme et quel but recherche-t'il ?

    Petit série sympathique un peu tirée par les cheveux mais qui se laisse regarder. Son gros point fort, c'est son héroïne ultra-vulnérable. Ce n'est pas la super-héroïne classique de série policière qui a toujours raison et qui fout des branlées à droite à gauche. C'est juste une humaine avec ses qualités et ses (nombreux) défauts qui se laissent parfois un peu trop porter par ses émotions. On ressent très vite une grande sympathie pour ce personnage complètement dépassé par les évènements. Malgré tout, son personnage est méga stéréotypé.
    Bref, clairement pas une grande série mais ça se regarde bien et elle a le mérite de n'avoir été pensée que pour une saison. Plus, on s'en serait sûrement lassé.

    13/20

    "Atami no sousakan"


    La petite ville portuaire d'Atami est en émois. Le bus de "l'école de la forêt éternelle", école privée du coin, qui contenait quatre élèves, disparait dans d'étranges circonstances sans laisser la moindre trace. L'une des élèves, Shinonome, est cependant retrouvée, mais plongée dans un profond coma. Sans indice, l'affaire piétine et, si les habitants d'Atami en restent marqués, elle finit par être oubliée par le reste du monde.
    3 ans plus tard, Shinonome se réveille. L'enquête peut-être relancée et deux agents d'élite de la police japonaise, Kitajima et Hoshizaki, sont envoyés sur place pour exploiter les données qu'elle pourra révéler et faire enfin avancer l'enquête.

    Si vous êtes fan de Twin Peaks, foncez, cette série est faite pour vous ! Tout les ingrédients y sont, depuis ces personnages hauts en couleurs, ses mystères, jusqu'à son héros, Hoshizaki, qui renvoie aussitôt à l'image de Dale Cooper avec ses méthodes d'investigation complètement absurde et qui a même sa propre "Diane" (sauf qu'elle a un nom différent). Et malgré tout, sans renier l'influence de Twin Peaks (il y a même quelques séquences purement hommage à la série de Lynch telle que la scène où le loubard pousse un hurlement de loup du fond de sa cellule, scène totalement inutile si ce n'est pour le clin d'oeil), Atami no Sousakan possède sa propre personnalité, une forme d'absurdité où, pour une fois, le jeu assez expressif des Japonais est bien exploité tant il renforce ce côté complètement décalé qui lui donne tout son mystère. Sans compter que la série ne comportant qu'une saison de 8 épisodes, tout est assez condensé.

    Par contre, Atami no Sousakan est une série qui ne se dévoile pas au premier venu et nul doute que si vous adhérez à son univers, vous la regarderez une seconde fois pour tenter de comprendre ce qui vous restera hermétique. Malheureusement, si certains détails qui vous auront échapper vous sauteront aux yeux la seconde fois, pour l'ensemble, cela risque de ne servir à rien tant il faut avoir une solide connaissance de la culture nippone et de sa langue pour bien tout comprendre. Ensuite, vous aurez quand même suffisament d'élément pour élaborer des théories sur les mystères d'Atami et traquer celles d'autres personnes sur le net n'est pas exempt de charme. Et puis reste un univers complètement surréaliste qu'on prend énormément de plaisir à découvrir (en plus, il y a la belle Kuriyama Chiaki de Battle Royale et Kill Bill, ainsi que Fujitani Ayako, la très jolie fille de Steven Seagal... si c'est pas du cast de fou ça !Very Happy)

    Une excellente critique sur ce site qui fait largement honte à la mienne tant cette série vaut mieux que mon petit paragraphe. Je me demandais d'ailleurs si je n'allais pas plutôt ouvrir un topic pour lui consacrer la place qu'elle mérite mais vu que cette critique existe et que je me sens (très) loin d'être capable de faire mieux, bah autant vous conduire à cette page qui vaut le détour pour avoir le must. Si ça ne vous donne pas envie, je peux plus rien pour vous.:p
    http://myteleisrich.hautetfort.com/archive/2010/09/18/j-drama-atami-no-sousakan.html

    18/20

    "Limit"


    Encore une excellente surprise nippone. Les Japonais produisent beaucoup de déchet mais ils sont aussi capable de faire d'excellentes séries !
    Alors c'est l'histoire d'un bus scolaire qui disparait. "Encore ?" me direz-vous ? Oui, mais c'est pas pareil.

