Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Allo les morts

Partagez
    Prok'
    Wanderer

Balance Messages : 986

Allo les morts

Message par Prok' le Dim 9 Déc - 22:30

Bon faut trouver un truc pour animer ses belles pages, car merde, ça fait vide et pas animé et ça me désole.

La plupart qui sont partis c'parce que y'a pas grand monde / ça post pas assez etc, et c'est bien dommage car on aime tous les personnes avec qui discuter ici, pas envie de m'éparpiller ou de discuter uniquement via email ou chais pas quoi quand le temps sera venu de penser aussi que finalement, boarf.

BREF.

Quoi faire pour secouer Midgar, à vos crayons, à vos idées, j'essaie de plancher dessus mais siouplait, faites un truc Exclamation

Dernière édition par Prok' le Dim 9 Déc - 22:52, édité 1 fois
    Ju
    Production I.G.

Féminin Balance Messages : 2321

Re: Allo les morts

Message par Ju le Dim 9 Déc - 22:44

C'est parfois ce que je me dis aussi mais j'aime bien venir ici sans me forcer. je passe au moins une fois par jour si possible pour voir s'il n'y a pas de problème mais c'est pas pour rédiger pour autant.

Pas envie que ce soit une corvée.

Je lis tout par contre, sans exception. Mais comme je n'aime pas répondre pour le plaisir de faire un accusé de réception je clic pas chaque fois sur [Répondre]. Je vois plus ça comme une bulle pépère sur le net. Je viens et s'il y a quelque chose de nouveau à découvrir tant mieux, c'est un plus dans ma journée. Sinon c'est pas grave, je repasserai 4 heures après ou le lendemain.

Pas envie d'une usine. Ici je viens en pantoufles.
    Moira
    Citoyen

Féminin Taureau Messages : 484

Message par Moira le Lun 10 Déc - 10:20

Tout comme Ju, je passe quotidiennement et je lis tout. (Bon, peut-être moins assidûment les revues des jeux vidéo et des films d'horreur ou de suspense... Mais je survole quand même !)

J'ai pas envie de me forcer à écrire si ça veut pas venir (ça serait comme se masturber jusqu'à se faire mal pour finalement obtenir un machin digne du percement d'un bouton de pus : ça prend du temps, ça fait mal, ça soulage pas beaucoup et ça laisse des traces). Je préfère savoir que je peux toujours venir dire quelques conneries ici si j'en ai envie, et que le monde continue de tourner.
    Sunderland
    Citoyen

Message par Sunderland le Mar 11 Déc - 3:26

Rendre le site plus animé donc.

Dans un premier cas, faudrait peut être changer le design du site, ou au moins les couleurs éhéh. Cela fait trop grisâtre je pense. Y'a un peu de bleu ouai, mais un peu plus de bleu clair serait pas du luxe. Ou une autre couleur, je sais pas, je m'y connais pas bien en forum, et je ne vois pas bien ce que ça donnerait.
    Mais plus encore, la bannière , on dirait une décharge à ordure l'image. Mais j'imagine qu'à la base ça ne doit pas en être bien loin, un univers à la fallout futuriste je suppose. Mais bon, ça en jette pas quoi.
    Je sais que quand je suis venu ici, je trouvais que ça semblait confus. Surtout pour le thème, vu que je recherchais quelque chose de bien accès sur le cinéma et autre. Pop culture, tiramisu et sujet en vrac, c'est marrant, mais confus. Surtout qu'en fait, je dirais qu'en majorité les sujets principaux sont Cinéma => Manga/Comics/Anime => et dernièrement Musique et jeu vidéo.

Faut vraiment lire ce qui est écrit pas les membres et voir la communauté en approfondie pour s’apercevoir de la qualité du site. Car vraiment, le seul point très attractif ici, c'est les membres - pour leur culture, façon d'être et maturité -. Or, le site ne reflète pas ces membres -ça a un sens ce que je dis ?-.

En second cas, et même globalement, pour rendre le forum plus animé il faudrait plus de messages et donc plus de membres (étant donné que comme dit précédemment, faudrait pas que ça devienne une corvée pour ceux déjà présents, mais ça pousserait au plaisir d'écrire en fonction de la diversité et plus grand nombre de messages). Avec un titre pareil, vaut mieux ne pas compter sur de "nouveaux" membres, vu que ça se réfère à un Final Fantasy (je crois, j'connais pas bien ces jeux-là) et que le contenu n'est pas à ce sujet.

