Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Partagez
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Sunderland le Ven 2 Aoû - 20:17

     Mars One ou la première colonisation extra terrestre.



      Ca fait un moment que je voulais en discuter, et à présent il est fort probable que vous en ayez déjà pris connaissance, mais il y a des détails dont une bonne partie des gens n'ont pas prêté attention.
      Et étant donné qu'il y a à peu près la plupart des membres actifs que je connais, en ce moment, je pense qu'il peut être sympathique d'en débattre.




      A premier abord, qu'est que Mars One ? Comme l'offre d'emploi le résume basiquement :
    La société Mars One recherche astronaute, pour déménager sur Mars, de façon permanente. Le poste sera disponible en 2013. Avantages : entrer dans l’histoire, commencer une nouvelle civilisation planétaire, devenir célèbre grâce à une émission de télé-réalité.
    Il s'agit donc d'une expérience mis en œuvre par une organisation néerlandaise (et ouai, même pas des USA), visant à envoyer sur Mars des êtres humains, au nombre de 80 000, à partir de 2023. Et pour amortir le coût économique, il sera question d’incorporer à la mission un projet de télé-réalité qui suivra les colonisateurs et d'en faire “le plus grand spectacle dans l’histoire des médias", dont le présentateur sera sûrement Paul Romer (co réal de Big Brother, dont le concept est très similaire : filmer des gens dans une maison, coupés du monder extérieur... Si ça ne vous dit rien, rappelez-vous de la parodie qu'en a fait les Simpsons), ce dernier étant aussi ambassadeur du projet.

      Il faut préciser quelque chose : ce n'est pas une connerie. Economiquement et technologiquement, il est tout à fait possible d'habiter une planète telle de Mars.
    Mais encore faut-il s'y lancer. Car si on fait une chose pareille, il faut bien une raison, un but ! Et comme me l'avait demandé une amie sans que je ne me pose bêtement la question : pourquoi y aller ? Et ils sont très vagues sur ce sujet, justement. Prenant la mission comme une expérience humaine.
    Sans vraiment évoquer des travaux de recherche sur l'historique de Mars par exemple (une planète ayant pu contenir dans le passé des formes de vie, un peu comme la Terre, et peut être en contenant encore). Ou bien même la recherche de matières et éléments précieux / utiles / à notre société (s'il y a eu des formes de vie, cela peut vouloir dire pétrole. Ou bien des métaux précieux aussi). Néanmoins, ces derniers points devraient être déjà planifié, il serait bête de faire autrement.

    Le plan est simple :

    2013 : une réplique de la colonie martienne sera reproduite dans le désert et 4 astronautes, préalablement choisis par le public, y seront envoyés pour préparation. Normalement diffusé à la Tv.

    2014 : construction du premier satellite de communication de Mars.

    2016 : Essai et envoi des provisions sur Mars qui devraient atterrir courant Octobre.

    2018 : Des genres de véhicules robotisés, rovers, auront pour mission de trouver le lieu le plus optimal quant à l'emplacement de la colonie.

    2021 : Les bases de la colonie sont formés, via deux unités d’hébergement, deux unités de soutien de la vie, une seconde unité de fournitures et un autre rover.

    Ca devrait ressembler à ça :




    2022 : Décollage de la future fusée SpaceX Falcon 9 Heavy.

    2023 : Atterrissage sur un atterrisseur construit par SpaceX, probablement une variante spécifique de la capsule Dragon. Il sera question de 4 astronautes. Ce qui demandera un nombre conséquent d'envoi de capsules à chaque fois. Il n'est pas question de vaisseaux spatiaux à la Star Trek / Wars / Gate qui peut contenir toute une population.

    2025 : Un autre groupe de 4 astronautes arrive.

    Et ainsi de suite.


      Alors, petite précision, hein, on appel astronaute tous ceux qui y seront envoyés en quelque sorte. Parce que, trouver 80 000 astronautes avec les diplomes et grades d'une tête du style Howard Wolowitz, c'est pas gagné (j'aurai quand même pu trouver un vrai exemple... rah, pas envie de me creuser la tête et faire une recherche).


