Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


+11
Sisou
Keitaro
ADN san
Moira
Prok'
Détrôa
Baxter
Ju
Srkat
Oddjob
Koma
15 participants

    [Films] Je viens de voir...

    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Jeu 21 Juil - 17:07

    Oui, je suis orti de Invictus conquis. Un film simpl(iste) mais beau et efficace.^^
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 21 Juil - 17:08

    Ca fait envie. Donc :

    Ce soir = Harry Potter au cinéma
    Demain soir = Invictus

    \o/
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Jeu 21 Juil - 17:18

    Ah faudra m'expliquer un truc sur Harry Potter. J'ai vraiment bien aimé le film (j'ai pas lu le livre par contre, enfin je n'ai pas lu les deux derniers tomes) car il est vraiment bien dosé, par contre y'a des ficelles forcément un peu grosses mais ça, c'est le divertissement familial qui l’exige donc c'est pas vraiment gênant Smile

    J'ai juste trouvé que ça ne s'attardait pas trop sur certaines facettes des personnages, histoire de chipoter un peu quand même Razz
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 21 Juil - 17:22

    De toute façon tout ce qui compte dans la saga version film c'est le fait qu'Hermione deviendra ma troisième coloc' tôt ou tard. Le reste on s'en fiche (mais tu pourras quand même poser ta question si tu veux :p).
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Jeu 21 Juil - 18:01

    Ju a écrit:De toute façon tout ce qui compte dans la saga version film c'est le fait qu'Hermione deviendra ma troisième coloc' tôt ou tard. Le reste on s'en fiche (mais tu pourras quand même poser ta question si tu veux :p).

    Elle remet ça. Ah la la.
    C'est pourtant simple: Emma Watson: Mine. Rolling Eyes
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 21 Juil - 18:29

    Fallait pas oublier ma Senjougahara.

    Souffre.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Jeu 21 Juil - 18:31

    Fallait me le rappeler un peu que tu la voulais, aussi. Pis toute façon Détroa te l'a trouvée, donc je garde Hermione. Very Happy
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Jeu 21 Juil - 18:32

    Je te laisse la baguette, ses bouquins, son chat et c'est tout.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Ven 22 Juil - 5:20

    Ah, moi je veux bien Pattenrond !!! :3 Mais je veux bien Hermione avec, ouais...
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 22 Juil - 5:33

    Commence pas hein.

    /me prend une fig' à Giro et la lance sur Moira.
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Ven 22 Juil - 5:47

    C'est toi, commence pas, hé, d'abord.

    *Prend une petite culotte en satin noir et dentelle et la lance sur Ju.*
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Ven 22 Juil - 12:16

    Vous pouvez vous approprier tous les gens que vous voulez, mais je prends leurs salaires.

    Sinon, j'ai vu I Am Number Four et je n'aurais pas du. J'ai rien de bien à dire et trop de mal pour me décider à en extraire quelques exemples ici, donc disons juste qu'il faut pas regarder cette bouse.
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Ven 22 Juil - 14:58

    La bande annonce faisait quand même penser à un film supra émo, ça m'a rebuté direct quand j'ai vu la version longue
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Moira Ven 22 Juil - 16:42

    Je précise que moi je veux le personnage tel que joué par Emma Watson. Emma Watson, je ne la connais pas personnellement, j'aurais du mal à être attirée. Hermione Granger telle que jouée par elle, par contre... GRAOUUUUUUUUUUH !!! (Hum, c'est quand, déjà, qu'on commencera à développer les androïdes de maison ?... xD)
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Ven 22 Juil - 18:36

    Récemment (plusieurs semaines quand même) nous avons vu le Chat du Rabbin.


    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Le-chat-du-rabbin%20(2)


    François Morel donne merveilleusement de la voix à ce chat insolent et amoureux de sa belle maîtresse Zlabya, fille du rabbin.

    Issu de la BD de Joann Sfar (Gainsbourg : vie héroïque), ce film coloré est vraiment chouette à regarder.

    A notter l'apparition comique d'un reporter belge en clin d'oeil, avec la voix de François Damiens, merveilleusement stupide.