DOnc, à la limite, en conclusion, rappeler les anciens membres (comme celui qui a fait le topic sur The Thing Very Happy) et donner une attraction à être actif s'ils n'ont pas tous des activités trop prenantes.
    Comme un nouveau design/couleur qui soit méga cool et accueillant (si ce n'est reflétant l'ambiance de cette communauté), et faire en sorte de meubler l'animation.
    Néanmoins, un rappel et un côté physique plus attrayant c'est bien, mais faudrait peut être d'autres idées afin de garder les membres.
    Moira
    Citoyen

Féminin Taureau Messages : 484

Message par Moira le Mar 11 Déc - 11:49

M'y suis habituée, moi, au design. Au moins je le confonds pas avec les autres forums que je visite. Mais bon.
    Keitaro
    Maraudeur

Masculin Messages : 181

Message par Keitaro le Mar 11 Déc - 13:02

Le problème, c'est un peu la taille de la bannière. Bannière + titre + onglet + espace pub, ça me bouffe 1/3 de l'écran...

@Sunderland : c'est un peu un mystère que tu sois sur le forum, il est en effet pas conçu pour être numero uno.

Sinon, depuis que je ne suis plus un vrai étudiant, je ne participe plus au web en général... par manque de temps et (aussi, surtout) de motivation. La constance de certains (Giromu pour ne nommer personne Very Happy) devrait pourtant tirer dans le bon sens, mais je fais plutôt comme Ju'. Je lis beaucoup, je ne parle pas forcément quand j'ai aimé parce que j'ai rien à apporter (c'est pour ça que l'option Remerciement est pas mal je trouve), et je parle plus quand je suis de l'avis contraire, parce que justement ça apporte au débat. Du coup je passe pour un râleur. Mais du jour où j'ai plus de temps (et on parle là de psychologie donc :p), je pense que cet endroit sera un des premiers espaces où je contribuerai.
    ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Mar 11 Déc - 17:21

Keitaro a écrit:Le problème, c'est un peu la taille de la bannière. Bannière + titre + onglet + espace pub, ça me bouffe 1/3 de l'écran...
    Adblock mon ami.
    Sous firefox, chrome et IE.
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Mer 12 Déc - 0:46

Sunderland a écrit:Rendre le site plus animé donc.

Dans un premier cas, faudrait peut être changer le design du site, ou au moins les couleurs éhéh. Cela fait trop grisâtre je pense. Y'a un peu de bleu ouai, mais un peu plus de bleu clair serait pas du luxe. Ou une autre couleur, je sais pas, je m'y connais pas bien en forum, et je ne vois pas bien ce que ça donnerait.
    Mais plus encore, la bannière , on dirait une décharge à ordure l'image. Mais j'imagine qu'à la base ça ne doit pas en être bien loin, un univers à la fallout futuriste je suppose. Mais bon, ça en jette pas quoi.
    Je sais que quand je suis venu ici, je trouvais que ça semblait confus. Surtout pour le thème, vu que je recherchais quelque chose de bien accès sur le cinéma et autre. Pop culture, tiramisu et sujet en vrac, c'est marrant, mais confus. Surtout qu'en fait, je dirais qu'en majorité les sujets principaux sont Cinéma => Manga/Comics/Anime => et dernièrement Musique et jeu vidéo.

Faut vraiment lire ce qui est écrit pas les membres et voir la communauté en approfondie pour s’apercevoir de la qualité du site. Car vraiment, le seul point très attractif ici, c'est les membres - pour leur culture, façon d'être et maturité -. Or, le site ne reflète pas ces membres -ça a un sens ce que je dis ?-.

En second cas, et même globalement, pour rendre le forum plus animé il faudrait plus de messages et donc plus de membres (étant donné que comme dit précédemment, faudrait pas que ça devienne une corvée pour ceux déjà présents, mais ça pousserait au plaisir d'écrire en fonction de la diversité et plus grand nombre de messages). Avec un titre pareil, vaut mieux ne pas compter sur de "nouveaux" membres, vu que ça se réfère à un Final Fantasy (je crois, j'connais pas bien ces jeux-là) et que le contenu n'est pas à ce sujet.