      C'est bien beau tout ça. Mais il y a pas mal de facteurs à prendre en compte. Tout d'abord, il faut bien se dire que le simple fait de pouvoir avoir une fenêtre ouverte sur l'extérieur pour respirer un peu d'air vrai, ce luxe, on y dit au revoir. Tout comme le fait de sortir et respirer. Et faut pas s’imaginer que sera très luxueux. Vous voyez bien la tronche des unités d'hébergement, c'est assez petit, et elles sont en quelque sorte de très grandes chambres. Néanmoins, le style de l'intérieur et juste magnifique. Je suis fan et je veux la même (sûrement pour plus tard avec les moyen adéquat). je vous laisse admirer la bête :


    Je trouve que ça ressemble beaucoup à du Mass Effect, pas vous ?

      Même piquer un tête dans une piscine, ce n'est pas dit que ça arrive avant plusieurs années ou même tout court ! Le seul moyen de se dégourdir les jambes sur du long reste à s'enfiler une grosse combinaison. Car sachez que l'air ambiant et la température ne sont pas les seuls problème si on veut ressentir le monde extérieur. Il y a aussi la poussière Martienne : En raison de deux particules de poussière : le perchlorate, connu sur Terre pour causer des problème thyrotoxiques, en grande quantité, mais aussi le gypse qui lui provoque des problèmes pulmonaires(y'a aussi le silicate ou un truc du genre). Si ces deux là sont respirés, ils peuvent former une réaction chimique avec ce que l'on a naturellement à l’intérieur de nos corps. Et c'est poussières, en plus d'être probablement difficile à filtrer pour l'air, peuvent se coller au combinaisons. Parce que, enlever sa combinaison, on le fait encore manuellement. Pas comme Iron Man.
      Même les loisirs pourraient être strictement réduit.

      Bien sûr, on peut s'inscrire (ça se fait sur le site dédié, via une vidéo et des questions réponses, que je donnerai à la fin), mais la sélection sera dur (d'ailleurs les premiers à y être envoyer seront choisis par le public, et même plus tard lorsque l'émission sera en place, il y aura des votes etc). Il faudra avoir une santé physique et mentale irréprochable. Il ne faut pas oublier que Mars est une planète, d'une certaines manière, MORTE, même un désert peut être plus vivant. Etre conscient et se tenir au manque de liberté presque total (la prison peut en avoir plus). La bouffe devrait être loin d'être appétissante (viande et légume décomposé ou en bouillie, yum). Pouvoir survivre en environnement hostile.
      Mais aussi, la vie privé est très réduite, car il serait question de passer à la Tv presque toute la journée. Faire crac crac la matin ou l'après-midi, sauf si on peut apprécier d'être vu par quelques milliards d'autres personnes, il faut y dire bye-bye. Se manger une grosse couche de Nutella CRU directement depuis la cuillère, faudra attendre le soir si on ne veut pas que ça se sache (en même temps, sauf s'il y a sponsoring, je doute qu'ils aient du Nutella, surtout pour le maintient de leur condition physique).  Et cetera et cetera.

      D'ailleurs, en parlant de condition physique, pour se maintenir en forme, il faudra faire plus que sur Terre. Sauf si ils arrivent à inventer quelque chose d'aussi incroyable qu'une salle de gravité du style Dragon Ball. A titre d'information, si je ne me trompe pas, la gravité martienne représente seulement 38%
     de la notre. Et on ne sait pas encore exactement comment le corps humain y réagira. Sachant que si un enfant humain en pleins développement y était amené, il subirait sûrement de graves changement (après, est-ce que ça serait obligatoirement néfaste ? Peut être pas, le corps pourrait s'y adapter à sa manière).

      Évidemment, il y aura entrainement sur Terre pour tous ceux qui auront fait le choix de participer (sachant que ça devrait éliminer ceux n'ayant pas pris conscience du véritable enjeu).  
      Il y a 8 années d'entrainement avant l'ultime envol ! De quoi être sûr et certain de vouloir y aller.

      Mais, il y a aussi un point des plus importants à savoir. Qui n'est pas mentionné en gros. Que beaucoup ont dû zapper puisque lire toutes la FAQ c'est chiant : il n'y a pas de retour sur Terre. Vous y allez, vous y restez. Il n'est pas prévu d'y apporter des "space port" (comment on dirait en fançais ? un port spaciale ?). Raison pour laquelle j'ai mis en italique une partie de la citation au début du sujet.