    En fait, nous suivons une classe qui part en voyage scolaire dans un camp à la montagne. Comme dans tout lycée japonais, la hyérarchie est ultra-structurée. Nous avons les stars de l'école qui dictent leurs lois aux autres, jusqu'aux Ijime (les victimes désignées) qui ne peuvent que prier pour ne pas être trop maltraitée par leurs camarades de classe au moins aujourd'hui, en passant par celles qui ne disent rien, espérant ainsi ne pas s'attirer les foudres des stars capable de les transformer en Ijime d'un claquement de doigts.
    Konno Mizuki était une Ijime dans son ancienne école et elle a décidé de ne plus jamais se laisser maltraiter par les autres. Capable de "lire l'atmosphère", elle a su, dans sa nouvelle classe, se faire amie avec Sakura, la star des star de l'écoles, et est devenue sa seconde, son bras droit. Bref, la position ultra-confortable pour une vie paisible. Malheureusement, le destin en décide autrement. Complètement drogué au médicament, le chauffeur du bus se trompe de route et, s'endormant sur son volant, se crashe avec toute la classe au fond d'un précipice donnant sur une forêt. Mizuki se réveille et constate qu'elles ne sont que 5 survivantes, dont Morishige "Moriko" Arisa, l'Ijime de la classe et Kamiya Chieko la débrouillarde. Les professeurs quand à eux sont morts. Alors que Chieko comprend rapidement que le bus, n'ayant pas pris le bon chemin, ne sera pas retrouvé tout de suite et qu'il faut donc s'organiser rapidement pour survivre plusieurs jours dans la forêt, Moriko boulverse toute la hiérarchie jusqu'ici établit et s'instaure chef du groupe. L'esprit emplit de rage et la main sur son sceptre/faucille, son règne de terreur peut commencer tandis que Mizuki voit de nouveau sa position chuter au plus bas.

    Excellente série qui prend aux tripes. Les épisodes, assez courts (30 minutes chacun) se dévorent tant on veut savoir ce qu'il va se passer au suivant. Cette série est tiré d'un manga shoujo de Suenobu Keiko, aussi responsable de "Life" qui traitait déjà de l'Ijime, et on peut dire que c'est réussi. Les personnages sont très attachants et les actrices jouent franchement bien. Bon, la série n'est pas encore finie mais à la moitié passée, elle reste largement en haut du panier. Bref, à voir !

    "Trick"

    "Vois-tu Ueda ! Le paranormal n'existe pas !"
    "Je le sais bien... mais n'empèche, tu serais pas du genre à sortir d'une télé pour buter des gens qui aurait vu ta cassette vidéo ?"

    Ueda-sensei, professeur réputé de physique, pose un défi à tout les paranormalistes qui se disent doué d'une faculté spéciale, celui de lui montrer un tour dont il ne pourrait jamais comprendre le fonctionnement et donc, ne pourra pas prouvé qu'ils ne sont que des arnaqueurs. Défi que relève Yamada Naoko, jolie magicienne sans le sou et sans pouvoir qui tente donc sa chance. Et si la mine déconfite de ses prédécesseurs ne la rassure pas, elle réussit néanmoins à bluffé Ueda. Le professeur lui révèle alors le poteau rose. Cette annonce n'avait pour but que de trouver un magicien capable d'affronter la "Big Mother", chef d'une secte aux pouvoirs monstrueux. Pour Yamada, dont le père était un grand magicien qui a passé sa vie à affronté des "paranormalistes" qui cherchait à profiter de la naïveté des gens en leur faisant croire que leur pouvoir était véridique, la chose est entendue, la Big Mother n'est qu'une magicienne qui profite de ses talents pour tenir toute sa secte sous sa coupe. L'affrontement va pouvoir commencer.

