Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Films] Je viens de voir...

    Partagez
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Dim 24 Fév - 12:58

    Je sais pas qui c'était le réal

    Le surdoué qui a pondu X men origine : Wolverine et Max Payne. Va savoir comment il a réussi à obtenir le droit de faire Die Hard

    J'ai revu Rambo First Blood, Predator et The Mummy au ciné cette nuit. Ambiance, c'était énorme Very Happy
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Dim 24 Fév - 23:38

    On vient de revoir Prometheus.

    ... juste après avoir vu ça: http://www.youtube.com/watch?v=-BWnTW4rL0U&feature=player_embedded




    ...

    Forcément ça n'aide pas Laughing
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Dim 3 Mar - 0:06

    Silent Hill Revelations (Silent Hill deux quoi). Il s'est fait massacrer par beaucoup de monde si je me souviens bien. Pourtant, bien que loin du premier -surtout de sa photographie léchée- je ne me suis pas ennuyée devant. N'ayant toujours pas eu droit au super dossier du spécialiste n°1 sur la série je n'en connais pas bien l'univers mais j'ai retrouvé les concepts avancés dans le premier film.

    On brade le scénario pour un surplus d'horreur mais au final je retrouve l'univers glauquissime et ça me suffit en tant que non-fan du Silent Hill originel (le jeu, pas le film).
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Giromu le Dim 3 Mar - 21:10

    Avec bien des années de retard, j'ai enfin pu voir les deux films de Satoshi Kon que j'avais loupés, Millennium actress et Paprika.

    Le premier est excellent et très bien pensé. j'ai beaucoup aimé. Juste, il ets un poil trop lent. Par contre la conclusion est superbe.

    Paprika est plus immédiatement flatteur. Visuellement superbe et très bien pensé, je pense que c'est mon film favori de Kon, avec Paranoia agent (la série quoi) juste derrière.
    Truc marrant, la musique, j'arretais pas de me dire "mais je connais ça! C'est la version instrumentale d'une chanson super en fait. C'était du Paprika?" Et puis pof, générique de fin: gagné!




    Il était fort le bougre en tout cas! Et son compositeur, Susumu Hirasawa, l'est aussi.

    Le thème de Millennium actress

    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Dim 3 Mar - 21:57

    Paprika est terrible !
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Jeu 7 Mar - 13:31

    Spring Breakers ce matin car malgré les présemptions et tout le bordel j'étais quasi sur que ça allait être un bon film, et bah je le confirme, c'est un très bon film.

    Très loin des clichés à la con véhiculés par la bande annonce, assez ironiquement il se rapproche pas mal de Savages, sorti il y a peu mais bien, bien, bien plus réussi. Le rythme est énorme, le scénario surprend, les acteurs sont convaincants et la photo est "brillante", unique.

    Si y'a bien un truc vraiment hors norme à retenir c'est exactement ça : la photo, le montage et la mise en scène. C'est parfaitement mis en scène, ça retranscrit vraiment bien la descente en enfer de trois filles totalement hors cadre par rapport aux évènements qu'elles veulent engranger.

    Imaginez un peu Drive au pays des adulescents paumés, option cul drogue et braquages, puis vous avez Spring Breakers, en gros.

    Et James Franco froisse en gangsta allumé. Ah oui évidemment ne voyez pas le film en VF car la voix de Franco est massacrée.

    En ressort de tout ce beau bordel une peinture vraiment mordante et très juste de la jeunesse dans notre société.

    Fun, Sexy, et cauchemardesque <3
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Jeu 7 Mar - 17:40

    Il y a un truc que j'ai un tantinet du mal à appréhender. Pourquoi les gens ont l'air de trouver le film Drive aussi génial ? Franchement, je me suis tellement emmerdé devant...

    Un ado me l'avait fait découvrir via le titre, comme si c'était similaire à du Tarantino. Et après visionnage, je n'étais pas bien convaincu.
    Parce que déjà, ça ne ressemble pas à du Tarantino - je ne sais pas s'il avait fumé ce petit con-. Et secondo, j'ai été carrément déçu. Pas seulement parce que je m'attendais à un Pulp Fiction -pas seulement mais un peu-.

