Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est une fusée ? Non ! C'est... un chien ?O_o?

Partagez
    Baxter
    Sumimaniac

C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est une fusée ? Non ! C'est... un chien ?O_o?

Message par Baxter le Dim 10 Juil - 14:59

Bon, on refait les présentations.^^

Donc, bonjour, je suis Baxter, produit des années 80, ultra-consommateur et tout et tout.

Mes passions sont :
    - le jeu vidéo : ma carrière de fan de jeu vidéo a commencé sur ordi, avec un vieux TO8 où on manipulait des petits bonhomme en pixel. Ensuite, Window 3.1 avec Myst, le premier véritable jeu en 3D que j'ai vu. C'était incroyable. Que de temps passé dessus. Puis j'ai continué à jouer sur PC à tout les jeux d'aventures qui sortait, en cette belle période d'acteur filmé sur fond vert. Phantasmagoria, Gabriel Knight 2, Under a killing moon, 7th Guest, etc... Plein de point&click passionnant quoi.
    Concernant les consoles, ma première fut la gamegear. La surprise que ça a été quand elle est arrivée à la maison. Sûr qu'elle ne payait pas de mine par rapport aux consoles de salon mais qu'est-ce que c'était bien. Puis ensuite, la Nintendo 64. Mais mon histoire avec la console a réellement commencé avec la Playstation et Castlevania Symphony of the Night, le meilleur jeu du monde... du moins à mes yeux (mais franchement, son graphisme est intemporel et en terme de jouabilité, il est ultra-complet avec des secrets de gameplay à découvrir dans tout les sens). Puis vinrent les Metal Gear Solid (enfin... le 1 quoi...), les Resident Evil, les Project Zero, Devil May Cry, Silent Hill, etc... Niveau RPG, j'ai beaucoup aimé FF7 mais la suite à un peu périclité (si Julie !!! Le 8, il est nul ! Mais ça a permis de faire croire que la série remontait avec le 9...:p). Mais sinon, j'aime pas trop les J-RPG, le farming. Ils ont souvent des histoires sublimes mais pour quelqu'un comme moi qui se moque royalement du destin des perso, pour qui seul le chemin pris compte et non pas l'arrivé, je ne voyais pas l'intérêt. Je me suis bien amusé sur FF7, mais sur les autres J-RPG, je me fais chier comme un rat mort à courir les maps pour pourrir du monstre/soldat ennemi. Par contre, le RPG occidental, j'adhère complètement. Mass Effect, Dragon Age Origins (pas le 2 qui est naze), les Elder Scrolls (enfin, du moins Morrowind et Oblivion vu que je n'ai pas joué à ceux d'avant mais j'attends le Skyrim avec grand intérêt).

- la BD : de tout type. Européenne, américaine, japonaise... bien que j'avoue avoir un peu décroché de la japonaise ces derniers temps. Trop à voir pour mes yeux, je n'arrive plus à repérer des séries qui pourrait me plaire. Niveau comics, au moins, c'est plus simple. Quand à la BD européenne, c'est surtout celles dont j'entend parler (genre "Cités Obscures" dont j'adore "La Fièvre d'Urbicande") où les séries que j'ai commencé y a longtemps (genre Requiem Chevalier Vampire" mais que je pense abandonner). Sinon, ma BD favorite est "La Vie de Norman", pour son humour et ses références aux films de genre.

- le cinéma : j'ai énormément d'affection pour les films asiatiques du genre Wu Xia Pian, mélant kung-fu, honneur et romantisme. J'aime aussi beaucoup les films d'horreur bien gore et bien fendard. Mes films préférés sont "Tetsuo", "Histoire de fantome chinois", "Hero", "Feast", "Phantom of the Paradise", etc...

- série TV : je n'en suis pas des masses. J'aime beaucoup les web-séries qui passent sur Nolife, comme Nerdz (finie... POURQUOIIIIII ????), Noob, Flander's Company et le Visiteur du Futur. Sinon, je suis les aventures de Dexter (faut que je matte la saison 4, prévu pour mes vacances en août), et j'ai commencé Sanctuary (qui après 3 premiers épisodes daubiques pour commencer ont pondu un épisode 4 sympa et un 5 excellent). Sinon, je suis sur le point de me mettre à Walkind Dead.

- animation : concernant l'animation nippone, mes animes préférés sont "Sakura Taisen", "Paranoia Agent" et "Serial Experiment Lain". D'ailleurs, après une longue période sans anime, dans les années 90, c'est Lain qui m'y a remis, avec une diffusion sur Canal + ou Arte, me souvient plus, diffusé juste après "Perfect Blue" du regretté Satoshi Kon. C'est à cause de Lain que je suis allé dans une convention bizarre nommé Japan Expo (à l'époque quasi aussi centrée sur l'animation/manga que sur le côté culturel), parce que je voulais les cassettes vidéos. Et là, plein de truc à voir, les Ranma 1/2 retrouvés et tout plein d'autre truc (aussi pas mal encadré par un pote mais pour moi qui avait quitté les manga avec dans la tête "anime = enfant", Lain m'a complètement réouvert l'esprit. Elle gardera donc, avec Sakura Taisen, une place certaine dans mon coeur.

