Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus


    Cadeaux de noël à lire

    Partagez
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Cadeaux de noël à lire

    Message par Giromu le Lun 10 Déc - 18:41

    C'est ici qu'on prépare Noël avec le père Giromu!

    Venant de terminer l'intégrale de la brigade chimérique (l'Atalante)
    http://www.bedetheque.com/album-174841-BD-Integrale.html

    Je ne peux qu'être soufflé par cette BD. L'auteur a exhumé les personnages européens de Sf et de romans populaires et leur a donné un monde en 1938, au bord de la guerre.
    Certains sont connus, comme le docteur Mabuse et sa cité Metropolis, sortie de nulle part, qui menace l'Europe. D'autres moins comme l'organisation "nous autres" en Russie qui est à la tête d'état anonyme qui veut créer le citoyen de demain et emploie des hommes en armure, les mécanoïdes.
    Certains sont oubliés, comme le nyctalope, prototype français du super-héros des années 30, qui connut la gloire dans les années 30...

    Cette BD, magnifiquement racontée et d'une richesse insoupçonnée compile les 6 volumes parus + des pages passionnantes expliquant les sources réelles des persos, dont presque pas un n'est inventé pour l'occasion.
    Une BD pour tous les curieux qui veulent (re)découvrir les auteurs franco-belges des années 30 (Jean Ray, Rosny aîné, Bergier...)

    Du très très lourd. Graphiquement c'est aussi très réussi, malgré certaines lacunes sur quelques pages mais la maestria et les couleurs sur d'autres emportent l'adhésion.

    Nombreuses références aussi à Klimt, Kafka...
    De la BD intelligente et dont on sent à la lecture que les auteurs ont entrepris une tâche titanesque. A lire absolument!


    Intégrale Fear agent tome 1
    (Akiléos)
    http://www.bedetheque.com/album-178164-BD-Integrale-Volume-Un.html

    Une édition super belle pour un déjà classique de la SF en comics? Par ici ma bonne dame!
    Vous tenez avec ce volume au rapport qualité/prix avantageux une merveille de SF des années 2000 certes un peu sombre qui rend hommage aux pulps de SF de l'époque héroïque. Nous y suivons l'un des derniers terriens, survivant d'une invasion extraterrestre qui a détruit l'humanité et l'a contraint à devenir agent quasi indépendant pour un genre d'ONU spatial. Pris entre deux empires spatiaux qui ne rêvent que de s'étriper et autant de planètes indépendantes qui ont leurs visées propres, il a dû se réfugier dans la dive bouteille pour oublier la mort de sa femme et de son enfant.

    ça parait fort simple comme ça et classique, mais à la lecture c'est une merveille. Pour faire simple, on dirait une version sombre et parfois un peu trash de Valérian agent spatio-temporel (on me dit dans l'oreillette que le nom de Laureline est désormais partie intégrante du titre).
    Foncez, vous ne pouvez pas le regretter, d'autant plus que les deux dessinateurs sont des tueurs.

    La merveilleuse histoire des éditions ROA (Mosquito)
    http://www.bedetheque.com/serie-36153-BD-Merveilleuse-histoire-des-editions-roa.html

    Là, ça confine au génie. Un bouquin qui raconte l'histoire d'une maison d'édition imaginaire (inspirée du défunt éditeur LUG qui publia, Zembla, Blek le roc, Strange ou nova dans les années 70 et 80) accompagnée de fausses couvertures d'opus et de fausses planches de BD.
    Un Ovni pas cher du tout et un cadeau parfait pour quiconque aime les belles choses.

    Sandman (Urban comics)
    http://www.bedetheque.com/serie-36051-BD-Sandman-Urban-Comics.html

    Comment? Vous n'avez jamais lu ce qui est un des meilleurs comics de tous les temps? A votre décharge, le titre a été maudit en VF. D'abord publié à la fin des années 90 chez le défunt et petit Le téméraire (qui ne publia que l'équivalent de eux albums standard sur 11) puis chez Delcourt (qui ne publia que les mêmes) dans les années 2000, le titre arrive chez Urban comics cette année pour une publication en 7 gros volumes et...connait une erreur d'impression!
    Ce gros album au bon rapport qualité/prix (pour une oeuvre aussi magique) a en effet deux fois la même page publiée... L'editeur a quand meme commercialisé l'opus au lieu de le mettre au pilon (une décision qui se discute) mais fournit un ex libris qu'il suffit de coller sur la page doublon pour avoir l'album complet.