    C'est long, pleins de longueurs que se soit en voiture ou l’évolution émotionnel du blond, et il n'y a pas grand chose qui s'y passe ! Grosso modo, on retient e film pour le début et la fin... D'ailleurs, le début fait très penser à Le Transporteur.

    Le protagoniste principal parle peu, ok ça fait parti intégrante du perso je suppose (mais c'est impolie de ne pas répondre quand on te pose gentillement une foutue question, blondinet, les sourires c'est bien un moment mais ça devient vite chiant).

    Aussi, l'histoire du gamin qui recherche une figure paternel et bien entendu le père absent et irresponsable qui se ramène au mauvais moment alors qu'une petite liaison amoureuse se profilait etc, ça me fait un peu penser, pour cette partie, aux films de merdes allemands qui sortent ou sortaient l'après midi sur M6.

    Pellerman sauve pas le film non plus. Pas que je m'attende à un Die Hard, mais des mafieux, un cascadeur doublé d'un chauffeur au compte de braqueurs, Pellerman... pour moi ça annonce une atmosphère qui risque de tourner violemment au rouge. De tels ingrédients, c'est bon pour un film de Guy Ritchie.
    Là c'est 20min de Le transporteur, 50min de film allemand romantique à deux balles, 20min d'embrouilles et un peu de sang.

    Je ne dis pas que le film est à chier, mais c'est chiant... attend quoi ?
    En plus, je me suis réellement demandé à plusieurs reprises si j'avais bien vu le même film que ceux qui le glorifient et pas un autre au titre homonyme.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Jeu 7 Mar - 19:23

    J'ai jamais dis que j'ai aimé Drive, juste que ça rappelle énormément la maîtrise totale de la mise en scène de Drive
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Jeu 7 Mar - 21:05

    Je ne visais pas spécifiquement toi dude :p.

    Ca m'a rappelé ce questionnement quand tu l'as cité.

    Sans compter que tu ne dis pas si tu l'as aimé ou pas.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Dim 24 Mar - 13:55

    J'ai vu Il était une fois dans l'Ouest, alias Once Upon in the West je crois. De Sergio Leone.

    Ça c'est de l'affiche qui en jette !
    Jill -------------------- Frank ----------------- Cheyenne ------------ L'harmonica.

    Rah que c'est un bon film ! C'est long par contre, c'est certain, bourré de longueurs. Le mouvement des caméras de Sergio sont fantastiques et c'est bien ça qui donne un côté artistiquement intéressant à ces fameuses longueurs. Le tout début par exemple, presque dix minutes où il ne se passe quasiment rien du tout, à voir trois sous fifres en train d'attendre un putain de train. L'un se rafraichissant les mains, l'autre essayant de roupiller alors qu'une mouche l'emmerde et le dernier qui patiente sous une réserve d'eau qui fuit en attendant que son chapeau récolte assez de gouttes afin de le boire.

    Les tronches de pas mal d'acteurs sont excellentes aussi. Faut voir l'aspect qu'ils leur ont donnés. Les bonnes grosse trognes de truands du far west mal rasés, l'air sadique et malsain, crade et avec les vêtements qui vont avec. D'ailleurs le trio des acteurs principaux, semblable à celui du bon la brute et le truand, en est très représentatif, avec des acteurs qui ont des visages qui collent parfaitement aux personnages qu'ils incarnent.... malgréééé que Henry Fonda a peut être de trop beaux yeux bleus pour un perso aussi malfaisant que Frank.
    Ah oui, et la Claudia Cardinale, c'est vraiment un sacré morceau, avec ses magnifiques grands yeux... Mais le vieillissement ne lui a pas fait de cadeau, loin de là... c'est... pas beau à comparer. Non, pas bon du tout.

