Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Films] Je viens de voir...

    Partagez
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Sam 4 Mai - 20:27

    C'est kitsch mais c'est surtout full ambiance.
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira le Dim 5 Mai - 13:43

    Je viens de voir un film d'animation français, particulièrement bien réalisé et bien tourné, même si l'utilisation de certaines images numériques m'a fait tiquer à quelques moments.

    Il s'agit du film Le jour des corneilles, tiré du roman éponyme, et qui raconte l'histoire d'un garçon dont le père est un ogre. C'est plus complexe que ça, bien sûr, mais je suis pas douée pour écrire les critiques de films. Je me suis marrée un bon nombre de fois, et j'ai fini en larmes. C'est pas triste pour autant, c'est très beau. Voilà.

    (Ah et puis y'a la voix de Jean Reno, aussi.)
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Dim 5 Mai - 15:25

    Stoker !

    Et c'est un film pour amateur de "huis clos" à ambiance un peu glauque.

    La photo est magnifique, la mise en scène est très prenante et l'histoire se déroule lentement, comme dans un bon livre.

    Mention spéciale aux acteurs qui rendent l'ensemble vraiment convaincant, saisissant.

    Mais vraiment, énorme boulot sur la mise en scène. C'est à voir si vous "aimez" bien le genre. Par le réalisateur d'Old Boy donc vous savez à peu près à quel genre d'ambiance vous allez avoir :p
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Dim 5 Mai - 15:46

    Yé vé voir ça.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Dim 5 Mai - 22:12

    Viens de voir un film que j'ai a-d-o-r-é.

    Evolution de Ivan Reitman (le réal de Ghost Busters), avec l'un des mes acteurs favoris, David Duchovny alias agent Mulder, et sponsorisé par les shampoing Head and Shoulders.

    En résumé, c'est assez simple. Une météorite s'écrase sur la Terre, et celle-ci produit une forme de vie. Mais elle évolue à vitesse grand V. Du genre, 2 millions d'année de ce qu'il nous a fallu en terme d'évolution, pour eux, en une journée.
    Deux profs universitaires enquêtent sur la chose avec l'aide d'un serveur de club de vacance (l'acteur de Stifler dans American Pie), et espère un futur prix nobel. Mais c'est sans compter l'armée qui va ajouter son grain de sel et leur piquer cette découverte.

    Au rendez-vous on se retrouve avec des gags à la con bien marrant, David Duchovny, un bestiaires imaginatif et drôle (j'ai adoré celui-ci, avec quelques bêbêtes qui semblent sortirent des périodes jurassiques et carbonifères), de le pub Head and Shoulders bien placé, David Duchovny et un scénar pas trop mal.

    Rah, quel dommage qu'il y ait si peu de film dans ce style. L'histoire en elle-même est très intéressante, et ça aurait pu donner un film superbe si ça avait été de la pur SF sans comédie pas exemple. Surtout avec les créatures qui peuvent en découler.

    Les bons bestiaires se font rares ces-temps derniers Sad. L'un des derniers récents que j'ai vu était de la série Sanctuary (qui est en soi un peu pourri, comme série). Et putain, leurs déguisements sont un peu à chier sur les bords. Puis, leurs extra terrestres en collant qui font des pirouettes... on repassera !... oh oui et à un moment ils ont même essayés de reproduire être humain qui aurait gagné via un genre d'infection une impressionnante quantité de muscle (en papiers mâché) ... muuhuhhuh le machin qui valait même pas le Hulk série Tv des années 80.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Lun 6 Mai - 15:56

    Je crois que t'es mon anti-thèse cinématographique, en fait.

    Sans rire.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Lun 6 Mai - 17:12

    Quoi, à cause de Sanctuary avec leur big foot qui est pas fichu de rester 30sec sans faire "ruh, gruh" Laughing (oui en riant) ?