    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Ven 22 Juil - 20:45

    Eh voilà. Nous rentrons d'Harry Potter, dernier film for ever (en attendant que Rowling qui a promis de ne plus écrire sur le sujet s'attèle aux aventures des descendants...).

    Pas mal pas mal. Bon, ça ne reprend que la moitié du dernier livre donc c'est du over-condensé mais ça fait du bien de revoir certains personnages. Malheureusement, comme dans le livre, certains sont tout simplement sous-exploités (et le terme est faible, croyez moi). J'attendais également de voir comment ils allaient gérer la toute fin -ceux qui ont lu les livres ou vu le dernier film comprendront- et je ne suis pas déçue, c'était plutôt bien fait.

    Voilà un univers littéraire qui m'a manqué à sa fin et il en sera de même pour son pendant cinématographique.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Sam 23 Juil - 21:29

    Séance vieux films avec:

    -Quai des orfèvres (1947), un policier simple et efficace avec les excellents Louis Jouvet et Bernard Blier. Rien d'inoubliable, mais un bon film autour du meurtre d'un homme riche et vicieux ayant violé une femme.

    - L'odyssée de l'african Queen (1951),
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6473.html
    un film un peu historique qui se passe pendant la première guerre Mondiale et voit, en Afrique, un passeur de marchandises américain cracra (épatant Humphrey Bogart) et une soeur d'évangeliste coincée anglaise remonter un fleuve pour fuir les Allemands qui brûlent village sur village et enrôlent les hommes de force. Ils finiront par tenter un coup d'éclat afin de couler un navire de guerre allemand. bon film très bien joué.

    Pour finir, Godzilla contre le monstre des mers (Ebirah, le homard géant pour ceux qui connaissent pas), film de 66 qui est très sympa, avec une organisation secrète façon S.P.E.C.T.R.E.
    http://www.imdb.com/title/tt0060464/

    Ensuite j'ai vu Capitaine Sky et le monde de demain (2005), un film très bon qui est un hommage aux pulps et à la littérature de gare de l'entre-deux guerres. Les effets spéciaux sont spectaculaires mais artificiels, je trouve. Paltrow étonnante en casse-pieds, Jude Law et Angelina Jolie sont égaux à eux mêmes. Bien aimé ce monde uchronique avec ses Hindenburg successifs.
    http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=50154.html
    Ju
    Ju
    Production I.G.


    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 41
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Ju Sam 23 Juil - 22:41

    J'avais lu 36 quai des Orfèvres. Légèrement différent ^^


    Le capitaine Sky et le monde de demain ne m'avait pas plu des masse par contre.
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par ADN san Dim 24 Juil - 7:41

    Graphiquement, le coté retrofiction est bien plaisant je trouve. C'est pas le film du siècle non plus, mais il se laisse regarder.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Dim 24 Juil - 8:38

    Tutafé. J'ai le même avis. Très bon film dans son genre (dont il est un des rares représentants) même si c'est pas un chef d'oeuvre.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Oddjob Lun 25 Juil - 21:03

    J'ai vu l'excellent Priscilla folle du désert (1994) avec l'agent Smith tout mince et jeune.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=11316.html
    Vraiment bon, ce film, fin et tout. Beaucoup aimé les très bons acteurs.

    Vu aussi ma vie en l'air (2005), petite comédie romantique standard.
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59114.html
    J'arrive plus à apprécier les comédies romantiques françaises. -_-
    Bon ceci dit, il y'a Marion Cotillard et Gilles Lelouche qui sauvent le film super classique.
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Mar 26 Juil - 1:05

    Vu Priest.

    Adaptation d'un manhwa que je n'ai pas suivi.

    Le film nous plonge dans un futur alternatif où l'Eglise, forte d'avoir longtemps protégé le peuple contre les vampires, dirige le monde civilisé d'une main de fer. C'est là que nous faisons la connaissance d'un "prêtre" d'un autre genre, doté de "dons" pour le combat, qui a servi l'Eglise durant la grande guerre contre les suçeurs (ici présentés comme des espèces de bêtes fauves), ayant été contrain à se reconvertir depuis. Tout ceci aurait pu durer encore longtemps, sauf que des vampires, supposément disparus en dehors des "réserves," ont la mauvaise idée d'enlever la nièce du prêtre qui voit alors rouge et prend sa super bécane pour aller faire bouffer des shuriken sacrés aux chauve-souris.