    Avec la même actrice que "Untouchable", je dirai la même chose. Sympa à suivre mais tiré par les cheveux. Pour peu qu'on veuille juste se détendre en suivant une histoire, ça passe sans problème, les deux personnages principaux étant plutôt sympathique et ayant une relation assez amusante, on les retrouve toujours avec plaisir lorsqu'une nouvelle affaire débute. Par contre, la première affaire dure sur plusieurs épisodes ce qui d'entrée de jeu amène une certaine lourdeur à la série, surtout que l'histoire de Big Mother est loin d'être des plus intéressantes. Mais la série retrouve du souffle dès sa seconde affaire. Série en trois saisons + un film (à priori, elle a eu beaucoup de succès au Japon, y a même un jeu vidéo). Je n'ai pour l'instant vu que la première moitié de la première saison donc je ne la noterai pas. Un fil conducteur apparait dès la fin de la première affaire mais rien de plus pour l'instant.

    Petit fait amusant, lors d'un épisode, je me suis dit "C'est drôle comme l'héroïne ressemble à Sadako avec ses long cheveux noirs et sa robe blanche...". Et en effet, Nakama Yukie n'est nulle autre que l'actrice qui a incarné Sadako dans Ring 0, contant les origines du charmant (mais terrifiant) fantome. Allez Sada !!! Montre leur qui sait la plus grande paranormaliste du monde !Very Happy
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Lun 23 Sep - 10:45

    Baxter a écrit: Le professeur lui révèle alors le poteau rose.


    Tu t'es fait accidentellement contaminé ou bien c'est fait exprès Laughing?

    Sinon, les notés en 18/20, on peut comparer la qualité à nos bonnes petites série HBO ? Ou bien il s'agit plutôt de séries de qualité Britannique, avec une histoire osée mais peu de moyens et des cadrages pas top ?
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Lun 23 Sep - 15:29

    Sunderland a écrit:
    Baxter a écrit: Le professeur lui révèle alors le poteau rose.
    Tu t'es fait accidentellement contaminé ou bien c'est fait exprès Laughing?
    lol Spice de con !Laughing En plus, il lui parle de sa bite à un moment.Laughing (mais c'est pas un pervers pour autant... 'fin, pas plus qu'un autre mec quoi).

    Sinon, si tu cherches vraiment une comparaison, c'est plutôt britannique qu'américain. En effet, ils n'ont pas énormément de moyen et ça se voit. Néanmoins, ça n'empèche pas que Atami s'en sort plus qu'honorablement vis à vis de son propos tandis que Limit, vu son contexte, n'a besoin que de peu de décors. Mais bon, c'est pas vraiment comparable. Ca reste un peu particulier.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Dim 29 Sep - 15:25

    On continue dans les dramas :

    Déjà, j'ai fini Trick saison 1.
    Bon, pas une grande série. On en retiendra juste son duo de héros des plus sympathiques mais c'est à peu près tout. Rien d'autre de vraiment notable. Ca se regarde si on est plutôt bon public mais bon. Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir mais à l'issue de cette saison 1, on ne peut pas vraiment dire que ce soit THE série incontournable. A voir si on est curieux.

    14/20 parce que les deux héros sont bons. Sinon, faut bien avouer que les histoires ne sont pas des plus fascinantes.

    Quand à Limit, on s'approche de la fin et ces cons là ont réussi à spoiler la fin mais pas trop ce qui fait que l'attente est encore plus insupportable ! Bande d'enflures !!!>_<


    Sinon, une série du grand réalisateur Sono Sion ("Suicide Club", "Love Exposure", "Guilty of Romance"), ça vous intéresse ? Et bien c'est désormais possible grâce à :

    Minna! Esper dayo




    Yoshiro est un jeune lycéen sans particularité. Il vit dans une petite ville où il ne se passe pas grand chose. Le fait le plus marquant dans sa vie, c'est l'arrivée dans sa classe de la belle Asami-chan, qui vient tout droit de Tokyo et qui occupe toutes ses pensées.