    Ou des bestiaires ? Franchement, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un bestiaire qui accroche l'attention comme l'aurait fait un The Thing, Predator ou Alien (surtout ce dernier). Certaines grosses prod. sont arrivés à faire des bestiaires pas dégueux, comme les LOTR, King Kong (les vers dont je ne me rappel plus du nom étaient assez marquant) Star Wars ou Cloverfield. Mais chacun d'eux n'est pas tout à fait récent dans le genre, et ça ne marque pas l'esprit comme quand on a vu pour la première fois l'un des films Alien.

    Dernièrement, il y a eu des tentatives avec Prometheus et Avatar, mais le premier et spécialement le second sont assez fade (je ne compte pas les films adaptés de jeux vidéo).

    Mais à tous les coups je suppose que c'est en relation aux derniers films que j'ai cité, qui sont en soi très débile :p (et de Dune qu'est trop bizarre et pas complet). Bah, si ça arrive à faire rire, perso, je trouve ça super, et ça me pousse à aimer le film.
    Après, si je les avais regardé non accompagné, je n'aurai probablement même pas posté un message à leur sujet. Ou alors ça serait pour dire combien A Haunted House n'est pas marrant.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Lun 6 Mai - 18:12

    Ju a écrit:Yé vé voir ça.

    Yé twé bon film
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Giromu le Lun 5 Aoû - 18:14

    Je viens de voir Eraserhead (1977) de David Lynch.

    Euh...C'est méchamment étrange et donc flippant.
    Le bébé est terrifiant dans son aspect et son comportement. Les décors, toussa...J'ai pas vu des masses de Lynch mais celui-ci est...Pfffffou.
    Dans les faits marrants, le film (très lent) ne comporte que 300 répliques (!) pour un peu moins d'une heure trente.

    Un synopsis? Z'en avez de bonnes, vous!

    Alors, voilà le résumé en spoiler :

    Spoiler:



    Eraserhead débute par une séquence dans l'espace. La caméra s'approche d'une planète où se trouve une petite cabane dans laquelle un homme défiguré (Jack Fisk) tire des leviers. Un des leviers déclenche la chute d’une créature à l’apparence d’un ver dans une mare. Émergeant peu à peu de la mare, la lumière devient de plus en plus intense jusqu’à un fondu au blanc.
    Henry Spencer (Jack Nance) est un imprimeur « en vacance » d’allure nerveuse. Le jeune homme arpente les terrains vagues près des usines jusqu’à son appartement. Là-bas, il apprend qu’il est invité chez les parents de sa copine, Mary X (Charlotte Stewart), qui ne l’avait pas contacté depuis longtemps. Henry croyait qu’elle avait mis fin à leur relation.
    Le repas chez la belle-famille prend place dans une atmosphère encline au malaise. La mère de Mary X (Jeanne Bates) talonne véritablement Henry tandis que le père de Mary (Allen Joseph) est un personnage totalement déconnecté de la situation tendue qui règne autour de la table. Après avoir tenté de découper un poulet qui s'anime et se met à suinter un liquide noir, Henry apprend qu’il est le père d’un enfant prématuré de Mary. Il se voit donc dans l’obligation de se marier avec elle.
    Mary et le bébé emménagent dans l’appartement d’une pièce d’Henry. On aperçoit alors l’enfant pour la première fois. Avec une apparence proche du fœtus d'agneau et hideusement déformé, il ne cesse de gémir. Ces couinements viendront à bout de Mary qui, incapable de dormir, quitte Henry et le laisse seul avec la petite créature.
    Ce départ est suivi par une suite d’événements des plus étranges, incluant la rencontre avec la « dame dans le radiateur » (« Lady in the Radiator »), une femme blonde aux joues grotesquement hypertrophiées à la Betty Boop, qui chante et vit sur la petite scène d'un music-hall caché dans le radiateur de la chambre d’Henry. Il aura, par la suite, une relation sexuelle avec sa voisine, la « jolie fille de l’autre côté du couloir » (« Beautiful Girl Across the Hall »).
    Le titre Eraserhead (« tête effaceuse » en français) prend toute sa signification durant le dernier quart d'heure du film. La tête d’Henry se détache alors de son corps et s’enfonce dans une flaque de sang, tombe du ciel pour atterrir dans une ruelle où elle s’ouvre. Un jeune garçon (Thomas Coulson) trouve la tête et l’emporte dans une fabrique de crayons où Paul (Darwin Joston), un réceptionniste, appelle son patron (Neil Moran) en appuyant avec insistance sur le bouton d'une sonnette. Le patron furieux entre dans la pièce mais change aussitôt d’humeur en apercevant ce que le jeune garçon leur apporte. On transporte la tête dans une autre pièce où un opérateur de machine à faire des crayons (Hal Landon Jr.) prend un échantillon du cerveau d’Henry et l’appose sur le bout d’un crayon. Il teste cette « gomme » qui s’avère efficace, et le jeune garçon est payé par le patron de l’usine.
    Un peu plus tard, Henry aperçoit par sa fenêtre deux hommes qui se battent dans la rue6. Il tente d’aller voir la jolie fille de l’autre côté du couloir mais celle-ci est avec un autre homme. Le bébé est pris d'un rire sarcastique, Henry prend alors une paire de ciseaux et coupe les bandages dans lesquels l’enfant est enroulé. On s’aperçoit bien vite qu’ils donnent directement sur les organes vitaux de la créature. Pendant que celle-ci hurle de douleur, Henry plante les ciseaux dans ses poumons. Le système électrique de l’appartement disjoncte et les lampes se mettent à clignoter, puis s’éteignent. Une tête géante de l’enfant apparaît dans la chambre. Henry retourne sur la petite scène du music-hall où la dame du radiateur l'accueille tendrement dans ses bras. La scène est inondée de lumière et un bruit blanc monte en crescendo. Puis tout devient noir et silencieux pendant quelques secondes avant le générique de fin.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Eraserhead