Voila, c'est un peu tout concernant mes passions.

Sinon, concernant mes activités, je dessine. J'aime pas forcément ça mais ça occupe quand j'ai pas envie de mater un écran.

C'est à peu prêt tout ce qu'il y a à dire sur moi. Vous savez tout.

Quoi ? La musique ? J'écoute du Sakura Taisen et à la limite du Queen. Voila autour de quoi tourne mon univers musical. Non parce que sinon, la musique, j'aime pas spécialement. Et même, Sakura Taisen, j'écoute juste parce que c'est du Sakura Taisen (et que j'aime bien les seiyus de cet anime) et Queen, parce que j'écris mes histoires dessus. Pour le reste, je peux écouter un truc très occasionnellement mais j'en fais pas grand chose, je l'oublie la minute d'après.

Voila, cette fois, vous savez tout.
    Koma
    Sonic youth

Masculin Lion Messages : 434

Re: C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est une fusée ? Non ! C'est... un chien ?O_o?

Message par Koma le Dim 10 Juil - 17:02

Queen et Sakura Taisen, sacré mélange.

Mais t'écris des trucs toi Very Happy ? Des fics ? Des scénarii ? C'est toi le batard qui a pourrav' le scénar d'Avatar ? T'aurais pu te fouler un peu plus...

Sumimaniac

Re: C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est une fusée ? Non ! C'est... un chien ?O_o?

Message par Baxter le Dim 10 Juil - 18:07

Pouah, tout mon beau poste qui a disparu !T_T Une heure passée dessus...

Bon, en plus court, j'écrivais surtout de l'original... Enfin, de l'original... Quand j'étais au collège, je venais de lire le Seigneur des Anneaux et résultat, je m'en étais pas mal inspiré pour toute une série de nouvelles. J'étais aussi un grand fan d'Arsène Lupin et je m'en étais pas mal inspiré pour une autre série de nouvelles.

Au final, j'avais fait tout plein de spin-off sur chacune de ces deux séries et j'avais fini par les faire se méler l'une l'autre. Assez fier du résultat, de la cohérence que j'avais réussi à créer en faisant des ponts entre les deux séries mais au final, un style littéraire assez merdique et avec le recul, une base d'idée un peu trop enfantine à mon gout. Récemment, j'ai décidé de les reprendre en leur donnant un ton un peu plus adulte (mais ça veut pas dire avec du cul pour autant :p) mais mon style littéraire fait toujours autant pitié.-_-
    Détrôa
    Ninja bouboule

Masculin Sagittaire Messages : 474
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

Message par Détrôa le Dim 10 Juil - 18:37

Le wu xia c'est bien, en abuser... C'est bien aussi (sauf qu'on fini par s'habiller en robe et faire des bons de quatre mètres de haut dès qu'on doit sort un couteau pour cuisiner).

Les web séries, j'irai pas jusqu'à dire que c'est l'avenir des séries mais c'est clair qu'il y a du bon. Je ne savais pas que Nerdz était finie, faudra que je rattrape mon retard. Le Visiteur du Futur c'est juste génial si ce n'est qu'on aura pas le prochain "Voilà ce qui va se passer" avant une plombe...
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Dim 10 Juil - 18:54

Oh purée, j'avais pas fait attention. 69 jours avant le prochain visiteur du futur.O_o Ca tue. En même temps, c'est pour la rentrée quoi, faut bien qu'ils se reposent un peu aussi. Mais oui, cette série est géniale, les acteurs sont très bon, notemment Florent Dorin et Slimane-Baptiste Berhoun qui sont monstrueux, tout comme Justine Lepottier qui joue super bien les pestes. Rien que dans les deux épisodes où elle rencontre le visiteur, elle est juste grandiose, sadique à souhait.^^ Et scénaristiquement, c'est excellent. L'univers développé est très bon.^^
    C'est sûr que pour une web-série, elle est d'excellente qualité. Ils sont super-pro.

Sinon, oui, Nerdz est bel et bien fini. Le dernier épisode de la dernière saison. Par contre, pour rattraper ton retard, ça sera payant, vu qu'il n'y a que les épisodes de la semaine qui sont en diffusion libre sur le site d'Ankama.
    Perso, je rêve d'un coffret de l'intégral de la série façon boite à pizza (comme pour la saison 3) qui s'appellerait sobrement "4 saisons".Very Happy

Maintenant, j'attends Karate Boy saison 2. Mais les Nerdz me manqueront.T_T

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 23:35