      Je pourrai en parler bien plus, mais je pense que le sujet et bien lancé comme ça... malgré un doute...


      Personnellement, j'aime bien fantasmer sur cette expérience, étant un grand fan de science fiction ça colle à pleins de thèmes, pleins de médias. Un peu comme si on assistait au début de l'histoire historique de Mass Effect. Du coup on peut faire pleins de parallèles sur livres, jeux, filmes, série Tv.
      Malheureusement, nous ne sommes pas encore arrivé au point de pouvoir installer une  base spactiale, comme celles de Doom et de Dead Space, tellement magnifique dans leur architecture si spéciale ! Peut être que dans un aspect plus rural et moins évolué et éloigné dans le temps on aura droit à quelque chose de plus proche de Ghost Of Mars, sans les aliens punk de l'enfer, même si ça semblait trop fantaisiste.Pour le moment, l'intérieur des unités fait très Mass Effect je trouve. Je n'ai pas encore trouvé à quoi d'autre ça ressemble. Je devrais me refaire un Alien, comme le deux.

      Bon c'est pas tout mais j'ai faim ! je coupe là et je regarderai plus tard les éventuelles réponses. Ou un petit peu d'éditage pour les fautes etc.


    Edit : Oh bien sûr, si vous n'avez pas froid aux yeux, et qu'un tel voyage vous attire atrocement malgré les conséquences physiques et sociales, voici le lien qui mène au site, et donc aux inscriptions (qui doivent se faire aussi par l'intermédiaire d'un message vidéo je crois), mais vous pouvez aussi, naturellement, voter pour votre "candidat" favoris :
    http://applicants.mars-one.com/
    Presque tous les membres sont corrects en anglais ici je pense, donc ça ne devrait pas poser d'insurmontables problèmes. Je ne crois pas qu'il y ait pour le moment une version traduite entièrement en français.

     EDIT 2 : Je réagis deux heures plus tard alors que je joue à Mario -_- ! Et déjà 3 messages de mis. Rah. J'ai oublié la question :

    Et vous, ça vous tente Mars One ?


    Dernière édition par Sunderland le Ven 2 Aoû - 22:39, édité 5 fois
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Ju le Ven 2 Aoû - 20:26

    Et les Humains s'élancèrent à la conquête de l'espace sous l'oeil des caméras d'une émission de télé-réalité.

    Rideau.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Baxter le Ven 2 Aoû - 21:54

    C'est pas une blague ? Ouah... O_o Sujet en effet assez fascinant.
    Ensuite, pour ma part, rester sur Mars ad vitam eternam, non... juste non. Je n'arriverai grave pas à me passer de ma Terre. O_o"

    En ce qui concerne une télé-réalité sur le sujet, ça ne me fait peur. Les gens qu'ils enverront auront le QI sans doute plus élevé que Nabilla. Ils ne demanderont pas aux colons de sauter dans la piscine à boule pour voir lequel est le plus con, ils montreront plutôt comment les gens s'adaptent à Mars j'imagine. J'ai du mal à imaginer une télé-poubelle pour cet événement.

    'fin, ceux qui accepteront de partir seront les héros de ce siècle j'imagine (où bien les truands qui voudront fuir la Terre, allez savoir...). En tout cas, faudra avoir des couilles pour partir comme ça.

    Sinon, c'est clair que ça ressemble à du Mass Effect. J'ai même cru que tu avais posté une image de la chambre de Shepard pour illustrer tes propos. XD
    A la limite, jouer à Mass Effect sur l'écran géant en 8K dans un décors naturel, ça doit le faire.Very Happy
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Ju le Ven 2 Aoû - 22:05

    Ridicule.

    Tout le monde sait que la conquête spatiale passe par une base habitée sur la Lune servant à la création d'un chantier spatial où l'on produit des spatiojets de taille modeste permettant de zapper Mars pour aller jouer directement dans les anneaux de Jupiter avant de se faire remarquer par une autre espèce intelligente qui nous offrira le voyage à vitesse supra-luminique en gage de bonne foi.