    Pour ce qui est de la musique, j'aurai tendance à ne pas y faire attention personnellement dans les films. Quand j'ai entendu dire que celle de Batman était génial, je me suis dit demandé en quoi... Pour moi la musique de film ressemble surtout à du boudiboulga généralement. Je l'ai vu deux fois Batou et je me souviens surtout de bruits de batteries et tambour....
    Bref, celle d'Il était un fois dans l'Ouest est foutrement bonne en comparaison, et donne un ton très pesant. D'ailleurs celle de l'harmonica est devenu mythique avec le temps.

    Par contre, c'est à se demander ce qu'il s'est passé au tout début. L'Harmonica se fait tirer dessus et quand on le revoit il semble qu'il se soit complétement remis. Ce qui peut sembler étrange. Et je ne crois que peu au fait que le réal ait voulu lui donner un aspect surnaturel, car la blessure est en quelque sorte toujours là puisque le Cheyenne y prête attention au moment où il se rencontrent.
    Sûrement une blessure peu importante.

    Grosso modo, un film du tonnerre à voir pour tout amoureux du cinéma. C'est carrément spectaculaire pour un film de 68. Très probablement une grosse influence qui a touché Tarantino et Rodriguez, avec les genres de vieux westerns jap.
    Va falloir que je me penche plus hardement sur la filmographie de Léone. J'avais vu un aperçu du Bon la Brute et le Truand dans le passé, il y a quelques années dans un restaurant hotel, et ça semblait grandiose. Mais rester sur une chaise en bois pour regarder un film, c'est vraiment pas confortable... Je vais devoir le regarder à nouveau.
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira le Dim 24 Mar - 21:33

    Je ne considère pas que ce soient des longueurs. C'est une mise en place tout à fait subtile, et personnellement, je ne m'ennuie pas devant ce générique (en général, on s'ennuie, quand on considère qu'il y a des longueurs).

    Concernant la blessure, c'est de tout évidence une blessure qui l'a touché à l'épaule, plus haut que le cœur et que les poumons, et qui doit "juste" lui faire très mal. Je doute qu'elle soit mortelle, autrement que par manque de soin. Et un bon coup de gnôle par dessus une blessure par balle, tout le monde sait que ça cautérise bien...

    Quant à Claudia Cardinale, selon moi, elle a le juste mélange entre vulgarité et classe qui lui permet de jouer l'ancienne putain d'une grande ville venue rejoindre son nouvel époux.

    Le scénario est classique et ne comporte pas de grosses surprises, mais le jeu des acteurs le rend totalement épique. Et personnellement, j'adore le Cheyenne. Le jeu des regards, des perspectives, la tension qui s'installe aussi vite qu'elle est balayée par quelque reconnaissance d'une valeur virile universelle... C'est juste un des meilleurs films du monde entier. Et certainement l'un des meilleurs western.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Lun 25 Mar - 6:55

    Moira a écrit:Je ne considère pas que ce soient des longueurs. C'est une mise en place
    tout à fait subtile, et personnellement, je ne m'ennuie pas devant ce
    générique (en général, on s'ennuie, quand on considère qu'il y a des
    longueurs).

    Ouep, je pense que tu as raison. 'fin voilà, quand il y a de longs moments dans lesquels il ne s'y passe pas grand chose, malheureusement, j'ai l'esprit qui vagabonde un peu ailleurs, presque automatiquement -ce qui aurait tendance à causer des retours en arrières-.
    Étonnement j'ai tenu le coup sur cette intro. Mais vu que ça m'a paru être long et que j'aurais pu m'égarer, j'ai préféré appelé ça une longueur :p.


    Aaah en ce qui me concerne, pour le cas de Claudia, je l'ai vu classe et surtout rebelle et forte. J'avais du mal à la voir comme une prostitué. Ça était presque une déception de voir qu'elle en était une en fait ! Une plus grosse encore de la voir devoir se soumettre à cet enfoiré de Frank.
    Elle ne ressemble pas aux prostituées bien vulgaires de Docteur Quinn ou de Deadwood par exemple. Mais c'est peut être simplement à cause de sa beauté, qui sait.