     
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Lun 5 Aoû - 19:29

    Haha.  Sacré Lynch quand même.  Je l'ai pas vu celui là.  Mais je revois de temps à autre Mulloland Drive avec plaisir.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Mar 6 Aoû - 3:33

    District 9 !

    Vu qu'Elysium sort dans pas longtemps et que je l'avais pas vu je me suis dis que c'était une bonne occasion :p

    Et j'ai bien fais car c'était vraiment un très très bon film de science fiction option je vous en mets une couche sur le comportement humain et son absence de limite.

    Vous le savez surement tous, c'est un film qui se déroule à Johannesburg et retranscrit la période de l'apartheid dans un futur proche à part que voila, ce coup ci ce sont des aliens qui sont concernés pour les discriminations et autres joyeusetés.

    En gros on va suivre l'histoire de Vick van de Merwe qui se retrouve promu à la MNU (un peu notre Onu à nous mais version sans scrupules  fabrications d'armes) et envoyé au District 9 pour faire signer des ordres d'évacuation aux aliens de ce grand, grand ghetto.

    Sauf que ça part un peu en couilles évidemment, par la force des choses il va trouver une espèce de capsule qui contient un liquide légèrement bizarre et ça l'intoxique, en plus de provoquer des réactions super violentes dans son corps... et il se fait prendre au piège par sa propre société qui cherche à le tuer histoire de le disséquer car c'est le premier humain au monde capable d'avoir des gènes aliens sans que ça ne le tue.

    Résultat le pauvre Vick part en cavale et va bien sur se retrouver au District .... en étant traqué sans cesse.


    Et donc, ce film est assez énorme. Premièrement les effets spéciaux, le contexte et l'histoire sont assez réalistes malgré deux ou trois trucs un peu gros, et surtout, Vick n'est absolument pas un héros mais juste un opportuniste qui pense qu'à sa gueule donc ça change agréablement Smile

    Deuxio les scènes d'actions et le coté purement graphique du film sont assez "dark", et le moins qu'on puisse dire c'est que ça tache, c'est une vision assez violente et c'est bien retranscrit à l'écran. 