DOnc, à la limite, en conclusion, rappeler les anciens membres (comme celui qui a fait le topic sur The Thing Very Happy) et donner une attraction à être actif s'ils n'ont pas tous des activités trop prenantes.
    Comme un nouveau design/couleur qui soit méga cool et accueillant (si ce n'est reflétant l'ambiance de cette communauté), et faire en sorte de meubler l'animation.
    Néanmoins, un rappel et un côté physique plus attrayant c'est bien, mais faudrait peut être d'autres idées afin de garder les membres.

Si le nom du forum empêche des gens de venir parce que ça fait FF je vais le renommer en "Final Fantasy Neo-Midgar Balamb Garden University VII" Twisted Evil

Je l'aime bien son aspect gris. C'est simple, propre. Comme l'absence de signature. Pourtant j'ai toujours eu d'immeeeeeeenses signatures sur FH. A la limite des règles de dimension. J'aime ça. Mais ici non. Ca infantiliserait les posts et j'apprécie que les gens aient suivi le mouvement.

Je n'en voudrai cependant à personne d'en mettre une, que ce soit bien clair. Pensez juste à la limiter. Plus que sur FH :p

Moira a écrit:M'y suis habituée, moi, au design. Au moins je le confonds pas avec les autres forums que je visite. Mais bon.

Tiens y a pas d'options personnelles pour changer de design pré-établi ?

Keitaro a écrit:Le problème, c'est un peu la taille de la bannière. Bannière + titre + onglet + espace pub, ça me bouffe 1/3 de l'écran...

@Sunderland : c'est un peu un mystère que tu sois sur le forum, il est en effet pas conçu pour être numero uno.

Sinon, depuis que je ne suis plus un vrai étudiant, je ne participe plus au web en général... par manque de temps et (aussi, surtout) de motivation. La constance de certains (Giromu pour ne nommer personne Very Happy) devrait pourtant tirer dans le bon sens, mais je fais plutôt comme Ju'. Je lis beaucoup, je ne parle pas forcément quand j'ai aimé parce que j'ai rien à apporter (c'est pour ça que l'option Remerciement est pas mal je trouve), et je parle plus quand je suis de l'avis contraire, parce que justement ça apporte au débat. Du coup je passe pour un râleur. Mais du jour où j'ai plus de temps (et on parle là de psychologie donc :p), je pense que cet endroit sera un des premiers espaces où je contribuerai.

Parce que tu restes souvent en haut du forum toi ? A quoi ça sert ? o.O

La fonction "remerciement" a été plus que détournée sur FH. D'abord "accusé de lecture sans se fouler" puis "don d'assentiment à quelqu'un dans les posts conflits". Toujours les mêmes qui y allaient de leurs petits clics "bien envoyé, achève le, vas-y".

Je ne l'aime pas du tout. Si vous la voulez demandez là et je regarderai si c'est faisable.

ADN san a écrit:
    Adblock mon ami.
    Sous firefox, chrome et IE.

Non mais sérieux, lol ? Vous êtes beaucoup à rester avec sa visible en haut de l'écran ? Y a que moi qui scroll ? Laughing
    Corran
    Citoyen

Masculin Cancer Messages : 357

Message par Corran le Mer 12 Déc - 8:27

J'aime la bannière et elle ne pose pas problème chez moi Very Happy
    Keitaro
    Maraudeur

Masculin Messages : 181

Message par Keitaro le Mer 12 Déc - 9:15

ADN a écrit:Adblock mon ami.
    Il me semble que ça ne fait que enlever la pub. Ça réduit l'espace utilisé aussi ?

Julie a écrit: Parce que tu restes souvent en haut du forum toi ? A quoi ça sert ? o.O
    Non, mais justement, scroller c'est chiant, surtout quand tu lis plusieurs pages à la suite.