    L'histoire? Morpheus est la personnification des rêves de l'humanité. Emprisonné par des occultistes qui voulaient capturer sa soeur la mort pour devenir immortel au début du 20ème siècle, il parvient enfin à s'échapper dans les années 80. mais ses attributs de puissance sont disséminées aux quatre vents, son royaume est une ruine et ses sujets majeurs ont fui son domaine. Commence alors une quête majestueuse, poétique et littérairement impeccable qui va emprunter à toues les formes de contes, mythes, légendes et histoires du monde.
    C'est un pur chef d'oeuvre, ne vous laissez pas rebuter par les dessins qui peuvent avoir un peu vieilli. Une fois qu'on est dedans ça passe tout seul.
    Et les couleurs ont été refaites, pas comme mes vieux albums VO aux couleurs flashy d'époque. Foncez

    PS: La Mort de cet univers est juste...unique. On verra si vous pourrez lui résister.
    avatar
    Baxter
    Sumimaniac

    Messages : 777
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Cadeaux de noël à lire

    Message par Baxter le Lun 10 Déc - 19:16

    Ah oui, j'ai lu deux tomes sur la soeurette du Sandman, l'un intitulé "Death" et l'autre "The Time of your Life". Si la Death de Marvel était la même que celle de Sandman, Deadpool paraitrait tout de suite moins fou d'en être épris. Cette dernière est juste trop... 'fin, on ne peut que l'aimer, c'est pas possible autrement. Nul ne résiste à la Mort et on comprend bien pourquoi.^^

    Sinon, j'ai lu quelques tomes de Sandman (tout comme ma mère... mais bon, elle, elle se fout royalement de l'histoire, c'est Dave McKean qui l'intéresse, même si au final, il fait plus les couvertures pour Gaiman que les planches...). J'aime bien l'univers, y a de bonnes histoires mais c'est Death que je préfère dans l'univers de Sandman (même si elle y est des plus rare -_-). Razz
    Zut d'ailleurs... J'aurai du la mettre dans mon top des femmes de comics ! Je vais réparer cette erreur ! XD
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Cadeaux de noël à lire

    Message par Giromu le Lun 10 Déc - 19:41

    Tout le monde préfère Death à Sandman, je te rassure!
    Elle est juste irrésistible. Faut être balien pour pas l'aimer.
    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Cadeaux de noël à lire

    Message par Giromu le Lun 10 Déc - 20:00

    Eh, Bax!

    avatar
    Giromu
    Captain America

    Messages : 2611
    Date d'inscription : 10/07/2011

    Re: Cadeaux de noël à lire

    Message par Giromu le Lun 17 Déc - 19:41

    Et ça continue encore et encore...
    http://www.youtube.com/watch?v=dE0FI5Lx3NE

    [Michel on]Désolé.[Michel off]

    Des trucs que je viens d'acheter pour offrir:

    Civil war
    http://www.bedetheque.com/album-78777-BD-Guerre-civile.html
    et Civil war journal de guerre
    http://www.bedetheque.com/album-175682-BD-Journal-de-guerre.html


    mais combien d'entre vous vont passer à côté de ce chef d'oeuvre qu'est Captain America la légende vivante (Captain America Marvel deluxe tome 2. N'achetez pas le 1, qui est moyen et d'autres auteurs) au motif que "mouais c'est Cap le héros parfait, c'est chiant"?
    http://www.bedetheque.com/album-170324-BD-La-Legende-Vivante.html

    Tout est relatif les enfants!
    Vous aimez les dessins realistes qui arrachent? L'espionnage? Les conspirations sur plus de 50 ans? Les méchants torturés et complexes moralement? Les héros, les vrais? Les scénarios construits de maniere magistrale sur plusieurs années qui se révèlent peu à peu comme des chefs d'oeuvre? L'utilisation de l'Histoire à bon escient?

    Ben vous avez pas d'excuse! Ce titre devrait être remboursé par la sécu tant il fait du bien au cerveau!

    En BD franco-belges, impossible de passer à côté de l'intégrale de Norbert l'imaginaire
    http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/integrale-norbert-l-imaginaire/norbert-l-imaginaire-integrale,2163.html

    Vous voyez "il était une fois la vie?. Imaginez ça dans le cerveau d'un héros complexé, celui de Simon. Tout est vu du point de vue de son équipage, constitué de la raison, "le capitaine", qui a tout pouvoir, de ses troupes et de Norbert, son imaginaire enfermé depuis sa naissance ou presque. Mais tout manque de se rompre à tout bout de champ, car un humain uniquement influencé par sa raison et ce que veulent ses parents n'est pas totalement sain d'esptrit. Et si Simon tombait amoureux? Ce serait la révolution sur le "navire"!