    J'ai presque honte de le dire mais je me suis pas ennuyé. C'est pas bien fait, y'a même un goût de dommage, ça aurait pu, sans être plus intelligent, donner un bon gros blockbuster qui en fout plein les yeux mais ça restera finalement un hybride "nanar - film popcorn sympa mais maladroit."

    J'en retiendrai tout de même l'une des trop rares traces d'humour présentes qui restera pour un moment dans mon top des citations préférées: "Vous auriez fait un bon prêtre... Que ça ne vous monte pas à la tête."


    Et Drive Angry

    Hum, ça doit être faisable en une phrase: Nicolas Cage (j'ai pas retenu son nom dans le film) embarque une bimbo du genre pas farouche dans une course poursuite pleine de fusillades avec une secte voleuse de bébé et un comptable tout droit sorti de l'Enfer.

    C'est complètement con, cliché, prévisible et techniquement très inégal d'un moment à l'autre mais c'est suffisamment rock'n'roll, rythmé et assumé pour que ça me plaise. Je ne le reverrai probablement jamais mais je ne regrette pas ce visionnage. Au passage, j'ai rien pigé au dernier dialogue, si quelqu'un l'a vu et peut me dire de quoi ils parlent...
    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Prok' Mar 26 Juil - 3:08

    Priest ça a juste rien à voir avec le manhwa ou grosso modo le prêtre a à moitié vendu son âme à un démon (qui le torture intérieurement évidemment afin d'avoir son âme tout court) afin de venger la mort de sa tendre et douce ... et il va se mettre en chasse du mal le plus puissant qui soit. Problème : plus il se venge, plus il renforce le mal dans la zone(en tuant des vilains) et plus de chances ça a de libérer un truc que même l'enfer à côté c'est tout mignon.

    Puis bien sur, il a la super haine et il s'en cale un peu. C'est un genre de prêtre vaudou très space VS l'extrême foi (celle ou on tue des gens) + enfer. Et spa mal du tout, quand j'ai vu la bande annonce j'étais heu ... "AMAGAD MAIS C'EST QUOI CA" Sad
    Détrôa
    Détrôa
    Ninja bouboule


    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 40
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Détrôa Mar 26 Juil - 15:06

    Ah ouais, c'est adapté à ce point.

    Bah, ils ont gardé le titre en tout cas (et dire que je me plains des "adaptations" de Transformers).
    Koma
    Koma
    Sonic youth


    Masculin Lion Messages : 434
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Koma Mar 26 Juil - 17:23

    Srkat a écrit:Scott Pilgrim n'a pas vraiment été un flop...
    Ok, les ventes de places dans les salles n'ont pas rattrapé l'investissement qui a été nécessaire a sa réalisation -> http://boxofficemojo.com/movies/?page=main&id=scottpilgrim.htm
    Mais avec les ventes de dvd/blu-ray, ils devraient rentrer dans leurs frais.

    Et puis, peut-etre que les geeks ne remplissent pas les salles, mais bon, on peut pas dire qu'il y ait eu spécialement de la pub non plus. Diffusé dans moins de 50 salles en France, mais WTF?
    Même si Scott Pilgrim n'est pas spécialement connu chez nous, c'était l'occasion de le faire découvrir... Perso, j'ai commencé par le jeu avant de lire la BD (en v.o.) et d'aller voir le film.
    Ben si le film a fait un four question places je vois mal comment ne pas l'appeler un four. Y'a pas qu'en France il me semble, je crois me souvenir qu'en Amérique du Nord, les résultats escomptés ne sont jamais arrivés.

    Détrôa a écrit:

    Scott Pilgrim VS. the World est sans aucun doute l'un de mes films préférés de 2010. Drôle, bien foutu, joli et bien joué, je regrette juste le côté geek pas totalement assumé (les références sont super vagues et portent plus sur des généralités que sur des éléments précis).