    Et tertio, pour les gros nerds y'a évidemment une séance en mecha vraiment très réussie. Bref, si ça vous branche de voir la première oeuvre du sieur Blokamp avant d'aller mater Elyisum dans les salles obscures, je saurai que trop vous conseiller de voir District 9. Y'a du rythme, c'est bien fait, y'a un enjeu assez intelligent, une bonne ampleur dramatique et on voit pas les 2 h passer !
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Mar 6 Aoû - 8:44

    Oui il est fort.  Le comportement des aliens qui ne savent pas comment réagir car ne comprennent pas ce qu'on leur veut avec ces papiers à signer est assez bien fichu.  Puis le côté débarquement d'aliens façon réfugiés de l'espace encroutés dans leur merde ça change aussi de "On débarque et on fait péter vos monuments historiques lol."
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Mar 6 Aoû - 13:32

    District 9 est vraiment LE genre de film sf avec des aliens qui donne du grand spectacle, sans même que ça soit à la base un livre.

    Mais un nombre important de gens ont été très déçus. Presque une communauté en fait, puisque qu'à l'origine D9 se devait être l'adaptation tant attendu d'Halo (ils ont tout de même gardés un univers assez similaire).

    Je ne sais pas trop ce que donne la saga Halo, j'ai dû jouer à un des jeux sur Xbox et me suis retrouvé bloquer dans le monde extérieur à errer comme un con, mais au vu de la réalisation de D9 et du succès d'Halo, je suppose que ça aurait pu là aussi donner un bon film.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Mar 6 Aoû - 15:03

    Vu Pacific Rim ! 

    Alors, Evangelion mélangé à du Gundam que j'ai lu par-ci par-là. Mouais... Du Transformers au ralenti histoire qu'on capte au moins quelque chose de ce qu'il se passe à l'écran plutôt. J'aime pas vraiment Evangelion mais je reconnais que y a de la construction dans les persos, tout comme dans le lien qui les unissent à leurs machines. Là, rien... La comparaison des deux est une véritable insulte tant Pacific Rim est vide de toute substance, totalement cliché (en plus d'avoir des personnages apparemment cons comme des balais) !-_-

    Bref, pas du tout aimé, avec en plus un combat final chiant comme la mort et une fin qui pue du cul. Godzilla reste sans soucis le roi des Kaijus.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Mer 7 Aoû - 3:41

    Marrant c'était le meilleur film de mechas que j'ai vu :p j'y suis même allé deux fois, pareil pour Man of Steel. Les combats de Pacific Rim ont au moins le mérite d'être compréhensible et bon, je veux dire, un scénario dans des films de Kaiju ? :p ²

    Lone Ranger ce soir, marrant ce film il s'est totalement fait arracher par la presse mais encensé par les spectateurs, du coup chuis curieux
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Mer 7 Aoû - 8:33

    En même temps, hors animation japonaise, être le meilleur film de mecha n'est pas des plus compliqués à l'heure actuelle tant le genre est assez pauvre.
    Ensuite, ce n'est pas tant le scénar qui a de l'importance que le travail fournit sûr ce qui fait son sel, le mecha et le kaiju.

    En terme de mecha, là, ils n'ont au final que peut d'importance. Ce sont juste des objets, de grosses machines sans âmes. Dans Sakura Taisen, tu as de l'empathie pour eux, dans Evangelion, tu ressens de l'horreur, dans Gundam, pour le peu que j'en ai vu, on sent que ce n'est pas n'importe qui qui rentre dedans, qu'il faut pouvoir le dompter (comme dans les deux autres tu me diras, mais le Gundam est hyper-nerveux et les ont ose imaginer les réflexes surhumains qu'il demande). Il y a un lien homme/machine qui doit se créer pour faire un bon mecha, pour lui donner de la personnalité. Dans Pacific Rim, c'est juste de la tôle froissée, privilégiant le lien entre les deux pilotes dont on a pas vraiment grand chose à faire, vu que c'est clairement pas leur personnalité qui a non plus été bossée. Bref, les pilotes ne semblent pas si extra-ordinaire que ça et les machines non plus. Elles sont juste très grosses.