    Merde quoi.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Baxter le Ven 2 Aoû - 22:48

    Ah... C'est mignon les espèces intelligentes extra-terrestres. Ca croit toujours que l'humanité est de bonne foi. Very Happy
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Ju le Sam 3 Aoû - 14:18

     "Mais ça c'était avant."
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Sunderland le Sam 3 Aoû - 23:02

    Baxter a écrit:En ce qui concerne une télé-réalité sur le sujet, ça ne me fait peur. Les gens qu'ils enverront auront le QI sans doute plus élevé que Nabilla. Ils ne demanderont pas aux colons de sauter dans la piscine à boule pour voir lequel est le plus con, ils montreront plutôt comment les gens s'adaptent à Mars j'imagine. J'ai du mal à imaginer une télé-poubelle pour cet événement.

    Effectivement, sachant que le trie des participants sera rude. Les scientifiques qui sont chargés de choisir qui peut venir précisent même qu'ils recherchent des traits de caractère presque impossible.
    Ils ne comptent pas envoyer des décérébrés. Et comme tu le dis, ça se basera sûrement sur l'adaptation des colons. Comme pour l'émission Big Bro'. Mais ça pourrie bien une telle expérience, malheureusement... C'est toujours mieux qu'un impôts décidé pas le ou les états pour un tel projet Laughing  
    Après, ils deviendront des célébrités, sûr. Ils entreront carrément dans l'histoire. Sachant que le travail d'une telle émission qui doit suivre 80 000 participants, ça sera dantesque. Que cela soit de filmer tous les membres, leurs travaux, leur  développement à la Avatar, les réactions des proches encore sur Terre, et surtout, les pétages de plombs. Car je veux bien croire qu'après 6 années d'entrainements intensifs, tu dois savoir si oui ou non tu es réellement prêt pour un tel projet. Mais je vois bien se profiler de nouvelles maladies psychologiques au cours de plusieurs années consécutives dans un environnement aussi ardu (hardu ?) dont pas mal d'experts auront le plaisirs d'affubler de titres et noms fantaisistes. Du style : le syndrome event horizon.

    Baxter a écrit:
    Sinon, c'est clair que ça ressemble à du Mass Effect. J'ai même cru que tu avais posté une image de la chambre de Shepard pour illustrer tes propos. XD
    A la limite, jouer à Mass Effect sur l'écran géant en 8K dans un décors naturel, ça doit le faire.

    C'est ce à quoi j'ai pensé aussi ! Surtout avec les vitrines remplies de plantes à l'arrière, on dirait l'aquarium de Shepard. Manque plus que l'étrange bouton qui relâche les bestioles dans l'espace (que l'on active par accident la première fois).

    Ju' a écrit:Et les Humains s'élancèrent à la conquête de l'espace sous l'oeil des caméras d'une émission de télé-réalité.

    En même temps, faut bien passer par là. Je vois difficilement comment résoudre un budget de 6 000 000 000 $US pour un tel projet.


    Pis, vous êtes marrant à parler d'un contact avec des E.T.. Mais, l'invasion n'a telle pas déjà commencé ?
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Ju le Sam 3 Aoû - 23:42

    C'est sûr que vivre dans un truc grand comme une cabane de jardin et ne pouvoir sortir qu'en combi dans un désert rouge infini jusqu'à ta mort (qui peut survenir à peu près n'importe quand au moindre problème) ça doit entraîner des troubles psychologiques intéressants.

    Pourvu qu'il y ai un tueur en série dans le tas :3
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Baxter le Dim 4 Aoû - 1:28

    Ca m'a aussi traversé l'esprit, le coup du tueur en série.Laughing
    'fin, perso, si on me crée une Sumire de synthèse en contrepartie (du même niveau que Mimi dans Real Human), j'aurai en fait aucun véritable regret à partir. Very Happy
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 31

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Prok' le Dim 4 Aoû - 7:31

    donc en gros tu pars dans une destination qui sert à rien, dans une cabane qui sert à rien car t'auras surement pas le net ou quoique ce soit en haut, histoire de te faire chier à rien faire sur une planète morte. 

