Neo Midgar

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pop-culture, sujets en vrac et tiramisus

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Moira
ADN san
Oddjob
7 participants

    sujet sur le moe

    Prok'
    Prok'
    Wanderer


    Balance Messages : 986
    Date d'inscription : 18/07/2011
    Age : 37

    sujet sur le moe - Page 2 Empty Re: sujet sur le moe

    Message par Prok' Mer 12 Déc - 6:25

    @Prok'
    ... le probleme de la société d'ajourd'hui, c'est qu'on a le droit de s'exprimer?!

    Le problème c'est qu'on a trop de libertés, trop de moyens de jouer avec la notion même de liberté d'expression ou d'opinion, et que trop de liberté a finalement crée plus de barrières qu'autre chose.

    Tu parles du radicalisme et c'est un exemple parmi tant d'autres. Le problème c'est qu'on a de plus en plus de gens qui, voyant qu'ils le peuvent si ils y mettent la forme, se mettent en tête que leur parole, leur opinion est quelque chose d'important et n'hésitent plus à rentrer dans l'autre pour la défendre.

    C'est ni plus ni moins que ça. Ce qui se passe dans certains pays c'est la liberté trompée. Dans d'autres trop exploitée. Et cerise sur le gateau on a de plus en plus de critiques, d'oeils extérieurs, d'avis de tout le monde. Y'a une explosion de sites "communautaires" sur les faits de sociétés et la création de cercles autour de ce qui se passe, avec très peu d'enclaves mises pour en limiter l'expansion.

    Et à force, ça va péter. Un jour ou l'autre ça va forcément péter. Y'a beaucoup trop de trucs qui clochent autour de la notion de liberté, qui est incomprise, pour que ça continue comme ça. Moi je trouve ça anormal que le nombre de procès explose aux Etats Unis.

    Que des partis vraiment radicaux gagnent des éléctions dans une proportion un peu plus étendue que les sempiternels pays concernés. Que le Moyen Orient semble retourner dans une ère d'ou ils sortaient peu à peu. Qu'on prie devant l'Elysee alors que c'est strictement interdit, mais parce que ce n'est pas violent au final c'est toléré, au nom de la liberté et du respect.

    On fait que plier le genou, les réactions des gens qui ont pris l'habitude de partir dans l'extrême et l’exagération afin de faire respecter leur opinion ne choque même plus maintenant, c'est limite normal pour la majorité. Et le pire c'est qu'on ne fait rien.
    avatar
    Oddjob
    Captain America


    Messages : 2334
    Date d'inscription : 10/07/2011

    sujet sur le moe - Page 2 Empty Re: sujet sur le moe

    Message par Oddjob Mer 12 Déc - 8:34

    Plop plop


    Dernière édition par Oddjob le Mer 5 Juin - 17:38, édité 1 fois
    Corran
    Corran
    Citoyen


    Masculin Cancer Messages : 357
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    sujet sur le moe - Page 2 Empty Re: sujet sur le moe

    Message par Corran Mer 12 Déc - 9:31

    Plus vrai tu meurs. La seule communauté qui vaille est le genre humain.

    Et les (autres) animaux et les plantes ? Sale facho va Very Happy
    ADN san
    ADN san
    Citoyen


    Messages : 486
    Date d'inscription : 10/07/2011

    sujet sur le moe - Page 2 Empty Re: sujet sur le moe

    Message par ADN san Mer 12 Déc - 15:26

    Prok' ne penses tu pas que le probléme que tu pointe si lucidement ne serait pas autant un probléme s'il allait de pair avec une éducation ?

    Le peuple a la liberté mais pas l'éducation, l'intelligence, la sagesse de bien s'en servir.
    Des mioches dans des Ferrari ...
    Moira
    Moira
    Citoyen


    Féminin Taureau Messages : 484
    Date d'inscription : 11/07/2011
    Age : 38

    sujet sur le moe - Page 2 Empty Re: sujet sur le moe

    Message par Moira Mer 12 Déc - 18:37

    Pour le fait de dire "mignonne/baisable/pas mignonne/etc.", j'ai pensé la même chose... Un quart de seconde. Après, me suis rappelé qu'il s'agissait de représentations de dictateurs, et j'ai pas envie de trouver un dictateur mignon. Même représenté sous forme de nana à gros nichons. Je crois que c'est surtout ça qui me pose problème en fait, ne pas pouvoir, moralement, bander pour ces nanas. Very Happy

    Pour le blanc sur le drapeau nazi, il s'agit d'une règle d'héraldique : pas de couleur sur une couleur, pas d'émail sur de l'émail. On pourrait dire "à svatiska de sable tournant vers dextre (en héraldique, on se place du point de vue de ce qu'on regarde, la gauche est donc à droite et la droite à gauche, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle est "à l'envers"), dans médaillon d'argent sur champ de gueules". Je suis novice en héraldique, mais il me semble que ça serait grosso modo ça.

    Enfin, je suis totalement d'accord avec mon chéri quand il dit que ça a à voir avec l'éducation. Je l'ai constaté d'ailleurs aujourd'hui en formation. Mes collègues de formation sont super sympas, mais homophobes, légèrement racistes, et incultes.
    Srkat
    Srkat
    Wanderer


    Verseau Messages : 933
    Date d'inscription : 10/07/2011
    Age : 39

    sujet sur le moe - Page 2 Empty Re: sujet sur le moe

    Message par Srkat Mar 8 Jan - 14:15

    Boum.

    En direct du japon : on l'a trouvé apres un peu de galère (en fait il est planqué au millieu des flingues airsoft. Et il est pas flou, c'est juste ma photo qu'est poucrave). On a trouvé d'autres trucs, aussi.

    sujet sur le moe - Page 2 Img_2510

    C'est VRAIMENT un foutu bouquin d'histoire, on s'en rend bien compte avec la chose en main.
    Y'en a encore quelques-uns a Akiba donc si ça interesse quelqu'un, n'hesitez pas a faire signe (assez vite) sur le topic ou peut etre par MP a Gregorio (parce que la je squatte son PC).

    Il coute dans les 3000 yens soit grosso modo 30€.

    Quand au machin rose, c'est une sacoche fournie avec l'edition limitée de Bakemonogatari sur PSP. Greg est mis au défi de s'en servir en Europe, huhu.

    Contenu sponsorisé


    sujet sur le moe - Page 2 Empty Re: sujet sur le moe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:56