Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

It's DESU time! DESU DESU DESU DESU DESU...

Partagez
    Giromu
    Captain America

It's DESU time! DESU DESU DESU DESU DESU...

Message par Giromu le Lun 8 Juil - 17:18

Tremblez~desu!

Elles sont de retour~dawa!!!

Et cette fois-ci, la troisième saison qui vient de débuter le 4 juillet au Japon, Rozen Maiden: Zurückspulen, raconte la suite, non pas des anime qui ont déclenché la frénésie rozen mania~yakult, mais de la première saison du manga (7 tomes parus chez Soleil, dans une très belle édition qui comporte malheureusement encore de honteuses fautes d'orthographe~nano. A croire qu'ils le font exprès~boku).

Et comme ils savent que la diffusion de Rozen maiden traümend, la saison 2, remonte à loin (2006~kashira!) et que tout le monde n'a pas lu les mangas qui diffèrent grandement de l'anime, les producteurs ont fait très fort : ils ont compulsé les 7 tomes du manga en un résumé bien fait dans le seul premier épisode de cette série de 2013!

Yep! 22 minutes=7 mangas. La vraie saison 2 du manga commence à l'épisode 2~desu.

Ceci dit, ça reste curieusement très compréhensible~kashira. Même les gens qui n'ont jamais entendu parler de Rozen maiden vont piger ce qui se passe~yakult.

Dans cet anime, oubliez Barasuishou, la poupée violette autour de qui tourne l'intrigue de la saison 2. Oubliez les pouvoirs dbzesques de Suigintou,qui ne peut pas matérialiser ici d'épée ni de dragon psychique à deux têtes~nano.
    L'ambiance est plus sombre, moins détendue que dans les anime de Rozen maiden que vous avez vus, comme en témoigne la septième poupée, Kirakishou, et ses curieuses habitudes alimentaires...
    Le style du chara design est plus proche de celui du manga et c'est franchement une réussite~yakult.

La saison 2 du manga est curieusement titrée "Rozen maiden", sans rien pour la différencier dans le titre  de la première, si ce n'est un changement d'éditeur nippon~desu.
    Elle nous racontera ce qui se passe quelques années plus tard, quand Jun l'hikkikomori héros de la série a grandi et est devenu un adulte.
    Comme en témoigne le superbe et glauque opening, toujours chanté par le très bon groupe ALI project. Un pur bonheur!

Notez comme la métaphore des poupées comme archétypes des comportements et errances humaines, tout le temps visible dans le manga et la série TV, y'est poussée à l'extrême, avec l'image du mannequin comme public, musiciens mais aussi acteurs au même titre que les humains (Shinku sur la scène du théatre)
    Ma foi, c'est une belle métaphore qui montre tout l'intéret de Rozen maiden, série aux personnages hauts en couleur, attachants et terriblement humains, explorant à fond la psyché humaine avec empathie et intelligence.

Très bel ending aussi

Je me délecte à l'avance de cette série, qui sera sans nul doute un des points d'orgue de l'été animé avec Monogatari second season~yakult.

Baxter
    Sumimaniac

Re: It's DESU time! DESU DESU DESU DESU DESU...

Message par Baxter le Lun 8 Juil - 20:16

Pas besoin d'avoir vu les saisons précédentes pour suivre cette série ? Cool, j'achète !Very Happy (si ça sort sur le site où je vais XD)
    Giromu
    Captain America

Message par Giromu le Mar 9 Juil - 4:43

Que ça t'empeche pas de mater les deux saisons précédentes et les OAV. C'est du tres tres bon!
    Keitaro
    Maraudeur

Masculin Messages : 181

Message par Keitaro le Mer 10 Juil - 20:26

Ah c'est cool ça.
    Je me disais que je regardais trop de séries en ce moment, et pas assez d'animés. Depuis longtemps. Mais j'ai plus de sources, la dernière fois que j'ai voulu m'y remettre, j'ai du remater un que j'avais déjà (Elfen Lied, qui soit-dit en passant est toujours aussi bon après 3 visionnages, j'en reparlerai pour ceux qui sont passés à côté).

En fait, je me suis dit ça quand j'ai commencé à voir des acteurs de Game of Thrones dans Dr. Who et inversement. C'est impressionnant.
    Vivement la suite de Rozen Maiden ~desu. C'est un peu con qu'il y ait moins de délires, ça contrastait avec les moments plus dramatiques.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû - 3:41