    Mais un jour, il se retrouve investi d'un pouvoir de télépathie. Fantasmant sur tout ce qu'il pourrait faire pour impressionner Asami, il se met en tête de sauver le monde. Contre quoi, on n'en sait rien. Sauver le monde n'est pas un but pour Yoshiro mais un moyen alors bon... il trouvera bien quelque chose. Très vite, il se rend compte que d'autres personnes se sont aussi retrouvées dotées de pouvoirs et tente dès lors de monter une équipe d'Esper pour l'aider dans sa quête. Malheureusement, les Espers qu'il croise semblent tous être des bras cassés et Yoshiro est très vite entouré des plus gros loser de la ville. Arrivera-t'il a sauver le monde dans ses conditions pour chopper Asami ?

    Alors... comment dire... Cette série est sans doute la plus putassière que j'ai jamais vu !O_o Se voulant comique, chaque épisode possède son lot de gag visant à montrer des petites culottes et autres scènes sexualisées à l'extrème jusqu'à l'overdose. Mon dieu, cette scène de l'hôtel où un mec déguisé en Rei Ayanami se fait fouetter le cul... Je veux retrouver mon innocence !T_T
    Bref, c'est con et grotesque (le public visé est clairement un public d'otaks puceaux) et certains acteurs ont été choisi sans doute parce qu'il n'y avait personne d'autre qui acceptait de jouer là dedans (enfin, je dis ça surtout pour un des acteurs qui est vraiment mauvais, mais à un point... j'ai jamais vu ça ! Et il semble qu'il va avoir un rôle important dans les prochains épisodes en plus O_o). Mais comme c'est estampillé Sono Sion (dont la très jolie femme, qu'on avait pu voir dans Guilty of Romance, joue aussi dans cette série Very Happy), bah on s'en fout et on regarde ! Pour une fois qu'on peut passer pour un intello en matant sous la jupe des filles, on va pas se priver, zut quoi !Razz (pis pour les filles, y a aussi un mec qui passe les 3/4 du temps à poil. Comme ça, pas de jaloux !Very Happy) 'fin bon, pour l'instant, je n'en ai vu que 6 épisodes et enfin, un fil rouge se dévoile... Pas très brillant comme fil rouge mais bon... Je ne peux vraiment pas penser que Sion va se contenter de montrer du cul pour le cul, juste comme ça. XD



    Gokusen



    Tiré du manga du même nom avec, encore une fois, la belle Nakama Yukie.
    Bon, l'histoire, tout le monde la connait. Une jeune professeur ultra-motivée, Kumiko Yamaguchi, se retrouve en charge d'une classe composée de délinquant totalement irrespectueux. C'est mal barré pour cette prof aux allures de jeune femme fragile. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. "Yankumi", comme ses élèves l'appellent "affectueusement", est en fait la petite fille d'un puissant chef de clan Yakuza, qui semblait destinée à reprendre la suite de son grand père. Dotée d'un fort sens de l'honneur (mais assez particulier) et extrêmement douée au combat, Kumiko-sensei semble être taillée pour ramener ses élèves sur le droit de chemin. Mais gare à ce que le secret de ses origines reste cacher. Si le "Kyoto", second du Principal du lycée, venait à découvrir qu'elle est une Yakuza, il se ferait un plaisir de la virer, lui qui ne rêve que d'une chose, anéantir cette classe de délinquant qui nuit à la réputation de son lycée et qui voit tout ses plans ruinés par le mur infranchissable qu'est Yankumi.

    Une série dans la veine de la plupart des séries de Nakama Yukie j'ai l'impression. Assez naïve, limite fleur bleue, avec des perso assez caricaturaux (c'est tiré d'un manga après tout). Néanmoins, si Nakama Yukie n'est clairement pas la plus grande actrice du monde (en tout cas, pas selon les critères européens, elle surjoue pas mal mais c'est aussi l'ambiance de ses dramas qui veut ça), elle sait donner à ses personnages une véritable fraicheur, une spontanéité qui fait qu'on se retrouve irrémédiablement séduit.