    Putain le programme.
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Sunderland le Dim 4 Aoû - 15:38

    Les unités d'hébergements ne seront pas aussi petite que ça. De loin ça semble ridiculement petit, mais en tant que lieu de vie et chambre elles feront :
    over 50 m2 per person, and a total of more than 200 m2 combined interior space.
    (j'arrive pas à faire le carré sans "^x".
    Sachant que ces unités seront remplies d'atouts :

    They will also be able to shower as normal, prepare fresh food (that they themselves grew and harvested) in the kitchen, wear regular clothes, and, in essence, lead typical day-to-day lives.
    (ils pourront aller se brosser pour le steak saignant, mais si on végétarien/talien, c'est pas mal)

     Il devrait y avoir le net ou tout du moins un moyen de communication avec la Terre. Néanmoins il y aura une grosse attente :
    "the best possible video call suffering from a seven minute delay".

    Pour ce qui est des loisirs et quoi faire là-bas, pas mal d'experts psy doivent être sur le coup. Filmer une population dépressive à cause du manque de loisir, cela rendra l'aventure bien maussade.
    Aussi, le début de la mission sera ardu. Chaque arrivant ayant l'objectif au fur et à mesure de construire plus encore le domaine où les colons devront vivre. Les pionniers auront le plus gros du boulot je devine. Les robots auront une utilité en premier lieu, mais ils sont limités. C'est notamment sur  la main d'oeuvre humaine que se jouera les constructions (mais les habitats étant presque un puzzle légo).

    C'est donc spécialement les premiers arrivant qui auront le gros du boulot et l'emmerdement. Mais il faut bien se dire qu'avec 80 000 protagonistes, c'est une véritable communauté, ville, qui se créera. Et lorsque que cette ville sera fini, il y aura évidemment de l'occupation, surtout pour ce qui est du travail et de la création de loisirs. L'image que j'ai montré n'est que le début, un simple "campement" sophistiqué.
    Par exemple il y a pour objective de miné de Mars. Il y aurait hypothétiquement de l'eau en profondeur. Et ça permettra aussi de se faire une idée sur l'histoire de Mars grâce aux recherches géographique.

    Donc le programme est chiant au début, mais c'est à son accomplissement que ça devrait être énorme. L'idée même de cette communauté est géniale, car il y aura une très grande diversité humaine (ce qui aidera l'émission à être mondialement adulé, chaque pays ayant ses propres candidats).

    Il y a aussi pas mal de facteurs à prendre en compte au sujet de la volonté d'y aller. Tel toutes ces personnes qui rêvent d'aller dans l'espace, sur d'autres planètes, mais dont la situation financière n'a pas permis l'aller à l'université, où qui ont échoués dans leurs études ou qui sont trop vieux. Aussi toute personne qui arrive à un age en se disant qu'il n'a, au final, rien foutu de sa vie, ou qui sera vite oublié, in-compté dans l'Histoire.
    Et puis il y a aussi l'enjeu des découvertes scientifiques qui pousseront beaucoup de grosses tête à quitter la Terre. SI on ne découvre ne serait-ce des bactéries, ce sera la preuve EVIDENTE que l'on est pas seul dans l'univers (et ça remettra en jeu pleins d'aspects religieux peut être).


    Et pour le fameux tueur en série, sur 80 000 il y en aura sûrement un Smile. Ca pimentera l'émission. Et même si les tests de candidatures dégageront les fous, on peut toujours compter sur les descendants des Martiens (les humains martiens, hein, pas les martiens martiens).
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Baxter le Dim 4 Aoû - 16:23

    Et pendant ce temps, quelques illuminés martiens vivants dans les profondeurs de Mars, à proximité de l'eau, sont en train de prophétiser la fin du monde, qu'un gigantesque trou va percer leur plafond et les soumettre à l'atmosphère de la surface martienne et qu'ils vont tous crever. Bien sûr, la majorité des Martiens ne sont pas assez con pour croire que c'est vrai. Genre, comme si pouvait y avoir de la vie ailleurs que sur Mars.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Ju le Dim 4 Aoû - 16:43

    Oh bah 5O mètres carrés.  Cool.  Je signe.  x)

    Au final j'arrive vraiment pas à voir l'intérêt de la chose.  Imaginons que par miracle aucune catastrophe n'ai lieu (pas d'épidémie, pas de manque de nourriture menant à une mini guerre civile, pas de pétage de plomb, pas de panne catastrophique, ...).  Et nous voilà avec une ville de 80.OOO habitants sur Mars obligés de revêtir une combinaison complète (qui ne s'use pas ??) chaque fois qu'ils veulent sortir.  Bien.  Et après ?  On fait amener des mini-combinaisons pour les enfants ?  On creuse des trous parce qu'on sait pas quoi faire d'autre ?  Une police locale parce avec 80.000 habitants il y aura forcément des rixes et de l'alcool frelaté entrainant des comportements dangereux (bien plus que sur terre) ?