La
    fonction "remerciement" a été plus que détournée sur FH. D'abord
    "accusé de lecture sans se fouler" puis "don d'assentiment à quelqu'un
    dans les posts conflits". Toujours les mêmes qui y allaient de leurs
    petits clics "bien envoyé, achève le, vas-y".
    Off with his head \o/ On a déjà eu ce débat, moi je trouve ça plutôt valorisant. Et le problème avec les conflits, c'est les conflits, pas les prises de position.
    Sunderland
    Citoyen

Message par Sunderland le Mer 12 Déc - 13:06

Woaw, pleins de trucs là.
    Un forum numero uno c'est probablement un forum sur lequel on est le plus je devine. Le truc est que j'en ai un peu visité d'autres. Or, je n'aimais pas trop l'ambiance, ni même la manière dont beaucoup avaient tendance à agir. Et surtout, même niveau cinéma et culture, ils ne m'apportaient pas grand chose. Ici, on dirait qu'il y a plus de liberté.

Par ailleurs je pensais à changer le design pour que se soit plus attractif pour les anciens membres. Après c'est à vous de voir Very Happy, c'juste pour le côté physique de la chose (virtuel, physique ?). Etant donné que je ne connais pas forcément les autres membres, j'évitais de me permettre d'autres propositions.
    Après, faut pas oublier que l'on est sur un forum gratuit. Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup d'options sur ce qui repose sur des "changements". Même les couleurs si ça se trouve.

Si le nom du forum empêche des gens de venir parce que ça fait FF je
    vais le renommer en "Final Fantasy Neo-Midgar Balamb Garden University
    VII" Twisted Evil
    Ça doit être une méga grosse référence à un truc bien spécifique ça.

Dernière édition par Sunderland le Mer 12 Déc - 15:48, édité 1 fois
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Mer 12 Déc - 14:06

Tuladis Bouffi.
    Corran
    Citoyen

Masculin Cancer Messages : 357

Message par Corran le Mer 12 Déc - 15:00

Sunderland, va jouer à FF7 et 8 sinon Ju' et moi, on vient te raser le crâne et te passer les couilles au cirage Very Happy
    ADN san
    Citoyen

Message par ADN san le Mer 12 Déc - 15:21

Sunderland, il te faut comprendre surtout que une majorité de gens d'ici sont issus d'un autre forum a la base. Rien d'important, mais la communauté de fait existait déjà. Groupe d'adultes un tantisoit évolués, d’horizons divers, vaguement geeks, curieux et ouverts. On avait envie de parler de ce dont on parle sur ce forum sans se faire sulfater parce que ça serait hors sujet, ni se perdre dans des domaines qui au final ne nous interpellent peut être plus autant qu'avant.

Du coup c'est un point de rassemblement pour pas se perdre de vue quoi, pas forcement une boutique qui ressent le besoin d'attirer le chaland. Pas que ça fasse plaisir d'accueillir du monde hein ? Très contents de t'avoir.

Ju a écrit:C'est simple, propre. Comme l'absence de signature. [...] ici non. Ca infantiliserait les posts et j'apprécie que les gens aient suivi le mouvement.
    Gaspe -__- et moi qui m'affiche ...

Ju a écrit:
    La fonction "remerciement" a été plus que détournée sur FH. [...] "don d'assentiment à quelqu'un dans les posts conflits". Toujours les mêmes qui y allaient de leurs petits clics "bien envoyé, achève le, vas-y".
    AH !!
    Ça me fait plaisir que quelqu'un l'exprime, donnant corps à ma pensée. Mauvais souvenirs.
    Srkat
    Wanderer

Verseau Messages : 933

Message par Srkat le Mer 12 Déc - 15:36

Sunderland, va jouer à FF7 et 8 sinon Ju' et moi, on vient te raser le crâne et te passer les couilles au cirage Very Happy
    Ouais, enfin, tu fais comme tu le sens, mais entre FF8 et le cirage, je choisirai le cirage. C'est tout aussi désagréable mais ça dure moins longtemps.

Sinon, comme le signale ADN, la communauté existait déja a la création de ce forum et on se cotoye tous plus ou moins depuis... wah, longtemps. Du coup, les regles ici sont surtout tacites et de bon sens... ce qui ne tiendrait pas si on devait attirer tous les kikoolol du web.
    Ca fait plaisir de croiser une nouvelle tete ceci dit.

Aussi, signatures. Je suis d'accord, c'est bien ici, ça reste sobre sans pour autant etre interdit.