    Quant à Piranha 3D, voilà un film qui me pose bien problème. A vrai dire, le film en lui-même, j'en ai rien à foutre, ce qui me dérange, c'est que le nom d'Aja apparaît à l'affiche, et que c'est le même nom qui apparaît sur celle du futur film de Cobra. T_T


    Bon, tout à l'heure, faut que je fasse un petit topo sur Unknown.
    Scott Pilgrim a beaucoup souffert de ce point de dualité dans les critiques. Tandis que d'aucuns (mais rares) l'ont dénoncé comme un obscur film de fanservice, beaucoup de geeks sur leurs blogs à eux ont dit "c'est du fanservice mais c'est pas assez". Et les critiques les plus pertinent ont pointé un film le cul entre deux chaises et surtout, une adaptation passablement fidèle dans son condensé et sa touche visuelle (pour un "real movie") mais dont la narration était affaiblie par la volonté de "montrer" les FX et les références.

    Et force est de constater qu'en l'ayant revu plusieurs fois je suis assez d'accord. Autant la première fois c'est une claque quand on a traversé un désert cinématographique depuis quelques mois, autant on trouve vite que le tout n'est jamais abouti. Y'a des scènes inutiles, d'autres qui manquent de développement, et si visuellement c'est la claque, côté montage c'est parfois chaotique.

    Ceci dit, il reste définitivement l'un de mes films favoris, et la bande son envoie à toute berzingue si on aime le garage rock décomplexé et auto-parodique (les morceaux des Sex Bob-ombs, composés par Beck Hansen) et le rock alternatif (et en plus Frank Black Francis fait une chanson écoutable et agréable, décidément c'est jour d'allégresse).

    Quand à Piranha, il parait que le film est excellentissime si on ne se prend pas plus au sérieux qu'Aja. Après tout, ça sentait le gros projet lolesque depuis le début. C'est très loin d'un sérieux apocalyptique du remake de La colline a des yeux, et même, on sait, en étudiant un peu le perso, qu'Aja est un mordu de films gores et horrifiques et que c'était pile son créneau.

    Pour Cobra, je ne suis pas trop inquiet, car le garçon maitrise tellement bien ses films qu'on sent le geek patent qui sait ce qu'il veut mettre à l'écran quand il puise dans ses références ciné. Alors Cobra, je doute fort qu'il transforme le truc en gore-esserie inutile et qu'il en fasse des tonnes à la Call of Duty. Je pense plutôt que lui aux manettes, ça peut donné un cas intéressant.


    Prok' a écrit:Ah faudra m'expliquer un truc sur Harry Potter. J'ai vraiment bien aimé le film (j'ai pas lu le livre par contre, enfin je n'ai pas lu les deux derniers tomes) car il est vraiment bien dosé, par contre y'a des ficelles forcément un peu grosses mais ça, c'est le divertissement familial qui l’exige donc c'est pas vraiment gênant Smile

    J'ai juste trouvé que ça ne s'attardait pas trop sur certaines facettes des personnages, histoire de chipoter un peu quand même Razz
    C'est justement tout ce que tu cites qui pose problème à Harry Potter :
    -un film qui, sous prétexte de rester grand public, enlève toute la violence patente et psychologique des romans, qui pourtant était retransmise par l'auteur (car les lecteurs ayant commencé HP petits étaient désormais des adolescents eux aussi)

    -des persos, des scènes et des détails qui font toute l'oeuvre totalement éclipsés alors qu'on nous pond deux films sous prétexte de "on peut pas faire qu'un seul film car on dénaturerait l'oeuvre de JKR, et on vous jure c'est pas du marketing" alors qu'on enchaîne les plans inutiles (putain les plans en forêt quand ils courent dans le premier, OMG).

    -HP est intéressant car les persos sont développés et qu'on s'intéresse à leurs différentes facettes justement, ce qu'on ne retrouve jamais dans les films. J'ai jamais trouvé un personnage aussi tête à claque que Hermione version film (perso je ne vois pas ce que vous trouvez à Emma Watson, sa plastique ?), un mec aussi débilos que Ron et un héros aussi à côté de ses pompes que Harry (à part peut être Jared Leto dans Requiem For A Dream) juste pour citer le trio de tête. Sans parler des mecs comme Draco qui en font des tonnes.