    En terme de Kaiju, y a pas vraiment d'originalité, ils sont assez neutres. Ce sont juste de gros monstres avec une gueule de requin pour la plupart (le monstre géant marin par excellence quoi...). Une fois que t'en vois un, tu les as quasi tous vu. Y a juste de petites nuances, de l'upgrade, mais rien de bien violent. Les monstres de Godzilla sont loin d'être tous des réussites mais y en a qui sortent vraiment du lot (King Ghidorah a de la gueule quand même... il en a même trois). Pareil pour Big Man Japan qui a des monstres vraiment originaux (aidé par le fait que le film soit complètement WTF, certes). Les monstres de Pacific Rim, par leur sobriété, donne donc le ton. On a à faire à du sérieux (mâtiné de petites séquences humours si téléphonées qu'on a qu'une envie, c'est de passer à la scène suivante). Seulement, on est loin d'une ambiance lourde apocalyptique à la Godzilla premier nom et le fait est que Del Toro privilégie le spectaculaire au bon sens (le coup de l'épée sortie 10 ans trop tard et qui rend complètement con le début du combat, tout ça pour tenter un truc épiquemais décrédibilise juste le film). En gros, c'est du gros fun qui tâche mais sans fun.

    Bref, un film qui se résume à de la tôle sans émotion qui se bat contre des monstres qui deviennent assez fades une fois passé le premier. Ca se veut impressionnant parce qu'à échelle gigantesque mais vu que tous sont quasi aussi gros les uns que les autres, robots comme monstres, même ça perd de son impact à l'écran.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Mer 7 Aoû - 17:58

    J'ai vu Angel Heart d'Alan Parker avec un jeune Mickey Rourke.


    De loin, on dirait Bruce Willis avec des cheveux.

     Basiquement, le héros, détective privé, Henry Angel, (Rourke) est engagé afin de retrouver la trace la trace d'un homme qui doit une importante dette (dont la nature est inconnu) au puissant et riche Louis Cyphre (ici un Robert de Niro avec de longs ongles et de longs cheveux).

     Si on a un peu de jugeote, on devine dès le début qui est la personne à retrouver :
    Spoiler:
    Henry Angel lui même

     Néanmoins, même si j'ai réussi à deviner la fin assez rapidement, l'élément qui est censé le plus crever les yeux, je ne l'ai pas vu ! Et quand on l'apprend, on se dit "mais merde ! comment j'ai pu passer à côté !". C'est simple, faut juste prononcer:
    Spoiler:
    Louis Cypher doucement


     Mise à part, autre élément intéressant, Rourke était vraiment beau gosse quand il était au début de sa carrière ! D'ailleurs ce n'est pas simple de le reconnaître, je l'ai presque confondu avec Brucy sur l'affiche. Je me suis même demandé si il n'apparaissait pas sur l'affiche.
     Faut dire, sa carrière ratée de Boxeur lui a laissé de sacré marques... de même que le chirurgien qui s'est retrouvé à retapper son visage :

    On passe de ça :



    A cà :


    Là y s'est fait japaniser... Mais je trouve ça drôle Laughing 


    Jusqu'à ça :



    ....


    Oh ! Et entre temps : (si je met en spoil ce n'est pas pour rien, Marv avait une bonne gueule en comparaison)

    Spoiler:





    Dernière édition par Sunderland le Jeu 8 Aoû - 11:49, édité 1 fois
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Mer 7 Aoû - 18:52

    Ce film est assez bon.  On en a déjà parlé, ici ou sur FH.  Je ne sais plus.

    Pour Pacific Rim, je ne l'ai pas (encore) vu.  Dans mon entourage on est plutôt satisfait.  Ils trouvent que c'est du blockbuster mais avec une touche de Del Toro qui fait que c'est moins impersonnel.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Baxter le Mer 7 Aoû - 20:20

    Ju a écrit:Pour Pacific Rim, je ne l'ai pas (encore) vu.  Dans mon entourage on est plutôt satisfait.  Ils trouvent que c'est du blockbuster mais avec une touche de Del Toro qui fait que c'est moins impersonnel.