    Ensuite, l'histoire du prof qui connait la violence et qui va recadrer de jeunes délinquants n'est pas nouveau et ça a déjà sans doute été mieux fait. Mais dans cette atmosphère où les politiques pointent du doigt des bouc-émissaires parce que rien n'est plus facilement fédérateur que la haine de l'autre, cette série qui va dans le sens opposé est un bon bol d'air frais. On s'identifie facilement à Yankumi qui se retrouve souvent déçue par ses élèves (qui sont capable d'être des connards des plus minables alors qu'ils paraissaient super sympathiques la seconde d'avant) mais dont jamais la confiance vacille sans compter qu'elle-même n'est pas toute blanche et se retrouve parfois responsable de la violence de ses élèves à cause d'erreur pédagogique, appuyant bien sur le fait que la violence est avant tout un problème d'éducation que même l'héroïne peut louper parfois mais qui dès lors n'abandonne pas. Donc, c'est au final très fleur bleue mais le propos, le fond, est tout de même bien amené.

    Bref, encore une série tenue par Nakama Yukie (je crois que je suis définitivement tombé sous son charme) qui est bien sympa à regarder pour se détendre l'esprit et oublier la paranoïa ambiante. Une série mignonne pleine de bons sentiments, je ne vois rien d'autre à dire.
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Moira le Lun 30 Sep - 10:23

    (Et qui est aussi très drôle, et que j'aimerais bien que son "frère" à moustaches arrive à ses fins, parce que sinon, moi, je vais au Japon et je l'épouse comme second mari, hein.)

    Par contre, j'ai pas encore fini de regarder la première saison, même si j'ai découvert la série en milieu de 3e saison chez ma belle-sœur. Donc pas de spoil, hein, chut ! :3
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Lun 30 Sep - 15:42

    Pas fini non plus la première saison même si j'approche de la fin. Donc, pas d'inquiétude !Very Happy
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Sam 12 Oct - 22:21

    Dr Who. Cette série comporte un univers ultra vaste et intéressant et surtout un background du tonnerre, mais je me suis dis avec le temps que, le peu de moyens financiers donné, les mauvais acteurs, les cadrages caméras pas top, les gamineries, les trucages trop simplistes, les créations du bestiaire un peu conne des fois et très bidon d'autres, les grosses faiblesses scénaristiques qui laissent trop aisément deviner la suite des événements, les trop nombreux nombreux épisodes où il ne s'y passe pas grand chose pour faire attendre les fins et milieux de saisons explosifs, les événements trop nombreux qui se passent lors du 21e siècle qui révèlent la faiblesse budgétaire, le fait de ne laisser qu'un seul et unique scénariste au commande, avaient achevés la série en terme de médiocrité (peut être que si l'on filait autant de moyens à Dr Who que Game of Thrones et que c'était diffusé et supervisé par HBO ça serait largement différent).

    Du coup j'ai laissé tombé les nouvelles saisons depuis un petit moment maintenant. Les anciennes saisons ont beau être médiocre pour tout ce qui est visuel, certaines parties des histoires sont juste énoooorme. Les origines du Dr par exemple, qui est en fait la réincarnation génétique du Other, l'un des trois fondateurs de Gallifrey, et que sa première compagne n'est autre que la petite fille du Other (ce qui signifie par ailleurs que le Dr n'est pas forcément le dernier des Time Lords...), signifiant d'une certaine manière qu'il s'agit de sa petite fille et que toutes sa famille n'a pas disparue, comme il l'a prétendu. 
    Les épisodes portant sur Gallifrey ou les Timelords étaient bien évidemment bidons pour les côtés artistiques qu'ils ont voulu donner, comme les costumes par exemple. Mais scénaristiquement, avec le background, ça envoie du lourd !