    Et la blessure, j'en ai surtout parlé parce que ça m'avait semblé un tantinet étrange et qu'il semble que ça fasse débat. Rien qu'à voir Wikipédia, les mecs ont vraiment l'air de penser qu'il s'est fait en quelque sorte exploser la clavicule. Et que soit c'est donc une erreur puisque selon la version du film cette intro n'apparait pas, soit l'Harmonica serait en fait un personnage surnatural, et ainsi ses pouvoirs de héros l'auraient... soigner quoi.
    Franchement, une clavicule c'est pas un os énorme. Difficile de percevoir que cet os qui fut touché à travers son manteau -un manteau qui est d'ailleurs SUPER COOL-.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Sam 30 Mar - 20:56

    On a ri comme des patates bourrées devant Grabbers un film comique qui emprunte les codes horrifiques. L'histoire, clichée au possible dans le genre : Une chose venue de l'espace tombe dans l'eau à proximité d'une île Irlandaise. Elle s'attaque de suite aux membres d'équipage avant de prendre le chemin de l'île et d'attirer l'attention d'un pêcheur, d'un scientifique et du seul flic de l'île qui reçoit le renfort d'une jeune recrue de la capitale.
    Ils finissent par découvrir que la chose en question a un point faible de taille: Elle est allergique à l'alcool !

    C'est très con mais y a de bons passages. Pas mal pour une soirée brain off.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Mar 2 Avr - 22:08

    Me suis regardé Délivrance de John Boorman, avec Burt Reynolds.

    Apparemment c'est un film culte. Je suppose qu'il n'y pas besoin de le présenter donc. Et malgré une scène de viol particulièrement vulgaire j'ai apprécié le film (peut être était-ce parce que c'était un mec, p'tit gros, qui s'est fait violer). Il y a même mon palpitant qui s'est un peu affolé lorsque Ed s'est confronté au chasseur (dont je n'ai pas été foutu de reconnaître, à savoir si c'était le demeuré qui les avait précédemment attaqué ou non... j'aurai peut être dû regarder dans les crédits de fin) et ça fait un bail que ça ne m'était pas arrivé.
    Ah oui, et le duelling Banjo était marrant aussi.

    Sinon je viens de revoir l'Incroyable Hulk à la Tv. Et je viens d'apprendre qu'il y avait eu une scène introductive alternative, où l'on voit, comme dans Iron Man à plusieurs reprises, le bouclier de Captain America :



    Je ne suis pas un "huge" fan de comics et de marvel, mais j'y touche un peu, et je dois dire que j'aime bien ces petits clins d'oeil ou easter eggs, comme l'affiche d'un genre de dragon d'acier, ennemi d'Iron Man dans le comics, que l'on peut voir sur une affiche, ou les citations et titres de comics que l'on peut retrouver sur des pancartes ou directement en dialogue à travers tous les films.

    Je dois réussir à me faire Dream House maintenant.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Lun 8 Avr - 0:51

    Une semaine. Presque DEUX. Peut être deux en fait. Le temps que j'ai mis à me lancer sur un seul fichu film -_-.

    Dream House, avec le nouveau James Bond blond. Daniel Craig. Sympa et original dans le genre. Mais une personne habitué aux thrillers, voir aux films centrés autour d'un personnage subissant une tourmente psychotique, risque de deviner aisément les deux intrigues via logique.
    Spoiler:

    Dans ce cas ci, le casting était trop avancé pour faire apparaître un nouveau personnage assez important, une tête de turc était déjà apparu et vers le milieu de l'histoire on apprend que le héros a très éventuellement tué sa famille... oui mais il restait encore trop de temps vers la fin. Du coup, pas difficile de se dire qu'il n'était pas le coupable. Et que le coupable est la tête de turc.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Jeu 11 Avr - 1:33

    Oblivion


    Long à démarrer, histoire sympa mais trop "simple" pour de la SF. Pas vraiment original non plus, pille dans un peu toutes les références déjà existantes.