    Voilà en substance ce qu'on peut dire d'une des meilleures BD de ces dernières années, parfaitement unique dans son propos. Le Moi, le surmoi, le ça, autant de notions abordées habilement et de manière surprenante. Les dessins de style cartoon rendent bien et,, contrairement à moi qui ai les 3 tomes cartonnées d'origine achetés à vil prix à l'époque, vous avez une nouvelle histoire supplémentaire présente uniquement dans cette intégrale.

    Toujours chez le lombard, l'intégrale Rork tome 1, une des meilleures BD du dessineux allemand Andreas, specialiste des ambiances oniriques et lovecraftiennes (tendance ambiance, pas tentacules). Un pur chef d'oeuvre et un pur bonheur. La narration calme sec.
    Ma première rencontre avec ce personnage fascinant qui voyage entre les mondes a été dans une compile du magazine Tinitin, c'est dire si c'est vieux comme BD. Mais alors ça calme!
    http://www.lelombard.com/series-bd/integrale-rork,394/
    Ces roublards du Lombard ont ajouté un prologue en noir et blanc très beau et inédit. Vous voulez les superbes couleurs? Ah ben faut acheter en sus la version album du numéro 0 ma bonne dame!
    http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/rork/fantomes,2280.html

    Ces gens sont diaboliques pour faire acheter leurs integrales! o_O
    Sacrés belges! Non seulement vous faites de l'oeil à notre outre à pinard nationale mais vous êtes bons en affaire.

    Au rayon mangas, savez vous que Un drôle de père constitue une histoire complète et géniale du quotidien en seulement 4 tomes?
    http://www.bedetheque.com/serie-18939-BD-Un-drole-de-pere.html
    Eh oui, les 6 tomes suivants se passent après, avec une Rin lycéenne et une fin qui a fait parler (alors que bon, c'est surprenant mais pas si choquant, je trouve)
    Voilà! Si vous voulez offrir un manga passionnant sur un père adoptif célibataire et une petite crognonne, c'est pour vous!
    Moi j'offre ça à ma belle-soeur qui attend un enfant.

    Les intégrales Spirale et
    http://www.bedetheque.com/album-144745-BD-Spirale.html

    Tomié de Junji Ito?
    http://www.bedetheque.com/album-176228-BD-Integrale.html

    Du génie, à la fois graphique, d'originalité et d'angoisse.
    Hautement recommandé!

    Concluons avec les premiers tomes de la réédition du chef d'oeuvre Emma en grands format chez Ki-oon
    http://www.bedetheque.com/serie-36182-BD-Emma-Ki-oon.html

    et la version grand format de Bride stories, cette merveille, chez les mêmes
    http://adala-news.fr/2012/10/les-manga-brides-stories-emma-en-collection-latitudes/

    Certains tomes d'Emma sont epuisés chez l'ancien éditeur, Kurokawa et la série est quasi introuvable en poche.
    Ces grands formats, qui n'ont pour seul défaut que leur couverture, permettent d'avoir enfin l'histoire pour tous les malheureux qui en étaient privés!

    Bride stories et plus fin et un poil moins cher et n'adapte que les 2 premiers tomes de ce fabuleux manga.
    Une version poche en 4 tomes est facilement trouvable en poche chez le meilleur éditeur français de mangas (Ki-oon donc)


    Allez pour le plaisir, les deux openings d'Emma l'anime pour conclure!

    Op 1
    http://www.youtube.com/watch?v=2GRsQuB6kRQ1


    Op 2
    http://www.youtube.com/watch?v=N0tlQlDUTn4
    avatar
    Moira
    Citoyen

    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 32

    Re: Cadeaux de noël à lire

    Message par Moira le Mar 18 Déc - 19:20

    Ouais, sauf que pour les gens comme moi, qui ont acheté quasiment toute la série en tomes de poche et qui n'ont que quelques tomes manquants, introuvables ou vendus à prix d'or sur les sites d'occaz', c'est la misère. Je vais pas me fendre d'un achat absolument inutile à mes yeux juste pour avoir la totalité de la série... T_T Je vais plutôt attendre une dizaine d'années (la série les vaut) et les acheter lorsqu'ils auront baissé. Ou pas.
    avatar
    Prok'
    Wanderer

    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 30

    Re: Cadeaux de noël à lire

    Message par Prok' le Sam 22 Déc - 23:12

    J'ai éclaté le budget BD pour mon pote.

    Intégrale de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires (et ils sont tous énormes, ça doit être ma bd contemporaine favorite), Moon Knight, Le dernier recueil Iron Man The Invincible, Marvel Siege (fait suite à l'histoire de Dark Reign, miam), Wolverine Ennemi d'Etat.

    Il en a pour un petit moment !

    Contenu sponsorisé

    Re: Cadeaux de noël à lire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 19:13