    Je veux dire, quelle est la finalité ?  Quel intérêt de coloniser une planète alors qu'on a aucun moyen technologique pour la terraformer, de créer une atmosphère et des conditions météos acceptables pour le corps humain ?

    Et tout ça si l'organisme fédérateur ne se retrouve pas en faillite en plein milieu de l'opération pour cause de crash économique, bulle financière foireuse en bourse, proces verreux, actionnaires pas contents, que sais-je encore.  Une organisation terroriste de pauvres pas content des milliards envolés qui se font péter aux endroits stratégiques sur terre tiens.  On envoie un petit message enregistré sur Mars pour leur dire: "Sorry les gars, y aura plus de colis.  Bonne bourre." ?

    Le projet est positivement démesuré.  Je veux dire qu'il impressionne, fait rêver.  Mais à part un gouffre financier inédit je vois vraiment pas ce que ça apporte.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Baxter le Dim 4 Aoû - 16:49

    Bah ça fait 80 000 personnes de moins sur Terre à nourrir et qu'on pourra oublier sans avoir trop de remord. C'est déjà pas si mal.Very Happy
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Ju le Dim 4 Aoû - 16:50

    Sauf que l'argent utilisé pour les envoyer là-bas aurait sans doute nourri un continent entier x)
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Baxter le Dim 4 Aoû - 16:53

    C'est de l'argent privé qui n'aurait jamais été utilisé pour ça, faut pas rêver. Et c'est pas tant l'argent qui manque que les ressources naturelles.Razz
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Ju le Dim 4 Aoû - 16:56

    En parlant de ça, ça va être beau une pénurie sans monnaie là haut.

    "Tu veux ces feuilles de salade ma belle ?  Ben baisse ta culotte." répondit le vendeur pendant que le mari de l'offusquée sabotait le conditionnement d'air de son magasin miteux.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Baxter le Dim 4 Aoû - 17:00

    Ca va faire monter l'audimat.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Ju le Dim 4 Aoû - 18:34

    Même pas.  Les caméras c'est ce que la racaille pète en premier xD
    avatar
    Sunderland
    Citoyen

    Messages : 430
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Sunderland le Lun 5 Aoû - 11:09

    Eh bien, oui, on n'a pas trop connaissance de la finalité... Comme je l'ai dit, ils ne parlent pas beaucoup du "pourquoi" y aller. Personnellement, je spécule pas mal sur les recherches scientifiques, car, ça me semble tellement évident. Mais ils n'en parlent pas des masses, il y a peu d'infos ! Je veux dire, je ne vois pas un projet de plusieurs milliards aussi mal établi est simplement pour une "expérience humaine". Ce n'est pas non plus un simple projet étudiant bancal.

    Après, ce qui est excitant, c'est que c'est un bon test et commencement pour apprendre à vivre sur d'autres planètes, surtout hostile à une vie humaine. D'ailleurs comme ils l'est écrit sur le site, une partie du développement du complexe doit se faire en étant directement sur les lieux pour pouvoir être plus conscient des possibilité et innovations.

    Puis bon, chacun son trip. Moi, si tous mes êtres cher crèvent, si j'ai assez vu de la Terre, et que pas mal d'ouvertures intéressantes s'ouvrent sur Mars (on verra bien de toutes manières si ça peut valoir la peine ou pas du tout d'y aller en fonction, je ne sais pas, du nombre de suicide, de dépressions nerveuses et de morts accidentelles par example) alors je pourrais éventuellement y penser. Un petit peu.

    Contenu sponsorisé

    Re: Mars One ; colonisation humaine sur Mars. Tenté ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 0:29