    Par contre les images sont magnifiques. Bonne bande son aussi, et Tom n'en fait pas deux tonnes. Mais ouais c'est du déjà vu.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju le Jeu 11 Avr - 20:36

    Bien ce qui me semblait en voyant la bande-annonce...
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Jeu 11 Avr - 20:46

    Ben le film a un mérite, le "twist" du milieu est imprévisible et ça devient assez sympathique à partir de la (dans le sens vraiment sympathique), mais .. mais ouais je veux dire l'ensemble fait déjà vu / légèrement mièvre. Puis je spoil pas mais la référence à l'odyssée de l'espace croisée à ID4 était vraiment "trop" grosse :p même si sympathique.

    Et en bonne note les combats "aériens" sont vraiment bien fichus aussi, ça change de voir des "vraies" intelligences artificielles en action, croisé au coté plus calme et assez romantique du récit. Ça rappelle un le dernier samouraï sur cette facette, dans le sens que, ben c'est beau ^^

    Pas nul hein, vraiment honnête etc mais pas inoubliable non plus. C'est un de ces films "expérience" au ciné car le son et l'image à eux seuls valent le déplacement, l'histoire sympa mais pas "originale". Mais bien fait.

    Et pas débile !
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Sam 13 Avr - 1:46

    Je viens de voir l'un des plus huis-clos des huis-clos. On peut difficilement faire plus cloitré, dans le genre !

    Buried, d'un espagnol dont je ne me souviens pas du nom, avec Ryan Reynolds.

    Grosso modo, Paul, un camionneur bossant en Irak au nom de la compagnie CRT, se retrouve enlever et enterrer vivant dans un cercueil. Il sera contraint d'essayer de réunir la somme de 5 millions de dollar, sinon, il crève. Pour cela il a un portable qui écrit tout en alphabet arabe, une torche, une flasque, un zippo etc.
    Bref, tout le film se passe dans le cercueil.

    C'est très prévisible dans le genre, mais original, le personnage est limité dans le temps et fait des choix assez naturels.

    Aussi été au ciné pour Lincoln de Spielberg, sans vampires. Avec une grosse flopée d'acteurs connue. Comme Tommy lee Jones, Daniel Day Lewis; Joseph Gordon Lewitt etc.

    Y'a pas grand chose à spoiler du film. On commence lors d'une bataille de la guerre de sécession entre Confédération et sudistes, on passe par le vote du XIIIe amendement et on finit avec la mort d'Abe.

    Le film est assez mouse. 2h30. Je me suis endormie au début, ce qui est peut être la première fois que ça m'arrive (très déplaisant de s'endormir à moitié tordu sur un siège de ciné) et me suis reveillé avec Tommy -qui tient une prestation qui arrive à nous faire rire tellement ses répliques envoient... enfin, une partie- qui a de plus en plus un visage renfrogné.
    C'est vaguement bien raconté mais le Abe me semble être trop orné de lauriers dans le film. Malgré la tâche gigantesque qu'il a réussi à accomplir, historiquement, il y a des points d'ombre qui sont plutôt mal éclaircies, et le film tend peut être top à le rendre comme étant l'archétype même de l'homme politique droit et juste, ou même héroïque, plein de sagesse dont tout le monde écoute quand il parle etc, ce qui m'a un peu gonflé.
    Je ne vais pas parler 3 heures de ce film parce que ce n'est pas un genre qui m'intéresse des masses, et je voudrais me regarder encore un épisode de je ne sais quelle série avant d'y aller. Mais bon, en gros, regardez le si vous êtes vraiment accès histoire de l'amérique. Sinon, il y a gros risque d'emmerdement.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Sam 13 Avr - 1:49

    Bah ..... c'est ptêtre parce que il était vraiment comme ça, Abraham. Un peu comme pour De Gaulle ..
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Sam 20 Avr - 9:56

    J'ai essayé de regarder Taken 2. Ben merde, j'ai dû résister ! Je me suis endormie et ensuite réveillé bien 6 fois ! Elle est un peu merdique cette suite.

    Le grand méchant qui dit venir se venger au nom de son fils, puis Liam Neeson qui lui répond que, ben voilà, son fils a quand même capturé sa fille pour en faire un pute et le revendre un gros sac de graisse friqué et barbu, et que ça semblait un point justifié et difficile de faire autrement de l'avoir buté... Et le méchant a rien d'autre à rétorquer que "si tu rends mon fils responsable de l’enlèvement de ta fille alors j'en fais de même pour mon fils". Allez, c'est le serpent qui se mort sa propre queux là.

