Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    [Manga] Sasuga no Sarutobi

    Partagez
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    [Manga] Sasuga no Sarutobi

    Message par Détrôa le Mer 13 Juil - 9:30




    Sasuga no Sarutobi (L'Incroyable Sarutobi) (1980 - 1984)


    Plus connu chez nous sous le titre "L'Académie des Ninjas" grâce à sa diffusion sur La 5 il y a un paquet d'années, Sasuga no Sarutobi nous emmène dans les années 80, au sein d'un lycée pas comme les autres, un lycée destiné à former des ninja modernes qui seront l'élite des "armes" de la société de l'information qui est la nôtre une fois leur cursus terminé.

    C'est dans ce lycée que débarque un beau jour, et en cours d'année, Sarutobi Nikumaru, petit fils du célèbre maître ninja Sarutobi Happousai, nouvel élève au physique peu commun pour un ninja puisqu'il est à la fois très petit et pratiquement sphérique, ce qui ne l'empêche pas d'être un véritable génie du ninjutsu. Tapant sur le système de ses rivaux et professeurs, Nikumaru est néanmoins le chouchou de sa jolie camarade de classe et amie d'enfance, Kiriga Mako, la fille du principal. Il n'en demeure pas moins un obsédé utilisant régulièrement le ninjutsu, et plus particulièrement la "technique du vent divin," pour jeter un oeil sous les jupes des filles, son passe-temps favori après la nourriture.

    Tout au long de la série, Nikumaru devra redoubler d'ingéniosité et d'originalité afin de sortir vainqueur des innombrables défis qui l'attendent. Qu'il s'agisse d'une mission d'infiltration, d'une confrontation avec des mafieux, d'un apprenti trop collant ou d'un cochon ninja voleur de patate douce, notre héros n'aura pas le temps de se reposer... Mais ça ne l'empêchera pas de s'empiffrer ceci dit.


    Une vraie petit merveille d'époque bourrée d'humour et facile d'accès mêlant le bon enfant, l'absurde et le running gag, comme lorsque le père de Nikumaru se fait mettre à la porte de chez lui par son beau-père toutes les 3 semaines ou l'apparition des techniques improbables de ninjutsu de Nikumaru que seul un esprit dérangé dans un corps anormal pourrait imaginer.


    Ce manga de Hosono Fujihiko (Crusher Joe, Gu Gu Ganmo, Gallery Fake), bien que court, a connu un très joli succès mérité (le plus gros succès de l'auteur, je crois) lors de sa parution, si bien qu'un anime de 69 épisodes fut créé (et qu'il a inspiré diverses oeuvres par la suite, notamment une petite histoire anecdotique à propos d'un certain Naruto), il est d'ailleurs intéressant de noter que l'un ne se substitue pas à l'autre puisque ce qui se passe dans la version papier ne se passe pas forcément dans la version animée, aussi, que vous ayez ou non connu la VF sur La 5, ce manga reste une petite perle, voire un incontournable pour les amateurs d'humour à la japonaise selon moi. Les seuls points négatifs que je peux lui trouver sont le design qui se cherche un peu dans les premiers chapitres (Nikumaru rapetisse et grossi au fur et à mesure de ceux-ci jusqu'à atteindre son physique surhumain bien connu après une dizaine d'entre eux).


    Si vous avez une petite place dans votre mangathèque pour une série drôle et qui s'engloutit sans faim, Sasuga no Sarutobi vous attend.


    Série terminée en 7 tomes sortie chez Doki-Doki entre 2009 et 2010.
    avatar
    Ju
    Production I.G.

    Féminin Balance Messages : 2321
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 35
    Localisation : Plus à gauche, plus haut, plus bas. Voilà.

    Re: [Manga] Sasuga no Sarutobi

    Message par Ju le Mer 13 Juil - 15:49

    Ca par contre ça me botte bien. La fille est crômignonne et tous les deux ont un chara-design qui me parle.

    Ca sent les 80's et ça me donne envie de relire du Touch !
    avatar
    Détrôa
    Ninja bouboule

    Masculin Sagittaire Messages : 474
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 33
    Localisation : quelque part dans un monde avec un gouvernement mais toujours sans justice

    Re: [Manga] Sasuga no Sarutobi

    Message par Détrôa le Mer 13 Juil - 20:00

    Arg, Touch!... Dois... Résister...

    Trop de séries en cours, mais elle me tente sévèrement.

    Sinon oui, c'est bien 80's dans le genre, surtout dans les chapitres "en civil" où rien que les tenues des personnages donnent envie d'écouter Soft Cell en mangeant des Raiders. Smile

    Contenu sponsorisé

    Re: [Manga] Sasuga no Sarutobi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 7:30