Dernière édition par Srkat le Mer 12 Déc - 17:23, édité 1 fois
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Mer 12 Déc - 15:39

Gaspe -__- et moi qui m'affiche ...
    Ta signature est typiquement le style qui ne me dérange pas ici. C'est une mini-bannière. Je faisais référence aux limites de taille permises sur FH. Nos avatars et signatures là-bas font partie de l'esprit même du forum. Un étalement d'images, souvent attirantes et protégées par le fait d'avoir un serveur privé. Ici ça ne colle pas du tout de la même façon mais encore une fois il n'y a aucune interdiction. Faites vous plaisir (raisonnablement) si l'envie vous en prends. En attendant je constate que tout le monde a suivi (in)consciemment la même ligne de conduite.
    Sunderland
    Citoyen

Message par Sunderland le Jeu 13 Déc - 15:13

OK, je prends note de l'historique.

Ummmm, j'ai pas envie de me remettre à cette vielle PS2. Pis excusez-moi, mais aux vues des images sur google du jeu en question, on dirait VRAIMENT que les mecs ont abusés du gel "fixation extra forte viveldobe" Laughing. Je les imagine bien avoir de l'xp chaque matin quand ils arrivent à faire tenir leur super mèche punkies de la mort en moins de 2 heures de préparation.
    On dirait les modèles qu'ont prit ces idôles japonaises avec un style trèès... particulièrement merdique. Puis bon, se faire raser le crâne, ça peut avoir de bons côtés, hein. Ça peut donner un certain style, et c'est plutôt bien pour la repousse des cheveux si je me rappel bien. Pour le cirage des couilles, c'est tout autre chose...

Pour en revenir au sujet principal, dans tous les cas, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions au fameux problème d'animosité que d'augmenter le nombre de membres via rappel. Mise à part de nouvelles motivations et intérêts peut être. Nouveaux topics etc. La chatbox doit être un élément qui ne fait pas parti des forumactifs je suppose.
    Baxter
    Sumimaniac

Message par Baxter le Jeu 13 Déc - 17:05

PS2, comme tu y vas. FF7 et 8, c'est PSone. :p (et laisse le 8 de côté. C'est le plus moisi de la saga (enfin, j'ai arrêté au 10 tellement ça devenait pourri))
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Jeu 13 Déc - 20:59

C'est le meilleur. Et il se fait sur PC. Comme quoi t'as vraiment rien compris.
    Prok'
    Wanderer

Balance Messages : 986

Message par Prok' le Jeu 13 Déc - 21:23

V - VI - VIII - XII / Tactics toutes éditions, valeurs sures !
    Srkat
    Wanderer

Message par Srkat le Jeu 13 Déc - 22:09

Bon, le 5, j'en sais rien. Jamais joué.
    Le 6... ouais, 'mettons. ça a quand meme vieilli, hein.

Le 12, c'est génial, une fois que t'as bien avancé tu peux laisser la console jouer a ta place. Y'a pas, les gambits seront toujours, a mon sens, une des idées les plus cons jamais vue sur un RPG.
    Pas en soi : le moteur de combat fait en sorte qu'on a vaguement besoin de ces trucs. Non, ce qui me fait marrer, c'est qu'ils sont a débloquer petit a petit pour pouvoir s'en servir... un peu comme si dans word, on te bloquait dans tes fonctions jusqu'a un certain point d'utilisation: pas de saut de page avant 5000 caracteres, pas de copier/coller avant 20000, et pas de sommaire automatique avant d'avoir pondu l'equivalent d'un dico... sauf qu'avant ça, t'as aussi débloqué un truc qui ecrit tout seul.
    Le droit de bloquer une touche avec un bout de papier par exemple (mais avant un certain stade ça marche pas non plus).
    Ah, pis y'avait le levelling aussi qu'etait bien bizarre.

Quand au 8 c'est une purge.
    C'est raide a controller, tu te galeres pour les magies, tu te fais chier pendant les combats (le systeme ATB c'est lent mais, ok, c'etait l'époque. Par contre, pas d'excuses pour les invocs), le heros a fini de poser le cliché du protagoniste emo déja bien mis en place par Clad...
    ... et si je me rapelle bien la version PC est buggée.
    Bon, LE point positif, j'avais bien aimé le systeme de renfort des persos. Et encore, parce que pour en profiter bonjour le farming.

Et tactics... c'est LEEEEEEENT. Quel que soit l'episode (mais si vraiment tu veux essayer, prends l'episode original, war of the lions).