    Bref, je vais pas continuer sous peine d'avoir le rôle du méchant sur le forum, mais personnellement, je trouve que les meilleurs adaptations d'HP restent les trois premiers tomes, car les films sont clairement tournés jeune public, et ça marche plutôt bien. Dès que ça se "monte" dans les âges, c'est la dégringolade et j'ai l'impression d'avoir affaire à une série américaine bardée de clichés énormes comme celles qu'on nous diffuse sur TF1 ou M6 le soir, ou l'on aurait troqué les décors de super technoflics et du FBI pour une école de sorciers.


    Détrôa a écrit:Vous pouvez vous approprier tous les gens que vous voulez, mais je prends leurs salaires.

    Sinon, j'ai vu I Am Number Four et je n'aurais pas du. J'ai rien de bien à dire et trop de mal pour me décider à en extraire quelques exemples ici, donc disons juste qu'il faut pas regarder cette bouse.
    Hopopop.

    L'admin d'abord :meuh:

    Sinon ouais, il parait que IAN°4 c'est vraiment d'la merde :paf: , j'ai pas lu une bonne critique spectateur ou presse dessus pour le moment...

    Giromu a écrit:

    Ensuite j'ai vu Capitaine Sky et le monde de demain (2005), un film très bon qui est un hommage aux pulps et à la littérature de gare de l'entre-deux guerres. Les effets spéciaux sont spectaculaires mais artificiels, je trouve. Paltrow étonnante en casse-pieds, Jude Law et Angelina Jolie sont égaux à eux mêmes. Bien aimé ce monde uchronique avec ses Hindenburg successifs.
    http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=50154.html
    Captain Sky j'ai commencé à le regarder mais je me suis arrêté. Il était tard, j'étais imbibé et j'avais du mal à suivre. Du peu que je me souvienne avoir regardé, j'ai adoré le steampunk/retro (OMG Crimson Skies en film \o/ !) mais questio FX il m'avait semblé que c'était un peu cheap (ce filtre bloom à la con qu'ils ont collé sur le film...)

    Détrôa a écrit:Vu Priest.

    Adaptation d'un manhwa que je n'ai pas suivi.

    Le film nous plonge dans un futur alternatif où l'Eglise, forte d'avoir longtemps protégé le peuple contre les vampires, dirige le monde civilisé d'une main de fer. C'est là que nous faisons la connaissance d'un "prêtre" d'un autre genre, doté de "dons" pour le combat, qui a servi l'Eglise durant la grande guerre contre les suçeurs (ici présentés comme des espèces de bêtes fauves), ayant été contrain à se reconvertir depuis. Tout ceci aurait pu durer encore longtemps, sauf que des vampires, supposément disparus en dehors des "réserves," ont la mauvaise idée d'enlever la nièce du prêtre qui voit alors rouge et prend sa super bécane pour aller faire bouffer des shuriken sacrés aux chauve-souris.

    J'ai presque honte de le dire mais je me suis pas ennuyé. C'est pas bien fait, y'a même un goût de dommage, ça aurait pu, sans être plus intelligent, donner un bon gros blockbuster qui en fout plein les yeux mais ça restera finalement un hybride "nanar - film popcorn sympa mais maladroit."

    J'en retiendrai tout de même l'une des trop rares traces d'humour présentes qui restera pour un moment dans mon top des citations préférées: "Vous auriez fait un bon prêtre... Que ça ne vous monte pas à la tête."


    Et Drive Angry

    Hum, ça doit être faisable en une phrase: Nicolas Cage (j'ai pas retenu son nom dans le film) embarque une bimbo du genre pas farouche dans une course poursuite pleine de fusillades avec une secte voleuse de bébé et un comptable tout droit sorti de l'Enfer.

    C'est complètement con, cliché, prévisible et techniquement très inégal d'un moment à l'autre mais c'est suffisamment rock'n'roll, rythmé et assumé pour que ça me plaise. Je ne le reverrai probablement jamais mais je ne regrette pas ce visionnage. Au passage, j'ai rien pigé au dernier dialogue, si quelqu'un l'a vu et peut me dire de quoi ils parlent...
    Je sais pas si c'est un gage de qualité la non-fidélité de Priest, d'après Prokos, mais je vais checker les deux, ça m'intéresse.

    Contenu sponsorisé


    [Films] Je viens de voir... - Page 2 Empty Re: [Films] Je viens de voir...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:13