    Une gamine qui court sur les toits et balance des grenades, personne ne réagit. La police, on se demande à quoi elle sert.
    J'ai même pas bien compris pourquoi à un moment ils fuient la police d'ailleurs...

    Oh, et génial le plan à deux balle de laisser un ex agent de la CIA supra entrainé dans un cave, sans le fouillé, attaché avec une morceau de plastique (pouvaient pas trouver de vraies menottes, bien sûr ?) avec juste à côté un rebord assez coupant pour s'en défaire, sans aucune surveillance. Le putain de plan de génie.

    L'ex de Liam joue, par contre, à la perfection le rôle de la chieuse plutôt conne.

    Pis c'est quoi ce trip à vouloir absolument courir à travers le rues quand on est poursuivis ? Je veux dire, on voit qu'il y a pleins de coins où se cacher lorsqu'ils ne sont pas vus pas les poursuivants, mais ils préfèrent courir.
    Faut pas exagérer non plus. Je veux bien que dans Hulk Brucy se mette à courir comme il le peut puisqu'il a une équipe de militaires entrainés et très armés au cul, mais là, on parle d'une bande de barbus en vêtement de sport, assez gras pour ne pas sembler en bonne condition physique, armé d'un flingue ou deux et de genres de petites matraques.
    Et c'est toujours marrant de voir du gros grabuge dans les rues, avec voitures qui emplafonnent, des coups de feu, et un groupe de gens armés qui baladent dans les ruelles un homme et une femme attachés à qui on met une cagoule. Y'a personne qui intervient.

    Je suppose que Liam dégomme le gros méchant de l'histoire avant la toute fin et que tout le monde rentre sain et sauf. J'ai sombré à partir d'une course poursuite avec les autorités et réveillé avec la famille qui s'enlace, du coup je ne sais pas trop...

    Je ne sais pas si Mr Odieux en a fait un spoiler, mais ça serait sympa qu'il s'y mette si non.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Dim 21 Avr - 23:36

    Hey, je viens de voir Baxter, à poil (pas tellement pudique dans le genre), et il avait un caractère de cochon.

    Le film raconte les mésaventures de Bax', un chien qui a la particularité de penser et changera a cours de sa vie de plusieurs maîtres.

    Pour un film français, c'est assez original !
    Le chien a une tête assez marrante, avec le contour de ses yeux qui lui donne un air vaguement tristounet et attachant. Le gamin, en contre partie, semble avoir quelques obsessions pas très catholiques.
    Par contre, c'est un peu vieux sur les bords, filmé à la française, avec des acteurs français... Et certaines parties, en plus d'êtres chiantes, peuvent être dégueux. Comme la scène GROS PLAN d'une chienne qui met à bas ses petits. Yuk.
    Je me demande par ailleurs si les chiots morts, ou encore le rongeur que Bax' chasse a un moment donné, n'ont pas été tués pour les besoins du film (surtout le rongeur). Ou même si le chien n'en pas vu un peu de toutes les couleurs. Car il a beau bien joué, c'est un chien. A plusieurs reprises les scènes pouvaient être violentes à son égard (ce qui me laisse croire qu'il s'est peut etre pris quelques coups ou s'est fait légérement malmené). Et ce n'est pas dis, donc, qu'il comprenait pourquoi les acteurs agissaient ainsi.