    Dans les nouvelles saisons depuis 2005, on retrouve pas mal de références aux anciennes, mais en général pas grand chose, malheureusement. Malheureusement parce que ce sont les anciennes saisons qui comportent les plus intéressantes intrigues et vérités cachés. Si je retiens bien un bon élément des nouvelles saisons, c'est les deux finals qui se sont passés avec le Master et les Timelords, et Davros. Deux figurent charismatiques et emblématiques de la série mais qu'ils n'ont utilisés que pour quelques épisodes. Et c'est juste chiant que le dernier scénariste, Moffat, laisse de côté pleins d'aspects des de la précédente série !
    Et l'une des intrigues les plus bigres des vielles saisons se porte sur la véritable nature du Docteur. Est-il réellement, outre sa légère folie et ses enfantillages, un être pûrement gentil et aidant ? Ben non, il a un côté obscure, qui lui fait peur et dont il a conscience, et pas juste le petit côté sadique qui peut être en chacun. Il a d'ailleurs succombé à sa part obscure de sa personne dans les anciennes saisons, ce qui l'a presque poussé à tuer un enfant ! Il est aussi mentionné des fois qu'il a commis des actes pas jolie jolie...
    Et normalement, le paroxysme de sa face caché peut se révéler entièrement à travers une régénération, celle du Valleyard.  Un personnage apparu lors d'un ancien épisode (dans le temps, le Doc avait l'habitude de rencontrer ses autres régénérations). Et dans ce cas-ci, il a rencontré une régénération FUTURE.

    "There is some evil in all of us, Doctor – even you. The Valeyard is an amalgamation of the darker sides of your nature, somewhere between your twelfth and final incarnation, and I may say you do not improve with age."

    Le Master au Doctor.

    N'étant pas fan de Moffat au scénar, je me suis dis qu'il allait probablement passer  outre cet événement, tout comme les vraies origines du Dr en tant qu'Other etc... Mais j'apprends tout juste que le Valeyard va être le centre d'intrigue prochainement ! Alors bon, ça donne de l'espoir pour ce qui est d'avoir enfin une intrigue et une histoire qui vaut le coup ! Si ça parle du Valeyard, les gamineries et le chevalier blanc un peu con con risquent de disparaître pour donne lieu à du sérieux.
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Moira le Jeu 17 Oct - 8:25

    Sunderland, pour la énième fois (dans ma tête) et, je crois, pour la première fois en vrai : SPOILER ALERT, bon sang ! EN SPOILER merde !!! Il t'est pas venu en tête que des personnes n'avaient pas encore vu Dr Who, qu'une critique pouvait les intéresser, mais que ça ne nécessitait pas nécessairement de leur POURRIR les découvertes et révélations importantes ?! Bon sang, un peu d'éducation, enfin ! è___é Chuis fâchée.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Jeu 17 Oct - 15:34

    Tout ce qui relève de ce que j'ai raconté des saisons d'avant 2005 (ayant une influence sur les saisons d'après 2005) sont en grande partie de l'hypothèse. Ca n'a pas vraiment de valeur spoilière dans le sens où il s'agit en quelque sorte d'événements d'une autre série. Les faits portant sur The Other, le Valeyard et les origines du Doc ne font en quelque sorte pas actuellement partie de la série moderne de Dr Who. Il s'agira de la décision du scénariste de l'incorporer ou non, en fait (la phrase est au futur).
    Sauf s'il te te vient à l'idée de te mater les centaines d'épisode de l'ancienne série en 26 saisons, dont une partie non-matable puisqu'il y a eu perte des copies, via l'achat de la compilation fait au UK (commençant en noir et blanc en '63 et finissant vers '89), et ceci avant de se taper la série moderne, ce que tu as lu est à juste à valeur informative et surtout hypothétique en ce qui concerne les nouvelles saisons, comme en un genre de prologue probable mais incertain car peut-être canon, sur les rares clins d’œil faits dans la série actuelle mais que la plupart du monde ne capte pas vraiment.    
    C'est de la révélation et de la découverte qui n'est en pas, c'est l'ancienne série qui te l'apprend, la nouvelle n'en faisant que du clin d’œil pour fan.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Jeu 17 Oct - 16:25