    Bah t'as plus qu'à le voir et comme ça, tu pourras me dire ce qu'est cette "touche Del Toro". J'en suis vraiment curieux.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Mer 7 Aoû - 20:37

    Pas trop le temps pour du ciné en ce moment mais ce sera fait tôt ou tard Wink
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Jeu 8 Aoû - 14:08

    Bah la touche Del Toro c'est sa façon de filmer, ses couleurs, sa mise en scène très facilement compréhensible et des scènes d'actions monstrueuses.

    Sur cet ensemble il s'est juste pas trompé. Après ouais ça manquait peut être d'émotions, mais en même temps c'était juste pas le truc recherché en premier lieu, moi j'voulais des combats et que ce soit crédible en live, bah j'ai été servi Very Happy


    Autrement, Lone Ranger. J'comprends pas le bash hyper acide des critiques US. C'est super sympatoche, bien fun et y'a un petit coté cartoon assumé qui rend les scènes d'actions assez tripantes, un bon moment
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Ven 16 Aoû - 19:44

    Je reviens de Wolverine Le Combat de l'Immortel.

     Franchement j'ai eu le sentiment que j'en avais pour mon argent. Ca donne du gros spectacle grosso modo. J'ai surtout très apprécié la non-overdose de super-mutants ! Là, je crois qu'il n'y en a pas plus de 3. Et ça donne une impression de vent frais si on le compare à tous les autres films X-Men qui en fichent peut être plus de 10 par films.
     
     Puis c'est vraiment intéressant de voir le Wolvy avec son facteur régénérant à sec, il doit faire plus attention à sa vie et même l'energie qu'il dépense. Il peut plus facilement se fatiguer.

     Les chorégraphies niveau combat sont bien réalisé... quoique j'ai eu du mal à m'y retrouver au début, le caméra qui bouge dans tous les sens pour donner l'impression que c'est le foutoir fait que l'on a pas une bonne vue d'ensemble des bastons.
     
     Une des meilleurs séquences est bien celle du train Laughing.

     Par contre c'est TRES décevant de voir le non réalisme du coupant des griffes en adamantium ! Ou Wolvy perce les jap, ou il les égratigne ! 
    OK, je viens de me finir Dead Space, et niveau démembrement, ça envoie dur, et on s'y habitue. Mais quand bien même ! Dans Wolverine Origins, on voit qu'en un simple mouvement il peut déchiqueter un lavabo comme si il avait des sabres lasers à la place des griffes. Mais dans le film, je ne pense pas avoir vu ne serait-ce une putain de jambe voler en dehors du corps de son proprio !
    Pourtant, je pense il y avait du potentiel pour faire encore mieux que la séance de démembrement que Kill Bill. Pfff. C'est pas sérieux tout ça.

     Il y a bien quelques points un peu incohérents (comme le fait que son healing factor soit HS, mais ses mains ne sont pas en sang à chaque fois qu'il sort ses griffes), mais dans l'ensemble la continuité du film est pas mal.

    ....

     Ah oui, avant de finir, au début, on dirait vraiment que le réal a raclé les fonds de tiroir pour se faire son ours, parce que le machin ne fait pas très "ours"...
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Dim 18 Aoû - 6:52

    Elysium. Putain je me suis déplacé archi loin pour le voir en IMAX et c'était à peine potable -.-
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Dim 18 Aoû - 11:52

    Prok' a écrit:Elysium. Putain je me suis déplacé archi loin pour le voir en IMAX et c'était à peine potable -.-
    Eh, le film en lui-même est à peine potable, ou le bazar en "imax" ? J'avais l'intention d'y aller, peut être même cet après-midi, mais s'il n'est pas top, vaut mieux que je me lance sur Pacific Rim et WWZ.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Dim 18 Aoû - 18:30

    Je vais le voir la semaine en huit.

    J'ai bien aimé son film précédent, les bande-annonces sont pas dégueu et j'aime bien Matty aussi.  Je suis pas trop inquiète personnellement.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 11:24