    Au final, pas si mal pour un film français. Des idées qui sont peu communes pour un pays aussi chiant en terme cinématographique.
    Néanmoins, j'ai regardé le film sur conseil, et il y a souci. Je crois que l'on m'avait parlé d'un chien pensant dont le maître raciste lui apprenait à attaquer toute personne noir. Ce qui me faisait plus penser à un film de nationalité Américaine, avec un gros connard de sudiste. Le chien, dans Baxter, est lui aussi entrainé à attaquer à un moment, mais pas tellement comme je l'ai décris.
    Donc, on m'aurait mal conseillé par inadvertance ? Quelqu'un a déjà vu ou entendu parler d'une œuvre similaire à celle dont je viens de parler ?
    Ou alors je délire et j'ai complétement changé les propos que j'ai entendu, ce n'est pas à exclure.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' le Sam 27 Avr - 23:39

    Iron Man 3

    Et c'était très "old school". Ils ont surtout été malins avec les méchants mais je vois d'ici la montagne de mecs qui peuvent penser que c'est une honte XD idem pour l'exploitation d'extremis.

    Bon film, les scènes d'action sont vraiment bien, tout fait réaliste et on voit beaucoup Tony sans son / ses armure(s). Puis bon, la patte Shane Black se reconnait direct, que ce soit dans l'équilibre du rythme, ou dans les dialogues car y'a vraiment des répliques qui sont assez délicieuses.

    Bref, la trilogie Iron Man restera une trilogie de films sympathiques sans plus, à l'exception du 2 qui était vraiment mauvais. Meilleur que le 1 mais même "esprit". En tout cas j'ai bien aimé Smile
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2616
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Giromu le Jeu 2 Mai - 20:47

    Sympa ce Iron man 3. Meilleur que le 2 (c'est pas dur).
    Bien aimé le traitement des antagonistes et le fait qu'ils soient allés jusqu'au bout dans leur connerie de ne pas nous mettre un Mandarin digne de ce nom (sous pretexte que c'est un cliché raciste, je rappelle). Les acteurs sont bons et les surprises sympa.
    La scène finale est réussie. Au moins on s'ennuie pas.

    Après, plus je vois les films Iron man, plus j'aime Captain America. Smile Downey junior manque d'un vrai méchant en face qui le fasse un peu tomber de son piedestal. J'aurais aimé voir le Stark alcoloo (mais Disney a refusé).
    J'aurais aimé voir le mandarin en version pas Ben Laden. En fait c'est ça : j'en ai ma claque des allusions perpetuelles au 11 septembre et heureusement que ce mandarin Ben Laden est plus surprenant que ce qu'on croit avec effroi au début du film.

    Reste un film au niveau du premier, qui a de la gueule. Et c'est dejà pas mal.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Sunderland le Sam 4 Mai - 19:00

    Vu A Haunted House, un genre de spin off des Scary Movies. Un peu moins con que les autres de base comme Meet the Spartans Laughing.

    En gros, on se retrouve avec une parodie de Paranormal Activity (et quelques autres found footage) avec comme légère différence que les deux protagonistes principaux sont black (les deux acteurs récurrents des PA).

    Le film a été descendu en flèche par les internautes à travers les sites webs, mais bon, fallait pas s'attendre à de la blague bien élaboré, c'est vraiment du con-con. Humour quasi pipi-caca.
    Forcément j'ai aimé malgré que l'on ne se retrouve pas devant avec un vrai scary movie, mais un niveau inférieur. Faut juste le regarder avec un ou une amie par contre, parce que sinon, on peut repasser pour le fou rire !
    C'est pas un navet hein. C'est juste très con. Et les films très cons, faut les prendre comme ça vient sans trop réfléchir ou froncer les sourcils parce que c'est EVIDEMMENT con Very Happy

    Un autre scary movie sortira sous peu par ailleurs. Officiellement le nouveau volet et non pas un autre spin off. Scary Movie 5. Et parodiant là aussi paranormal activity :p

    Vu aussi Dune il y a quelques jours. Bah, je vois bien les grands fans de SF dirent que c'est un film généralissime. Perso, c'est pas mon trip.
    Ca me semblait vachement kitsch quand j'ai aperçu la tronche du trailer, et me disait pas trop du coup, surtout à cause de l'age je pense. Qu'importe que le réal soit Lynch. Même à la vue du bestiaire, qui n'est pas trop mal, mais tellement étrange. Juste été convaincu par Masahiro Ito qui disait que c'était l'un de ses films favoris je crois. Et finalement, effectivement, c'est très kitsch !

    Contenu sponsorisé

    Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 4:39