Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Hikonin Sentai Akibaranger

    Partagez
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Hikonin Sentai Akibaranger

    Message par Baxter le Sam 25 Mai - 22:54


    Nobuo Akagi est un livreur des plus banals, si ce n'est qu'il est otak' au dernier degré. Fan de tokusatsu et d'anime, il n'a de yeux que pour Aoi, un perso d'anime, et surtout pour Sayaka, une jolie office lady à qui il livre parfois certaines commandes, et dont il tente tant bien que mal de cacher son côté otak' (être amoureux d'un perso d'anime à 29 ans, c'est pas glamour pour les amours IRL). Véritable rêveur, il confond souvent ses fantasmes et la réalité... faculté qui intéresse grandement Hakase, qui recrute des super-héros pour une équipe de sentai non-officiel.

    Hakase et sa fidèle Kozkoz

    Akagi, véritable connaisseur du genre, sera donc Akiba Red, le leader de tout bon sentai qui sait reconnaitre les moments charnières où tout bascule et où la victoire leur est acquise.

    Akagi, un héros a qui l'on peut sans problème confier sa vie... (ou pas)


    A ses côtés se trouve Mitsuki Aoyagi, Akiba Blue, une jeune pratiquante en art-martiaux qui veut se perfectionner mais qui ne capte rien au sentai.


    Se trouve aussi Yumeria Moegi, Akiba Yellow, une cosplayeuse vivant à fond les rôles des personnages qu'elle incarne.

    KAWAIII

    Cette équipe de joyeux losers devra donc affronter la terrible Malseena, plantureuse créature au look SM, et ses sous-chefs accompagnés de leurs sbires.



    Malheureusement, nos trois héros découvre avec stupeur que les combats qu'ils vivent n'ont jamais lieu que dans leur esprit, des combats évoluant selon leurs illusions. Tant pis, Akagi et Moegi ne laisseront pas passer cette chance de vivre une histoire de super-héros, aussi virtuelle soit-elle, tandis que Mitsuki estime qu'un combat se passe d'abord dans l'esprit et que ceux qu'elle mène dans le sien la feront dès lors avancer.

    Et c'est parti pour une série hautement parodique du genre, nos héros sachant parfaitement jouer des codes du sentai.

    Et cette série est purement hilarante, chaque poncif du genre est parfaitement exploité de manière comique, comme les explosions derrière chaque pose des Akibaranger pour les rendre classe mais qui leur crame le cul, ou bien les coups portés à 10 mètres de la cible mais qui, grâce à la position de la caméra touche finalement l'ennemi. Sans compter un côté otak' pas désagréable (les espèces d'Idoles accompagnant Hakase passant leur temps à répéter des chorégraphies à la con XD, ou les cosplay de Moegi... Rrrrrhh ! Very Happy Et la belle Malseena... :bave:).

    Bref, une excellente surprise pleine d'humour con (mais pas si conne que ça, un scénar se développant au fil des épisodes), et bourré de références et caméo pour les connaisseurs du genre (que je ne suis pas vraiment). Very Happy

    L'opening : http://www.dailymotion.com/video/xqirb7_hikonin-sentai-akibaranger-opening_shortfilms#.UaEvj0DgRR0

    Allez ! On vous quitte avec une pose classe !

    ... Classe j'ai dit !>_<
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 34
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: Hikonin Sentai Akibaranger

    Message par Ju le Dim 26 Mai - 12:52

    Moi aussi j'veux bien combattre la méchante !
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Hikonin Sentai Akibaranger

    Message par Baxter le Dim 26 Mai - 15:58

    Ah ça, elle est pour beaucoup dans l'intérêt de la série.Very Happy
    Par contre, j'ai vu la fin de la saison 1 hier soir (où ce matin, c'est selon le point de vue) et si c'est parfaitement dans le ton de la série, on ne peut s'empêcher de trouver que les scénaristes abusent un peu. Mais bon, dans son genre, elle est quand même plutôt réussie.

    En passant, l'opening "yaourt storyboardé" du premier épisode de la saison 2 (qui sera complet pour l'épisode 2), semblant complètement WTF mais au final plein de sens :
    www.dailymotion.com/video/xysjk5_unofficial-sentai-akibaranger-op-2_shortfilms?#.UaIufkDgRR0
    Avec la chanteuse qui s'excuse à la fin si elle a oublié des paroles. XD

    Contenu sponsorisé

    Re: Hikonin Sentai Akibaranger

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 10:48