    Et le topic du Dr Who plus bas ? Hein ? Il est pas beau le topic du Dr Who plus bas pour y mettre ce qu'on a à en dire ?:p (même si ce que j'ai écrit, c'est tout pourri puisque je n'avais pas dépasser la 1ère saison (je ne l'ai toujours pas dépasser d'ailleurs, mis à part quelques épisodes par ci par là), c'est dommage de ne pas profiter d'un topic Dr Who quand on veut en parler ^^)

    http://midgar.forumactif.org/t122-serie-docteur-who
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Moira le Jeu 17 Oct - 18:20

    ... Bah figure-toi que, oui, j'avais pour projet de me faire l'intégrale, en partant des toutes premières saisons de "l'ancienne" série. Mais bon, c'pas grave, après tout, être une tarée jusqu'au-bout-iste semble être effectivement si rare de nos jours... -__-' *très très fâchée*
    avatar
    Keitaro
    Maraudeur

    Masculin Messages : 181
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Keitaro le Jeu 17 Oct - 18:53

    Sunderland a écrit:Tout ce qui relève de ce que j'ai raconté des saisons d'avant 2005 (ayant une influence sur les saisons d'après 2005) sont en grande partie de l'hypothèse. Ca n'a pas vraiment de valeur spoilière dans le sens où il s'agit en quelque sorte d'événements d'une autre série. Les faits portant sur The Other, le Valeyard et les origines du Doc ne font en quelque sorte pas actuellement partie de la série moderne de Dr Who. Il s'agira de la décision du scénariste de l'incorporer ou non, en fait (la phrase est au futur).
    Bah euh, non, la série est bien la suite de Dr. Who.
    Je soutiens entièrement Moira et Baxter : y'a un topic, c'est pas pour rien, y'a une balise "spoil", c'est pas pour rien non plus.
    J'ai regardé les 13 premiers Dr. Who, et ça se regarde pas mal au final, même en N&B.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Jeu 17 Oct - 19:32

    Ah ouai... y'avait un topic... si j'avais su. Ben, veillez m'excusez hein...

    Par ailleurs, je préfère essayer de rassurer et d'éponger la blessure : même dans les anciennes saisons, le bazar au sujet du Other et Valleyard, les origines du Dr c'est de l'hypothèse Laughing. Faut pas vous dire que c'est du vrai. Les réal, scénaristes et producteurs voulaient garder les secrets des origines du Dr cachés pour le mystère. Aussi appelé le Cartmel Masterplan par les fans. Et ils ont décidés d'en dévoiler une partie vers la 26eme saison... ben au moment où ça a été déprogrammé, quoi. Du coup ça s'est pas fait.

    Y'a rien de concret, c'est de l'hypothèse de fan.

    Le plus intéressant de Dr Who, dans les mystères et intrigues, ça n'est toujours pas révélé, et ça se base sur quelques phrases intrigantes dans l'agglomération des centaines et centaines d'épisodes... mais qui n'a pas eu suite ! C'est Moffat qui décidera ce qui reste, ce qui peut être, ce qui adviendra. Même chose pour le dark side du Dr. Pas concret. C'est dans le futur qu'on devrait l'apprendre.


    Alors, est-ce qu'une hypothèse qui s'avère être exact c'est encore du spoil...


    Keitaro a écrit:
    Bah euh, non, la série est bien la suite de Dr. Who.
    Ben, pas exactement, ça se rapproche plutôt du reboot / remake dans la continuité de l'ancienne série, sans trop vraiment la suivre. Pour la simple est bonne raison qu'il y a en quelque sorte trop d'incohérences entre nouvelle et l'ancienne série.
    Les scénaristes piochent dans l'ancienne de temps en temps cela dit, mais

    J'excuse pas le manque de spoiler, mais sur le coup, ça ne me semblait pas nécessaire s'il n'y a pas de concret.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Séries] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 10:57