J'sais pas, tu veux un bon RPG de l'epoque PS1, tu prends Grandia... CA c'etait un rpg fun ou y'avait pas besoin de farmer.

Il faut reconnaitre un point fort a la série Final Fantasy : Y'a rien de tel pour détourner un sujet.
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Jeu 13 Déc - 22:46

Nan, il voulait qu'on cause. Ben on cause.

La version PC ne m'a jamais posé de soucis, je l'ai fini plusieurs fois. Et les magies sont très simples à utiliser tout en donnant deux niveaux de gameplay différents: Soit tu fais ce que tu veux et ça marche bien, soit tu optimises en mettant les meilleures magies (Ultima etc) au bon endroit. Idem pour les G-forces. Tu peux les coller à un perso et basta jusqu'à la fin ou bien les assigner de façon à ce qu'elles ne perdent pas d'afinité avec quelqu'un.

Mais pour moi c'était surtout l'ambiance que j'aimais bien. Je découvrais les rpg avec une école où on apprend la magie et où toutes les filles sont canons en jupette. Tu peux pas test.

Si je devais laisser la série traditionnelle de côté je dirais aussi que tous les Tactics valent la peine. War of the Lions pour son scénario hyper mature et son faux vieil anglais délicieux. Ou les épisodes avec des Vieras parce qu'il... y a des vieras dedans. Oué.
    Srkat
    Wanderer

Message par Srkat le Jeu 13 Déc - 22:54

Mais pour moi c'était surtout l'ambiance que j'aimais bien. Je
    découvrais les rpg avec une école où on apprend la magie et où toutes
    les filles sont canons en jupette. Tu peux pas test.

Et bam.
    Ok, la, rien a dire. Ce genre de nostalgie, je respecte.

...

C'etait FF7 la version PC pourrie alors?
    Ju
    Production I.G.

Message par Ju le Jeu 13 Déc - 23:08

Maintenant que t'insistes là où ça gratte il me semble que lors d'une partie -du début à la fin du jeu j'entends- il y avait un problème avec les phylactères qui, au lieu d'être gris, étaient multicolores. Ca machouillait un peu l'ambiance je dois dire.

Sinon d'accord pour dire qu'il y a des poids morts même dans le scénar... Le trio de Laguna pour ne pas le citer par exemple. Ou le village sous-terrain, my god. La prison aussi bien sûr. Mais il y avait beaucoup de moments plein d'émotions dans les cut-scenes et je suis tombée dans le piège. Ca va de ton premier t-rex en début de jeu quand tu te diriges vers la grotte d'Ifrit à la découverte d'Horizon, la scène du bal, celle du défilé, tes amis dans la base des missiles quand tout explose, le décollage de Balamb, tous les petits dialogues dans les trains ou entre deux missions principales. Quelque part je trouve ça plus vivant que certains RPG modernes qui se veulent super réalistes.

Reste que niveau technique il se prend méchamment les pieds dans le tapis. Je comprends pas comment je pouvais avoir un faible pour Linoa quand tu vois sa tête in-game.

Certaines lourdeurs aussi comme l'obligation de voler systématiquement tous les boss pour être sûr de pas louper une G-force de manière irrémédiable (Zephyr, Ondine, ...). Pourtant j'aimais bien le système de vol lors de mes premières parties ! Quel plaisir de tomber sur un ennemi plein de SoinsX. La redondance du principe tue son intérêt après quelques tours de jeu, j'en conviens.
    Srkat
    Wanderer

Message par Srkat le Jeu 13 Déc - 23:33

Oh, oui.
    Laguna et la pianiste, un grand moment de rien. Quand il pousse ses potes de la falaise, aussi.

Ok aussi pour dire qu'il n'y a pas non plus tout a jeter et que, oui, les moments que tu cites sont autant de bons points.
    Disons que le prix a payer pour les avoir est un peu haut a mon gout.

Le principe des dialogues inter-missions, parlant un peu de tout et rien, est présent dans la plupart des Tales Of modernes, dont celui sorti sur PS3 y'a peu. Plutot bien meme si j'ai du le mettre en pause (boulot de c...).
    C'est vrai que meme si c'est tout con, ça développe les personnages et donne un peu d'epaisseur a tout ça.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 1:13